Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 363 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 10873
  1. #241
    Citation Envoyé par stanwillchamax Voir le message
    Frypolar,
    Bonjour, quel serait selon vous le top 3 des claviers mécaniques, en précisant vos citères préférentiels?
    Bon vu que tu l'as vouvoyer, maintenant tu as l'obligation de l'insulter pour rétablir la parité.

    Fais le "comme de par hasard" au coin d'une phrase par contre.


  2. #242
    D'accord.....Frypolar , quel serait, selon TOI...

  3. #243
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Le monsieur vouvouie Frypolar, çay énorme
    Citation Envoyé par Vladtepes Voir le message
    Damned
    Citation Envoyé par gregounech Voir le message
    Bon vu que tu l'as vouvoyer, maintenant tu as l'obligation de l'insulter pour rétablir la parité.

    Fais le "comme de par hasard" au coin d'une phrase par contre.
    Regardez-moi cette bande de jaloux .

    Bon, pour te répondre je suis bien embêté car non seulement je n'ai pas pu poser mes mains sur énormément de clavier mais en plus c'est quand même un choix très personnel. Il faudrait que tu en dises un peu plus sur ton budget, ce que tu souhaites en faire, si tu veux un clavier de taille normale ou plus petit, ce genre de choses.

    Comme d'habitude il faudrait aussi que tu essaies de poser tes doigts sur d'autres claviers mécaniques en magasin.

  4. #244
    Citation Envoyé par stanwillchamax Voir le message
    Frypolar,
    Bonjour, quel serait selon vous le top 3 des claviers mécaniques, en précisant vos citères préférentiels?
    En posséder un, c'est déjà pas mal
    Tout dépend du type de clavier, en azerty le choix est limité, sinon en qwerty, pas mal de bons claviers entre le Topre, l'HHKB², un Filco / Leopold
    Avec un bon rapport qualité prix, le Filco Majestouch en azerty n'est pas si cher que cela (150 euros) contre 120/130 euors au BlackWidow ou à la Celeritas.

  5. #245
    Ça se trouve des claviers AZERTY, mais l'approvisionnement est difficile. The Keyboard Company a les Filco (Full & Tenkeyless, Sitch bleu, noir et marrons) et les Topre Full dans son catalogue. Pour les marques un peu plus confidentielles ça sera plus complex.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  6. #246
    Pour un premier clavier mecanique je te conseillerais de prendre un bon rapport qualite prix, et un clavier dans les moins cher (deja une centaine d'euros).
    Je dirais Filco, Ducky ou bien Leopold.

    Le topre va etre bien trop cher pour un premier clavier, si tu n'aimes pas tu risque de regretter les 200 euros. D'un autre cote si tu es sur de ton choix, les topres sont censes etre la rolls du clavier meca.

    Les claviers dit "gaming" risquent de beaucoup plus mal vieillir que les claviers cites au dessus.
    Le design, le materiel utilise, bref en clavier meca je ne te les conseillerais pas, sauf si tu a le coup de foudre et que tu ne les utilise que pour jouer.

  7. #247
    D'après tout ce que je furète à droite et à gauche, 1, le prix n'est pas l'essentiel pour moi (dans des limites raisonnables bien sur).
    2, mon choix se porterait bien sur un Filco Majestouch en Azerty, voire aussi le Steelserie G7.
    3, c'est pour mon usage perso, donc une utilisation fréquente le soir, conséquence le rétro éclairage que j'utilise depuis longtemps déjà me satisfait pleinement.
    4, j'ai "testé" le razer blackwidow ultimate, sans être convaincu par le toucher des switchs blue, ni par le clavier lui-même
    5, à vrai dire j'attend la sortie du mionnix Zibal 60 qui réuniraient à priori les qualités que je recherche.
    Comme je l'ai déjà dit, j'aime l'aspect "camion indestructible"

  8. #248
    Qu'est ce qui t'a déplu dans le toucher du Blackwidow ? Tu as pu essayer un 7G ou 6Gv2 ?

  9. #249
    Bonjour à tous & à toutes,

    Mon G11 venant de me lâcher je suis en quête d'un nouveau clavier ayant apprécié mon ancien Logitech je souhaite repartir sur cette marque, et en fouillant un peu je viens de tomber sur le G110 la suite du G11 : http://www.materiel.net/clavier/logi...110-52746.html j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez et même peut-être avoir quelques retours

    Je vous remercie d'avance

  10. #250
    j' ai trouvé les touches trop molles, par ailleurs le clavier brillant, non merci. Je n'ai pas essayé les 7G, et 6Gv2.
    D'après ce que j'ai pu lire ça et là, les switch noirs nécessitent une pression plus forte.
    Quant au bruit des touches, portant habitué à un clavier silencieux (illuminated keybaord), cela ne m'a pas franchement dérangé.

  11. #251
    Citation Envoyé par esp Voir le message
    Bonjour à tous & à toutes,

    Mon G11 venant de me lâcher je suis en quête d'un nouveau clavier ayant apprécié mon ancien Logitech je souhaite repartir sur cette marque, et en fouillant un peu je viens de tomber sur le G110 la suite du G11 : http://www.materiel.net/clavier/logi...110-52746.html j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez et même peut-être avoir quelques retours

    Je vous remercie d'avance
    Bienvenue,

    Dans le premier post tu vas trouver plein de choses intéressantes surtout dans les parties concernant les touches, les switch, éventuellement le ghosting, la conclusion du premier post et si tu veux aller un peu plus loin, dans le deuxième post tu as plus de détails sur les switch. Ça te permettra de te faire une idée. Le top serait que tu puisses essayer en magasin surtout les Steelseries 6Gv2/7G et les Razer Blackwidow.

    ---------- Post added at 17h00 ---------- Previous post was at 16h48 ----------

    Citation Envoyé par stanwillchamax Voir le message
    j' ai trouvé les touches trop molles, par ailleurs le clavier brillant, non merci. Je n'ai pas essayé les 7G, et 6Gv2.
    D'après ce que j'ai pu lire ça et là, les switch noirs nécessitent une pression plus forte.
    Quant au bruit des touches, portant habitué à un clavier silencieux (illuminated keybaord), cela ne m'a pas franchement dérangé.
    Si tu trouves que les touches du Razer ne sont pas assez dures alors en effet les Steelseries devraient mieux te convenir. Je sais pas dans quel coin tu es mais ça devrait se trouver à la Fnac ou peut-être dans un showroom de materiel.net/LDLC/Surcouf/etc.

  12. #252
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Bienvenue,

    Dans le premier post tu vas trouver plein de choses intéressantes surtout dans les parties concernant les touches, les switch, éventuellement le ghosting, la conclusion du premier post et si tu veux aller un peu plus loin, dans le deuxième post tu as plus de détails sur les switch. Ça te permettra de te faire une idée. Le top serait que tu puisses essayer en magasin surtout les Steelseries 6Gv2/7G et les Razer Blackwidow.

    ---------- Post added at 17h00 ---------- Previous post was at 16h48 ----------



    Si tu trouves que les touches du Razer ne sont pas assez dures alors en effet les Steelseries devraient mieux te convenir. Je sais pas dans quel coin tu es mais ça devrait se trouver à la Fnac ou peut-être dans un showroom de materiel.net/LDLC/Surcouf/etc.
    je suis dans l'essonne, un showroom de materiel.net ça m'intéresse.

  13. #253
    Citation Envoyé par stanwillchamax Voir le message
    je suis dans l'essonne, un showroom de materiel.net ça m'intéresse.
    Peu importe la boutique, c'est pas pour acheter mais juste pour poser tes mains dessus. La seule solution c'est de regarder sur les sites vendant du matos informatique s'ils ont des boutiques/showroom à proximité et surtout leur demander s'ils exposent les Steelseries. Ce serait dommage de faire le voyage pour rien . Pour materiel.net tu as la liste ici, sur la droite. Pour Surcouf ça se passe ici. Je te fais pas toute la liste. Tu as aussi les magasins Fnac, Boulanger, Darty et compagnie mais il faut avoir de la chance.

  14. #254
    A deux kilomètres de chez moi, j'ai un darty, fnac, boulanger, et pas un seul clavier mécanique dedans, c'est clair que ce type de clavier ne se vend pas tous les jours, du coup ça ne les intéresse pas. Maintenant, dès que l'on veut sortir des sentiers battus, il faut faire ses courses sur le net. Restent encore les grandes villes, mais il faut du temps.

  15. #255
    bonjour,

    un ptit achat du K800 de Logitech. Oui, je sais que c'est pas un clavier type guerre froide mécanique, mais je préfère pour l'instant ce type de toucher.
    le feedback ici

  16. #256
    Dites, pour ceux qui ont (ou connaissent) un Razer Black Widow ; y a moyen de binder la touche FN ? Je voudrais mettre les touches multimédia (surtout vol. + et vol. -) sur les touches de macro, mais j'ai l'impression que c'est pas possible. Et si c'est pas possible, ça va juste me faire vendre mon clavier qui n'a même pas 3 mois...

  17. #257
    Est-ce que le Lycosa est bien pour le jeu ?

  18. #258
    Citation Envoyé par Yaaa Voir le message
    Est-ce que le Lycosa est bien pour le jeu ?
    Trop fragile à mon humble avis, c'est un clavier rétro éclairé, (bien) mais pour le coup il faut maintenir constamment le rétro éclairage, même de jour, car la vision des lettres sur les touches est très mauvaise.
    De plus tout ce qui brille est à bannir car bonjour les traces de doigts.
    Pour les gamers effrénés, l'arrivée (et le retour) sur le marché des claviers à touches dites mécaniques va apporter un plus incontestable.

  19. #259
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    J'ai commandé le Saitek Eclipse Litetouch, je vous ferai un feedback.
    Pour info, il est en soldes à 45 € chez BillGros.
    Té c'est Masx Effet en vrai!

  20. #260
    Citation Envoyé par stanwillchamax Voir le message
    A deux kilomètres de chez moi, j'ai un darty, fnac, boulanger, et pas un seul clavier mécanique dedans, c'est clair que ce type de clavier ne se vend pas tous les jours, du coup ça ne les intéresse pas. Maintenant, dès que l'on veut sortir des sentiers battus, il faut faire ses courses sur le net. Restent encore les grandes villes, mais il faut du temps.
    En effet, c'est pas facile du tout .

    Citation Envoyé par blork Voir le message
    bonjour,

    un ptit achat du K800 de Logitech. Oui, je sais que c'est pas un clavier type guerre froide mécanique, mais je préfère pour l'instant ce type de toucher.
    le feedback ici
    C'est le topic des claviers donc tu es au bon endroit .

    Citation Envoyé par Favouille Voir le message
    Dites, pour ceux qui ont (ou connaissent) un Razer Black Widow ; y a moyen de binder la touche FN ? Je voudrais mettre les touches multimédia (surtout vol. + et vol. -) sur les touches de macro, mais j'ai l'impression que c'est pas possible. Et si c'est pas possible, ça va juste me faire vendre mon clavier qui n'a même pas 3 mois...
    Tu n'as pas un logiciel fourni qui te permettrait de faire ça ? Si non, je te conseille de te mettre à l'anglais et d'aller poser ta question sur deskthority et/ou geekhack. Tu y trouveras beaucoup plus facilement un possesseur de Blackwidow bidouilleur.

    Citation Envoyé par Yaaa Voir le message
    Est-ce que le Lycosa est bien pour le jeu ?
    Les seuls claviers qui peuvent avoir une petite influence sur ta façon de jouer ce sont les claviers mécaniques dans certains cas très particuliers. C'est essentiellement une question de feeling. Après concernant le Lycosa j'ai eu des retour mitigés et je te conseillerais plutôt celui-ci. Pour du non rétro-éclairé, il y a le Logitech UltraX et le Cherry StreamXT (étanche).

    Comme expliqué dans les deux premiers posts, tu trouveras très très peu de différence entre ces claviers au niveau du toucher.

    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Té c'est Masx Effet en vrai!
    Le pavé numérique tactile modulable a l'air vraiment sympa. Reste à voir les possibilités de customisation et à espérer qu'on voit apparaître ce genre de choses intégré à un clavier qui vaille vraiment le coup ou en module séparé à la manière des Nostromo et compagnie.

  21. #261
    Aujourd'hui j'ai craqué pour le 7G, comme je le pensais c'est un clavier rassurant, j'adore le toucher et franchement le bruit est très raisonnable, reste l'absence du rétro éclairage, je vais vite me rendre compte si ça me gène ou pas.
    Sinon à quoi sert la touche située juste à gauche de la touche ctrl de droite?
    Citation Envoyé par MeKa Voir le message
    Je pensais comme toi pour le rétro éclairage, puis je suis passé au 7G, et au final je m'en passe très bien

  22. #262
    Les touches multimédias de F1 à F6 (j'ai le 6Gv2).
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  23. #263
    la touche ctrl située à droite de la barre d'espace ?, pas celle avec le logo steelseries (je pense que c'est celle là qui sert pour le multimédia
    Citation Envoyé par Staga Voir le message
    Les touches multimédias de F1 à F6 (j'ai le 6Gv2).

  24. #264
    C'est la touche de menu contextuel, l'équivalent du clic droit de Windows. Il y a ça sur tous les claviers 105/104 touches normalement.

  25. #265
    Merci Frypouillar!
    Donc je suis 7G depuis aujourd'hui, aspect et toucher c'est ce que je recherchais. Toi qui connait bien plusieurs claviers, ce clavier est-il très différent d'un Filco par exemple?
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    C'est la touche de menu contextuel, l'équivalent du clic droit de Windows. Il y a ça sur tous les claviers 105/104 touches normalement.

  26. #266
    La principale différence est au niveau des switches disponibles, les SteelSeries sont en MX Black, les razer Blackwidow son en blue, les filco ont la plupart des switches disponibles (Black, Brown et Blue principalement, les Red en édition spéciales). Les différents switches ont un toucher et un son assez différents (cf. la description au début)

    Au niveau disposition des touches, les SteelSeries ont fait des choix assez étrange, les filco ont un layout classique en version 105 touches. Sinon il existe des claviers avec un layout plus compacts, comme les tenkeyless qui n'ont pas de pavé numérique (trouvables chez Filco et bien d'autres). Ce genre de format te permet d'avoir la souris plus proche de la zone principale du clavier.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  27. #267
    Merci pour tes infos, 105 touches sur le7G avec il est vrai quelques petites différences qui nécessitent un petit temps d'adaptation, notamment la touche retour chariot deux fois plus étroite que sur un clavier classique. J'apprécie beaucoup les switches MX Black.

    ---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h21 ----------

    ça ressemble à quoi les red?

  28. #268
    Pour les différences entre les switches tout est expliqué dans le 2e post. En gros les red ce sont des black moins durs.

  29. #269
    J'ai posé quelques questions dont les réponses sont déjà contenues dans ce topic de qualité, encore faut-il prendre le temps de tout lire mais cela en vaut la peine.

  30. #270
    Si tu as l'occasion de toucher des brown, leur dureté est très proche de celle des red.

Page 9 sur 363 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •