Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 46 sur 139 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 4159
  1. #1351

  2. #1352
    A noter un forfait acheté un offert les mardis et jeudi, hors vacances scolaires, et le teleski des Fraisses était avant sa fermeture une belle épreuve (pente max. à 79%!).

    Edit: je parle St pierre de Chartreuse.

  3. #1353
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message






    Sinon, j'ai dit une connerie, les test de skis à Serre Chevalier c'était tout SAUF Salomon et Atomic. Donc au programme, Fischer, Head, K2, Elan, Line, Apo, Dynastar, Kastle, Rossignol, White Doctor...

    De belles machines de chez Wintersteiger qui tournaient aussi, le rêve de tout skiman. Bref, une belle journée, même si très mauvaise visibilité en haut, du beau matos. Mention particulière aux White Doctor FT8, 80 de patin, pas de rocker. Les mecs te survendent pas le truc, c'est un ski qui ski et puis basta, et ça marche
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  4. #1354
    Citation Envoyé par m4thi3u Voir le message
    A noter un forfait acheté un offert les mardis et jeudi, hors vacances scolaires, et le teleski des Fraisses était avant sa fermeture une belle épreuve (pente max. à 79%!).

    Edit: je parle St pierre de Chartreuse.

    Le teleski des fraisses, j'en ai beaucoup entendu parlé, mais je ne l'ai malheureusement jamais pris . Ca vaut peut être mieux, j'aurais pu y passer . Il a bien changé maintenant (photos de début janvier 2014, il doit être fini maintenant) :


    Et quelques vues du restaurant d'altitude (la scia ?) :



  5. #1355

  6. #1356
    La vache

    Moi j'ai un sacré souvenir de celui du Col d'Ornon, et y'a pas à dire, 1.3Km c'est long, très long.

    http://remontees-mecaniques.net/bdd/reportage-4826.html
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  7. #1357
    Montaz
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  8. #1358
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Tu as déjà skié la-bas?

    La station de saint pierre de chartreuse suffit pour un petit week end en amoureux ou c'est limite limite?
    Non jamais skié là bas, ça fait quand même loin de Grenoble pour le dépaysement, on a quand même des (tas de) choses plus près...

    St Pierre, pour un WE, ça dépend des conditions de neige... Saint Pierre avec un mètre de poudre, c'est juste magique. J'ai réellement fait de mes meilleures sorties de ski là bas (hiver 2005... déjà. Mais une très bonne session l'année dernière aussi), pendant 1 mois (Février) ça n’arrêtait pas de neiger, avec des températures très froides, et une neige profonde et légère... Enorme, tous simplement. Et du coup je connais les bons itinéraires (il n'y en a pas 36.... Mais il y en a quand même !).

    Maintenant si c'est pour faire de la piste, c'est un poil léger pour deux jours AMHA.

    ---------- Post added at 00h20 ---------- Previous post was at 00h14 ----------

    Ah oui, RIP au TK des Fraisses, encore un pan d'histoire qui s'en va...

  9. #1359
    @Percolator: pour un week-end en amoureux, ça dépend de ce que tu cherches (à la fois temps de trajet et ski). Moi j'avais fait Bonneval-sur-Arc pour un truc similaire, c'était très bien

  10. #1360
    Merveilleux aux Ménuires aujourd'hui. Je posterais quelques photos au retour des vacances.

  11. #1361
    Temps royal aujourd'hui - cette semaine, c'est apprentissage avec mon fils (4 ans) - il a passé son ourson au Nouvel An mais là, il veut skier avec moi donc on sort du jardin d'enfants et on commence la piste - de la verte/bleue pour l'instant, mais ça vient tranquillement - le chasse-neiges permanent ça fait les cuisses de Papa
    Et on est passé au border cross (pour débutants), il a attaqué les sauts

    Edit= avec la photo (pour le temps et la vue):
    Dernière modification par ylyad ; 06/02/2014 à 18h06.

  12. #1362
    Non mais c'est n'importe quoi une vue comme ça....................
    Pas de signature.

  13. #1363
    Ah mais le but du jeu c'est de sauter assez haut pour retomber dans l'eau.
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Faut pas repondre a Balin. C'est un peu le Mdt du topic du metal.

  14. #1364
    L'année dernière, même période, même endroit, on pouvait skier jusqu'en bas (je laissais mon fils à l'école de ski...). J'ai mis à jour la géolocalisation de la photo

  15. #1365
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Temps royal aujourd'hui - cette semaine, c'est apprentissage avec mon fils (4 ans) - il a passé son ourson au Nouvel An mais là, il veut skier avec moi donc on sort du jardin d'enfants et on commence la piste - de la verte/bleue pour l'instant, mais ça vient tranquillement - le chasse-neiges permanent ça fait les cuisses de Papa
    Et on est passé au border cross (pour débutants), il a attaqué les sauts

    Edit= avec la photo (pour le temps et la vue):
    http://farm4.staticflickr.com/3754/1...b36280a8_b.jpg
    C'est où?

  16. #1366
    Klewenalp, petit domaine de ski au-dessus du lac des 4 cantons, à côté de Lucerne en Suisse. C'est assez rare d'avoir une telle visibilité, sans un pet de brume.

  17. #1367
    ça me fait penser à Engelberg, pas loin (mais sans cette vue dantesque)


  18. #1368
    Quelques photos des Ménuires (prises avec un téléphone...).






  19. #1369
    Les Menuires

    Excellent choix de station ! Les deux premières sont prises du Mont de la Chambre non ?

  20. #1370
    Je crois qu'à ce moment là on était plutôt coté "3 marches" et qu'on commençait la longue descente vers Saint Martin. Mais je peux me tromper.
    C'était un bonheur cette descente d'ailleurs! Un temps radieux, une neige toute fraiche, une descente longue et généreuse (je vous interdit de sortir ce bout de phrase de son contexte). J'ai qu'une envie c'est d'y retourner .

  21. #1371
    Ah mais oui bien sur ! Magnifique descente avec les deux trois schuss et les petits chemins bien sympas. Et une fois arrivé en bas prendre un verre au bar en face des cabines !

    Le seul point négatif de cette descente c'est pour remonter tout en haut, c'est toujours blindé !

    Je vais chaque année aux Menuires et c'est un bonheur cette station et ce domaine !

  22. #1372
    Ha bah je reviens tout juste des Menuires également.



    Malheureusement, on a eut un temps moyen cette semaine



    mais ça ne nous a pas empêché de faire la totalité du parcours Escapade, on a eut un diplôme et un badge, on était content comme des lycéens repartis avec le BAC ^^

    Vraiment une bonne station, le domaine est véritablement énorme, ça fait plaisir de découvrir de nouvelles pistes chaque jour.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  23. #1373
    On a quand même eut de la chance sur la météo : ils annonçaient neige drue quasiment 4 jours sur 7 et on a finalement eut qu'une seule chute de neige vraiment bloquante le vendredi.
    Certes la grisaille était là et il y a eut quelques jours blancs mais je partais défaitiste, du coup je suis content de ce qu'on a eut .

  24. #1374
    Oui, quelques jours de grisaille, un vendredi bien neigeux et hier (sur Val Thorens) il y avait un vent de taré. On est monté au col à 3200m juste avant la fermeture de la remontée, à chaque descente on avait peur de se faire mettre par terre par une bourrasque
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  25. #1375
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Oui, quelques jours de grisaille, un vendredi bien neigeux et hier (sur Val Thorens) il y avait un vent de taré. On est monté au col à 3200m juste avant la fermeture de la remontée, à chaque descente on avait peur de se faire mettre par terre par une bourrasque
    Une fois je me souviens de la Cime Caron où il y avait tellement de brouillard qu'on voyait a peine le bout des skis !

    Mais par grand soleil c'est génial cette montagne.

  26. #1376
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    @Percolator: pour un week-end en amoureux, ça dépend de ce que tu cherches (à la fois temps de trajet et ski). Moi j'avais fait Bonneval-sur-Arc pour un truc similaire, c'était très bien
    Bah je recherche surtout un week pas trop chère et donc pas trop loin. On m'a parler d'arèches-beaufort qui serait pas mal?!
    Y'en a plusieurs que j'ai déjà fait, ça serait cool de changer
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  27. #1377
    Arèches-beaufort, j'ai fait que du ski de rando dans le coin. C'est joli, il y a la fruitière avec son beaufort à 14euro/kg et le grataron d'arèches, fromage de chèvre trop bon à gouter impérativement si l'on est amateur (seulement 10T/an).

    Il me semble que c'est une station pas mal pour le hors piste : le télésiège monte pas jusqu'en haut, tu fais 300m de D+, descente sur un autre versant qui finit sur les pistes en bas. Mais faut être équipé .

  28. #1378
    Y a meme pas 300m de D+ si le TK du haut est ouvert... Mais c'est vraiment bon oui. Par contre, ce sont des pentes pas vraiment les plus safe....

  29. #1379
    Premier jour de snow de l'année dimanche et probablement le dernier.
    Ma main a dû taper dans une pierre, petit doigt cassé (le truc le plus ridicule du monde et c'est bizarre c'est le seul endroit de ma main qui me faisait pas mal) et attèle pour 6 semaines.
    Bref, j’espère que la neige sera bonne en mars...

  30. #1380
    Statistiquement tu peux te dire que ça n'arrivera plus donc une bonne paire de grosses moufles et c'est reparti

    Après la semaine avec mon petit, cette semaine c'est avec ma grande. On est là pour 3 jours:
    \
    Postcard par derdide

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •