Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 343 sur 363 PremièrePremière ... 243293333335336337338339340341342343344345346347348349350351353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 261 à 10 290 sur 10873
  1. #10261
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Mais si tu peux modder ton clavier, je te conseille le MX Red Silent 65g comme ceux que j'ai, c'est à mi chemin entre le red classique et le black, le parfait compromis amha
    65g !? Mother of god.

    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Bonjour, mon Illuminated va sur ses 8 ans de bons et loyaux services, et après avoir été malmené lors des déménagements successifs, il tire un peu la tronche.
    Il m’a donné entière satisfaction, hormis une restriction débile sur certaines combinaisons de touches.

    Je vous demande donc d’essayer de me convaincre : dois-je céder au mécanique sachant que j’appréciais sa discrétion et la course courte des touches (et l’ergonomie générale). Est-il possible de retrouver des sensations pas trop éloignées ?
    Ce sera surtout pour jouer, et le rétro éclairage est un plus bienvenu mais pas indispensable.
    Once you go clack, you never go back.

    Il existe des méca avec une course courte. Je connais pas trop le marché sur ces claviers donc je pourrai pas trop te conseiller. Le mieux c'est d'aller en magasin genre boutiques LDLC / Materiel.net et tester un peu ce qu'ils ont. Ça te donnera un bon feeling déjà.

    Sinon, il existe de bons claviers filaires en touches type "portable". Je pense notamment au modèle type Thinkpad d'IBM. Ça fait des mois que je me tâte pour le modèle Bluetooth quand je suis en déplacement en coworking.

  2. #10262
    65g faut pas le prendre avec cN classique, c'est entre le red et le black (un poil plus proche des red)

  3. #10263
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Once you go clack, you never go back.

    Il existe des méca avec une course courte. Je connais pas trop le marché sur ces claviers donc je pourrai pas trop te conseiller. Le mieux c'est d'aller en magasin genre boutiques LDLC / Materiel.net et tester un peu ce qu'ils ont. Ça te donnera un bon feeling déjà.

    Sinon, il existe de bons claviers filaires en touches type "portable". Je pense notamment au modèle type Thinkpad d'IBM. Ça fait des mois que je me tâte pour le modèle Bluetooth quand je suis en déplacement en coworking.
    Pour le boulot, je vois déjà plus l’intérêt d’un mécanique, mais pour jouer ça semble plus dispensable.
    J’aurais bien testé en magasin mais malheureusement, je vis dans un endroit barbare où les magasins d’électronique n’ont jamais de claviers en exposition.
    Battle.net, BGA : S0uly

  4. #10264
    Tu joues à quoi comme genre de jeu ? Parce que franchement je me vois pas utiliser autre chose qu'un méca pour les FPS par exemple.

  5. #10265
    Il est beau ton varmillo mais la touche Echap casse un peu tout pour moi.
    Comment tu fais les accents avec un tel layout ?

  6. #10266
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Tu joues à quoi comme genre de jeu ? Parce que franchement je me vois pas utiliser autre chose qu'un méca pour les FPS par exemple.
    À tout.
    Ça explique pourquoi je suis nul dans les FPS compétitifs alors !
    Battle.net, BGA : S0uly

  7. #10267
    Dites, après les conseils de Fastela (j'adorais WASD mais c'était trop cher avec les frais de port) et de Zouuu (Ducky via Alternate.be), ma bien aimée m'a acheté un Ducky Shine 6 pour noël en MX Brown. Jusque là, je suis content.
    Sauf que impossible de savoir si j'ai des touches en ABS ou en PBT. J'ai envoyé 2 mails au support du site où je l'ai acheté (Alternate) et aucune réponse. Je n'ai pas le droit de jouer avec mon cadeau avant noël bien évidemment mais j'ai lu la notice qui ne précise rien sauf "ABS or PBT keys"... Va savoir ce que j'ai. Du coup, vous avez des moyens faciles de voir si ABS ou PBT ? Le poids suffit ? La boîte avec le clavier pèse un bon petit poids par exemple et j'ai lu que l'ABS était léger (mais je ne sais pas ce qu'il a d'autres dans le clavier, notamment le rétro-éclairage).

    Si nécessaire, je peux lui demander d'inspecter le clavier aussi, mais je préfère avoir tous les outils en main avant, histoire de ne pas l'ouvrir 10x.


    EDIT : Sur la boîte, il est indiqué que la clavier ne fait "que" 1,1Kg en fait.

  8. #10268
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Il est beau ton varmillo mais la touche Echap casse un peu tout pour moi.
    Comment tu fais les accents avec un tel layout ?
    Avec FN+Esc+accent, on s'y habitue

  9. #10269
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Si tu est développeur, oui le layout QWERTY est 100 fois mieux je trouve. Les touches genre [], {}, () sont beaucoup mieux placées, tu as un accès direct à ~ et `, tu peux à la fois écrire en et en $, sans oublier l'inutilité de se contorsionner les doigts pour faire \ ou @, etc, etc...

    Quant aux accents, sur Windows il faut sélectionner le layout "US International" et sur mac le layout U.S, et en avant. Le truc top, tu peux faire des accents relous sur un clavier FR, comme Ç, É, È, et même des caractères comme ¥, å, , ß, , , , ø...

    (je suis tellement converti que je tappe ce message sur mon macbook qui physiquement a un clavier AZERTY mais que j'ai configuré en QWERTY).

    @ababa, si ton clavier avait été TKL je l'aurai pris direct

    - - - Updated - - -

    D'ailleurs un retour sur le MX Silent ababa ? J'hésite entre ça et du Red classique pour mon prochain.
    Ouais c'est ce que m'a expliqué mon collègue.

    C'est quoi TKL ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Sauf que impossible de savoir si j'ai des touches en ABS ou en PBT
    C'est quoi ? La matière des touches ?

  10. #10270
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    C'est quoi ? La matière des touches ?
    Oui, le type de plastique (détaillé dans l'OP).
    En regardant cette review, je vois qu'il a exactement le même que celui que j'ai commandé (celui avec le coq, édition 2017 il semblerait donc) et parle de touches en PBT en fin de page 6. Je suppose que tous ces modèles ont les touches en PBT du coup.
    Je ne comprends pas pourquoi ils ont le même clavier avec des touches en PBT ou en ABS.

  11. #10271
    Je vais peut-être dire une bêtise mais je crois que les modèle avec un rétro éclairage ont le plus souvent des touches en ABS. Après il faut voir si les touches sont gravées au laser ou si elles sont en double injection, ça joue aussi.

    Mais rassure-toi Pyj, c'est un très bon choix quoiqu'il arrive

    Et @IrishCarBomb: TKL c'est pour "Tenkeyless", un clavier au format traditionnel mais sans le pavé numérique. Le varmillo d'ababa est un format compact, les touches de fonction sont avec les touches numériques en haut.

  12. #10272

  13. #10273
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Si tu est développeur, oui le layout QWERTY est 100 fois mieux je trouve. Les touches genre [], {}, () sont beaucoup mieux placées, tu as un accès direct à ~ et `, tu peux à la fois écrire en et en $, sans oublier l'inutilité de se contorsionner les doigts pour faire \ ou @, etc, etc...

    Quant aux accents, sur Windows il faut sélectionner le layout "US International" et sur mac le layout U.S, et en avant. Le truc top, tu peux faire des accents relous sur un clavier FR, comme Ç, É, È, et même des caractères comme ¥, å, , ß, , , , ø...
    Bof. Je suis développeur, je code depuis 20 ans, j'ai testé le qwerty après qu'on m'ai vanté ses avantages, et franchement c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Certes les touches de crochets sont accessibles directement, mais pour les parenthèses c'est plus compliqué, et la position excentrées sur la droite n'est pas à mon sens un avantage. Autre inconvénient, si tu utilise beaucoup l'underscore, tu vas devoir utiliser la touche shift. Le signel '=', pareil.
    et perso j'utilise jamais (et je dis bien jamais) les touches "`" ou "~".

    Quand à l'avantage d'avoir les chiffres accessible, honnêtement j'en tape très peu, et j'utilise le keypad.

    Pour moi c'est juste une question d'habitude, y'a pas un layout meilleur que l'autre.

    Etant français et tapant également du texte avec mon clavier, je vois pas l'intérêt de me compliquer la vie avec un qwerty.


    PS: en français, il n'y a ni cédille ni accent sur les majuscules !

  14. #10274
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Je vais peut-être dire une bêtise mais je crois que les modèle avec un rétro éclairage ont le plus souvent des touches en ABS. Après il faut voir si les touches sont gravées au laser ou si elles sont en double injection, ça joue aussi.

    Mais rassure-toi Pyj, c'est un très bon choix quoiqu'il arrive

    Et @IrishCarBomb: TKL c'est pour "Tenkeyless", un clavier au format traditionnel mais sans le pavé numérique. Le varmillo d'ababa est un format compact, les touches de fonction sont avec les touches numériques en haut.
    Le mien c'est un 65%+, c'est en très gros un 60% avec quelques modifier + flèches

  15. #10275
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    PS: en français, il n'y a ni cédille ni accent sur les majuscules !
    Alors en fait totalement : http://www.academie-francaise.fr/que...ules-em-strong

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Le mien c'est un 65%+, c'est en très gros un 60% avec quelques modifier + flèches
    Meilleur format.


  16. #10276
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Bof. Je suis développeur, je code depuis 20 ans, j'ai testé le qwerty après qu'on m'ai vanté ses avantages, et franchement c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Certes les touches de crochets sont accessibles directement, mais pour les parenthèses c'est plus compliqué, et la position excentrées sur la droite n'est pas à mon sens un avantage. Autre inconvénient, si tu utilise beaucoup l'underscore, tu vas devoir utiliser la touche shift. Le signel '=', pareil.
    et perso j'utilise jamais (et je dis bien jamais) les touches "`" ou "~".

    Quand à l'avantage d'avoir les chiffres accessible, honnêtement j'en tape très peu, et j'utilise le keypad.

    Pour moi c'est juste une question d'habitude, y'a pas un layout meilleur que l'autre.

    Etant français et tapant également du texte avec mon clavier, je vois pas l'intérêt de me compliquer la vie avec un qwerty.


    PS: en français, il n'y a ni cédille ni accent sur les majuscules !
    Le qwerty ansi te permet d'avoir les chiffres accessibles, c'est déjà bien très bien
    Puis en azerty c'est une hérésie de devoir faire une manip pour le . et ,
    C'est une question d'habitude mais l'azerty c'est de mauvaises habitudes prises dès le départ, on se rend pas forcément compte mais pour avoir switché et utiliser le qwerty quotidiennement, j'ai moins de désavantages qu'en azerty, mais faut déjà s'habituer pleinement au qwerty et c'est pas forcément au bout d'un test de quelques jours/semaines qu'on se rend compte
    C'est un débat récurrent mais bien souvent ceux qui tentent l'aventure du qwerty ne veulent plus revenir à l'azerty, une fois l'adaptation réussie

  17. #10277
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    PS: en français, il n'y a ni cédille ni accent sur les majuscules !
    Contrairement à ce qu'on pourrait penser, si, même si la disposition AZERTY ne va pas dans ce sens,

  18. #10278

  19. #10279
    Alt + 128
    Alt + 144
    Alt + 183

    Mes sauveurs quotidiens
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  20. #10280
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Puis en azerty c'est une hérésie de devoir faire une manip pour le . et ,
    Oui, ça je ne l'ai jamais compris, au même titre que la présence de la touche $ à côté de Entrée.

  21. #10281
    Un coup des américains sans doute
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  22. #10282
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Alt + 144
    Alt + 183

    Mes sauveurs quotidiens
    Moi j'utilise Alt+0201 et Alt+0192.

  23. #10283
    Tellement simple à retenir, merci au layout azerty, ça fait travailler la mémorisation en plus de ralentir la vitesse de frappe pour un Ç

  24. #10284
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message

    Merci pour le lien, je découvre quelque chose là ! Pourquoi les profs / instits ne le disent pas ? J'ai toujours entendu à l'école qu'on mets pas d'accent sur les majuscules.

  25. #10285
    Étrange, perso j'ai cru entendre une fois ou deux que c'était facultatif pour les mots en lettres capitales (mais il me semble que c'est faux, j'évite). J'ai toujours été gêné par le manque de majuscules sur les panneaux.



    Pour les majuscules il faut le faire, ne pas le faire rend les mots tellement laids

    Avec l'AZERTY, c'est du par cœur.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  26. #10286
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Le qwerty ansi te permet d'avoir les chiffres accessibles, c'est déjà bien très bien
    Puis en azerty c'est une hérésie de devoir faire une manip pour le . et ,
    C'est une question d'habitude mais l'azerty c'est de mauvaises habitudes prises dès le départ, on se rend pas forcément compte mais pour avoir switché et utiliser le qwerty quotidiennement, j'ai moins de désavantages qu'en azerty, mais faut déjà s'habituer pleinement au qwerty et c'est pas forcément au bout d'un test de quelques jours/semaines qu'on se rend compte
    C'est un débat récurrent mais bien souvent ceux qui tentent l'aventure du qwerty ne veulent plus revenir à l'azerty, une fois l'adaptation réussie
    C'est une question d'habitude, on est bien d'accord. Et y'a pas de mauvaise habitude. J'ai souvent eu ce débat QWERTY / AZERTY avec des hayatollahs du qwerty qui sont persuadés que c'est plus efficace dans tous les cas, alors que ça dépend uniquement des habitudes de l'utilisateur, et d'un certain coté, du langage que tu utilises (qui va déterminer certains symboles que tu vas utiliser ou pas), ainsi que contraintes de nommages qu'il peut y avoir.

    C'est pour ça que de mon point de vue, la seule hérésie c'est déclarer qu'un layout est meilleur que l'autre.

  27. #10287
    Citation Envoyé par zifox Voir le message

    Merci pour le lien, je découvre quelque chose là ! Pourquoi les profs / instits ne le disent pas ? J'ai toujours entendu à l'école qu'on mets pas d'accent sur les majuscules.
    J'avais entendu dire que cette mauvaise habitude remontait à l'époque des machines à écrire qui ne pouvaient mettre les accents sur les majuscules. On peut également supputer que les imprimeries ont fait de même pour économiser des caractères.

  28. #10288
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    C'est pour ça que de mon point de vue, la seule hérésie c'est déclarer qu'un layout est meilleur que l'autre.
    Plutôt d'accord, je me suis fait au QWERTY et à l'AZERTY, je passe de l'un à l'autre sans problème. Les manipulations (aussi compliquées qu'elles puissent être) je m'y fait. Je suis à l'aise sur les deux.

    Même si j'ai toujours un petit plaisir avec les chiffres en repassant sur le QWERTY... Quand j'ouvre un Excel avec mon AZERTY sans pavé numérique là je souffre.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  29. #10289
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Alt + 128
    Alt + 144
    Alt + 183

    Mes sauveurs quotidiens
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Moi j'utilise Alt+0201 et Alt+0192.
    Alors que le seul code utile est le alt+262D.


  30. #10290
    Faut tous passer en BÉPO, du coup !


Page 343 sur 363 PremièrePremière ... 243293333335336337338339340341342343344345346347348349350351353 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •