Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Salut les canards,

    Voila ma config:

    P6N SLI PLATINUM
    Core 2 Quad Q8400
    4x1 go Gskill pc6400
    2x 7900GS SLI
    Maxtor 80 GO IDE
    Seagate 120 Sata
    Windows XP SP2

    Le problème: Je viens d'upgrader mon E6600 vers un Q8400 et j'ai rajouté 2x1 go de pc 6400.
    Premier message d'erreur: Processeur non reconnu. Je flash le bios avec la derniere version (1.7) -> problème résolu, processeur reconnu et je peux rentrer dans le BIOS.

    Ensuite je passe le POST mais windows ne boot pas, le pc reboot à l'infini. Je fais quelques recherches sur internet et j'en déduis qu'il faut désactiver les INTEGRATED PERIPHERALS. Je désactive donc tout sauf les USB (clavier usb oblige) et j'essaye de booter en mode sans échec. Windows plante à l'ouverture du profil admin.
    Je retente en mode normal et là ça marche.

    Tout content, je décide donc de reinstaller les pilotes de la CM, les pilotes REALTEK HD et les pilotes Nvidia (les derniers, 266.58 je crois).
    Je reboot en dédicant de réactiver les integrated peripherals un par un et là impossible de booter windows en quelque mode que ce soit dès le premier essai.
    J'ai tenté de re-désactiver tous les INTEGRATED PERIPHERALS (usb compris), de loader les fail safe default et les optimized default, mais rien n'y fait.

    Quand je boot en mode normal le pc reboot peu après le PCI check screen et quand je boot en mode sans échec il reboot après le "a347bus.sys" driver.

    Quelqu'un aurait une proposition ou une idée ?

    Autre question: Quand j'ai réussi à booter, j'ai vérifié sous Everest que tout était dans l'ordre et à je m'aperçois que le Bios et everest voient bien mes 4 go alors que windows n'en voit que 3. wtf ?

    Merci !
    If it's worth doing, it's worth doing it right.

  2. #2
    Ce serais mon PC j'aurais réinstallé Windows (Et avec tes symptômes, ça me paraît être la chose à faire).
    C'est peut-être le passage de 2 à 4 cores qui lui à fait perdre les pédales...

    Par contre, le site de MSI n'a pas l'air de dire que ta carte supporte les Q8xxx donc il y a peut-être de ça aussi.
    Quand tu dis que ton CPU est bien reconnu, le POST te dit bien "Q8400"?

    Sinon, conçernant la RAM, Windows XP est un système d'exploitation 32 bits (sauf si tu as la version 64 bits qui est très peu répandue) et ne peut donc adresser que 4 Go de RAM, moins les adresses réservées aux autres périphériques (GPU notamment) ça te donne dans les 3 Go et des brouettes (plus près de 3 que de 4 cela dit, surtout avec deux cartes graphiques à mon avis). Donc c'est normal que XP ne t'annonce que 3 Go.
    Dernière modification par Thamior ; 26/02/2011 à 12h43.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  3. #3
    Ce serais mon PC j'aurais réinstallé Windows (Et avec tes symptômes, ça me paraît être la chose à faire).
    C'est peut-être le passage de 2 à 4 cores qui lui à fait perdre les pédales...
    Oui j'ai lu qu'une réparation (pour ne pas dire une réinstallation) était à prévoir. J'espérais juste ne pas avoir à en arriver là.

    Par contre, le site de MSI n'a pas l'air de dire que ta carte supporte les Q8xxx donc il y a peut-être de ça aussi.
    Quand tu dis que ton CPU est bien reconnu, le POST te dit bien "Q8400"?
    Il ne supportait pas le Q8xxx avant la version 1.7 du bios. Je crois que c'est marqué dans l'onglet news de la P6N PLATINUM.
    Oui le POST marque tout bien comme il faut. Ce que je ne pige pas c'est comment il a pu booter une première fois sans problème et là il me fait chier.

    moins les adresses réservées aux autres périphériques (GPU notamment) ça te donne dans les 3 Go et des brouettes (plus près de 3 que de 4 cela dit, surtout avec deux cartes graphiques à mon avis). Donc c'est normal que XP ne t'annonce que 3 Go.
    Ok. Merci pour ton explication, ça me rassure. Cela dit je ne comprend pas très bien cette histoire d'adresse réservée aux autres périphériques. Qu'est-ce que ça veut dire ?
    Et aussi: Est-ce que ça veut dire que mes jeux vont pouvoir utiliser toute la ram ou juste les 3 Go qu'il reste ?

    Merci encore !
    If it's worth doing, it's worth doing it right.

  4. #4
    Une partie des 32 bits d'adresses est réservée pour l'accès à certains périphériques comme le gpu (entre autres) si je ne m'abuse, donc même si 32 bits peuvent effectivement adresser 4Go, tu es limité à moins à cause de cet espace réservé. Donc non, tes programmes n'auront pas les 4 Go a leur disposition, mais bon, sous XP, 3 Go c'est en général suffisant.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  5. #5
    Ok. Merci pour les précisions. Là je suis en train d'essayer de désinstaller tous mes pilotes de périphériques en mode sans échec en utilisant mon ancien cpu pour voir si windows accepte mieux mon Q8400.

    J'arrive même plus a booter en mode sans échec...

    EDIT: Bon j'ai désinstallé tous mes pilotes et j'ai replacé mon Q8400. Ensuite j'ai désactivé tous les integrated peripherals dans le BIOS et j'ai tenté de booter en mode sans échec.
    Il a réussit à arriver jusqu'à l'écran de sélection des profils et j'ai voulu cliqué sur admin, mais avant que je fasse quoi que ce soit il a rebooté et il m'a fait un "bad checksum" (genre il y a un problème d'horloge et de date). Depuis je n'arrive plus a booter windows dans quelque mode que ce soit avec mon Q8400.

    Je vais tenter une réparation dès que je mets la main sur un cd d'xp.
    D'ailleurs à ce propos: Une réparation peut-elle se faire avec un SP antérieur à celui qui est installé ? Ou avec un xp dans une autre langue ?
    Dernière modification par Montaz ; 26/02/2011 à 18h22.
    If it's worth doing, it's worth doing it right.

  6. #6
    Alors pour ton problême,j'invoque un clear cmos (retirer la pile de la carte mère et la remettre) et je ferais un sumon format c:
    Parce que pour moi la réparation ne changeras rien....
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  7. #7
    Finalement je me suis racheté un Caviar Green 750go pour me consoler et j'ai réinstallé windows.
    Enfin ca na pas réglé le problème puisqu'apparemment seules les version 4 de ma CM peuvent faire tourner les Q8400. Moi j'ai la version 1.
    La seule option est de renvoyer la CM en usine pour qu'ils ajoutent une piece ou deux.

    J'ai donc décidé d'acheter une P45T C51 d'occaz pour monter tout ça.
    En attendant j'essaie d'overclocker mon C2D E6600. J'ai réussi a taper dans le 3.0ghz mais je galère un peu.
    If it's worth doing, it's worth doing it right.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •