Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 96 PremièrePremière 123456789101112131415161858 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 2878
  1. #211
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Hmm... petite question sur la MAJ des ROM : comment faites-vous pour sauvegarder vos données ?

    Si je veux installer des nightlies sans trop galérer à tout reconfigurer à la main à chaque fois, vous me conseillez quoi ?
    De pas wiper...
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  2. #212
    Ah... heu... ouais, ça marche

    Du coup il m'a fallut 30 secondes pour installer la dernière nightly. Je sens que je vais vite devenir accro.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  3. #213
    Et attends, la dernière nightly a la radio fm ! Le truc de dingue.

  4. #214
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Ah... heu... ouais, ça marche

    Du coup il m'a fallut 30 secondes pour installer la dernière nightly. Je sens que je vais vite devenir accro.
    Et tu peux les compiler toi même

    En règle générale, si tu reste sur la même version d'Android, et surtout sur une même ROM, le Wipe est dispensable.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  5. #215
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    Et tu peux les compiler toi même

    En règle générale, si tu reste sur la même version d'Android, et surtout sur une même ROM, le Wipe est dispensable.
    Si tu saurais nous dire dans quel cas il faut wipper malgré le fait qu'une rom ne soit qu'upgrader...
    Bah ce serait génial .
    crève boulon

  6. #216
    Dans le cas où tu changes de version d'android, genre 2.1->2.2.

    Et encore c'est pas systématique, pour CyanogenMod des fois ils précisent.

    Moi je wipe pas, et si ça foire après bah fallait wiper.
    Mais honnêtement je le fais quasi jamais.

    Par contre nandbackup c'est le bien, en 2 min vous récupérez le système dans l'état exact dans lequel vous l'avez sauvegardez, et ça ça vaut bien 2 wipes.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  7. #217
    Bon perso ce soir j'pense que je franchis le pas pour la CM7 RC2. Le seul truc un peu chiant c'est que pour le moment je tourne avec une CM6 Magpie pour envoyer les applis sur le SD-EXT (probablement la plus grosse faiblesse du Desire, sa mémoire interne ridicule), donc j'vais sauver mes applis avec Titanium Backup.

    J'vous ferai savoir si tout c'est bien passé.

  8. #218
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    Moi je wipe pas, et si ça foire après bah fallait wiper.
    Mais honnêtement je le fais quasi jamais.

    Par contre nandbackup c'est le bien, en 2 min vous récupérez le système dans l'état exact dans lequel vous l'avez sauvegardez, et ça ça vaut bien 2 wipes.
    Ecoutez la sainte parole du prophète

    Si ça marche pas tu peux faire un nandrestore puis utiliser des outils genre Titanium Back Up ou MyBackUp pour sauvegarder ses paramètres, SMS/MMS, etc (y compris système) et enfin faire une update avec wipe.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #219
    Par contre une fois j'ai failli me faire avoir avec le lockscreen.
    J'ai restauré un nandroid backup vieux de quelques mois, et entre temps j'avais changé de schéma de déverrouillage
    J'ai réussi à le retrouver mais j'ai eu une petite pensée pour le wipe l'espace d'un instant
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  10. #220
    Ayé, j'ai passé mon Magic 32A en CM6.1 !
    Je joie !!
    ('tin, tant de complications...)
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  11. #221
    Je vous confirme que la rc2 est une tuerie .
    crève boulon

  12. #222
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Je vous confirme que la rc2 est une tuerie .
    Elle apporte quoi cette Cyanogen en comparaison de l'officielle?

  13. #223
    Citation Envoyé par Knuckles Voir le message
    Elle apporte quoi cette Cyanogen en comparaison de l'officielle?
    Gingerbread plus un paquet de petits trucs sympas à gauche à droite, je présume. Y'a un site avec les features principales, sinon.

    Edit : Titanium backup ok, Nandroid Backup ok, c'est parti pour le wipe et installe de CM7. J'pense l'assortir de S2E pour envoyer ce que je veux sur la SD-EXT. Quelqu'un a déjà testé ?

  14. #224
    no, pas testé, avec le s-off j'ai ce qu'il me faut en mémoire.
    Par contre, tu sais qu'il ne vaut mieux pas mettre les widgets sur la sd, sinon ils n’apparaîtront plus dans le menu de sélection des widgets :/.
    crève boulon

  15. #225
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    no, pas testé, avec le s-off j'ai ce qu'il me faut en mémoire.
    Par contre, tu sais qu'il ne vaut mieux pas mettre les widgets sur la sd, sinon ils n’apparaîtront plus dans le menu de sélection des widgets :/.
    Sur ma CM6 Magpie, je pouvais mettre les applis avec widget sur la SD-EXT, je devais juste virer le widget, reboot le téléphone et remettre le widget. Un peu fastidieux, mais faisable, surtout que j'ai pas tant de widgets que ça.

    Et un petit faux départ, j'ai failli oublier le backup de mes SMS avec Sprite Backup. J'ai une planification qui s'en charge automatiquement tous les 2-3 jours, mais je préfère être sûr de mon coup.




    Edit : CM7 RC2 installée sans aucun soucis, la reconfiguration et réinstallation des applis suit son cours tranquillement. J'aime déjà beaucoup le thème Gingerbread, en tout cas.
    Dernière modification par Skiant ; 08/03/2011 à 19h42.

  16. #226
    Et le theme chooser .
    On peut enfin faire n'imp avec les thèmes, sans risques aucun .
    crève boulon

  17. #227
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Et le theme chooser .
    On peut enfin faire n'imp avec les thèmes, sans risques aucun .
    Ouais carrément.

    Sinon, j'ai presque terminé de réinstaller les applis. L'app que j'avais linké plus haut est géniale : elle permet de déplacer, après reboot, les applis ou le dalvik-cache vers une partoche ext3. Sauf qu'elle déplace les trucs au reboot, et avec un script qui créée les liens fictifs.

    Autrement dit, pour le téléphone, les applis n'ont pas bougé. Les widgets restent en place, les applis restent disponnibles dans la liste des widgets, etc. Et comme c'est la partoche ext3, tout ce petit monde reste disponnible même quand on monte la carte SD sur la connexion USB. Bref, que du bonheur.

    Edit : Petite frayeur bégnine sur la restauration par Sprite Backup. Mon ancienne version (restaurée avec Titanium) refusait de me restaurer mes SMS, MMS, Call logs. Soit-disant que le fichier était impossible à lire. Mise à jour de l'appli via le site de Sprite Mobile, et poum les sauvegardes sont à nouveau lisibles.

    Bref, me voilà l'heureux titulaire d'un HTC Desire GSM CM7-RC2
    Dernière modification par Skiant ; 08/03/2011 à 21h21.

  18. #228
    Bon, seul souci rencontré avec la CyanogenMod RC2 : le kernel sur lequel elle est basé contient un bug mineur qui empêche de se détecter/se connecter aux réseaux wifi situés sur le channel 11 et plus. Et le wifi au taf est sur le channel 13.

  19. #229
    Et avec la dernière nightly ?
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  20. #230
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Et avec la dernière nightly ?
    J'suis un peu frisquet quant à faire tourner une nightly. Apparemment, il "suffirait" d'un upgrade du kernel pour résoudre le souci. Je présume que la RC3 résoudra ce problème, et vu que la RC1 n'est pas non plus vieille comme le monde, je pense pouvoir tabler sur une RC3 dans les semaines à venir.

    D'ici là, je serai ptèt dans un autre boulot, donc bon.

  21. #231
    Je crois que c'est connu et corrigé dans les dernière nightlies comme bug.


  22. #232
    Il y a une review assez dithyrambique de Cyanogen sur LWN dans le numéro de cette semaine.

    S'il y a des suscriber ici (ce dont je doute) : http://lwn.net/Articles/432447/

    Pour les autres c'est en libre consultation la semaine prochaine.

    Finalement je veux peut être changer pour CyanogenMod même si mon Desire devrait recevoir une MaJ officielle.

  23. #233
    Peux-tu nous résumer en substance ce qui t'a fait changer d'avis ? En tout cas je ne connaissais pas ce site, mais je pense que je vais m'y intéresser.

  24. #234
    En gros l'auteur met en avant la euh.. configurabilité du machin, ce qui est typiquement ce que je déplore sur ma ROM stock.

    (Pour ceux qui ne connaissent pas, LWN c'est LA référence des news sur l'écosystème de Linux en général, on y vois assez fréquemment passer des infos sur Android mais rarement des articles complet comme celui là).

  25. #235
    Ta MAJ tu va l'attendre longtemps :/
    Par contre avec CM tu perds Sense.

    À toi de voir si tu veux bien sacrifier Sense pour un GingerBread configurable.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  26. #236
    Je pense que ça les vaut largement. Pour utiliser CM7 au quotidien depuis quelques mois, on s'aperçoit rapidement de la présence d'ajouts très agréables qui rendent le retour sur une rom stock impossibles.

    Edit : D'ailleurs Gregounech, toujours sur CM7 sur ton GS ? C'est enfin stable ou pas ?

  27. #237
    Citation Envoyé par nodens76 Voir le message
    Je pense que ça les vaut largement. Pour utiliser CM7 au quotidien depuis quelques mois, on s'aperçoit rapidement de la présence d'ajouts très agréables qui rendent le retour sur une rom stock impossibles.
    Quand même pas, j'ai pas mal utilisé CM avec mon Magic, et sur le N1 je reste en Rom Stock. Et ça me va très bien.
    Les rom stock restent plus légères et fluides que CM.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  28. #238
    Oui mais toi t'as la possibilité d'avoir une vrai stock.

    En l'occurrence, je parlais surtout de ce que je connais, à savoir de mon legend, pour lequel la CM7 est infiniment plus agréable que la rom 2.1 de base avec sense. Même si je suppose que la qualité des CM est fluctuante en fonction des tels, on doit raisonnablement pouvoir dire que c'est globalement mieux par rapport aux roms htc.

  29. #239
    T'as une 2.2 officielle pour le Legend.

    Mais c'est vrai que 2.3 est super optimisé par rapport à 2.2 (et encore plus par rapport à 2.1).
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  30. #240
    Certes il y a une 2.2 pour le legend mais elle est déjà modifiée par rapport à android de base auquel tu as accès, puisqu'il y a sense.

Page 8 sur 96 PremièrePremière 123456789101112131415161858 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •