Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 47 PremièrePremière ... 15171819202122232425262728293031323335 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 1394
  1. #721
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je n'ai pas trop suivi les évolutions (faute d'avoir trouver des joueurs avec qui jouer), j'ai le pack de base, les deluxe et un ou deux data pack, et le jeu est vraiment excellent.
    Je suis loin d'avoir eu un niveau de ouf (genre raspyrateur si je comprends bien), vu que j'y jouais en mode casual avec un collègue, mais c'est le jeu où je me suis le plus éclaté (j'avais même fait un article du calendrier de l'avent 2015 dessus). Après, peut-être que ceux qui se focalisent sur le côté compétitif trouvent de grandes failles dans l'équilibrage/le gameplay, j'en sais trop rien.
    C'est pas forcement une question de compétition.

    Sans aller chercher très loin, par exemple, c'est assez facile de se rendre compte que pour la plus part les factions il y a généralement une carte d'ID qui est largement devant. Ce qui est très dommage en fait. Mais c'est un défaut récurent des jeux avec ID.

  2. #722
    En casu tu joues pas forcement le top deck justement... Perso je joue des trucs plus funs et surtout on change super souvent pour varier les plaisirs. Mais niveau tournoi, c'est clair par contre.

  3. #723
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    En casu tu joues pas forcement le top deck justement... Perso je joue des trucs plus funs et surtout on change super souvent pour varier les plaisirs. Mais niveau tournoi, c'est clair par contre.
    Encore une fois, ça n'est pas une question de fun vs comptition dans le cas que je décris.

    Tu prends Rielle peddler, Quetzal ou Ken tenma en runner, jusqu'à data en destiny c'était clairement des ID trop faibles ET qui n'apportaient pas spécialement de possibilités de deckbuild particulières. Donc Tier 3. Et la liste est encore longue.

    Ensuite il y avait tout les trucs cools et situationnellement fort mais pas forcement opti en tournois, donc tier 2. En gros tout les runners avec des decks très particulier et/ou orienté sur une strat/deckbuild alternatif. Les decks fun costaux et sérieux en somme.

    Après il y avait les tiers 1 et god tier, genre Noise, Kate ou encore Andro en fonction du meta du moment. C'est à dire les runners capables de jouer les meilleurs cartes des meilleurs strat du moment.

    Et ce classement, en quelques parties on le devinait aisément. Parce qu'objectivement ça n'était pas dur de se rendre compte que l'influ qu'il manquait par rapport à une autre ID, le point de link ou encore le pouvoir d'un runner god tier, ben c'est c'est qui aurait fait la différence entre une victoire ou une défaite.
    Bien sur il y a plus de cartes maintenant que du temps ou je jouais. Mais globalement les synergies et combos étaient quand même très évidentes vu que beaucoup de cartes faisaient doublons ou fonctionnaient par cycles.

    Le problème de netrunner est que le jeu n'est pas capable d'encaisser beaucoup de nouvelles cartes. Son système de jeu a trop peu de marge de manœuvre pour lisser les abus et bugs des cartes qui se doivent d'être compliquées pour apporter de la nouveauté.
    C'est tout le contraire de vampire en fait, vu que dans celui-ci le système de jeu est très complexe et les cartes relativement simples. C'est ce qui a expliqué sa longévité : le système permet d'encaisser des tétra-chier de cartes de merde et de combo débiles parce que les joueurs ne sont jamais à la "merci" du gamedesign.
    Dernière modification par raspyrateur ; 20/01/2017 à 09h46.

  4. #724
    Pour les 2 et demi que ça intéresserait, il y a un set de cartes Vampire Eternal Struggle officiel à chopper pour le champion d'Europe de cette année au environ de 25e. Avec pleins de cartes fixées intéressantes.

    A voir sur le forum VEKN france.

    Enkil Cog
    *3 x Ashur's Tablets
    *The Unmasking
    *Monastery of Shadows
    *Carlton Van Wyk
    *Liquidation
    *Heart of Nizchetus
    *Unleash Hell's Fury
    *New Carthage
    *4 x Eyes of Argus
    *4 x Deep Song
    *3 x Target: Vitals
    *3 x Shroud of Absence
    *3 x Summon History
    4 x Zephyr
    4 x Instantaneous Transformation
    4 x Spiritual Guidance
    4 x Legacy
    4 x Field Training
    2 x Under Siege
    SUBTOTAL 50



    LARP CARDS
    The Line
    Vivienne Géroux
    Hamid Mansour
    Laura Goldman
    Weirich Waldburg
    André
    Apolonia Czarnecki
    Aisha az-Zahra
    Anne-Marie Bourgeois
    Joseph Fischer, Sabbat Guru
    Styles Margs
    SUBTOTAL 11



    CRYPT CARDS
    *2 x Anarch Convert
    Gold Pan Dan
    Dark Selina
    Alex Camille
    Synner-G
    Mimir
    Badr, Shadow of Grenada
    Pearl
    Skulk
    Gerald FitzGerald
    Ludmijla Rakoczy
    Karif al-Numair
    2 x New Blood

    Masika ADV
    Omer
    Flavia, Avenging Angel
    Cao Nguyen
    Shahara al-Rashwa
    Sarrasine ADV
    Dhita Choudhair
    Dr. Lawrence Mayhew
    Domenic Giovanni
    Salvatore Giovanni
    Inyanga
    Matasuntha
    Brunhilde ADV
    4 x Valkyrie
    Appolonius ADV
    Salvador Garcia
    The Medic
    Desiree Narayan, Anarch Historian
    Monica Chang
    Louis Fortier ADV
    Alabástrom
    SUBTOTAL 39



    GRAND TOTAL: 100

    (*) Reprints
    Dernière modification par raspyrateur ; 14/02/2017 à 17h43.

  5. #725


    Merci du tuyau !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  6. #726
    DEs gens qui jouent au TCG final fantasy? j'ai des potes qui s'y sont mis et j'aimerais avoir des avis exterieurs là dessus...
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  7. #727
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    DEs gens qui jouent au TCG final fantasy? j'ai des potes qui s'y sont mis et j'aimerais avoir des avis exterieurs là dessus...
    Testé en vitesse.
    C'est sympatoche, mais les cartes sont laides au dernier degré.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  8. #728
    Pas eu de retours enthousiasmants de la part de mon revendeur.

    Les acheteurs sont principalement des fans de la licence et qui font collection de tout ce qui touche à FF.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #729
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    C'est plus rapide qu'une partie de Magic, mais du coup ça s'aborde plus facilement.

  10. #730
    Question basique, quels conseils donneriez vous pour débuter sur magic version carte ? y'a-t-il moyen de construire un deck pas trop dégueux en puisant dans le lot des cartes communes ?
    J'ai pour l'instant un lot de communes noires, j'essayerais ça avec des potes qui savent jouer à magic.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  11. #731
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Question basique, quels conseils donneriez vous pour débuter sur magic version carte ? y'a-t-il moyen de construire un deck pas trop dégueux en puisant dans le lot des cartes communes ?
    J'ai pour l'instant un lot de communes noires, j'essayerais ça avec des potes qui savent jouer à magic.
    Si tes potes savent jouer à Magic, normalement ils t'expliqueront bien mieux que nous leur façon de jouer et leur format préféré.

    Une fois que tu auras ces information peut être qu'on pourra te donner qq conseils, mais en attendant c'est pas très pertinent

  12. #732
    C'est sur que c'est un peu insuffisant comme informations.

    Typiquement dans mon format de prédilection avec des communes tu peux te faire rouler dessus à répétition et te dégouter du jeu sans problème.

  13. #733

  14. #734
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Question basique, quels conseils donneriez vous pour débuter sur magic version carte ? y'a-t-il moyen de construire un deck pas trop dégueux en puisant dans le lot des cartes communes ?
    J'ai pour l'instant un lot de communes noires, j'essayerais ça avec des potes qui savent jouer à magic.
    Le problème de magic, c'est que, en dehors de quelques formats très peu joués, tu vas devoir banquer pour pouvoir jouer. T'es pas forcément obligé d'aligner 150-200€ tous les deux mois pour te récupérer les meilleures cartes du dernier set, mais, dans tous les cas, si tu veux jouer aux formats les plus communs, tu vas quand même devoir investir pour te trouver un premier deck valable.
    Après, si tu ne joues pas que contre des gros-bills, tu peux trouver des deck potables à 20-35€. Tu tapes deck tech sur youtube et google, en ajoutant l'argent que tu es prêt à débourser pour commencer, et tu trouveras quelque chose. Par exemple, un green stompy (plein de grosses créatures jouées vite), à 15-35€, genre ça. Sinon un red ou white aggro, ça marche bien.

    Sinon, la dernière version de Commander (un format à part mais très populaire) avait, pour une fois, des decks prémontés très sympas.

  15. #735
    Ok c'est cher... Enfin j'veux dire même en combotant des communes bien choisies dans des bacs de vide grenier y'a pas moyen d'avoir un jeu un minimum défendable ?
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  16. #736
    Un cube pauper (communes uniquement) ! C'est ce qui se rapproche le plus de Magic pas cher en jeu de société. C'est parfait pour jouer avec des potes. Il faut toutefois aimer drafter même si on peut aussi jouer en scellé. Il faut aussi aimer concevoir, entretenir et mettre à jour le cube. Personellement j'adore ça mais on peut toujours partir d'un bon modèle reconnu et le modifier au gré des extensions ou non.

    Un exemple de liste populaire.

  17. #737
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Ok c'est cher... Enfin j'veux dire même en combotant des communes bien choisies dans des bacs de vide grenier y'a pas moyen d'avoir un jeu un minimum défendable ?
    Non.

    Si tu trouve que 30€ d'immobilisation dans un deck c'est cher (puisque tu pourras revendre ton deck en théorie) passe directement à autre chose.

  18. #738
    Bah on commence tous avec une limite intellectuelle sur ce que l'on est prêt à mettre... Et puis elle finit par sauter à force de tournois et de jeu

    MTG est pour moi le meilleur jeu de carte disponible.
    C'est sur qu'en y jouant en legacy et en devant racheter toute la mana base j'en ai pour des fortunes... Mais quel pied!

    Sinon il y a le miniwagic. Un format proche du jds mais qui nécessite aussi quelques investissements

  19. #739
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Bah on commence tous avec une limite intellectuelle sur ce que l'on est prêt à mettre... Et puis elle finit par sauter à force de tournois et de jeu

    MTG est pour moi le meilleur jeu de carte disponible.
    C'est sur qu'en y jouant en legacy et en devant racheter toute la mana base j'en ai pour des fortunes... Mais quel pied!

    Sinon il y a le miniwagic. Un format proche du jds mais qui nécessite aussi quelques investissements
    C'est le plus joué et le plus rapide/simple, mais c'est loin d'être le plus intéressant.

  20. #740
    Ouais c'est ça. Le plus simple... Vient faire un tour en legacy qu'on en parle

  21. #741
    jds ? c'est quoi ?
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  22. #742
    Jeu de societe ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #743
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    C'est le plus joué et le plus rapide/simple, mais c'est loin d'être le plus intéressant.
    Oui, c'est parmi les plus rapides/simples... Compare avec un Conquest (RIP) ou un Netrunner. La seule complexité de Magic réside dans le nombre de cartes qu'il faut connaître, pas dans ses mécaniques. C'est d'ailleurs un des points forts de Magic, avoir su rester simple malgré les années.

  24. #744
    Mouais.
    Mon a priori c'est que vous gardez en tête une vision simplifiée de MTG.
    C'est vrai que les notions de base sont "relativement" simples.
    Mais dès que l'on gratte, on s'aperçoit des subtilités dans la pile/les couches de cartes/ les priorités etc...
    C'est vite le bordel.
    Savoir quand tu as le droit de faire une action et garder en tête la dernière limite pour l'exécuter ou bien maîtriser les priorités pour court-circuiter un plan de jeu c'est assez complexe et c'est clairement pas à la portée de tout le monde.

  25. #745
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Savoir quand tu as le droit de faire une action et garder en tête la dernière limite pour l'exécuter ou bien maîtriser les priorités pour court-circuiter un plan de jeu c'est assez complexe et c'est clairement pas à la portée de tout le monde.
    Sauf que ça ne l'est pas non plus dans tous les autres jeux du commerce... (ok sauf EPIC )

  26. #746
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Mouais.
    Mon a priori c'est que vous gardez en tête une vision simplifiée de MTG.
    C'est vrai que les notions de base sont "relativement" simples.
    Mais dès que l'on gratte, on s'aperçoit des subtilités dans la pile/les couches de cartes/ les priorités etc...
    C'est vite le bordel.
    Savoir quand tu as le droit de faire une action et garder en tête la dernière limite pour l'exécuter ou bien maîtriser les priorités pour court-circuiter un plan de jeu c'est assez complexe et c'est clairement pas à la portée de tout le monde.
    Tu as ça dans tout les CCG, c'est constitutif du genre.

    Dire que Magic est le plus simple (ou un des plus simple), ça n'est pas forcement un jugement de valeur négatif

  27. #747
    Ouais enfin du coup on est d'accord c'est pas le plus simple

    Sauf que vous avez dit le contraire avant

  28. #748
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Ouais enfin du coup on est d'accord c'est pas le plus simple

    Sauf que vous avez dit le contraire avant
    C'est le plus simple, ça veut pas dire qu'il peut pas être complexe.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  29. #749
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    C'est le plus simple, ça veut pas dire qu'il peut pas être complexe.
    Nan mais stop avec les absurdités s'il vous plait...

    Je dois vous rappeler que les jeux de carte du commerce ça inclut: Pokemon, Star Wars Destiny, Hearthstone si on prend les jeux PC et j'en passe...

    Effectivement on a des jeux de cartes plus compliqués.

    Et bizarrement ils fonctionnent rarement au niveau commercial.

  30. #750
    Tient oui ça, qu'est ce qui explique le succès commercial d'un jcc ?
    Je pose pas la question pour les jce

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •