Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 112 sur 195 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 331 à 3 360 sur 5837
  1. #3331
    Et des chèques déjeuners plus élevés.
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  2. #3332
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Merci mais on est en temps de crise et je tiens a mon stage.

    Sans stage, pas d'experience, pas d'experience pas de boulot en temps de crise.
    Un stage ça devrait être ce que ça doit être : un investissement pour une entreprise, une façon de montrer au jeune en quoi consiste le taf et le monde du travail et le faire aimer le métier pour qu'il y bosse. En gros ça s'applique qu'aux métiers de l'artisanat rares, de l'apprentissage.

    D'ailleurs c'est cool tu te fais de l'XP, donc tu peux ensuite trouver du taf et... oh bah c'est ballot ils ont trouvé un stagiaire pour occuper le poste que tu voulais (ou tout autre personne bénéficiant d'un statut qui fait qu'on peut le payer moins cher). Ton stage c'est juste de la main d’œuvre à bas prix, de la main d’œuvre pauvre qui ne consomme que des produits chinois et qui donc ne fait pas tourner l'économie locale. Surtout si on parle des postes genre "stagiaire cadre, stagiaire commercial"

    Et je bosse dans une boite qui fait bosser un nombre ahurissant de stagiaire, je trouve ça honteux. Mais ils sont payés au SMIC (mi temps + école) c'est toujours ça.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  3. #3333
    Pour ma part (même si vous vous en secouez le biffeton, je vous raconte quand même), on m'a déjà proposé de faire un an de stage en renouvelant quatre fois trois mois de stage, comme ça ils n'avaient pas à me payer (et c'était une entreprise type CAC 40). Et j'ai fait aussi six mois de stage à l'ONU, non rémunéré, non défrayé. L'ONU merde! Et j'ai un bac+5 d'une grande école (voire même plus).

  4. #3334
    Tout ça me rappelle mon premier stage de 6 mois dans une start-up parisienne, entassés à 10+ stagiaires sans climatisation, payés le minimum syndical, avec bien sûr aucun vrai employé dans la boîte. Avant mon arrivée, il y avait même eu l'inspection du travail qui avait fait une visite impromptue, ils avaient poliment demandés à certains stagiaires de prendre leur journée tout en planquant certains papiers et unités centrales . Ah le bon temps.

  5. #3335
    C'est un cliché! Les patrons des start-up et PME sont généralement honnêtes!

    ---------- Post added at 14h01 ---------- Previous post was at 13h59 ----------

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Merci mais on est en temps de crise et je tiens a mon stage.
    Le mot est lâché : "en temps de crise". Donc à quel moment es-tu prêt à vendre ton cul?

  6. #3336
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    J'ai jamais rien déclaré moi.
    Sachez, môssieur le libéral, que vous êtes dans l'illégalité la pls complète !
    Ça dépend peut-être de ta situation. On a découvert ça il y a pas longtemps et la nana des impôts a confirmé qu'il fallait déclarer les revenus. Je suis rattaché au foyer de mon père, c'est peut-être spécifique. Mais en tout cas, ça alourdit la facture de 150€, ça fait bien plaisir

  7. #3337
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Donc à quel moment es-tu prêt à vendre ton cul?

  8. #3338
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    C'est un cliché! Les patrons des start-up et PME sont généralement honnêtes! [COLOR="Silver"]
    Je crois oui, en effet, mais si on leur donne les moyens d'avoir légalement des stagiaires je vois pas pourquoi ils se priveraient. Mais les inspecteurs du travail comme ceux du fisc ça coûte troooooop cher ! Economiiiiiie !
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  9. #3339
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Un stage ça devrait être ce que ça doit être : un investissement pour une entreprise, une façon de montrer au jeune en quoi consiste le taf et le monde du travail et le faire aimer le métier pour qu'il y bosse. En gros ça s'applique qu'aux métiers de l'artisanat rares, de l'apprentissage.

    D'ailleurs c'est cool tu te fais de l'XP, donc tu peux ensuite trouver du taf et... oh bah c'est ballot ils ont trouvé un stagiaire pour occuper le poste que tu voulais (ou tout autre personne bénéficiant d'un statut qui fait qu'on peut le payer moins cher). Ton stage c'est juste de la main d’œuvre à bas prix, de la main d’œuvre pauvre qui ne consomme que des produits chinois et qui donc ne fait pas tourner l'économie locale. Surtout si on parle des postes genre "stagiaire cadre, stagiaire commercial"

    Et je bosse dans une boite qui fait bosser un nombre ahurissant de stagiaire, je trouve ça honteux. Mais ils sont payés au SMIC (mi temps + école) c'est toujours ça.
    Ce ne sont donc pas des stagiaires, ce sont des alternants, et si ils sont payés le smic on peut considérer qu'ils sont rémunérés "correctement" (contrairement aux 436€/mois).

    Et l'XP c'est pas limité a l'apprentissage ou a l'artisanat, quand tu vois que désormais n'importe quel poste avec un peu de responsabilité on te demande 3 a 5 ans d'expérience ...


    Pour ma part (même si vous vous en secouez le biffeton, je vous raconte quand même), on m'a déjà proposé de faire un an de stage en renouvelant quatre fois trois mois de stage, comme ça ils n'avaient pas à me payer (et c'était une entreprise type CAC 40). Et j'ai fait aussi six mois de stage à l'ONU, non rémunéré, non défrayé. L'ONU merde! Et j'ai un bac+5 d'une grande école (voire même plus).
    Par contre le renouvellement de contrats de stages non rémunérés a la suite c'est totalement abusif, faut pas charier.

    Citation Envoyé par Exosta Voir le message
    Sachez, môssieur le libéral, que vous êtes dans l'illégalité la pls complète !
    Ça dépend peut-être de ta situation. On a découvert ça il y a pas longtemps et la nana des impôts a confirmé qu'il fallait déclarer les revenus. Je suis rattaché au foyer de mon père, c'est peut-être spécifique. Mais en tout cas, ça alourdit la facture de 150€, ça fait bien plaisir
    Bah, ils peuvent se brosser au fisc, j'imagine que du coup si tu déclare pas tu cotise pas, mais bon, je ne pense pas que ça pèse lourd de toute façons.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #3340
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Bah, ils peuvent se brosser au fisc, j'imagine que du coup si tu déclare pas tu cotise pas, mais bon, je ne pense pas que ça pèse lourd de toute façons.
    Absolument aucun rapport...

    Cette attitude de rebelle à la con : si tu déclares seul, tu ne seras de toutes façons pas imposable. Si tu fais ça avec tes parents sans déclarer ces sommes, cela pourrait leur coûter en cas de contrôle...

    Puis c'est con, selon le temps passé en stage sur l'année, cela pourrait t'ouvrir le droit à la PPE...

  11. #3341
    Citation Envoyé par GigaX Voir le message
    Nan tu défends les stagiaires riches (ceux dont les parents assurent derrière). Va vivre avec 400€ par mois...
    Les stages font parties des études, tu peux pas faire de stage si t'es pas étudiant.

    Si t'as assez pour vivre et étudier a la fac, t'as assez pour vivre et bosser pour 400€
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #3342
    Les stages font parties des études, tu peux pas faire de stage si t'es pas étudiant.
    Stages non conventionnés
    Grand maître du lien affilié

  13. #3343
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Stages non conventionnés
    Un stage non conventionné c'est soit illégal, soit du bénévolat
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #3344
    Ou une orientation de merde.
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  15. #3345
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ce ne sont donc pas des stagiaires, ce sont des alternants, et si ils sont payés le smic on peut considérer qu'ils sont rémunérés "correctement" (contrairement aux 436€/mois).

    Et l'XP c'est pas limité a l'apprentissage ou a l'artisanat, quand tu vois que désormais n'importe quel poste avec un peu de responsabilité on te demande 3 a 5 ans d'expérience ...
    Tu ne pourras jamais avoir 5 ans d'XP à coup de stage, ou alors c'est que pendant 5 ans tu as fais le travail qu'aurait dû faire un mec normal avec un vrai salaire.
    Pour moi les stagiaires sont de la main d’œuvre en concurrence déloyale envers les gens actifs et c'est d'autant plus vrai en cas de crise.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  16. #3346
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Tu ne pourras jamais avoir 5 ans d'XP à coup de stage,
    Non mais avoir 1 an d'XP plutôt que zéro c'est un avantage monstrueux.

    Pour le reste, va dire ça aux 25% de jeunes au chomage.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #3347
    Plus qu'un avantage, c'est pour beaucoup de secteurs un quasi pré-requis.

    On arrive d'ailleurs à des offres pour jeune dip' particulièrement savoureuses.
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  18. #3348
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Non mais avoir 1 an d'XP plutôt que zéro c'est un avantage monstrueux.

    Pour le reste, va dire ça aux 25% de jeunes au chomage.
    Vouaip mais en acceptant un stage les jeunes ne participent-ils pas justement au taux de chômage chez eux ? Soit l'entreprise à besoin de quelqu'un et elle embauche (oui c'est pas si facile taxe et tout) soit elle n'a besoin de personne et elle accepte, pour la beauté du geste de créer un emplois fictif pour un stagiaire.

    Ton avantage de 1 an d'XP il te servira à quoi si on te propose pas de poste parce qu'un stagiaire peut faire pareil !


    Non mais je chambre mais je comprends bien qu'individuellement on est tous prêt à sacrifier 5 ans de sa vie pour avoir un vrai emplois, surtout en période de crise... Et c'est justement pour ça qu'il faut une instance supérieure pour interdire ce genre de contrats.


    Citation Envoyé par roysummer Voir le message
    Plus qu'un avantage, c'est pour beaucoup de secteurs un quasi pré-requis.

    On arrive d'ailleurs à des offres pour jeune dip' particulièrement savoureuses.
    Vouaip j'avais vu un truc génial :"entreprise de prêt à porter cherche stagiaire (déjà : cherche stagiaire ) pour vente, mise en rayon, gestion de stocks et responsabilités des caisses. (vouaip un mec qui bosse à ta place en gros). Rémunération : 0 € (le mec a pas honte quoi)"
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  19. #3349
    Non. Aujourd'hui le stage c'est le pont entre les études et une carrière. Un mec sorti de la fac sans rien d'autre a faire valoir a une valeur proche de zéro pour une boite.

    Ne serait ce que pour trouver le stage (intéressant) de 6 mois que j'ai actuellement, j'ai du faire valoir des stages de 2 mois ou des jobs d'interim fait pendant l'été, sans quoi on aurait même pas considéré ma candidature (et même avec ça j'étais ignoré dans la plupart des cas)

    Le stage c'est censé etre un deal entre les écoles et les entreprises, du style : "on accepte de passer du temps a former un gamin mais en échange on le paye moins." Après c'est sur le calcul s'effondre quand les stages sont inintéressants et n'apporte rien au stagiaire (genre les stages de phoning ou tu passe ta journée a démarcher des gens par téléphone, j'y ai échappé dieu merci), mais du coup faut faire preuve de discernement et ne pas accepter n'importe quel stage si c'est possible (et le jour ou un mec me propose de faire plusieurs conventions pour ne pas avoir a payer de salaire, il ira gentilment se faire foutre).

    Ton avantage de 1 an d'XP il te servira à quoi si on te propose pas de poste parce qu'un stagiaire peut faire pareil !
    Un stagiaire sans XP n'aura jamais la même valeur qu'un employé de plein droit avec 1 ou 2 ans d'Xp.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #3350
    ça dépend des secteurs, dans le web t'es surtout recruté sur réalisation, stage ou pas
    Grand maître du lien affilié

  21. #3351
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Les stages font parties des études, tu peux pas faire de stage si t'es pas étudiant.

    Si t'as assez pour vivre et étudier a la fac, t'as assez pour vivre et bosser pour 400€
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Non mais avoir 1 an d'XP plutôt que zéro c'est un avantage monstrueux.

    Pour le reste, va dire ça aux 25% de jeunes au chomage.
    Et si on interdit les stages ? Ca résoud le problème non ?

  22. #3352
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Et si on interdit les stages ? Ca résoud le problème non ?
    Ça pourrait augmenter le chômage des jeunes mais aussi baisser celui des vieux.

  23. #3353
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Un stagiaire sans XP n'aura jamais la même valeur qu'un employé de plein droit avec 1 ou 2 ans d'Xp.
    Ils t'ont bien pris toi, non ? Imagines, tu arrives à la fin de ton stage, ya une promo dans la boite, le bol, bah c'est pas toi qu'ils vont contacter, c'est un mec qui est déjà dans la boite... Et le seul poste à pourvoir sera celui de ton stage... Auquel tu n'auras pas accès vu qu'ils trouveront un autre stagiaire qui sera moins cher que toi et qui pourra faire aussi bien que toi.

    Le danger du stage c'est qu'il a tendance à se substituer à des postes normaux, même un CDD, voire à une période d'essais d'un CDI. Interdire les stages c'est interdire à une entreprise d'avoir de la main d'oeuvre bon marché. En outre comme ça ne lui coûte pas plus de former un nouveau stagiaire que d'avoir un vrai poste, la différence qualitative entre un XP +0 et XP +1 n'est pas forcément en faveur du XP+1.
    Au contraire une entreprise qui prends le temps et les moyens de former un type pasqu'ils en ont besoin ( si on considère qu'ils ne trouvent pas dans la masse des 5 M de chômeur un mec compétent) aura tendance à vouloir le garder pour en profiter plus longtemps.

    Donc pas de stage hormis ceux payés normalement (c'est à dire au taux le plus bas négocié dans la branche) Comme ça tout le monde est content... Vouaip en gros on parle de CDD quoi !
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  24. #3354
    Si une boite prend un autre stagiaire à l'issu de la fin d'un random stage plutôt de proposer un CDI c'est que le post n'est à la base pas, mais alors pas du tout fait pour un salarié.
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  25. #3355
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Ils t'ont bien pris toi, non ?
    Si une boite prend un autre stagiaire à l'issu de la fin d'un random stage plutôt de proposer un CDI c'est que le post n'est à la base pas, mais alors pas du tout fait pour un salarié.
    Mon poste n'existerait pas si on pouvait pas mettre de stagiaire dessus. En gros la boite peut maintenir 4 salariés a temps plein dans l'équipe max. Le stagiaire c'est le bonus qui permet de gérer un peu plus de travail (et donc de projets).

    Tout les stages que j'ai fait c'était ce cas de figure. T'as une équipe fonctionnelle a laquelle on rajoute un stagiaire pour abattre plus de travail pour un faible surcout.
    Moi je profite parceque je me forme, l'entreprise profite parceque même si je fait, disons, 50% de ce que fait un salarié, ça leur coute 8 fois moins cher qu'un salarié en CDD/CDI (faut pas oublier les charges patronales, les congés payés, etc. le salaire brut =/= cout de l'employé).
    Par contre là mon entreprise ne pourrait jamais tourner en se basant sur une équipe de 8 stagiaires, parceque y'aurait personne pour les former d'une part, et d'autre part parceque le turnover serait trop rapide. Tout les 6 mois l'équipe change et faut tout redemarrer a zero = ingérable.

    Et de plus en plus les boites préfèrent des alternants, mais c'est beaucoup plus dur a trouver.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #3356
    Citation Envoyé par roysummer Voir le message
    Si une boite prend un autre stagiaire à l'issu de la fin d'un random stage plutôt de proposer un CDI c'est que le post n'est à la base pas, mais alors pas du tout fait pour un salarié.
    agence de com avec graphistes stagiaires
    Grand maître du lien affilié

  27. #3357
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    agence de com avec graphistes stagiaires
    Ah ah. Il y a aussi l'événementiel qui fait ça. On demande à une école de faire sa propre promo tous les ans à des stagiaires.
    Ou l’hôpital avec les externes (non mais, ce qu'ils font n'est pas du tout fait pour des salariés )

  28. #3358
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    agence de com avec graphistes stagiaires
    Citation Envoyé par roysummer Voir le message
    Ou une orientation de merde.

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  29. #3359
    Petite lecture intéressante de la semaine :



    Ce livre n'est pas une profession de foi libérale mais une tentative de décryptage de ce tabou du marché et des contradictions qu'il induit.
    Soit.


    Il est divisé en deux parties :

    La première analyse, et tacle, les critiques récurrentes que l'on peut entendre à propos de de ce fameux "marché";

    La seconde étant un bref décryptage de la relation qu'a entretenu la France avec le libéralisme au court du siècle passé.


    La lecture est rafraîchissante. Dommage que la première partie se base sur des études toutes réalisées dans les années 70/80/90 (beaucoup étant issues des Journal of financial economics et Journal of finance), occultant totalement l'emballement et les nouvelles pratiques financières arrivées fin des années 90 et début 2000. La seconde partie est quant à elle trop courte pour analyser profondément un siècle d'histoire.

    Je citerai les éconoclastes pour conclure
    Ce livre vaut le détour. Trop court, il est pourtant très efficace dans l'ensemble.
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  30. #3360
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Les stages font parties des études, tu peux pas faire de stage si t'es pas étudiant.

    Si t'as assez pour vivre et étudier a la fac, t'as assez pour vivre et bosser pour 400€
    Je rebondis la dessus parce que je suis moi même à la recherche d'un stage et ça sent le sapin ... Bon déjà, je taf pour financer mes études et mon logement, vu comment je galère à trouver un stage va falloir que je commence à regarder sur paris, ce qui veut dire lâcher mon logement, mon taf, pour aller sur Paris et me contenter des 436e du stage ... ou alors taffer 7/7 pendant 6 mois OO" Bref, pour beaucoup de cursus la fin des études se finit sur un stage, et si t'as pas papa/maman derrière... tu l'as dans l'os.

Page 112 sur 195 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •