Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 353
  1. #181
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Aye je teste avec une basse. C'est cool!
    Mais putain vla l'écartement des frets! Chaud pour faire index>auriculaire>index
    Vive mes grands doigts

    Premier "concert" de 2 chansons (Where is my mind et Satisfaction), tout se passe bien et là un rappel sur une chanson que je n'ai jamais entendu en plus (Chimney). Elle est simple donc j'arrive à faire un bon score et paf 2ème rappel sur une chanson que je ne connais pas non plus et c'est un massacre
    Donc il faut faire attention avec les morceaux qui apparaissent dans la liste rappels.

    Sinon il y a moyen de comparer ses scores ? je n'ai pas vu (mais je n'ai pas vraiment cherché non plus).

  2. #182
    Pour l'instant la basse c'est super facile après quelques semaines de guitare. Je fais des 100000 points assez facilement sur les titres du début.
    Par contre va falloir muscler méchamment les doigts droits

    Pour les scores, y a que dans les mini jeux qu'il y a un leaderboard.

    sinon j'ai un problème très répendu apparemment : les sustains avec E à vide ne sont pas entendus passées 1 a 2 sec. D'ailleurs cette corde est dure à tuner. C'est pas la mort mais c'est un peu chiant.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  3. #183
    Bonjour, je débarque sur le topic parce qu'on m'a conseillé Rocksmith.
    Or, impossible de trouver des tests sur des sites musicaux.

    Je sais que c'est quand même un JV, mais j'aurais aimé voir des tests par des guitaristes, etc...

    En gros, est-ce que ça vaut le coup pour pouvoir se jouer des morceaux et travailler un peu ou est-ce que c'est juste un Guitar hero +?

    Voilà, en gros, est-ce que vous me le conseillez ou est-ce que je reste sur Guitar Pro?

  4. #184
    En fait c'est pas vraiment un jeu.
    C'est un soft pour apprendre à jouer les titres qui y sont inclus.
    Et en passant apprendre pleins de techniques de guitare comme les bends les sustains les Palm mutes etc etc etc

    Ce qui est génial c'est de jouer des les premiers pas sur de vrais chansons souvent connues ou qui gagnent a l'être. Et les outils de répétition de sections sont tops.

    Je traîne souvent sur le gogo officiel et on y trouve tous les niveaux de joueurs de guitare. Bref c'est génial.
    Tous les potes a qui je l'ai montré le veulent.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  5. #185
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    En fait c'est pas vraiment un jeu.
    C'est un soft pour apprendre à jouer les titres qui y sont inclus.
    Et en passant apprendre pleins de techniques de guitare comme les bends les sustains les Palm mutes etc etc etc

    Ce qui est génial c'est de jouer des les premiers pas sur de vrais chansons souvent connues ou qui gagnent a l'être. Et les outils de répétition de sections sont tops.

    Je traîne souvent sur le gogo officiel et on y trouve tous les niveaux de joueurs de guitare. Bref c'est génial.
    Tous les potes a qui je l'ai montré le veulent.
    Tu m'as convaincu, je me l'achète!

  6. #186
    Faut vraiment voir le jeu comme un guitar hero/rock band complètement épuré, pas de personnages pseudo rock attitude en 3D bien moche qui chantent en playback et headbang sur du Radiohead, après ça reste très bien pensé visuellement parlant (le public fait à partir de vrais personnes qui bougent ou pas selon ton taux de réussite).

    La carotte du jeu qui donne envie de jouer, jouer et toujours jouer, ce sont bien évidemment les morceaux, personnellement j'ai du raquer dans pas loin de 10 morceaux en DLC, le pied de jouer des chansons qu'on adore dessus.

    Le mode ampli est vraiment bon, ça reste une simulation sonore très complète pour un pauvre cable branché sur une télé/PC, on peut bidouiller à peu près n'importe quoi, personnellement j'en suis resté à charger des sons authentiques pour les configurer sur ma manette (un peu pas trop que ça à foutre de jouer à l'ingénieur du son en bidouillant dla disto et du delay).

    Les techniques expliqués sont assez complètes, et il m'est déjà arrivé de faire un tour dans le "livre des accords" quand je ne savais pas comment positionner mes doigts sur un accord "extraterrestre".

    On regrettera cependant de ne pas pouvoir visualiser une tablature complète au calme (j'ai déjà du le dire ça, je radote en plus) y a rien de pire qu'apprendre un solo avec un arc en ciel qui arrive à toute allure.

    Quand on ne joue pas dans un groupe, y a forcément un moment quand on apprend un instrument pendant lequel on commence à "s'emmerder". Ce jeu m'a redonné l'envie de m'éclater et passer deux heures par jour sur mes guitares.

  7. #187
    Citation Envoyé par CruZer Voir le message
    Faut vraiment voir le jeu comme un guitar hero/rock band complètement épuré, pas de personnages pseudo rock attitude en 3D bien moche qui chantent en playback et headbang sur du Radiohead, après ça reste très bien pensé visuellement parlant (le public fait à partir de vrais personnes qui bougent ou pas selon ton taux de réussite).

    La carotte du jeu qui donne envie de jouer, jouer et toujours jouer, ce sont bien évidemment les morceaux, personnellement j'ai du raquer dans pas loin de 10 morceaux en DLC, le pied de jouer des chansons qu'on adore dessus.

    Le mode ampli est vraiment bon, ça reste une simulation sonore très complète pour un pauvre cable branché sur une télé/PC, on peut bidouiller à peu près n'importe quoi, personnellement j'en suis resté à charger des sons authentiques pour les configurer sur ma manette (un peu pas trop que ça à foutre de jouer à l'ingénieur du son en bidouillant dla disto et du delay).

    Les techniques expliqués sont assez complètes, et il m'est déjà arrivé de faire un tour dans le "livre des accords" quand je ne savais pas comment positionner mes doigts sur un accord "extraterrestre".

    On regrettera cependant de ne pas pouvoir visualiser une tablature complète au calme (j'ai déjà du le dire ça, je radote en plus) y a rien de pire qu'apprendre un solo avec un arc en ciel qui arrive à toute allure.

    Quand on ne joue pas dans un groupe, y a forcément un moment quand on apprend un instrument pendant lequel on commence à "s'emmerder". Ce jeu m'a redonné l'envie de m'éclater et passer deux heures par jour sur mes guitares.
    J'avoue que c'est dommage si on peut pas avoir les tablatures "au calme". mais bon, si le reste est convainquant

  8. #188
    Hop.

    Bon j'ai bien testé avec la guitare electro acoustique (une Takamine basique) et ca marche, bien que le truc "Fais du bruit" est difficile a passer, j'ai du pousser le volume de la grat' a fond et gratter comme un malade.

    En jeu, c'est pas idéal car les morceaux sont vraiment orientés guitare electrique, donc deja le son qui sort de la grat' (qu'on entend bien plus comparé a une grat' éléctrique du a la caisse de résonance) sera bien différent du son du jeu sortant de l'installation son branchée a la télé. Les notes au dessus de 14 commencent vraiment a etre difficiles a jouer mais le principe est tellement excellent que j'ai pas mal joué et que je vais certainement me choper une guitare éléctrique pour continuer l'experience.

    Le mini-jeu "scale runner" m'a deja pas mal aidé a progresser dans mes gammes donc je regrette vraiment pas l'achat.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  9. #189
    Just un petit témoignage supplémentaire.

    J'avais plus ou moins stoppé la guitare électrique depuis 8 ans. Les rares fois ou je la rebranchais je rejouais les mêmes morceaux et j'étais gavé en quelques dizaines de minutes.

    J'ai chopé Rocksmith un peu après sa sortie EU et j'ai pas décroché du jeu depuis un mois. Littéralement. Ca m'a fait ressortir ma gibson poussiéreuse et acheter un nouveau jeu de cordes. Le côté "gamifié" accroche facilement, et j'ai découvert des morceaux excellents que j'aurais jamais entendu autrement. En gros c'est que du bon ! Les mini-jeux font bien bosser la connaissance des frets et les gammes, et les 100+ morceaux dispos sont suffisamment variés pour garder un joueur accroché pendant un bon moment.

    Ca m'a également fait acheter une basse d'occas et je trouve même plus assez de temps quotidien pour jouer tout ce que je voudrais.

    J'en profite pour faire un peu de pub pour la communauté du forum officiel anglais du jeu (http://forums.ubi.com/forumdisplay.p...cksmith-Guitar) qui organise un challenge chaque semaine sur un nouveau morceau, avec plusieurs divisions de joueurs pour que tout les niveaux y trouvent leur compte.

  10. #190
    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    Bonjour, je débarque sur le topic parce qu'on m'a conseillé Rocksmith.
    Or, impossible de trouver des tests sur des sites musicaux.

    Je sais que c'est quand même un JV, mais j'aurais aimé voir des tests par des guitaristes, etc...

    En gros, est-ce que ça vaut le coup pour pouvoir se jouer des morceaux et travailler un peu ou est-ce que c'est juste un Guitar hero +?

    Voilà, en gros, est-ce que vous me le conseillez ou est-ce que je reste sur Guitar Pro?
    Il y'a un test ici : http://fr.audiofanzine.com/console-d...n-gamepad.html

    Tu as déjà commandé mais ça peut intéresser certains d'avoir un test orienté musicien.

  11. #191
    Rahh, il me le faut...et il va me refalloir une bonne gratte...

  12. #192
    Citation Envoyé par Myron Voir le message
    Il y'a un test ici : http://fr.audiofanzine.com/console-d...n-gamepad.html

    Tu as déjà commandé mais ça peut intéresser certains d'avoir un test orienté musicien.
    Niquel merci beaucoup!

  13. #193
    Nouveau DLC de 15 titres dispo :
    http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Pr...0-76278880055b

    Petit à petit on rattrape les US...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  14. #194

  15. #195
    J'aimerai savoir comment vous procéder lorsque vous répéter une chanson pour un concert : vous tentez d'obtenir le score minimal ou le fameux 100.000 points de maîtrise ?
    Obtenir le "maître" sur certains morceaux ce n'est vraiment pas évident.

  16. #196
    Pour l'instant je bosse vraiment bcp sur les titres que j'aime beaucoup, ou qui me sont plaisants à jouer. Des fois je ne touche pas aux Events pendant plusieurs jours.
    Je n'ai pas le niveau pour avoir 100k sur d'autres chansons que les plus simples du lot...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  17. #197
    Pareil ça dépend des morceaux. Quand j'aime j'essais de scorer un maximum, sinon je fais le minimum syndical.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  18. #198
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Pour l'instant je bosse vraiment bcp sur les titres que j'aime beaucoup, ou qui me sont plaisants à jouer. Des fois je ne touche pas aux Events pendant plusieurs jours.
    Je n'ai pas le niveau pour avoir 100k sur d'autres chansons que les plus simples du lot...
    Exactement la même que toi, je n'ai pas fait un concert depuis une bonne semaine alors que j'y joue tous les jours, je bosse/joue/rejoue les morceaux dont j'ai envie seulement, je me fais pas chier à apprendre des morceaux que je n'aime pas.

  19. #199
    Après rien n'empêche de customiser les events avec les titres qu'on aime.
    Perso il y a pour l'instant grand Max 5 titres que je n'aime vraiment pas.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  20. #200
    Ça devient très vite ennuyeux de répéter le morceau en boucle pour obtenir les 100.000 surtout qu'on ne peut pas regarder la tablature tranquillement et même le mode répétition de riff ne permet pas toujours de bien apprendre.
    Donc je parcours la "carrière" sans forcer

    Vous avez des astuces pour bien apprendre les morceaux sinon ? je finis par le faire à l'oreille pour trouver le rythme des notes que j'ai des difficultés à comprendre sur la tablature à l'écran : on a souvent la bonne note mais savoir quand la jouer c'est plus complexe

  21. #201
    Citation Envoyé par elbistro Voir le message
    Ça devient très vite ennuyeux de répéter le morceau en boucle pour obtenir les 100.000 surtout qu'on ne peut pas regarder la tablature tranquillement et même le mode répétition de riff ne permet pas toujours de bien apprendre.
    Donc je parcours la "carrière" sans forcer

    Vous avez des astuces pour bien apprendre les morceaux sinon ? je finis par le faire à l'oreille pour trouver le rythme des notes que j'ai des difficultés à comprendre sur la tablature à l'écran : on a souvent la bonne note mais savoir quand la jouer c'est plus complexe
    Rien ne vaut l'oreille pour bien jouer les morceaux.
    Perso je lance un peu à l'aveugle le morceau au départ (surtout si je ne le connais pas / pas bien). Ensuite je le relance en mode répétition de riff à 100% (ou mastery je crois) histoire de tout voir. Je descends la difficulté si c'est trop dense, mais jamais en dessous de 80% (excepté pour les solos) sinon ça me paraît trop incohérent.
    Pour l'instant, seul Plug In Baby m'a emmerdé pour l'apprentissage. Le premier riff principalement. Si je ne suis pas à 100%, je n'arrive pas à le jouer, les notes sont fausses ou en tout cas insuffisantes pour moi en dessous.

  22. #202
    Citation Envoyé par elbistro Voir le message
    Ça devient très vite ennuyeux de répéter le morceau en boucle pour obtenir les 100.000
    Merde alors c'est con pour toi.
    Moi perso je ne me lasse pas de jouer et re jouer les titres et de voir grimper mon score à chaque essai.
    Par contre je suis grand débutant donc j'arrive pas souvent à 100K
    En général je joue la chanson entièrement plusieurs fois, jusqu'à ce que je butte sur la difficulté.
    Là je passe en riff repeater Accelerator, en augmentant manuellment la "Mastery" jusqu'à ce que j'atteigne un nouveau seuil que je n'arrive pas à franchir.

    Et puis je commence toujours mes sessions par Ducks, Super Ducks, Scale Runner et Chord of the dead
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  23. #203
    Citation Envoyé par elbistro Voir le message
    Vous avez des astuces pour bien apprendre les morceaux sinon ? je finis par le faire à l'oreille pour trouver le rythme des notes que j'ai des difficultés à comprendre sur la tablature à l'écran : on a souvent la bonne note mais savoir quand la jouer c'est plus complexe
    Trouve les tablatures (Ultimate guitar tab archive) et écoute le morceau en boucle. :vieux: c'est comme ça qu'on f'sait d'mon temps ! :/vieux:
    Et part du principe que toutes les tabs sont fausses, mais tu peux les corriger facilement en croisant avec Rocksmith.
    Soirées ArmA III, Statistiques des parties ArmA III
    Citation Envoyé par Ma Go
    La vie va être longue avec toi...

  24. #204
    Et si une section coince, riff repeater, accelerator, et hop, tu commences en mastery 100 à 50 de speed et tu bûches

  25. #205
    Par contre, c'est moi où il y a des sacré chansons de merde ?
    Le genre de rock expérimental avec aucun rythme logique à suivre ?
    Celles qu'on a pour le concert avec Sigur Ros et The White Stripes plus précisément. Ces deux là je veux bien (enfin Sigur ils auraient pu trouver un peu moins répétitif ...). Mais alors les autres, au secours.

    C'est peut être par ce que j'ai juste tenté les chansons sans monter la mastery. Mais alors qu'est ce que c'était chiant.

  26. #206
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Par contre, c'est moi où il y a des sacré chansons de merde ?
    Le genre de rock expérimental avec aucun rythme logique à suivre ?
    Celles qu'on a pour le concert avec Sigur Ros et The White Stripes plus précisément. Ces deux là je veux bien (enfin Sigur ils auraient pu trouver un peu moins répétitif ...). Mais alors les autres, au secours.

    C'est peut être par ce que j'ai juste tenté les chansons sans monter la mastery. Mais alors qu'est ce que c'était chiant.
    POur l'instant y'a aucune chanson qui m'a vrament rebuté mais par contre j'en ai découvert des sacrément bonnes!
    Donc tout bon pour moi.

    Et puis si une chanson te plait pas, vire-là de ton Event List

  27. #207
    Ouhla. Bon jeu mais interface aussi poussive que mes doigts quand je joue.
    On ne peut pas redémarrer tout de suite un riff repeater sans quasiment revenir au menu principal.
    Patch ergonomie?

    ---------- Post added at 14h30 ---------- Previous post was at 14h29 ----------

    Mais bon jeu.

  28. #208
    Ou le tri des chansons qui n'est pas sauvegardé...
    Y en a une tonne mine de rien des ptits trucs à la con comme ça.

  29. #209
    Citation Envoyé par CruZer Voir le message
    Ou le tri des chansons qui n'est pas sauvegardé...
    Y en a une tonne mine de rien des ptits trucs à la con comme ça.
    Oui c'est bizarre ces défauts d'interface. Des trucs tellements évidents que ça aurait même pas du passer le stade du prototype. Et comme c'est toujours pas patché j'imagine que ça doit avoir des ramifications plus importantes que ce qu'on imagine.
    Mais ces petits défauts restent négligeables face aux qualités générales du soft.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  30. #210
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Oui c'est bizarre ces défauts d'interface. Des trucs tellements évidents que ça aurait même pas du passer le stade du prototype. Et comme c'est toujours pas patché j'imagine que ça doit avoir des ramifications plus importantes que ce qu'on imagine.
    Mais ces petits défauts restent négligeables face aux qualités générales du soft.
    Ubisoft

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •