Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 331 sur 363 PremièrePremière ... 231281321323324325326327328329330331332333334335336337338339341 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 901 à 9 930 sur 10873
  1. #9901
    Citation Envoyé par FD_00 Voir le message
    Petite demande de conseil et je n'ai pas trouvé la réponse dans l'OP: j'ai mon fils de 9 mois qui dort dans la piece d'à coté, et mon bon vieux K70 fait un bordel monstre, trop pour son sommeil léger. Je cherche à le remplacer avec un seul objectif : silencieux au maximum. Je peux rester flexible sur le reste. Je me dis que je ne dois pas être le seul a avoir ce problème ?
    Retour aux claviers à membranes je pense, type logitech G213. Le problème du K70 de mémoire, c'est le chassis en alu qui fait caisse de résonance.

    Sinon un Corsair Strafe RGB avec des switch MX Silent...

  2. #9902
    Il n'y a pas de clavier mécanique silencieux surtout lorsqu'on veut l'utiliser pour le jeux, quelque soit le type de switch.

  3. #9903
    Citation Envoyé par stanwillchamax Voir le message
    Il n'y a pas de clavier mécanique silencieux surtout lorsqu'on veut l'utiliser pour le jeux, quelque soit le type de switch.
    Quelque soit le type de switch... entre blue et brown/red il y a tout de même un monde, je ne saurais pas dire pour les silent je n'ai jamais essayé.

    Mais ce sera toujours moins silencieux qu'un membrane ou bon modèle à ciseaux.

  4. #9904
    Bien évidemment les switch bleu sont très bruyants mais à l’opposé y’a pas de switch mécanique silencieux.

  5. #9905
    Bonjour

    Je voudrais savoir une chose sur le G810 puique vous en parler, c'est sa gestion du rétroéclairage.

    Je voulais savoir si le clavier enregistrait le profil via une mémoire interne au clavier ou si c'est chargé à la volée via le driver au lancement de Windows.

  6. #9906
    Des switchs silencieux, si, ya les silent red. J'ai ça sur mon split, et c'est de loin le clavier mécanique le plus silencieux que j'ai pu entendre jusqu’à présent.
    Bon après ça reste du home made, mais j'suis sur que tu dois pouvoir trouver quelques modèles pas trop mal.
    Genre un planck light, ya moyen que ça soit pas mal avec les bon switch.
    En fait, c'est plus la résonance avec le boitier dû au bottom out la principale source de bruit, plutôt que les switchs (avec des non-clicky bien sur).

  7. #9907
    Citation Envoyé par FD_00 Voir le message
    Petite demande de conseil et je n'ai pas trouvé la réponse dans l'OP: j'ai mon fils de 9 mois qui dort dans la piece d'à coté, et mon bon vieux K70 fait un bordel monstre, trop pour son sommeil léger. Je cherche à le remplacer avec un seul objectif : silencieux au maximum. Je peux rester flexible sur le reste. Je me dis que je ne dois pas être le seul a avoir ce problème ?
    Ayant eu le même problème avec ma copine qui n'en pouvait plus de mon Razer Backwidow, je suis retourné sur un clavier à membrane classique, et mon choix s'est porté sur le G213 Prodigy (en ce moment en plus, tu peux le trouver à 50 € sur amazon). Très bon clavier membrane, assez sobre, efficace, solide, silencieux (forcément). J'ai testé avant un clavier avec des interrupteurs MX Brown, c'était encore bien trop bruyant. Comme dit plus haut, un clavier meca silencieux n'existe pas vraiment (et ça dépendra surtout de la tolérance au bruit de ton entourage ).

  8. #9908
    Et le G 213 n’a pas grand-chose à envier au clavier mécanique de plus effectivement il est silencieux .

  9. #9909
    Citation Envoyé par Pochii Voir le message
    Ayant eu le même problème avec ma copine qui n'en pouvait plus de mon Razer Backwidow, je suis retourné sur un clavier à membrane classique, et mon choix s'est porté sur le G213 Prodigy (en ce moment en plus, tu peux le trouver à 50 € sur amazon). Très bon clavier membrane, assez sobre, efficace, solide, silencieux (forcément). J'ai testé avant un clavier avec des interrupteurs MX Brown, c'était encore bien trop bruyant. Comme dit plus haut, un clavier meca silencieux n'existe pas vraiment (et ça dépendra surtout de la tolérance au bruit de ton entourage ).
    Je viens de faire à l'instant un test, mon clavier méca (mx silent red 65g moddé) est bien plus silencieux que mon vieux clavier à membrane
    En faite, c'est pas parce qu'en règle général un clavier méca est plus bruyant qu'un clavier à membrane qu'ils le sont tous
    Y a des différences de bruit aussi significatif entre les claviers à membrane
    En vrai, ça va dépendre de la construction du clavier comme l'a bien fait entendre DarkNao
    Silencieux est quand même un terme un peu galvaudé pour les claviers, il faut utiliser un seuil de tolérance du bruit comme à l'instar des tests sur l'émission de bruits sur les ordi portables par ex

  10. #9910
    C'est aussi une question de sonorité aigu/grave.

  11. #9911
    Citation Envoyé par FD_00 Voir le message
    Petite demande de conseil et je n'ai pas trouvé la réponse dans l'OP: j'ai mon fils de 9 mois qui dort dans la piece d'à coté, et mon bon vieux K70 fait un bordel monstre, trop pour son sommeil léger. Je cherche à le remplacer avec un seul objectif : silencieux au maximum. Je peux rester flexible sur le reste. Je me dis que je ne dois pas être le seul a avoir ce problème ?
    C'est bête a dire mais le plus silencieux que j'ai et que j'ai entendu c'est mon TypeMatrix avec une membrane
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  12. #9912
    Il y a aussi plein de claviers à membrane bruyants, ce sont souvent des claviers très bon marché. Il convient là aussi de ne pas acheter n'importe quoi. Si on s'applique on peut faire peu de bruit avec un mécanique (red et Brown) notamment en évitant d'enfoncer les touches à fond , mais c'est plus facile à dire qu'à faire et pour les jeux ce n'est même pas la peine d'y penser.

  13. #9913
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Je viens de faire à l'instant un test, mon clavier méca (mx silent red 65g moddé) est bien plus silencieux que mon vieux clavier à membrane
    En faite, c'est pas parce qu'en règle général un clavier méca est plus bruyant qu'un clavier à membrane qu'ils le sont tous
    Y a des différences de bruit aussi significatif entre les claviers à membrane
    En vrai, ça va dépendre de la construction du clavier comme l'a bien fait entendre DarkNao
    Silencieux est quand même un terme un peu galvaudé pour les claviers, il faut utiliser un seuil de tolérance du bruit comme à l'instar des tests sur l'émission de bruits sur les ordi portables par ex
    Effectivement, j'ai vu que tu pouvais rendre des claviers meca très silencieux en le moddant. Je n'ai pas poussé le vice jusque là, j'ai juste choisi la solution de facilité en prenant du membrane (après, je ne suis ni hardcore gamer, ni vraiment sensible à la frappe). Et je partais de loin avec le blackwidow qui est quand même extrèmement bruyant. Pour le coup, le G213 est un bon clavier membrane silencieux.

  14. #9914
    Citation Envoyé par Sedjem Voir le message
    Bonjour

    Je voudrais savoir une chose sur le G810 puique vous en parler, c'est sa gestion du rétroéclairage.

    Je voulais savoir si le clavier enregistrait le profil via une mémoire interne au clavier ou si c'est chargé à la volée via le driver au lancement de Windows.
    C'est chargé via le software je pense, car au demarrage de windows il passe temporairement multicolore au boot avant de prendre mes réglages perso une fois windows chargé. (Apres, c'est juste une supposition de ma part, je n'en suis pas 100% sure)

  15. #9915
    Petites questions avant de me décider pour le G413
    - vous le conseillez en carbon (rétro rouge) ou silver (rétro blanc)?
    - peut-on faire varier l'intensité du rétro-éclairage directement parle clavier, sans passer par l'ouverture d'un logiciel?
    - le Gigabyte Aivia Osmium, il est vraiment introuvable sur le marché? Ca vaut le coup d'essayer d'en trouver un?

  16. #9916
    - A toi de voir, pour moi y'a pas photo, j'aime pas le rouge et je trouve le silver très beau.
    - Oui
    - Connais pas désolé

  17. #9917
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Je viens de faire à l'instant un test, mon clavier méca (mx silent red 65g moddé) est bien plus silencieux que mon vieux clavier à membrane
    En faite, c'est pas parce qu'en règle général un clavier méca est plus bruyant qu'un clavier à membrane qu'ils le sont tous
    Y a des différences de bruit aussi significatif entre les claviers à membrane
    En vrai, ça va dépendre de la construction du clavier comme l'a bien fait entendre DarkNao
    Silencieux est quand même un terme un peu galvaudé pour les claviers, il faut utiliser un seuil de tolérance du bruit comme à l'instar des tests sur l'émission de bruits sur les ordi portables par ex
    Corsair Mx silver ici (ou silent red, je ne sais plus). Ca ne fait pas beaucoup de bruit. Et le red pur de chez Corsair, pas tellement plus (c'est surtout le feedback qui change).
    Comme ça a été dit précédemment, le niveau de bruit va engager d'autres paramètres que le capteur, et en particulier la base du clavier qui peut résonner ou pas. Je suppose donc qu'il y a du Red audible comme du membrane silencieux, mais il y a aussi pas mal de membrane parfaitement audible, pour en avoir utilisé quelques uns, et en utiliser encore.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par stanwillchamax Voir le message
    Et le G 213 n’a pas grand-chose à envier au clavier mécanique de plus effectivement il est silencieux .
    C'est vrai que le mécanique chez Logitech, c'est vraiment pas la joie.
    Mais le G213, pour l'avoir testé, je l'ai vite renvoyé. Pas mal, mais franchement évitable...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par stanwillchamax Voir le message
    Il n'y a pas de clavier mécanique silencieux surtout lorsqu'on veut l'utiliser pour le jeux, quelque soit le type de switch.
    Tiens t'es nouveau ici

  18. #9918
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    C'est chargé via le software je pense, car au demarrage de windows il passe temporairement multicolore au boot avant de prendre mes réglages perso une fois windows chargé. (Apres, c'est juste une supposition de ma part, je n'en suis pas 100% sure)
    Je m'en doutais.
    C'est pour une utilisation majoritairement sous Linux avec des petits retours occasionnels sous Windows pour du jeux et modifier éventuellement le profil du rétro-éclairage si le besoin s'en faisait sentir, faute de drivers officiels sous Linux.
    Mais après une recherche dans le doute, il y a bien des drivers non officiels pour Linux, cool, je vais peut être me laisser tenté.

    Je n'ai pas spécialement besoin du RGB, juste que ça permet de varier suivant le temps ou les envies, un petit plus quoi.
    Mais j'aime assez bien le look du G810, relativement sobre hormis le logo, et complet avec les touches multimédias.
    Quand au rétro-éclairage uniquement via les sérigraphies, je trouve ça vraiment bien plus classe que les claviers bien baveux aux switchs Cherry.



    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    ...

    C'est vrai que le mécanique chez Logitech, c'est vraiment pas la joie.
    Mais le G213, pour l'avoir testé, je l'ai vite renvoyé. Pas mal, mais franchement évitable...
    Que reproches-tu aux claviers Logitech ? Et aux Romer-G si tu les as essayés ?

    Les clavier Corsairs n'ont pas l'air d'avoir bonne réputation également, construction douteuse parfois et pas mal de retours sur des défauts de rétro-éclairage, des leds qui meurent à jamais.


    Es-tu resté en azertry ou es-tu passé en qwerty ?

    D'autres ayant sauté le pas en qwerty ? J'apprécierais bien vos retours , positif comme négatif, car je me tâte encore pas mal sur la question

  19. #9919
    Le Rohmer-G, c'est vraiment de la deurm. C'est du 'mécanique' pour les gens déformés au clavier membrane. Non, franchement, MX n'a rien à craindre.
    Question silence, encore une fois, on repassera.

    Pour ne rien arranger, le clavier Rohmer que j'avais, ses touches étaient toutes légèrement de traviole (impossible de les empêcher en rotation), le rétroéclairage était rouge ou rien, et le look et la conception copiaent à 100% les corsair (à touches au dessus du clavier). Mes corsairs tiennent très bien le coup (je traine mon MX-red depuis un bon moment) et n'ont pas pris une ride, alors qu'entretemps, j'aurais bien cramé un ou deux claviers à membrane genre bureautique. Facile.

  20. #9920
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Le Rohmer-G, c'est vraiment de la deurm. C'est du 'mécanique' pour les gens déformés au clavier membrane. Non, franchement, MX n'a rien à craindre.
    Question silence, encore une fois, on repassera.
    J'ai eu du MX-Blue (Razer Blackwidow), Black (Steelseries 6G), Brown (G610 et Ducky Shine 5).
    J'ai un Logitech G810 en Romer-G, et non ce n'est pas de la "deurm", je n'ai aucun soucis avec et la sensation de frappe est très bonne (équivalent au brown).

  21. #9921
    J'ai pas testé le G810, ni le MX Brown (le blue si, et j'ai détesté).
    Mais vraiment, entre le Romer-G que j'avais et mes deux Corsair, y'a un gros gap. Celui entre le véritable et l'imitation.

  22. #9922
    Citation Envoyé par Sedjem Voir le message
    D'autres ayant sauté le pas en qwerty ? J'apprécierais bien vos retours , positif comme négatif, car je me tâte encore pas mal sur la question
    Plus que les quelques touches qui changent de place, changement pour lequel on s'habitue assez rapidement, c'est l'accès aux touches spéciales et aux accents qui pose (je trouve) le plus de soucis.
    Mais, comme tout, c'est affaire d'habitude. Je ne retournerai pour ma part plus sur un clavier azerty sauf si je n'ai pas le choix (clavier d'un collègue, pc portable au taf, etc).

    Tout dépend si tu es prêt à accorder du temps au changement et à accepter une période de frustration.

  23. #9923
    A propos du qwerty, je viens de sauter le pas, il y a 5/6 jours (US-Inter).
    Mais j'ai surtout commencé au même moment à finalement apprendre à taper correctement (10 doigts sans avoir le nez collé au clavier, plutôt qu'avec deux index), du coup tant qu'a sauter le pas, autant le faire pour de vrai...
    Pour l'instant, je trouve le qwerty assez naturel, c'est surtout les caractères spéciaux qui demandent surtout un peu d'adaptation.
    A noter que je tape 80% du temps en anglais aussi, ca aide.

    Un petit tip: j'ai activé le clavier virtuel Windows, du coup à chaque fois que j'ai un doute sur un caractère spécial, hop un petit ctrl+win+o m'affiche le clavier sur l'écran.

    PS: j'ai juste une question sur le à ou è (tilde + lettre, du coup): vous le faites tout à l'index, index+pouce?

    PPS: aussi. quand tu essaies de désapprendre 30 ans de mauvaises habitudes et d'utiliser tous les doigts, les Cherry Red, c'essssttt uune hhhorreurrr

  24. #9924
    Pour l'accent grave j'ai mis la touche à la place du maj lock comme ça sous le petit doigt gauche je fais le grave et sous le droit j'ai l'aigu.


  25. #9925
    Pour le tilde, le layout du HHKB est justement assez bien car il est sur la droite, donc proche de l'accent aigu
    Sinon j'utilise normalement sur la touche `~, vaut mieux apprendre dans un layout standard
    J'étais sur un layout HHKB pendant quelques temps, les habitudes se font et défont^^

  26. #9926
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Pour le tilde, le layout du HHKB est justement assez bien car il est sur la droite, donc proche de l'accent aigu
    Sinon j'utilise normalement sur la touche `~, vaut mieux apprendre dans un layout standard
    En fait, j'appelle "~" "tilde", je parlais de la touche habituellement à gauche du 1.
    Mais ouais, c'est aussi mon but, utiliser un layout standard dans les cas où je ne suis pas chez moi.

  27. #9927
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Le Rohmer-G, c'est vraiment de la deurm. C'est du 'mécanique' pour les gens déformés au clavier membrane. Non, franchement, MX n'a rien à craindre.
    Question silence, encore une fois, on repassera.
    Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, les MX je les ai tous eu auparavant, les Khails également en RED sur un Apex M800 (très bon clavier) et j'utilise un G513 actuellement avec des ROHMER-G en version tactile, lequel tactile me convenant mieux que les browns CHERRY MX Quant au bruit cela dépend surtout de la caisse, l'alu notamment c'est beau mais un peu plus bruyant sur le retour de touche. Il faut arrêter de penser que seul CHERRY produit de la qualité. Tu n'avances aucun argument sérieux.

  28. #9928

  29. #9929
    Merci des conseils tout le monde. Je vais voir a me prendre le G213, qui a l'air de répondre à ce que je veux. J'avais vu des vidéos des MX red vs MX silent, et je ne trouve pas que la différence soit assez significative pour me reprendre un mécanique et refaire face au meme probleme.

  30. #9930
    Citation Envoyé par stanwillchamax Voir le message
    Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, les MX je les ai tous eu auparavant, les Khails également en RED sur un Apex M800 (très bon clavier) et j'utilise un G513 actuellement avec des ROHMER-G en version tactile, lequel tactile me convenant mieux que les browns CHERRY MX Quant au bruit cela dépend surtout de la caisse, l'alu notamment c'est beau mais un peu plus bruyant sur le retour de touche. Il faut arrêter de penser que seul CHERRY produit de la qualité. Tu n'avances aucun argument sérieux.
    Je les ai testés tous les deux sur le même burlingue, en même temps.
    Après, les goûts, les couleurs, ok. Mais de là à dire que c'est pas sérieux... De mon point de vue, ce clavier est une merde au prix où ils le vendent, et les capteurs sont loin d'avoir fait la démonstration de leur utilité en ce qui me concerne:

    https://www.youtube.com/watch?v=xBe-e8qWPtI
    https://www.lesnumeriques.com/clavie...8505/test.html
    https://www.lesnumeriques.com/clavie...7819/test.html

Page 331 sur 363 PremièrePremière ... 231281321323324325326327328329330331332333334335336337338339341 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •