Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 339 sur 363 PremièrePremière ... 239289329331332333334335336337338339340341342343344345346347349 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 141 à 10 170 sur 10873
  1. #10141
    Tu as des guides de qualité pour monter ce genre de claviers ? C'est super sexy en tout cas !

  2. #10142
    O.M.G. C'est beau.

    Ce wkend, direction Mechanicon 2018 Frankfurt. CandyKeys sera présent et je vais peut-être tomber sur des customs qui clac des keycaps.

    Je repartirai surement avec un Vortex Race 3 ou un autre 75%.

  3. #10143
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Franchement à ce stade l'idéal ça reste de s'habituer avec des blank.
    LE problème que j'ai avec les blank c'est pour les caractères spéciaux que j'utilise très peu mais que j'utilise quand même… dès que je vais devoir en taper un, ça va me prendre 2 minutes de le retrouver et de retrouver la bonne combinaison de touches...

  4. #10144
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Tu as des guides de qualité pour monter ce genre de claviers ? C'est super sexy en tout cas !
    Il y a des guides bien foutus sur le site du fournisseur (keeb.io pour celui que j'ai présenté). Sinon, c'est sur Youtube ou Reddit que tu trouveras un max de tutos et informations.

    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    Ce wkend, direction Mechanicon 2018 Frankfurt. CandyKeys sera présent et je vais peut-être tomber sur des customs qui clac des keycaps
    J'aimerais tellement y aller moi aussi pour baver sur les claviers custom de mecs encore plus tarés que nous
    L'année prochaine, qui sait.

  5. #10145
    À l'utilisation je constate de manière flagrante que certains enchaînements de touches me sont pénibles car forçant la torsion ou l'extension des doigts
    Plus qu'avec un disposition staggered classique ?
    C'est un peu étrange tu dois justement avoir moins de torsions avec un ortholinéaire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par snot Voir le message
    LE problème que j'ai avec les blank c'est pour les caractères spéciaux que j'utilise très peu mais que j'utilise quand même… dès que je vais devoir en taper un, ça va me prendre 2 minutes de le retrouver et de retrouver la bonne combinaison de touches...
    Imprime le layout et laisse le sous ton écran, je fais ça avec le qwerty us.


  6. #10146
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Plus qu'avec un disposition staggered classique ?
    C'est un peu étrange tu dois justement avoir moins de torsions avec un ortholinéaire.

    - - - Mise à jour - - -



    Imprime le layout et laisse le sous ton écran, je fais ça avec le qwerty us.
    Je vais déjà m'habituer à savoir où j'appuie avec les autocollants et éventuellement passer sur cette solution quand j'aurai une vitesse de frappe aveugle raisonnable.

  7. #10147
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Plus qu'avec un disposition staggered classique ?
    C'est un peu étrange tu dois justement avoir moins de torsions avec un ortholinéaire.
    C'est ce qui m'a étonné aussi, surtout en ayant déjà pratiqué les deux types de dispositions.
    J'ai beaucoup plus de mal à atteindre correctement le B et le N sur ce dernier clavier.
    En ayant testé la frappe en ne reposant pas mes poignets sur le bureau ou le repose poignets j'ai pu atteindre une vitesse et un taux d'erreurs satisfaisant. Du coup, je pense que c'est la hauteur de mes mains par rapport au clavier qui n'est pas bonne (trop basse).

  8. #10148
    Depuis que je suis en column staggered, je vois franchement la différence sur certaines lettre genre le m ou le p que je ne frappait jamais avec le petit doigt sous peine de douleur.

    C'est vrai que le pour b j'ai toujours quelques bugs avec le v.


  9. #10149
    Ça intéresse des canards, un Varmilo VA68M moddé et custom en MX Silent Red 65g?
    65%, case alu, rétro-éclairé blanc
    Bon j'annonce pour pas faire de malheureux, il est qwerty

  10. #10150
    Ducky one 2 rgb en brown qui arrive sous peu... Je suis faible...

  11. #10151
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Et voici le petit dernier, le Levinson
    Il est pas mal classe ton split
    J’hésite presque à m'en faire un quand j'aurais fini mon planck (si je reçois les switchs un jours )
    Le mien est pas très pratique à transporter entre le taf et chez moi, du coup va m'en falloir un deuxième ^^
    Ça, ou un Atreus aussi, ça me botte bien.

  12. #10152
    Ouai en ce moment je voudrais bien un preonic ou un atreus.


  13. #10153
    Ah cool tu l'as commandé ou ?
    Mon G710+ a des cap qui commencent à casser et j'ai plus la nécessité de la taille... Je regarde des TKL meca rétro éclairé en brown ou en clear. D'autres suggestions ?

    Sinon je vais finir sur un WASD que je lorgne depuis 5 ans !

    edit: je me rend compte que de trouver un layout ISO Azerty c'est pas bien simple

  14. #10154
    De retour de Mechanicon 2018 !

    Y'avait de belles choses, des choses bizarres et des choses beaucoup trops déraisonnable.




    La touche custom sur laquelle j'ai zoomé, son propriétaire a pas voulu me dire son prix exact mais m'a indiqué que s'il devait la revendre. Ce serait facilement entre 600 et 800€
    Ca laisse rêveur.

    J'ai plus tester plein de switchs. Mention spéciale pour les MX Red, mais la grande révélation fut les Topres.
    Oh bon dieu c'est incroyable ce truc. Ca donne l'impression de rentrer en contact avec la 8ème merveille du monde.

    Et petit bonus, j'ai même ramené du loot.


    Mwahahah, c'était bien cool !

  15. #10155

  16. #10156
    SouthCross, tu as testé du Topre stock ou du Topre silenced?
    Le second est encore plus fou que le premier
    Si t'es intéressé par un HHKB type-s, je connais un mec qui en vend un
    Dernière modification par ababa ; 05/11/2018 à 10h52.

  17. #10157
    C'était les topres stock du HKKB.

    Ou, qui, combien ?
    PM moi, je te dis si je suis intéressé

  18. #10158

  19. #10159
    Weekend passé à écrire avec le clavier bépo. C'est franchement cool, mais je pense que je vais décaler des rangées et échanger des touches de places.

    Le cp/cv est pas pratique à faire. et la main gauche travaille beaucoup trop sur un espace trop petit par rapport à la main droite.

    Au passage, le kit d'autocollants de la caverne d'eamrani est qualtatif.

  20. #10160
    Merci pour ton retour

    C'est vrai qu'il manque souvent la prise en compte des enchaînements de touches dans les dispositions.
    Tu as ce site pour tester les ajustements que tu peux faire.

  21. #10161
    J'aimerais bien trouver un ortholinéaire pour essayer. En y repensant, la main gauche peut faire moins d'efforts et de torsions si es touches sont pas décalées.

    Merci du lien, je vais réfléchir à ça.

  22. #10162
    Yay! 1 mois plus tard l'envoi de la commande en express, j'ai enfin reçu ma commande de switch de CandyKeys!
    Sauf qu'il en manque la moitié
    A ce rythme la, j'aurais mieux fait de commander chez les chinois

  23. #10163
    Aidez moi, j'ai un filco dans sa boite, mon realforce que je n'utilise pas. Mon filco silent red que j'utilise de moins en moins parce que je passe moins de temps sur mon pc perso et plus sur celui du boulot.
    Mais là je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai une furieuse envie de me prendre un HHKB...

  24. #10164

  25. #10165
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    Tu le vends le Realforce ?
    Non

  26. #10166
    Coin !

    Je viens vers vous car je suis à la recherche d'un clavier (filaire) mais je ne sais pas du tout lequel choisir.
    J'ai toujours un vieux clavier Dell basique sans bords. J'aimerais bien un nouveau du même genre (sans bords ou alors pas trop épais), à la limite avec quelques touches multimédias pour au moins changer le son (ça fait une dizaine d'années que je gère avec un IR track en USB et ma télécommande Microsoft) et surtout où je peux appuyer sur 3 touches à la fois sans avoir de BIP, contrairement à maintenant.

    Avec un prix raisonnable vu les demandes raisonnables.
    J'ai regardé la première page mais vu qu'elle n'est plus MàJ depuis 2014, je préfère poser la question.

    Merci d'avance.

  27. #10167
    VOILA !

    Ce n'est pas filaire, pas mécanique, 45€ pour un produit très actuel, polyvalent et de bonne facture.

  28. #10168
    Il a vraiment l'air sympa ! J'avais demandé filaire par contre. Mais vu le temps qu'il semble tenir sur la batterie, c'est le genre de modèle qui me permettrait de passer le cap.

    Par contre en regardant les images, les touches semblent très fines et j'avoue n'être habitué qu'aux grosses touches sur lesquelles je peux réellement taper. Parce que sinon la taille et les features pour le prix sont vraiment sympa. Mais la taille des touches est impossible pour moi, je vais tout le temps taper sur 2 touches à la fois et le ressenti n'est pas cool quand ça ne s'enfonce pas beaucoup.

  29. #10169
    Bon, j'ai enfin changé mon Ultra-X Flat qui devait avoir une dizaine d'années.
    En plus de la base déformée pour une raison obscure vu qu'il est resté 99,9% du temps sur mon bureau, la touche G a commencé à faire des siennes suivi par d'autres touches qui ne détectaient plus la frappe.

    Je suis passé sur un Cougar 200K. Alors oui, ce n'est pas aussi sympa que vos claviers custom ou des switches Topre ( ), mais il me fallait absolument un clavier à scissor switch gamer.
    L'alternative était de passer chez Razer. Mais le prix était dissuasif.


    Le 200k n'est pas N KRO. Il a simplement un KRO illimité sur certaines touches. En gros, la partie gauche du clavier alpha numérique qui est utilisée par les jeux avec un combo clavier-souris.
    Je n'ai pas encore testé le KRO. On verra ce que ça donne quand je lacherais un peu Rocket League.

    Au niveau de la frappe, les touches sont très agréables. Le plastique légèrement rugueux est permet de bien sentir les touches. Les switches sont un peu plus durs que mon Ultra-X Flat. L'ancienneté de ce dernier doit aussi jouer sur la mollesse des dômes. La typo utilisée est très lisible.
    Pour l’instant, je le trouve plus agréable pour taper que mon vieux clavier.

    Le rétro éclairage est basique. 7 couleurs, 3 intensités, un mode pulsation qui passe par toutes les couleurs, un réglage de la vitesse de pulsation et c'est tout.
    En plein jour, on ne voit pas vraiment qu'il est rétroéclairé. Seule la barre à l'avant et les fuites de lumière sont visibles.
    Dans une pièce peu éclairée, c'est bien mieux. Par contre, les fuites de lumières sont bien visibles aussi.
    L'inclinaison du clavier fait qu'on voit le système de diffusion de la lumière sous les touches Fonction. Ce n'est pas trop gênant, mais ça dommage car c'est plus visible que la lumière à travers les touches.
    A noter que les LED d'indications du verrouillage du pavé numérique, de la touche majuscules et de la touche Windows reste orange. Cela fait un peu tâche quand on change la couleur de rétroéclairage.

    Le clavier dispose également de fonction multimédia et raccourcis sur les touches Fonctions. Elles s'activent via une touche Fn.
    On peut aussi verrouiller la touche Windows pour qu'elle n'active pas en jeu.
    On peut changer la vitesse de répétition de touche à la volée. Je vois mal à quoi ça peut servir... Un Shoot'em up ?
    Il y a aussi une fonction pour inverser les touches fléchées et ZQSD. Pareil, je ne vois pas trop l'utilité.

    Dernier point, le clavier ne nécessite aucun pilote. Tout se gère avec la touche Fn du clavier. C'est plutôt pratique. Et le clavier se souvient de la dernier configuration du rétroéclairage quand on éteint le PC. Il faudrait que je teste de le débrancher et le mettre sur un autre PC pour voir si c'est toujours le cas.

    Voilà pour un premier retour après un mois.
    On verra dans un an, si le clavier est toujours aussi sympa. La tenue dans le temps me fait plus peur que pour un Logitech.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  30. #10170
    Et voila, j'ai enfin fini mon planck bluetooth! yay


    Quelques détails techniques :
    Connexion USB / Bluetooth avec possibilité de switcher entre deux périphérique via raccourci
    Batterie 2100mAh
    Rétroéclairage qui sert a rien mais qui fait classe, un peu
    Molette de volume, mais pas que. Quelques exemples :
    • avec ALT : navigation entre les fenêtres
    • avec CTRL : navigation entre les onglets du navigateur
    • avec Lower (touche fonction) : flèche haut/bas pour scroller, et page up/down avec shift
    • avec Raise (autre touche fonction) : flèche gauche/droite

    Le tout sur du firmware QMK bien sur, qui tourne sur la carte Adafruit Feather BLE.
    Pour les switchs, le suis parti sur du Gateron Silent Red pour les alpha + space, et du silent black pour le reste. Sont pas mal les Gateron, assez similaire au Cherry, avec moins de mou en buté mais un poil moins silencieux (mais vraiment un poil).

    Reste à peaufiner le layout et voir si je m'habitue à la ligne en moins.
    J'avais précommandé des Helios pour ce clavier, mais tout est allé plus vite que prévu ^^ Du coup, ça sera pour le prochain, un Atreus, mais pas avant l'année prochaine par contre. Reste aussi à savoir quel version (42, 50 ou 62 touches).

    Quelques photos sur imgur que j'ai prise en cours fabrication, et je posterais peut être le modèle 3D du boitier sur Thingiverse, avec le détail du matos nécessaire + firmware si jamais ça intéresse du monde.

Page 339 sur 363 PremièrePremière ... 239289329331332333334335336337338339340341342343344345346347349 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •