Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Discussion: Une alim une vraie?

  1. #1
    Voilà je vais changer mon alim ... ... des que je sais laquelle prendre par besoin de stabilité! et de vraie stabilité!!

    Donc je précise déjà ce que j'ai dedans ma bete!
    Déjà le boitier c'est un SuperLanBoy donc y'a les 2 gros ventilos! (y'a aussi deux néons de jacky mais chut faut pas le dire! Nan s'il vous plait chut!)
    Sinon plus important y'a une grosse X1800GTO², vous voyez laquelle là? celle qu'a un raditateur 2 slots qui lorsqu'il s'excite on s'entend même plus penser!
    A part ca ma carte mère c'est une ABIT AT8 (s939) j'ai 1go de ram dual channel, 3 disques durs, dont un en SATA, un lecteur DVD et un graveur CD, que je vais remplacer par 1 graveur DVD. sinon j'envisage peut être un jour maybe de faire du crossfire? ... mais en fait peut etre pas! mais on sait jamais!

    Donc voilà. A part ca un jour je me faisais chier alors j'ai acheter le hors serie matos :D du coup j'ai vu CA mais ca tiendra le coup avec le deuxième carte video que j'achèterai jamais? :D

    Bon bah voilà

    Ah oui et question bonus! j'ai fouillé mes cartons et j'ai trouvé une vielle carte mere en socket A j'ai voulu la tester voir avec mon sempron! mais apparemment elle supporte pas les sempron c'est une veille bouse!
    Question 1: Si je flash le bios ca passe?
    Question 2: Y'a une prise 4pins 12V dessus? c'est indispensable pour qu'elle marche?
    Question 3: Qu'est ce que j'vais bien pouvoir faire à manger?

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  2. #2
    Citation Envoyé par gripoil
    Question 2: Y'a une prise 4pins 12V dessus? c'est indispensable pour qu'elle marche?
    Oui c'est l'alim du Proc pour ca que ca marche pas peut etre

    sinon pour ton alim je te recommande une Seasonic S12 ou M12 c'est actuelement les meilleurs alims du marché !

  3. #3
    Okay! j'sais pas ca me surprend la prise 4pins sur la carte mère socket A, j'croyais c'était que avec les P4 à l'époque! Enfin bon c'est une grosse bouse ca peut aller à la poubelle aussi :D
    Sinon ton alim elle a l'air de bien déchirer sa mère (ouais on peut dire comme ca!) Mais bon un peu moins de 100€ ca rentrerait un peu plus dans mon budget! Mais bon sinon pas grave
    edit:
    Genre ca? c'est la meme que la modulaire "recommandée par CP©" ? parceque bon modulaire nanafoutre j'ai vécu sans je tiendrais sans!

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  4. #4
    pour l'alim ca tient plutot bien une hiper enfin j'ai eu la version modulaire et avoir quelques cables qui sont pas branches (donc qui servent a rien) ans la tour ca gene un poil la ciculation d'air (comme un flic a un carrefour) mais bon 580W ca peut peut-etre etre un poil leger si tu decide de passer au crossfire

    pour la carte mere essaye le flash du bios au pire meme si tu foire tu crains pas grand chose vu que c'est une tres vieille CM (au passage si tu pouvais lacher la reference histoire de se renseigner un peu plus)

    les 4 broches d'alimentation sur la carte mere je sais pas trop... j'en ai sur une des miennes et bof meme pas branche ca tourne quand meme enfin selon le processeur c'est peut etre preferable de l'utiliser (repartition du courant toussa..)

    menu du jour: escargots, roti de ragondin, pave de poisson-chat, salade de pissenlits, plateau de fromages, pudding... la tu me pose une colle :s
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  5. #5
    Citation Envoyé par gripoil
    Genre ca? c'est la meme que la modulaire "recommandée par CP©" ? parceque bon modulaire nanafoutre j'ai vécu sans je tiendrais sans!
    Vi la Hyper c'est de la bonne Aussi

    Tu peux y aller pour ca et son prix est plus abordable que celui des Seasonic ...
    Pour ce qui est de la broche 4 Pins elle est pas toujours indipensable mais il est fortement recommandé de la connecter, pero j'ai jamais utilisé un PC sans !

    Sinon Nouilles Nutella pour ton repas

  6. #6
    :P Ok jcrois j'vais opter pour la Hiper! (le crossfire jsuis pas très chaud en fait! )
    Bah c'est une gigabyte la MB... ... arf j'l'ai refoutue dans le placard en dessous du gros merdier ^^ j'ai la flemme d'aller voir! :D
    Bon bah toutes façons je lui ferait bouffer tout ce que j'ai jusqu'a ce que ca crame :P

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  7. #7
    Citation Envoyé par gripoil
    Bon bah toutes façons je lui ferait bouffer tout ce que j'ai jusqu'a ce que ca crame :P
    Fais attention a ton petit sempron quand meme

    Et vi la Hyper est un très bon choix !

    Mon phantasme c'est d'arriver a un Tera Hertz l'espace d'un milliéme de seconde avant que le proc se désintégre ! Mais c'est pas possible

  8. #8
    mwarf! tu crois qu'il se désintègre le proce si t'y arrive! Moi jle vois plutot faire ... dzioouuuwwwWWWiiiiiiiiiiiiiiChaaaafffff... dans une faille spatiotemporelle! ou un truc du genre!

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  9. #9
    mais non pourquoi viser le THz alors que simplement 5GHz stables suffiraient pour jouer ^^

    bon ou j'ai mis mes reserves d'azote liquide moi?
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  10. #10
    Citation Envoyé par wardog
    mais non pourquoi viser le THz alors que simplement 5GHz stables suffiraient pour jouer ^^

    bon ou j'ai mis mes reserves d'azote liquide moi?
    Dans ton C ... ta cave

    Sinon 5Ghz c'est pas drole parceque si tu veux t'a le temps de le voir cramé alors que un Thz il retourne a l'etat de poussiére en flash

  11. #11
    Citation Envoyé par Niklaos
    Dans ton C ... ta cave

    Sinon 5Ghz c'est pas drole parceque si tu veux t'a le temps de le voir cramé alors que un Thz il retourne a l'etat de poussiére en flash
    Et en créant un trou noir qui anihile toute ta maison, et emporte la Terre sur son passage. Après, que ne ferait-on pas pour la posterité...

  12. #12
    Un trou noir qui fait coin coin! .. ... euh..

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  13. #13
    Citation Envoyé par gripoil
    Un trou noir qui fait coin coin! .. ... euh..
    Ou pas

  14. #14
    Moi je veut bien beta-test un proco quantique :P

  15. #15
    ola todos,

    je m'oppose je conseil une seasonic non modulaire pas une hiper, c'est le top momoute de l'alim seasonic, le must du must, le roi des rois, le plus grand des plus grands... bref, prends une s12 600w et ce sera réglé, pas de souscis de stabilité ces alims sont les plus stavles, pas de soucis de puissance et puis pas de bruit même si tu t'en fous parce que tu as un réacteur dans ton pc (on sait jamais tu pourrais le changer un jour...)

    si tu veu savoir pourquoi regardes ce test (c'est la conclusion) et tous les tests d'alim' du net, j'en ai mis un dans le topic canard'ware (cf signature)

  16. #16
    zuh la seasonic est a environ 30€ de plus que la hiper... ok c'est pas grand chose de nos jours mais bon...

    a part ca: pour le trou noir vous me dites quand vous bootez hein??? juste histoire de partir pour saturne ou un poil plus loin au cas ou
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  17. #17
    vu la différence de prix fais bien attention car seasonic c'est l'assurance de 0 souci, ensuite si tu as regardé les prix sur le test que j'ai donné ils ne sont plus à jour sinon ça vaut vraiment le coût de franchir le seuil

    il existe une version 550w de la seasonic qui est légèrement moins chers et qui suffira.

  18. #18
    Les Hyper sont aussi très bien si il a pas beaucoup d'argent

    Mais comme je l'ai dis oui la Seasonic S12 600Watt c'est le must en ce momment !!

  19. #19
    Lol seasonic, ca sent comme les LC Power avant...
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  20. #20
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Citation Envoyé par Niklaos
    Les Hyper sont aussi très bien si il a pas beaucoup d'argent

    Mais comme je l'ai dis oui la Seasonic S12 600Watt c'est le must en ce momment !!
    Hiper, pas hyper

  21. #21
    Edit modérateur : stop au flood mécanique sans intérêt, merci !

  22. #22
    Je vois pas trop le rapport là...
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  23. #23
    c'est du flood bête et méchant merci d'éviter dans les sujets hardware Raoul Adroite

  24. #24
    Citation Envoyé par --Lord--
    Oni t'a payé combien pour dire ça
    Le nature, c'est pas quantifiable

  25. #25
    Non c'est pas contre toi, juste contre les troll bête et méchant
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  26. #26
    Seasonic S12 500 ou 600W pour les plus fortunés c'est ce qu'il y a de mieux (c'est ce que j'ai aussi d'ailleurs c'est dingue, non ? ).

    Et ca colle tout a fait pour du Crossfire ou du SLi.

    Sinon : No flood in the hardware room. Merci.
    Save my ass, save the world.

  27. #27
    Hola! je me log depuis le cours d'info! a taper des algorithmes BOUSEUX!!!!! beurk jpete un cable! Avec se prof completement.. ... je sais pas comment dire!

    Bon ah oui no flood! alors euh... bon bah il est toujours pas trop tard alors je vais regarder la seasonic un peu moins ultra heavy powerful total explosion! Ca devrait passer! J'ai cette bouse de LC power 420 ca passe ... presque ... presque... alors un monstre comme une seasonic ca passera tout court! surtout que le crossfire jvais lacher l'idée

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  28. #28
    même si tu fais du crossfire ça peut passer... il faut que tu calules la conso de ton pc.

  29. #29
    Je vais citer l'eminent rouquin de la redaction en ce qui concerne le SLi/Crossfire alors que je lui demandait son avis sur la question avantde refaire ma config' : "Si c'est pas 2 certes haut de gamme ca sert a rien".

    En gros en dessous de 2 X1950XT c'est un investissement cher et douteux.
    Save my ass, save the world.

  30. #30
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    8800gtx plus perf pour moins cher


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •