Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 139 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 4159
  1. #2881
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Yep exactement. On en a fait trois et il reste tout à dégommé. Il y a peu de trace, 10 - 15 centimètre de peuf.
    Oui, ce coin est chouette.
    Sinon, sous le télésiège numéro 8, quand il passe au-dessus du trou des couloirs qui descendent vers la route du Glandon, j'ai souvent vu des traces j'avoue, j'ai jamais osé y aller (mais à chaque fois qu'on y passe avec mon pote, on y pense très fort). Je pense que ça passe, mais ça a l'air bien, bien chaud (très pentu et étroit) , et il ne faut pas se gourer de ligne.
    Sinon j'ai encore mit un cailloux dans le mantra. Je vous montrerais les photos c'est à pleurer.
    Je suis désolé pour toi mais la vache, comment tu dois envoyer

    @Ced: chouettes photos, conditions

    Deux photos du samedi aussi:
    1. les gens sur la photo sont des inconnus, mais certaines des traces à droite sont à nous

    46.8589;9.8450;270 by Dietmar D., sur Flickr

    2. oui, il y a à faire ici, mais sur la montagne à droite (sous le soleil) aussi - et celle au fond en face (Jakobshorn) est mécanisée également:

    46.8547;9.8475;180 by Dietmar D., sur Flickr

  2. #2882
    Ah les Grisons, encore un coin que j'aimerais visiter.....

    Par contre c'est plutot sec (mais froid...). Ca n'a pas l'air de tracer... C'est comme à Courch', les bourges d'en bas ne font que du ski-bar ?? (voir du bar tout court....)

  3. #2883
    Cette semaine - week-end inclus en partie - c'est un peu spécial de toute façon: les hôtels, AirBnBs, garages, etc. étaient tous pleins de gens qui ne skient pas

    Le reste du temps, je ne peux pas te dire, je ne connais pas encore assez, mais vu le potentiel énorme (https://wepowder.com/en/parsenn#routes et zoom en arrière - tu peux aussi voir qu'il y a moyen de skier jusqu'à Arosa ou jusqu'en Autriche), j'y retournerai. La première photo, c'est Gotschnagrat.

    Dans les Grisons, j'ai fait:
    - Laax: grand domaine pistes, j'ai jamais trop exploré le hors-pistes, il faudrait que j'y retourne - le domaine est très exploité, je ne suis pas certain qu'il y ait tant de potentiel par gravité, par contre en freerando...
    - Arosa-Lenzerheide: très chouette domaine pistes, très gros potentiel hors-pistes par gravité, je suis très loin d'avoir tout exploré encore
    - Obersaxen: petit domaine, mais très joli et agréable, pistes superbes, hors-pistes discutable mais gros potentiel en freerando

    Bref, il me reste beaucoup de choses à explorer encore. Mais c'est loin, généralement trop loin pour un aller-retour dans la journée, et le retour en voiture le dimanche soir est clairement une catastrophe

  4. #2884
    J'étais également au sybelles tout le week end, super
    Le soleil remonte le moral vu la grisaille de mon département.
    Saint sorlin c'est quand même bien balèze, ça a vite tracé aussi samedi. Je me suis fait le hp des vallons depuis les perrons, bien sympa.


    free image hosting


    Et pareil le retour vraiment long, entre les accidents et bouchons.. On a failli mourir d'ailleurs, à 110 km/h d'un coup ont voit une voiture éclaté voie de gauche sans feux ni warning à 9h30 du soir, grand coup de volant pour l'esquiver

    Super les photos cedski, virage carte postal , c'est du côté de sarenne?
    Sinon tu as déjà fais le hp du Grand sablat? Ca vaut le coup? J'ai vu qu'on pouvait remonter ou en taxi ou en hélicoptère.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  5. #2885
    Si cela intéresse des gens, je suis dispo pour skier Samedi au Sybelles. Je suis seul mais disponible !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Oui, ce coin est chouette.
    Sinon, sous le télésiège numéro 8, quand il passe au-dessus du trou des couloirs qui descendent vers la route du Glandon, j'ai souvent vu des traces j'avoue, j'ai jamais osé y aller (mais à chaque fois qu'on y passe avec mon pote, on y pense très fort). Je pense que ça passe, mais ça a l'air bien, bien chaud (très pentu et étroit) , et il ne faut pas se gourer de ligne.
    Tu redescends sur quoi après ? Navette ?

  6. #2886
    Ca fait partie des questions sans réponse pour moi... j'ai un peu cherché ce soir, mais je ne trouve aucune référence. Donc soit c'est un spot secret, soit c'est un plan foireux. Par contre, je pense que tu peux oublier la navette, mais la route du Glandon est en pente donc je pense que tu ne pousseras pas trop. La question est plus d'arriver en bas. Sur Google Maps, ça s'appelle la Combe du Golet, demande à un pisteur

  7. #2887
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Si cela intéresse des gens, je suis dispo pour skier Samedi au Sybelles. Je suis seul mais disponible !

    - - - Mise à jour - - -



    Tu redescends sur quoi après ? Navette ?
    En faite je suis dispo pour skier ou vous voulez dans la. maurienne ou autre. Je peux me. déplacer mais cela risque d'être une grosse après-midi seulement

    - - - Mise à jour - - -

    Je demande à un pisteur demain

  8. #2888
    Bon j'ai acheté des Burton Imperial chez Hawaii Surf, vous confirmez que c'est du bon ? (Si y'a des snowboarder dans le coin !)
    Et j'ai choppé une veste Picture "basique" aussi, j'hésitais entre celle là et la Dakine mais le magasin fermait donc j'ai choisi au look, les 2 étant très semblables (la Picture un chouilla plus serrée que l'autre)

  9. #2889
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    En faite je suis dispo pour skier ou vous voulez dans la. maurienne ou autre. Je peux me. déplacer mais cela risque d'être une grosse après-midi seulement
    J'ai ma fille ce weekend, donc je peux pas bouger pour une rando, tu peux essayer de poster sur skitour.fr. Sinon, faut convaincre Ced d'aller skier en Maurienne

    Sinon, si t'es tout seul, c'est l'occase d'aller essayer un domaine skiable que tu connais pas. A 1h de route, et largement sympa pour la journée, t'as Valloire-Valmeinier d'un côté (voire les Karellis mais je ne connais pas), St-François-Longchamp-Valmorel de l'autre. T'as aussi Valfréjus ou la Norma qui sont à peine plus loin, voire Aussois.

  10. #2890
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Cette semaine - week-end inclus en partie - c'est un peu spécial de toute façon: les hôtels, AirBnBs, garages, etc. étaient tous pleins de gens qui ne skient pas

    Le reste du temps, je ne peux pas te dire, je ne connais pas encore assez, mais vu le potentiel énorme (https://wepowder.com/en/parsenn#routes et zoom en arrière - tu peux aussi voir qu'il y a moyen de skier jusqu'à Arosa ou jusqu'en Autriche), j'y retournerai. La première photo, c'est Gotschnagrat.

    Dans les Grisons, j'ai fait:
    - Laax: grand domaine pistes, j'ai jamais trop exploré le hors-pistes, il faudrait que j'y retourne - le domaine est très exploité, je ne suis pas certain qu'il y ait tant de potentiel par gravité, par contre en freerando...
    - Arosa-Lenzerheide: très chouette domaine pistes, très gros potentiel hors-pistes par gravité, je suis très loin d'avoir tout exploré encore
    - Obersaxen: petit domaine, mais très joli et agréable, pistes superbes, hors-pistes discutable mais gros potentiel en freerando

    Bref, il me reste beaucoup de choses à explorer encore. Mais c'est loin, généralement trop loin pour un aller-retour dans la journée, et le retour en voiture le dimanche soir est clairement une catastrophe

    Merci... C'est loin pour toi alors imagine pour nous... une affaire de 7 heures. Ceci dit je suis allé à Skt Anton pour 4/5 jours (de poudre, il neigeait 30 à 50cm chaque nuit...)

  11. #2891
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Super les photos cedski, virage carte postal , c'est du côté de sarenne?
    Sinon tu as déjà fais le hp du Grand sablat? Ca vaut le coup? J'ai vu qu'on pouvait remonter ou en taxi ou en hélicoptère.
    C'est derrière Sarenne, ou à coté, ça dépend des photos... :D En fait c'est pris dans la combe du Loup et Cote Rivet... Bon le panorama n'a rien avoir, c'était lors de la bière pour fêter la journée à 17h... :D

    Oui déjà fait le Grand Sablat, plusieurs fois, mais pas encore cette année (ça devait etre très bon samedi d'ailleurs, et on a vu l'hélico tourner....), et pas depuis 3 ans en fait vu les conditions merdiques des 2 années précédentes.
    Mais on ne fait pas l'intégrale, on fait une traversée (de merde - 6km au bas mot, pentes à 35/40 parfois....) ou alors -mieux - on traverse un poil plus en descente pour rejoindre la route (totalement enneigée et avec des grosses congères... En temps normal, je n’imagine pas cette année), que l'on remonte alors pour rejoindre le col de Sarenne puis les RMs. Mais ça le vaut, c'est là bas qu'on trouve de loin là meilleure neige de l'Alpe, et des pentes magnifiques. J'en ai fait des belles descentes là dedans....
    En fait on a fait l'intégrale jusqu'à Clavant UNE fois, c'était fabuleux, un pote malade à Bourg d'Oisans est venu nous récupérer... Le pauvre.... Ca fait un 3500 - 1500 m de dénivelé quand même.....

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    En faite je suis dispo pour skier ou vous voulez dans la. maurienne ou autre. Je peux me. déplacer mais cela risque d'être une grosse après-midi seulement

    - - - Mise à jour - - -

    Je demande à un pisteur demain
    Théoriquement je suis à l'Alpe d'Huez, à 99%. Je te tiens au jus si je me retrouve tout seul. Mais peu de chance.

  12. #2892
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Merci... C'est loin pour toi alors imagine pour nous... une affaire de 7 heures. Ceci dit je suis allé à Skt Anton pour 4/5 jours (de poudre, il neigeait 30 à 50cm chaque nuit...)
    Je sais bien, quand tu peux pas faire l'A/R dans la journée, c'est une autre dimension, et oui, les Grisons, de chez toi, c'est particulièrement loin... c'est comme Serre-Che ou le Queyras pour moi

  13. #2893
    Pour ylad c'est à pied qu'il revienne du hors piste. On ne le fera pas cette année mais on va garder cela dans un coin de la tête.

    Sinon c'était une information. Je peux aussi me rendre dispo vendredi/samedi prochain mais il me. faudra un logement et si possible pas loin de Lyon car je vais chercher des potes à Lyon dimanche

  14. #2894
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Pour ylad c'est à pied qu'il revienne du hors piste. On ne le fera pas cette année mais on va garder cela dans un coin de la tête.
    T'as discuté ça avec un pisteur? Cool, merci. Oui, c'est un peu ce que je craignais en regardant les courbes de niveau: la route n'est pas assez en pente

    Par contre, il t'a donné plus d'indications? Parce que j'ai pas l'impression que toutes les lignes soient viables...

    Et je garde ça dans un coin de la tête également

  15. #2895
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Pour ylad c'est à pied qu'il revienne du hors piste. On ne le fera pas cette année mais on va garder cela dans un coin de la tête.

    Sinon c'était une information. Je peux aussi me rendre dispo vendredi/samedi prochain mais il me. faudra un logement et si possible pas loin de Lyon car je vais chercher des potes à Lyon dimanche
    Quand ?? Le WE du 10/11 février ?

  16. #2896
    @Ylyad Yep, les premières lignes sont les plus faciles (coté piste). Il faut juste faire attention quand ça tombe que l'avalanche ne bouche pas tout.

    @Cedski : Yep, je skie à partir du lundi 12 Février à Morzine mais je dois aller chercher des gens le dimanche 11 février. Je peux être disponible à partir du 9.

    Sinon, on a fait les alpages au corbier. Dommage le brouillard, c'était super bon. Les mantra (enfin un des trois) a été réparé cela m'a coûté 35€ mais je l'avais bien entamé.

  17. #2897
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    @Ylyad Yep, les premières lignes sont les plus faciles (coté piste). Il faut juste faire attention quand ça tombe que l'avalanche ne bouche pas tout.
    Pas compris partir dans la combe directement depuis la piste plutot que d'essayer de faire les bords de la cuvette et de plonger plus loin? Et s'il y a une avalanche, ca risque de bloquer les lignes?

  18. #2898
    Tu peux partir du haut et revenir sur la combe.
    Les. lignes sont de plus en plus dur en gros celle près de la. piste est la plus facile et celle la plus à gauche et qui faut marcher plus que les autre la plus dur.

    Ça se vide tout seul parfois tu peux te retrouver à skier 50 mètre sur une avalanche de glace qui bouche la sortie

  19. #2899
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Tu peux partir du haut et revenir sur la combe.
    Les. lignes sont de plus en plus dur en gros celle près de la. piste est la plus facile et celle la plus à gauche et qui faut marcher plus que les autre la plus dur.

    Ça se vide tout seul parfois tu peux te retrouver à skier 50 mètre sur une avalanche de glace qui bouche la sortie
    OK, merci. A garder en tête

  20. #2900
    Hey les canards.

    Bon c'est pas EXACTEMENT LE SUJET (=ça n'a rien avoir avec le ski ), mais j'ai une question :

    Je cherche a passer un ptit week end, avec femme et chien, dans les Pyrénées, cet hivers. Donc une location, dans un coin tranquille mais accessible, PAS au milieu des hordes de touristes qui vont au ski, si vous voyez c'que j'veux dire.

    Objectif baladez, flâner, etc etc.

    Vous auriez des coins en particulier a conseiller pour concentrer les recherches, voir des bon plans, des locations géniales que vous connaitriez?


    Merci!

  21. #2901
    Quel coté des Pyrénées ?
    Napa.

  22. #2902
    On s'en fout. Tant que c'est beau et qu'il y a de la montagne .

    Après si faut choisir on préfère au plus court.

    Donc plus coté atlantique éventuellement. Mais c'est pas obligé, ça me dérangerai pas de pousser jusqu'aux ariégeoises pour un coin sympa.

  23. #2903
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    C'est derrière Sarenne, ou à coté, ça dépend des photos... :D En fait c'est pris dans la combe du Loup et Cote Rivet... Bon le panorama n'a rien avoir, c'était lors de la bière pour fêter la journée à 17h... :D

    Oui déjà fait le Grand Sablat, plusieurs fois, mais pas encore cette année (ça devait etre très bon samedi d'ailleurs, et on a vu l'hélico tourner....), et pas depuis 3 ans en fait vu les conditions merdiques des 2 années précédentes.
    Mais on ne fait pas l'intégrale, on fait une traversée (de merde - 6km au bas mot, pentes à 35/40 parfois....) ou alors -mieux - on traverse un poil plus en descente pour rejoindre la route (totalement enneigée et avec des grosses congères... En temps normal, je n’imagine pas cette année), que l'on remonte alors pour rejoindre le col de Sarenne puis les RMs. Mais ça le vaut, c'est là bas qu'on trouve de loin là meilleure neige de l'Alpe, et des pentes magnifiques. J'en ai fait des belles descentes là dedans....
    En fait on a fait l'intégrale jusqu'à Clavant UNE fois, c'était fabuleux, un pote malade à Bourg d'Oisans est venu nous récupérer... Le pauvre.... Ca fait un 3500 - 1500 m de dénivelé quand même.....
    Ok merci, ah oui la combe du loup c'est une ancienne piste noire plus ou moins parallèle à sarenne.
    Ca a l'air cool oui, mais à faire avec un guide du coup, c'est pas le hp le plus accessible pour quelqu’un qui connait peu la station. En taxi la facture doit faire mal pour le coup
    J'aime bien changer de station mais c'est bien de connaitre chaque recoin de sa station, tu as bien de la chance
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  24. #2904
    Airolo aujourdhui, il y a eu beaucoup de vent, des plaques partout, et de la neige, en quantité énorme. Résultat, mon pote a perdu son ski dans un petit vallon, on a sondé pendant une heure, rien. Pour donner une idée, les sondes (2m20) n'étaient pas assez longues pour atteindre le sol à 2000m...

  25. #2905
    Grand Sablat ce matin, le vent de nord de la nuit avait fait son oeuvre, c'était pas très bon... Mais bon, on est là parce c'est JOLI (Copyright les Bronzés font du ski).
    Hier c'était super bon partout... (les deux potes avec qui j'ai skié aujourd'hui y était... )

    j'ai fini par faire de la piste (bien bonne).

  26. #2906
    Arf dommage si la neige est moyenne, demain je monte à sainte foy en tarentaise, vous pensez que la neige sera pourri? D'après le BRA ça a l'air bon.
    Je connais pas les Pyrénées FayFay, mais regarde Saint Lary Soulan, je crois que le village est sympa.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  27. #2907
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Airolo aujourdhui, il y a eu beaucoup de vent, des plaques partout, et de la neige, en quantité énorme. Résultat, mon pote a perdu son ski dans un petit vallon, on a sondé pendant une heure, rien. Pour donner une idée, les sondes (2m20) n'étaient pas assez longues pour atteindre le sol à 2000m...
    Je connais ça!

    C'est vraiment dingue. Sinon des propositions pour Vendredi et Samedi ?

  28. #2908
    Aujourd'hui, Flumserberg avec ma grande. Très, très chouette journée. Le fait qu'il refasse froid est une excellente nouvelle, c'est resté très correct. C'est une moyenne station entre Zürich et les Grisons, très agréable, avec de jolies pistes, mais aussi un chouette domaine hors-piste pas trop exposé et facilement accessible, mais avec quelques couloirs bien engagés quand même.

  29. #2909
    En effet ça a l'air tip top ! Je me suis bien dit en quittant que la poudreuse grâce au fois n'allait pas bouger.

  30. #2910
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    On s'en fout. Tant que c'est beau et qu'il y a de la montagne .

    Après si faut choisir on préfère au plus court.

    Donc plus coté atlantique éventuellement. Mais c'est pas obligé, ça me dérangerai pas de pousser jusqu'aux ariégeoises pour un coin sympa.
    Je reviens d'une semaine dans les Pyrénées à Font Remeu.
    Je pense que c'est pas mal pour ton projet, y'avais pas mal de gens qui marchaient, faisaient des raquettes, du ski de fond ...
    Nous on y est allé pour le ski alpin, mais on a rarement croisé des gens à pied donc tu dois facilement pouvoir t'éloigner des coins "fréquentés".

    Et ce qui est cool c'est qu'il y a plein de stations pas loin, on a notamment skié une fois en Espagne et une fois en Andorre (histoire de faire le plein de tabac et d'alcool )

    Par contre on a eu des changements de température assez incroyables selon les jours, des fois à +8°C, des fois à -5°C ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Page 97 sur 139 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •