Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 96 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 2878
  1. #301
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Ouais c'est kikoo mais j'ai vite coupé quand même.
    Par contre, 200% d'accord : CyanogenMod > *
    Bien d'accord, pour faire le kikoo, CyanogenMod > *.

    Plus sérieusement, ça dépend vraiment de ce qu'on cherche. CM me fait vraiment l'impression de certaine distribution linux :
    « Oui, linux roxxe car c'est léger, rapide et puissant.
    - Oui, mais là, ta distrib fait 8 CD, et t'as assez de processus lancés pour bouffer toute ta RAM ?
    - Chut, t'y connais rien. »
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  2. #302
    Enfin perso, l'install me laisse 270 Mo de libre sur ma NAND alors que certaines ROM (même non Sense), me laisse à peine 50 Mo de libre... Donc Cyan ne prend pas beaucoup de place. Pour la RAM je ne sais pas mais il ne rame jamais mon téléphone, même en lançant tous les jeux possibles.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  3. #303
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Bien d'accord, pour faire le kikoo, CyanogenMod > *.

    Plus sérieusement, ça dépend vraiment de ce qu'on cherche. CM me fait vraiment l'impression de certaine distribution linux :
    « Oui, linux roxxe car c'est léger, rapide et puissant.
    - Oui, mais là, ta distrib fait 8 CD, et t'as assez de processus lancés pour bouffer toute ta RAM ?
    - Chut, t'y connais rien. »
    Euh... non.

  4. #304
    J'ai posté cette question sur l'autre topic Android mais le post est déjà parti dans les tréfonds du forum sans réponse. Donc je reposte ici.
    J'ai un desire, nu. Et comme tout les desire. J'ai un problème de mémoire pour installer les applis.

    Pour l'instant j'étais parti sur un Unrevoked pour le root-age. Puis install d'A2SD avec une partoche de 512Mo en Ext3 sur la SD. (dans l'Idée)
    Mais bon j'ai pas mal d'interrogation qui arriveent, du genre:
    J'ai vu dans un recoin d'un sombre forum qu'on pouvait taper la commande pm setInstallLocation 2 dans un terminal sur le Tel direct.
    Est ce que ca marche ? et si oui. Y'a t'il des risques ou autres.
    Sinon y'a t'il un moyen rapide et facile d'y remédier. Genre sans changer la Rom, en conservant les mises a jour auto de celle-ci.
    Est ce que le GingerBread va régler ce problème ? sinon j'attends
    Et surtout que ca me ferai chier de me retrouver avec un téléphone HS.


    Car tripotant du linux de temps en temps. Autant que je comprends bien le coup des hard-link de la nand vers la SD. Et l'obligation d'etre root pour cela. Autant que là y'a pas mal de terme un peu abscons qui me brouille l'esprit avec des procédure assez tordues quand même pour un novice.

    D'avance Merci pour votre coup de pouce.

  5. #305
    Pas de app2sd dans la rom de base.
    A ce que je sache.

    Avec unrevoked tu installes une custom recovery qui te permettra de flasher facilement.
    Gingerbread ne résoudra pas le problème de mémoire interne. Ni aucune version d'android en particulier.

    L'une des possibilités c'est d'installer une leedroid (très proche de la rom de base) avec l'app2sd inclus.
    Mais l'app2sd c'est lent quand même.

    L'autre, c'est de S-OFF et d'installer une rom bien légère. Te permetttant d'avoir jusqu'à 300 mo pour les applis ().
    crève boulon

  6. #306
    Et admettons que je unrevoke et que j'install une leedroid ou une Cyanogen. Mais j'aime bien sense pour l'integration avec facebook (images des personnes, mise a jour des coordonnées ...)
    Est ce que le market et toute les appli disponible dessus fonctionneront et seront mise a jour comme maintenant ? (je pense que oui)
    Est ce que j'aurai toujours les OTA de la Rom ? (je pense que non)
    Y'a t'il un moyen simple pour sauvegarder ses SMS/MMS et favoris. Je pense que c'est tout.
    Si je me plante ou que je n'aime pas, y'a t'il un moyen facile de revenir en Stock Rom ? (Seul avantage de l'iPhone, un coup de iTunes et c'est iParty mon iKiki).

    Sinon je pense y aller par étapes. Et déjà rooter le téléphone afin de pouvoir supprimer des trucs que je ne me sert pas. (widgets, jeux, ...).
    A moins qu'avec adb je ne suis pas obliger de rooter pour cela ?

  7. #307
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Et admettons que je unrevoke et que j'install une leedroid ou une Cyanogen. Mais j'aime bien sense pour l'integration avec facebook (images des personnes, mise a jour des coordonnées ...)
    Est ce que le market et toute les appli disponible dessus fonctionneront et seront mise a jour comme maintenant ? (je pense que oui)
    Est ce que j'aurai toujours les OTA de la Rom ? (je pense que non)
    Y'a t'il un moyen simple pour sauvegarder ses SMS/MMS et favoris. Je pense que c'est tout.
    Si je me plante ou que je n'aime pas, y'a t'il un moyen facile de revenir en Stock Rom ? (Seul avantage de l'iPhone, un coup de iTunes et c'est iParty mon iKiki).

    Sinon je pense y aller par étapes. Et déjà rooter le téléphone afin de pouvoir supprimer des trucs que je ne me sert pas. (widgets, jeux, ...).
    A moins qu'avec adb je ne suis pas obliger de rooter pour cela ?
    Pour remplacer Sense, tu as quelques homes alternatives qui proposent des widgets proches de Sense (Launcher Pro est la première à me venir en tête).
    Les images FB apparaissent dans l'appli Contacts de base, mais pour le reste il faudra utiliser un utilitaire (genre SyncMyPix).
    Le market & les applis sont identiques.
    Les OTA : oui et non. CyanogenMod intègre un système de notifs auquel tu peux souscrire pour les mises à jour, mais tu n'auras pas les MAJ des ROM Stock évidemment.
    Les SMS/MMS, tu as un tas d'applis qui permettent de faire du backup / restore (SMS Backup & Restore, Sprite Backup, ...)

    A partir du moment où tu as un Recovery installé, tu peux changer de ROM en trois coups de cuillère à pot (Sauvegarde données, wipe data, installation nouvelle ROM, restauration backup). Il me semble que les roms "Stock" sont souvent disponibles sur le net.

  8. #308
    Au pire l'integration Facebook je peux m'en passer, Sense aussi je pense.
    Là mon problème c'est que ma mémoire dégueule, il me reste 15Mo. c'est un peu chiant. Et c'est vraiment la seule chose qui m'embete. Sans cela je ne serais même pas là.
    Ce que je veux c'est faire une modif et être tranquille. Si a chaque version il faut tout reflasher, réimporter toutes les données perso, c'est un peu lourd.
    Par contre c'est quand même bizarre que la mémoire soit si pleine. Car j'ai franchement pas grand chose. Une 40 aine d'appli pour un total de ~90Mo (avec Gmail, maps, Flash, ...) et tout ce que j'ai pu je l'ai mis sur la SD. Après je pense qu'il y a les SMS/MMS qui bouffent de la place. Mais c'est chiant qu'on ne puisse même pas juste se balader dans l'arborescence juste pour voir.
    Je me demande si y'a pas un fichier qui est resté coincé dans un coin(²). Car là sur 512 mo, j'utilises 90Mo max d'appli (40), des ??? Mo de sms/mms ca fait un gros trou. la rom stock ne fait quand meme pas 300 ~ 400 Mo ?

  9. #309
    Nan mais panique pas, le Desire c'est sa maladie, le manque de place.

    Sinon (je prêche un peu ma chapelle là) sur Cyanogen t'es pas obligé de tout reflasher réimporter etc pour les mises à jour (sauf éventuellement les gros changements de versions, mais c'est même pas forcément le cas), surtout qu'avec l'appli ClockworkMod c'est juste trop facile : tu sélectionnes le zip de la nouvelle version sur ta SD et après t'as juste à attendre que le flashage soit fait.

    Ce qui a fait mon bonheur sur CM7 c'est l'appli S2E qui te permet de balancer toutes tes applis sur la SD-EXT et qui créée les liens nécessaires, donc t'as même plus à t'emmerder après. En prime, les applis sur la SD-EXT, contrairement à celles sur la SD-FAT, sont encore dispos quand ton téléphone est branché en mode lecteur USB.

  10. #310
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    tu sélectionnes le zip de la nouvelle version sur ta SD et après t'as juste à attendre que le flashage soit fait.
    Sans que tu sauvegardes tes favoris et SMS/MMS ? Juste un Nandroid au cas ou ça couille. (Vous allez me trouver lourd avec ca mais bon.)

    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    En prime, les applis sur la SD-EXT, contrairement à celles sur la SD-FAT, sont encore dispos quand ton téléphone est branché en mode lecteur USB.
    Ah ca c'est bon.
    Le problème quand on prend le train en marche, c'est que les tutos sont vieux (plus d'un an souvent) et vu la vitesse d'évolution ... C'est pas un train de petit joueur.
    Bon je vais reflechir a tout cela avant de passer a l'acte. J'ai encore bcp de forum et autre tutos a écumer. Maintenant que j'ai un chemin a suivre.
    Unrevoked -> ClockworkMod -> Cyanogen.

  11. #311
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Sans que tu sauvegardes tes favoris et SMS/MMS ? Juste un Nandroid au cas ou ça couille. (Vous allez me trouver lourd avec ca mais bon.)
    Pour MAJ la version de CM (en restant dans le même chiffre de série général, par exemple CM7), pas besoin de backup SMS/MMS/Appli, non. Le Nandroid, tu peux le faire "au vol" avec l'appli ClockWork (une case à cocher quand tu choisis l'archive à flasher sur ta SD). Il fera ton nandroid avant de flasher, et tu pourras restaurer peinard si t'as une merde.

    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Ah ca c'est bon.
    Le problème quand on prend le train en marche, c'est que les tutos sont vieux (plus d'un an souvent) et vu la vitesse d'évolution ... C'est pas un train de petit joueur.
    Bon je vais reflechir a tout cela avant de passer a l'acte. J'ai encore bcp de forum et autre tutos a écumer. Maintenant que j'ai un chemin a suivre.
    Unrevoked -> ClockworkMod -> Cyanogen.
    Il me semble que Unrevoked3 installe la ClockworkMod d'office (mais je peux me tromper).
    En tout cas perso y'a pas photo. Desire = CM7. Les quelques trucs perdus avec Sense ne valent pas la surpuissance de Cyanogen.

  12. #312
    Merci pour tes réponses, je vais creuser l'histoire maintenant.
    En plus le site de la Cyanogen fait très pro. Ca donne confiance.

  13. #313
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Euh... non.
    Heu, franchement, CM, c'est pas la rom la plus légère, heing. C'était d'ailleurs une des plus lourdes à l'époque de CM5/6.

    C'est pas pour autant que je dis que CM7 est de la merde pas optimisée. Mais, si CM7 a intégré autant d'améliorations pour apporter autant de gains par rapport aux versions précédentes, c'est bien pour une raison, hein.

    À l'heure actuelle, je préfère une rom du type Leedroid HD à CM sur DHD, même si je dois encore faire un comparo entre la Beta Gingerbread de Leedroid et la Gingerbread de CM...


    Ce qui me fait une magnifique transition : j'avais trouvé un tuto pour installer App2SD+ *sans reflasher tout sa ROM* (déplacer les fichiers sur la SD à cause du App2SD stock, installer App2SD+, redéplacer ses applications). Pas moyen de retrouver équivalent sur le oueb
    Vous avez ça en stock svp ?

    Edit : Justement, sans faire de prosélytisme, une rom Leedroid (avec Sense et App2sd+) semble être exactement ce que tu cherches, moimadmax. Jettes un oeil avant de choisir
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  14. #314
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Heu, franchement, CM, c'est pas la rom la plus légère, heing. C'était d'ailleurs une des plus lourdes à l'époque de CM5/6.

    C'est pas pour autant que je dis que CM7 est de la merde pas optimisée. Mais, si CM7 a intégré autant d'améliorations pour apporter autant de gains par rapport aux versions précédentes, c'est bien pour une raison, hein.

    À l'heure actuelle, je préfère une rom du type Leedroid HD à CM sur DHD, même si je dois encore faire un comparo entre la Beta Gingerbread de Leedroid et la Gingerbread de CM...
    +1, CM est vite devenu une "usine à gaz".
    Et c'était particulièrement sensible avec CM 6.X.

    Pour CM7 je ne sais pas, le Magic n'est plus supporté.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  15. #315
    Une rom AOSP qui sois pas une usine à gaz c'est l'oxygen. (même si la cm est une bonne rom sur le desire, ça ne fait aucun doute).
    Un chouia moins smooth, mais totalement bugfree.

    Sinon en effet leedroid + app2sd semble correspondre aux critères.
    D'autant qu'il y a une leedroid "3.0" avec 2.3.3 qui semble stable... Mais je ne l'ai pas éssayé (elle est sorti après l'achat de mon o2x).
    crève boulon

  16. #316
    Ben, là sur Leedroid Beta Gingerbread (du DHD), je tente de voir comment installer l'APP2SD+ que j'avais zappé pendant le flashage mais sinon, je ne vois pas que je suis en Beta...
    Sauf que les home + appdrawer Sense semblent aller plus vite que LauncherPro Si seulement on pouvait personnaliser le dock Sense
    Dernière modification par fenrhir ; 21/04/2011 à 14h11.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #317
    L'app2sd ne s'active pas automatiquement à la detection de la partoche ext ?

    Sinon ouai, sense et le manque de customisation...
    crève boulon

  18. #318
    Bon il faut que je m'y colle a nouveau alors.
    De toute facon je vais attendre un peu que Gingerbread soit bel et bien sorti. J'ai pas envie de flasher tout les jours

  19. #319
    Quand t'es rodé niveau flashage tu sauvegardes tout vite fait.
    nandroid backup+Titanium backup (en version pro ça vaut le coup)+backup bookmarks+sms backup and restore = pas peur de flasher.

    Attendre l'ota ne résoudra pas ton soucis de mémoire .
    crève boulon

  20. #320
    Le tout c'est de trouver Chaussure a son pied, dans ce cas ca serait plutôt Rom pour sa nand mais c'est moins parlant.

  21. #321
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    L'app2sd ne s'active pas automatiquement à la detection de la partoche ext ?
    Celui de Gingerbread si, l'App2SD+ de Leedroid est optionnel, j'avais oublié de le flasher juste après la rom

    Sinon bien d'accord avec ta dernière réponse. Pourtant j'étais frileux du flashage sur mon DHD tout beau
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  22. #322
    Bon, j'ai foutu la XWJVB sur mon SGS rootée et customisée avec romkitchen.org puis j'ai foutu un super thème Gingerbread (http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1010324).

    On se croirait presque sur une ROM non customisée par Samsung avec Launcher Pro

    Ça me permet donc d'avoir un magnifique thème, android 2.3 avec l'UI "Google", sans bug sur Youtube et avec une autonomie LARGEMENT meilleure que CM7.

    Par contre je vais devoir arrêter d'appuyer sur volume haut quand j'écoute de la musique pour changer de chanson sinon je vais rapidement devenir sourd .


  23. #323
    Ca déchire
    Mais bon, convaincre Mme de rooter/romer son téléphone... pas gagné
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #324
    Pour ma part j'avais délaissé la beta de Leedroid au profit de CoreDroid (actuellement en V5.4, en 2.3.3 avec Sense et tout). Et j'en suis super content !!

    Et depuis la 5.4 ils ont ajouté l'extinction de l'écran à la CM

    Edit : Et des trucs de Sense 3 aussi
    Dernière modification par Frayer ; 21/04/2011 à 19h52.

  25. #325
    Citation Envoyé par gregounech Voir le message
    Bon, j'ai foutu la XWJVB sur mon SGS rootée et customisée avec romkitchen.org puis j'ai foutu un super thème Gingerbread (http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1010324).
    Tiens j'ai fait la même hier, sauf que j'ai pris le thème "Lucid".

    J'adore l'effet 'tube cathodique' quand tu mets ton tel en veille.

    A part ça, ça a l'air fluide et tout, mais je n'ai pas encore trop testé.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  26. #326
    Au niveau de si on veut passer sur CM7 en venant de darky cette étape la on peut la zapper ?

    "Flash a kernel which comes with clockworkmod-recovery using odin"

    Merci d'avance

  27. #327
    Oui, les CyanogenMod embarquent leur propre kernel.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  28. #328
    Hop, premier flashage pour moi, sur Desire tout court en 2.2 vers CM7.

    Bon petite (okay, grosse) frayeur à la première installation, où je me retrouve sur un boot infini qui fait du skate...okay, juste penser a faire un swipe et tout roule.


  29. #329
    Moi je viens de Unrevoked mon Desire tout court aussi. Quand j'aurais pigé la prochaine étape, je pense passer sur Oxygen.

    Edit : Bon j'ai S-OFFé à l'instant, je continue mon chemin de croix, le téléphone doit être opé demain.

  30. #330
    Hop, MAJ de CM 7 vers la version 7.0.2.

    RAS, ça fonctionne toujours très bien
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

Page 11 sur 96 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •