Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 144 sur 363 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 291 à 4 320 sur 10873
  1. #4291
    Ça m'a intrigué alors je suis partit aux infos

    Les switches seraient fabriquées par Kailh, qui sont connus pour faire des copies pas cher de Cherry MX. Faut voir si la qualité est au rendez vous et surtout qu'ils ne le vendent pas moins cher et que Razer est pas vraiment connu pour la qualité de ses claviers.

    Bon après un peu de compétition ça peut pas faire de mal.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  2. #4292
    Si ça vous intéresse, le Ducky S3 TKL est dispo en France sur ce site.
    Si la tartine est tombée du côté non beurré, c'est que t'as beurré le mauvais côté.

  3. #4293
    Ok c'est du TKL pour les amateurs, mais, quel que soit le format, les Ducky sont à 160€, c'est 60€ de plus que le FUNC sorti tout récemment et que je trouve vraiment excellent. Avec la concurrence actuelle sur les claviers mécaniques, les constructeurs seraient bien inspirés de baisser un peu leur marge.

  4. #4294
    à ce prix, je ne vois pas pourquoi ne pas prendre un filco.

  5. #4295
    Le PB de FILCO est un peu identique, le produit est très bon certes, mais toujours pas de rétroéclairage et s'il ne baisse pas ses prix, je n'en vois plus trop l'intérêt face aux p'tits nouveaux qui se révèlent excellents, avec en plus un bon soft et des circuits plus aboutis.

  6. #4296
    le minila n'est pas encore rejoint, à condition de se faire au layout

    ---------- Post added at 22h05 ---------- Previous post was at 22h03 ----------

    btw tu penses à quoi en particulier ? Keycool ?

  7. #4297
    @Vladtepes > Dans ce que j'avais vu sur geekhack et hfr, ils sont quand même notablement moins solides...le plastique utilisé pour le pied des touche est très fragile, semble-t-il...

    Après en ce qui concerne les prix, le problème c'est que cherry n'a pas anticipé la mode actuelle des claviers mécaniques et ne peut pas produire suffisamment de switches pour tout le monde...et comme ça leur permet de vendre cher...pas certains qu'ils y gagnent a produire plus...qui plus est, rien ne leur garanti un retour sur investissement, surtout si cette mode passe rapidement...

  8. #4298
    Citation Envoyé par EtronLibre Voir le message
    Si ça vous intéresse, le Ducky S3 TKL est dispo en France sur ce site.
    Need !

  9. #4299
    C'est une blague ? Un clavier, sans même un pavé numérique, pour rien moins que 160 € ?
    C'est pas Ducky qu'il devrait s'appeler, mais Pigeon.

  10. #4300
    @Maalak : Le fait d'avoir un layout avec moins de touches ne fait pas baisser le prix, ça aurait même tendance à être l'exact inverse. Et puis si tu trouve qu'un clavier à 160 balles c'est une blague tu t'es clairement trompé de topic


    @stanwillchamax : Ducky a une bonne réputation au niveau qualité de produit mais toujours pas aussi bonne que Filco et autres Topre ou même que Leopold. C'est sur qu'il doit y avoir une grosse part de psychologique derrière mais bon, à partir du moment où on achète un clavier à plus de 100 euros c'est forcément plus ou moins le cas et je pense qu'il y a nettement mieux niveau qualité/prix que le Ducky Shine 3.

    Je trouve que Filco a sacrément tendance à se reposer sur leurs lauriers et qu'ils ne méritent pas forcément leur prix. Ceci dit, si je devais me racheter un clavier type cherry MX classique, je partirais sans doutes malgré tout sur un Filco et puis le rétro-éclairage franchement raf.


    @Gary Winston : c'est ce qui se disait à propos des clones de Filco qu'ils vendaient à bas prix, mais il faudra malgré tout juger sur pièce et aux dernières nouvelles on a pas encore de "nouveaux" BlackWidow sur étagère. Tu trouveras aussi des photos de switches cherry avec l'axe arraché, c'est rare mais ça arrive, et vu que Razer s'expose aux retours on peut imaginer qu'ils mettront un peu leur nez dans le process de fabrication et que le produit sera d'un peu meilleur qualité que les switches qu'on trouvait sur les clones de board au rabais.

    Dans tous les cas, et même si les switches de Kailh sont clairement des clones de Cherry MX, avoir plusieurs acteurs dans un marcher ne peut certainement pas lui faire de mal.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  11. #4301
    Je peux t'assurer que la qualité de fabrication d'un FUNC fait plaisir à voir. Le premier niveau d'intensité du rétroéclairage (dont j'ai modestement besoin) est très discret tout en étant efficace. Comme tu le dis je pense aussi que FILCO se repose sur ses lauriers...

  12. #4302
    Pour les switches, ils y a déjà ALPS

    Pour le reste, ca se saurait si Razer en avait quelque chose à faire de ses clients...le BlackWidow a une très mauvaise réputation (au hasard, base iOne, keycaps qui foutent le camp, contrôleur foireux, rétro éclairage foireux, marketing bullshit à la beats)...

    Perso, j'ai un Filco, et même si les keycaps de base sont pourris, le reste ne l'est pas (switches plane mounted, PCB aux petits oignons, itou)...le seul truc qui lui manque c'est un câble détachable...cependant, pour 20$ grand max, on peut faire le mod qui va bien...

    Petite comparaison des contrôleurs iOne et Costar
    Razer / iOne controller :


    Filco (WASD, CM QF) / Costar :

    http://www.youtube.com/watch?v=Cy1JgF4_UT0
    Dernière modification par Gary Winston ; 11/03/2014 à 19h10.

  13. #4303
    Citation Envoyé par stanwillchamax Voir le message
    Je peux t'assurer que la qualité de fabrication d'un FUNC fait plaisir à voir. Le premier niveau d'intensité du rétroéclairage (dont j'ai modestement besoin) est très discret tout en étant efficace. Comme tu le dis je pense aussi que FILCO se repose sur ses lauriers...
    FUNC ne propose qu'un modèle, full keys, et MX Red c'est ça ?
    Tu pensais à d'autres fabricants ?

  14. #4304
    iOne, leur OEM en propose plein ;-)

    Après pour ce que disait stanwillchamax, je ne suis pas entièrement d'accord...le seul gros point noir des filco, c'est les touches en ABS imprimées...après niveau modèle, si on veut du azerty, c'est vrai qu'il n'y a pas énormément de choix (par rapport à ce qui existe sur d'autres layouts...suffit de faire un tour sur thekeyboardco pour s'en rendre compte)..après les majestouch 2 sont très répandus dans les communautés de bidouilleurs...car ils constituent une base de travail plus que potable...il est par exemple possible de remplacer la carte contrôleur enfichée juste au dessus du pavé directionnel par d'autres, histoire de pouvoir retrouver des claviers programmables en hard...comme ce qui se faisait au temps du Gateway 2000 AnyKey.

    En parlant de ce dernier, il est intéressant à plus d'un titre...outre le fait d'avoir deux pavés de touches de fonction, d'être totalement programmable, c'est le seul clavier à dômes utilisant une plaque de métal au dos du PCB, il dispose de touches montées sur des tiges cherry mx...et comme les touches de ce dernier sont en PBT double shot...on peut les cannibaliser pour avoir un set au look vintage en pbt a peu de frais...

    Le layout iso "105 DE" du AnyKey :


    Détail du pied des touches :

  15. #4305
    Citation Envoyé par Badger Voir le message
    FUNC ne propose qu'un modèle, full keys, et MX Red c'est ça ?
    Tu pensais à d'autres fabricants ?
    OK je t'accorde un choix restreint chez FUNC, mais Azerty plus RED et Full keys c'est le choix qui me convenait le mieux. Pour FILCO (dont j'ai loué les qualités à plusieurs reprises sur ce forum) j'ai encore un Brown à la maison, j'ai également essayé plusieurs autres marques (et switch), j'observe attentivement les évolutions incontestables apparues sur d'autres marques suite à l'engouement des gamers pour les claviers mécaniques. ça fait deux ans que j'attends un rétroéclairé chez FILCO et rien à l'horizon, quant au tarif on en a déjà parlé. Ce qui m'est agréable avec le FUNC (que j'ai payé moins de 90€) c'est de me servir d'un clavier que j'attendais depuis 2 ans déjà.

  16. #4306
    Wai, dans la mesure où le fullkeys ne m'intéresse guère et où je ne supporte pas les RED, sans compter que j'ai abandonné l'azerty et que le rétroéclairage me laisse indifférent, on ne risque pas de se comprendre

  17. #4307
    Nos besoins ne sont pas les mêmes, cela n'a rien d'un problème. Dans d'autres temps je choisirais bien un V60mini de KbParadise....

  18. #4308
    c'est un problème, j'ai eu des espoirs, ils ont été déçus

  19. #4309
    Mon clavier à 10 balles qui va vers ses 10 ans est en train de me lâcher.

    J'ai pris le Cooler Master CM Storm Quick Fire TK MX Red - Noir avec les -30% sur Cooler Master jusqu'au 16 mars, ça donnait le clavier pour un peu plus de 60€.

    Ai-je fait une erreur ?

  20. #4310

  21. #4311

  22. #4312
    Hello les Canards,

    je mets en vente un CM Storm Trigger en switch black. Moins de un an, encore sous garantie donc avec sa facture, sa boite, et un set de touches complémentaires. Ils est entièrement équipé d'O-ring.
    A vot' bon coeur msieurs dames.

  23. #4313
    Je viens de voir que CM s'apprête à sortir le nova touch: tkl en topre compatible avec les keycaps cherry.
    Du coup je me tate. Je n'ai jamais essayé les topre mais il paraît que c'est déconseillé pour le gaming, rapport aux touches qui ne remonteraient pas assez vite. Des avis ?

  24. #4314
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    Je viens de voir que CM s'apprête à sortir le nova touch: tkl en topre compatible avec les keycaps cherry.
    Du coup je me tate. Je n'ai jamais essayé les topre mais il paraît que c'est déconseillé pour le gaming, rapport aux touches qui ne remonteraient pas assez vite. Des avis ?
    Je dirais que ce sont des conneries mais il faudrait regarder les specs pour être sûr. T’as une idée du prix ?

  25. #4315
    Dispo d'ici 3-4 mois, et si tu comprends le Français-qui-parle-Allemand le prix est dit à 1'33 (il me semble qu'il dit 150$ mais bon mein deutsch ist sehr schlecht junge Fraulein)


  26. #4316
    J'ai reçu mon CM Storm QuickFire TK, et je l'ai presque déjà adopté.

    Il n'a pas de défaut, mais s'il fallait faire des reproches :

    - Les flèches, Inser, Del & cie dans le pavé numérique, mais j'ai pris en connaissance de cause et ça peut être un avantage car j'aime bien les claviers compacts.

    - Quand on désactive le pavé num, ça allume les flèches du pavé, pas forcément utile.

    - Toujours sur le pavé num, à la place du long "0" habituel, on a une touche "0" à gauche et une touche "00" à droite. Question d'adaptation, mais à part pour ceux qui bossent au MI6, l’intérêt est limité.

    - La barre espace est un peu trop relevée, le clavier est très verticale en fait. Enfin j'pense que c'est le côté mécanique qui veut ça et ça va demander un petit temps d'adaptation qui est déjà passé pour moi, mais c'est perturbant au début, au point de ne savoir si c'était mieux avec les pieds sortis ou non.

    Le bruit n'est pas gênant par contre, il en fait mais j'aime bien.

    Bien lire le guide PDF sur le site Cooler Master, il indique comment changer son clavier du 6KRO au NKRO. Une fois la manipulation faites, ça se vérifie via le nom du clavier qui change tout simplement dans les périphériques branchés sur Windows.

    Sinon une vidéo que j'ai trouvé après coup qui explique comment faire (d'ailleurs pouvoir lock la touche FN, c'est pas con) :


  27. #4317
    Merci pour le vidéo
    Tu peux me dire s'il faut être en USB ou en PS2 pour profiter à fond du clavier et de ça fonction Nkey?
    Je demande ça, car mon clavier est toujours reconnu sous windows en "Quickfire TkL 6keys"

    Merci d'avance

  28. #4318
    Il est sur USB.

    Même au boulot sur des postes sur Windows XP, le clavier est reconnu directement comme un NKEY.

  29. #4319
    Bonjour, voila je suis a la recherche d'un clavier gamer. Possesseur d un g510s je le trouve beaucoup trop gros avec trop de boutons que je n utilise pas.
    Mes critères :
    - silencieux
    - retro eclaire
    - chiclet si possible
    - orienté jeux
    - design sobre
    - prix 100€ max
    auriez-vous des suggestions ?

    j'ai repéré quelques claviers qu'en pensez vous :
    - logitech illuminited k740
    - razer DeathStalker
    - func kb-460
    - steelseries apex raw
    - Razer Anansi

    merci bien

  30. #4320
    hello , j'ai acheté un func Kb460 , c'est mon premier clavier mecha.

    Pour répondre a Asceltis le design du func est vraiment super sobre et classe, le reto éclairage est limité mais efficace sans être bling bling, le plastic 'velour' mat du clavier et du repose poignet est sympa mais marque pas mal (surtout au niveau du repose poignet).

    Je l'utilise pour jouer, mais aussi pour taper du code et faire du design photshop/illustrator . Bien plus de bruit que mon clavier apple du boulot ( mais bon c'est mon premier mecha donc ... ) les touches sont très agréables et ne semble pas briller pour le moment.

    j'avais fait un peut le tour des mecha avant d’arrêter mon choix sur le Kb460 (merci les canard pour le code priceminister ) , j'avais dans le viseur le Illuminated Keyboard K740 mais d’après quelques forum il ne serait pas du tout conçut pour le jeux ou certaines appli qui demande des raccourci autre que ctrl-v ctrl -c >> ( http://forums.logitech.com/t5/Keyboa...509008/page/16 ) ce qui ma pas mal refroidi.

    voila pour mon retour d'expérience

Page 144 sur 363 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194244 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •