Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 107 sur 139 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 210 sur 4159
  1. #3181
    Mince... c'était le weekend des boîtes - mon fils a fait un tête pied dans la première descente (petit saut dans la poudre, il a planté les spatules), il a bien eu mal au dos, on est rentrés malgré des conditions superbes.

    J'espère que ça va aller mieux pour toi

  2. #3182
    tant que mes genoux et mes bras sont opérationnels tout va bien.

  3. #3183
    De mon côté on a fait Serre Che, il y a du potentiel mais le haut était fermé.

    Par contre la Grave en réalité, c'est le PARADIS ! C'est le putin de paradis !

    On a fait le couloir du Freaux et d'autre truc. C'était vraiment top, on y retourne demain après on n'a pas encore trop d'idée pour Mercredi/Jeudi.

  4. #3184
    Deux Alpes et Vallon de la Selle mercredi. (Avec taxi...)

  5. #3185
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Par contre la Grave en réalité, c'est le PARADIS ! C'est le putin de paradis !
    Je confirme, meilleure station ever !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  6. #3186
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Deux Alpes et Vallon de la Selle mercredi. (Avec taxi...)
    J'aurais vu ça deux heures plutôt, j'aurais pu l'envisager. Je me suis fait un pote à La Grave un belge. On aurait pu mettre une voiture taxi.

    On va se la faire tranquille à 7 Laux

  7. #3187
    Ah pas con. Tu verras comment c'est ravagé. Mais la station est sympa sinon.
    Belledonne était carrément magnifique ce soir d'ailleurs...

    Vous voulez boire une bière demain soir à Grenoble ?

    Sinon Ylyad/Yshuya, pas interessé par une semaine à Ishgl entre le 8/9 et 15/16 mars ?

  8. #3188
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ah pas con. Tu verras comment c'est ravagé. Mais la station est sympa sinon.
    Belledonne était carrément magnifique ce soir d'ailleurs...

    Vous voulez boire une bière demain soir à Grenoble ?

    Sinon Ylyad/Yshuya, pas interessé par une semaine à Ishgl entre le 8/9 et 15/16 mars ?
    Non, on sera à la Rosière.

    Tin clairement j'aurais été intéressé mais je suis aux Arcs avec ma famille.

  9. #3189
    C'est valable pour d'autres personnes le coup de la semaine à Ischgl ?

  10. #3190
    Effectivement ça pourrait pourquoi pas m'intéresser aussi n'arrivant rien à organiser avec mes potes

    C'est où Ischgl ? Le 9 Mars, c'est le jour de mes 30 ans en plus
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  11. #3191
    Mais pareil

    En plus Ischgl c'est à 4h de voiture de chez moi :D
    Ylyad pourra confirmer, je suis plutôt sympa, pas trop mauvais skieur et je peux faire des photos de qualitay (c'est mon boulot en même temps ).

    C'est en Autriche

  12. #3192
    Je n'ai jamais skié hors de France, ça serait une grande première pour moi !

    J'ai 20 ans de snow dans les pattes, je pense avoir un bon niveau.

    Depuis Paris c'est faisable en train ou autre ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  13. #3193

  14. #3194
    On va attendre le retour des autres quand même avant de s'organiser quoi que ce soit, j'ai également encore un petit espoir que ça se concrétise avec les copains (auquel cas je les prioriserait quand même).
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  15. #3195
    Je confirme pour Madri, que ce soit ski, photo ou sympa et en effet, il y avait plein d'Alsaciens à Ischgl l'autre jour

    Pour ce qui est de la semaine à Ischgl, je regarde. La semaine complète, c'est clairement pas possible pour moi (j'ai des trucs boulot à partir du mercredi), mais ça ne veut pas dire non. Sans garanties cependant, pour cause de contraintes perso. Je regarde et je te redis, parce que ça me brancherait bien quand même!

  16. #3196
    J'avoue déjà que j'aurais bien voulu partir le vendredi et faire samedi -> vendredi.
    J'ai mon vendredi de toute façon...

    On est deux minimum, peut etre 3 ( qui viendra peut etre un peu plus tard), éventuellement 4 (5% de chance, presque nul quoi).

    Je vous tiendrais au jus.

  17. #3197
    Mardi, c'était ski en famille. Conditions au top, un poil de HP avec mon fils - il faut dire que la neige était d'enfer et pas (trop) tracée:

    46.7782; 8.2901;0 by Dietmar D., sur Flickr

  18. #3198
    Rhoooo je suis en manque de puff, faut pas faire des choses comme ça Ylyad

    On essaye d'organiser un truc à Ischgl entre canards alors ?
    Franchement ce serait bien kiffant !

  19. #3199
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    c'est pas tout à fait les mêmes efforts entre le VTT et le ski, en début de saison (voir au milieu ) tu souffres quand même, même après un gros entrainement.

    J'ai effectivement pensé à toi la route de Saint Solin est catastrophique lorsqu'il neige... ^^

    Effectivement grosse journée samedi, les éclaircies de la nuit on permis à la neige de "sécher" un peu... La neige était quand même bien dense mais globalement bien meilleur que ce que je m'attendais. Et il y avait vraiment gros en épaisseur... Impressionnante la différence d'enneigement entre dimanche précédent et samedi... J'estime à 1m50 de chutes cumulés sur la semaine vers 1800m ici...
    Hier le vent de nord a fait son oeuvre mais il restait encore quelques traces à faire dans les endroits protégés.

    Par contre je me suis pris une grosse boite lors de la dernière descente dans le brouillard, j'étais un peu optimiste sur ma vitesse... ^^
    J'ai mal au cou et un acouphène à l'oreille droite. Ca à l'air de s'atténuer mais le reveil était difficile.
    Apparemment c'est le préfet qui avait interdit de déneiger les routes le vendredi(risques avalanches), parce que le lendemain matin on est monté sans soucis sans les chaines..
    Et le dimanche j'ai l'impression que la neige était encore meilleur, a peine moins lourde avec la petite couche de neige fraiche
    Pour la vitesse moi c'est les cuisses qui m’empêche de faire ce que je veux

    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    De mon côté on a fait Serre Che, il y a du potentiel mais le haut était fermé.

    Par contre la Grave en réalité, c'est le PARADIS ! C'est le putin de paradis !

    On a fait le couloir du Freaux et d'autre truc. C'était vraiment top, on y retourne demain après on n'a pas encore trop d'idée pour Mercredi/Jeudi.
    La grave c'est vraiment bien mais pour le ski de pente raide/engagé en milieu glaciaire. En gros faut un guide de haute montagne ou un pote qui connait vraiment bien, parce que les itinéraires ou il y a besoin de rappel ou les dangers des glaciers on s'y lance pas n'importe comment.
    Et dommage que sur la fin il faille toujours passer aux même endroit dans la foret(sur la droite), sinon il faut poser une voiture ou taxi pour d'autres itinéraires. Le freaux par exemple vous avez fait comment?
    Moi j'avais fait le couloir banane et le couloir patou, excellent ce dernier
    Tu as pris combien de semaine de vacances dans les alpes Yshuya?
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  20. #3200
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ah pas con. Tu verras comment c'est ravagé. Mais la station est sympa sinon.
    C'est clair qu'en terme d'avalanche, c'est ravagé.

    Ils ont un peu aussi abusé de la piste là bas mais le domaine est clairement sympa.

    Sinon la Rosière Jeudi rien à faire, liaison thuile fermée. Le vent et le soleil ont eu raison de la face sud de la rosière. Par contre vendredi, c'était super bon.

    On va visiter le Grand Bornand samedi mais c'était une super première partie de saison pour moi. Vraiment chaque année, je fais mieux que la précédente en ce moment.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Je n'ai jamais skié hors de France, ça serait une grande première pour moi !

    J'ai 20 ans de snow dans les pattes, je pense avoir un bon niveau.

    Depuis Paris c'est faisable en train ou autre ?
    J'ai le regret d'annoncer que Snow = Instaban !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    La grave c'est vraiment bien mais pour le ski de pente raide/engagé en milieu glaciaire. En gros faut un guide de haute montagne ou un pote qui connait vraiment bien, parce que les itinéraires ou il y a besoin de rappel ou les dangers des glaciers on s'y lance pas n'importe comment.
    Et dommage que sur la fin il faille toujours passer aux même endroit dans la foret(sur la droite), sinon il faut poser une voiture ou taxi pour d'autres itinéraires. Le freaux par exemple vous avez fait comment?
    Moi j'avais fait le couloir banane et le couloir patou, excellent ce dernier
    Tu as pris combien de semaine de vacances dans les alpes Yshuya?
    C'est pas que de la pente raide/engagée la Grave.

    Il y a deux ENORMES (voir 2 et demi) vallées remplies de poudre, du ski de forêt, du ski de pente moyenne.

    IL Y A TOUT à La Grave.

    Alors clairement il y a le glacier et les couloirs avec des barres mais tu peux bien t'éclater avant ça.

    Pour fréaux, on comptait lever le pouce mais il y avait un guide devant nous qui avait laissé sa voiture. Il m'a prit et je suis repassé chercher mes deux compères.

    Patou & Banane, ce sont les couloirs autours du lacs ?

    On a aussi fait les couloirs Trifides. Bon les locaux sont perdu dans leur numérotation donc je saurais pas te dire si c'était 1/2/3/4.

    Pour les vacances, c'était 3 semaines. Je fini demain mais je repars dans 3 semaines pour 2 semaines.

  21. #3201
    Oui, pareil qu'Yshuya, il y a quand même pas mal de choses à faire à la Grave sans aller dans le glaciaire/couloir de dingue/haute-montagne. C'est du vrai freeride engagé, ça demande un vrai bon niveau de ski et une bonne expérience du ski hors-pistes et de l'orientation (si pas accompagné). Par contre, pour quelqu'un qui sait bien skier partout sur pistes (y compris des noires bien salées), c'est quand même tout à fait accessible avec un moniteur ou un guide.

    Bon, mon fils a fait de chouettes progrès en hors-pistes, on s'est bien éclatés hier avec 10cms de fraîche et un grand soleil, il en redemande en permanence (les pistes, c'est pas son truc, mais il accroche bien au freeride pour le sortir du park). Je n'ai pas fait de photos...

  22. #3202
    Bon c'est vrai que j'ai oublié de préciser qu'en classique il y avait les vallons de la meije et les vallons de chancel (ce qui est il est vrai déjà un sacré terrain de jeu).
    Patou & Banane sont bien 2 des 3 couloirs autour du lac.
    Les trifides je m'y aventurerais pas sans un guide ou un type qui connait bien, le 3 par exemple il y a une barre rocheuse quasi infranchissable maintenant sur la fin donc chute interdite.
    Mais effectivement ce lieu est unique, une super ambiance de ski sauvage, j'essaie d'y retourner ce dimanche.

    Samedi j'étais aux saisies, la veille on m'avais dis "emmène ta luge", je comprend pourquoi maintenant
    C'est plat... Bon sur les côtés y'a des pistes sympa mais pas très longue et surtout avec des vieux télésièges pas débrayable donc peu rapide.
    Apparemment il faut allez à Praz sur arly mais les liaisons sont pas des plus pratiques. Après pour les enfants ça a l'air top et le cadre est magnifique.


    Et une des 7 laux il y a quelques semaines

    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  23. #3203
    Les trifides je m'y aventurerais pas sans un guide ou un type qui connait bien, le 3 par exemple il y a une barre rocheuse quasi infranchissable maintenant sur la fin donc chute interdite.
    Mais effectivement ce lieu est unique, une super ambiance de ski sauvage, j'essaie d'y retourner ce dimanche.
    Franchement il n'y a pas de quoi. Il faut juste passer en dessous avant et voir si cela passe.

    En faite la Grave, il y a tellement les Vallons sont tellement grand que tu n'as plus l'impression d'être en HP et tu te dis qu'il n'y a rien à faire. C'est un sentiment vraiment étrange que j'arrive pas vraiment à expliquer. Quand tu reviens sur les pistes, tu te rends compte vraiment ce que c'est.

  24. #3204
    Mon collègue en a déjà fait 1 ou 2 mais avec un guide, pas sur qu'il veuille bien y retourner sans, c'est les entrées qui sont pas forcement évidente quand on connais pas. Apres c'est dans skieur magazine que j'y ai lu, ils exagèrent peut être un peu
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  25. #3205
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Mon collègue en a déjà fait 1 ou 2 mais avec un guide, pas sur qu'il veuille bien y retourner sans, c'est les entrées qui sont pas forcement évidente quand on connais pas. Apres c'est dans skieur magazine que j'y ai lu, ils exagèrent peut être un peu
    Sincèrement, Freau est compliqué Trifide, c'est clair. Après j'y suis pas aller non tracé.

  26. #3206
    Plop les canards, suite au décès de mon (très) vieux masque lors de ma dernière tournée au ski, je me renseigne sur ce qui ce fait.

    Je me suis orienté sur Julbo pour le moment (ça n'a pas l'air si répandu que ça), l’idée est de prendre des verre photochromique, histoire d'avoir un masque adapté tout temps.
    Il y a donc 3-4 modèles compatible (et c'est pas les moins cher).
    Donc quelques avis/conseils/retours seraient appréciés.

  27. #3207
    Smith.

    Il va falloir qu'on se bouge qu'on fasse une page conseil matos. A la place de la page d’accueil.

  28. #3208
    Je suis pas contre un avis (un peu) plus développé.

    De ce que j'ai lu rapidement, le I/O est à privilégié du I/O Mag qui semble avoir une fâcheuse tendance à faire tomber son écran.
    Ah et une partie conseil matos serait top.

  29. #3209
    Emmène ton casque si tu va en magasin pour le tester avec le masque. A 200 euros le masque c'est moyen si l'écran tiens à moitié..

    Demain direction la grave
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  30. #3210
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Sinon Ylyad/Yshuya, pas interessé par une semaine à Ishgl entre le 8/9 et 15/16 mars ?
    Bon, ça va pas le faire pour moi. J'ai déjà un peu trop de trucs de prévu... La vache, je bosse à 90% + 6.5 semaines de congés, je suis divorcé avec les gamins seulement à mi-temps, j'ai une copine dispo qu'un weekend sur deux et j'ai encore pas assez de temps libre pour skier avec les copains

    Bon, le soleil c'est sympas pour les photos mais la neige en prend un coup, faut arrêter là. Aujourd'hui on comptait pas les descentes en poudreuse, seulement les virages

Page 107 sur 139 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •