Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 105 sur 139 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 121 à 3 150 sur 4159
  1. #3121
    Damn !!

    Je l'ai regardé cette nuit en rentrant de soirée, ça m'a tenu éveillé jusqu'à 5h du mat' !!
    Génial ce petit doc, et surtout chapeau à eux qui ont des cojones de mamouth.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  2. #3122
    La vache, comment les conditions météo ont pas été les mêmes d'une vallée à l'autre ces 10 derniers jours par contre, du coup, y a des coins où c'était bien sympa. Et ça pose bien demain vers chez moi et je suis en vacances jeudi et vendredi

    Et pour faire simple, je suis avec mes skis de Géant toute la journée, je fais du ça et du ça intensif, entrecoupé avec de la poudreuse entre les deux, oui, avec les skis de géant, ça fait longtemps que j'ai pas eu les cuisses aussi affûtées

  3. #3123
    Il a bien neigé hier, il fait très froid, il va reneiger ce weekend et dans la semaine

    Rando du jour, pas énorme mais les conditions commencent à être correctes (on est entre 2000m et 2400m)


    46.7806;8.3003;135 by Dietmar D., sur Flickr


    46.7806;8.3003;180 by Dietmar D., sur Flickr

    Et la video de la descente, en tout cas la première partie - la montée a valu le coup!

  4. #3124
    Aujourd'hui, on est allés à la station d'après, Hasliberg.

    46.7634; 8.2584;180 by Dietmar D., sur Flickr

    Bien tracé mais on s'est quand même bien fait plaisir:

  5. #3125
    Ca a tellement l'air immense, magnifique et désert
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  6. #3126
    Ah ouais sympa...

    On est très très loin de la poudre ici...

    Cependant belle journée à Val d'Isère, la neige est plutot bonne sur piste, je m'attendais pas à ça...

  7. #3127
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  8. #3128
    C'était bien cool. Et depuis, il neige. Je pose mon vendredi, et j'ai ni gosses ni copine le weekend prochain

  9. #3129
    On voulait aller en Autriche nous... "Un peu" loin pour deux jours et moi je bosse pas mal...

    Peut etre la Suisse en intermédiaire, plus jouable sur deux jours.

    Engelberg ? Tu connais d'autres stations qui prennent bien le flux de nord ?

  10. #3130
    J'essaie de motiver mon pote de Grenoble pour monter jeudi soir il veut se refaire la descente du Titlis

    Au niveau stations dans le coin:
    - Andermatt, l'autre grand classique du coin, gros, gros domaine freeride surtout si vous êtes prêts à monter même 100m seulement
    - les deux des videos ci-dessus, Melchsee-Frutt & Hasliberg, juste à côté d'Engelberg, prennent bien aussi. Hasliberg est orienté Sud et a plus de forêts et potentiellement descend très bas...
    - Klewenalp - pas ultra intéressant SAUF si gros coup de neige et que les routes (pistes jaunes pas damées) sont skiables jusqu'au lac des 4 cantons (450m d'altitude)
    - Haldigrat, le spot secret plus trop secret, la Grave de la Suisse centrale - pas forcément simple d'un point de vue logistique mais avec les peaux, c'est carrément jouable de combiner ça avec Klewenalp dans la même journée
    - plus petit mais un gros coin super sympa par mauvais temps, Hoch-Ybrig
    - légèrement plus à l'Est (et plus dans le gros de la tempête demain et mercredi), Flumserberg, plein d'endroits sympas, même quand il fait mauvais - et avec un peu de chance, skiable jusqu'à 700m voire 400m d'altitude
    - après, t'as les classiques des Grisons mais c'est déjà plus loin...

    Les prévisions pour cette fin de semaine bougent quand même mais à l'heure où j'écris, ça pourrait être Flumserberg ou Hoch-Ybrig dimanche, Engelberg ou Andermatt le samedi et à voir pour vendredi (Andermatt ou Flumserberg)...

  11. #3131
    Yes merci pour les infos !!

    Flumserberg ça commence à etre loin c'est presque en Autriche pour moi On est passé devant (enfin dessous...) au retour l'année dernière...

    Tu connais Fiesh ? (Haut Valais). je ne pense pas il faudrait que tu prennes le Furkapass. ^^

    Bon j'ai la crève c'est parfait !!!

  12. #3132
    Hopla, vous me conseillez quoi pour mes futures chaussures. En station aux Arcs, à Albertville, Bourg Saint Mauric ou aux Magasin Ekosport, je me tâte.

    Je sais juste que je veux pouvoir mettre des pins (shift) et le même flex qu'avant (je crois que j'ai 110 ou 120, je sais plus).

  13. #3133
    C'est ton pied qui va décider.
    Je ne connais pas de shop par là bas (A part le Vieux à Albertville et les magasins de loc des Arcs que je fréquentais il y a très très longtemps )

  14. #3134
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Yes merci pour les infos !!

    Flumserberg ça commence à etre loin c'est presque en Autriche pour moi On est passé devant (enfin dessous...) au retour l'année dernière...
    Par-rapport à Andermatt, t'as 20 minutes de différence
    Tu connais Fiesh ? (Haut Valais). je ne pense pas il faudrait que tu prennes le Furkapass. ^^
    Non, je ne connais pas - au sens, j'y suis jamais allé, mais j'aimerais bien. Le panorama sur le glacier d'Aletsch est quand même un truc à voir

    Bon, le risque redescend un peu, et la visibilité devrait aller mieux. Ca se présente pas mal mais je pense qu'on prendra les airbags

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Hopla, vous me conseillez quoi pour mes futures chaussures. En station aux Arcs, à Albertville, Bourg Saint Mauric ou aux Magasin Ekosport, je me tâte.

    Je sais juste que je veux pouvoir mettre des pins (shift) et le même flex qu'avant (je crois que j'ai 110 ou 120, je sais plus).
    Ski magazine et skieur magazine ont des dossiers chaussures ou chaussures freerando en ce moment. Mais sinon, oui, ton pied décidera donc impossible de te répondre. Mais toutes les marques ont sorti des modèles freerando (gros flex, allégées et à inserts)...

  15. #3135
    En faite, je me rends compte qu'il manquait un mot. Je parlais du magasin pas de la marque.
    Clairement mon pied décidera concernant la marque, j'en ai franchement rien a secoué, c'est mon pied qui est prioritaire.

  16. #3136
    Au final, on s'en est pas trop mal sorti même si le jeu avec les nuages a été un peu compliqué. Pas de video pour l'instant, je posterai celles de mon pote quand il aura fini de monter
    - vendredi, Andermatt: un peu de soleil, en fonction du nuage, pas grand-monde, plein de fraîche risque 3, les guides gardaient leur client en face Nord donc on a fait pareil... mais on s'est bien éclatés quand même

    - samedi, Engelberg: un peu de soleil, en fonction du nuage, un poil plus de monde mais pas trop quand même surtout hors-pistes, neige pas trop, trop tracée mais compliquée à skier, une croûte assez épaisse sur 80cm d'une poudreuse encore sèche et légère, dans laquelle on flottait de façon assez magique mais en faisant le brise-glaces avec les genoux si on n'avait pas assez de vitesse. Pas désagréable et même amusant mais bien tuant pour les cuisses. on S'est bien éclatés aussi

    46.7710, 8.4241;0 by Dietmar D., sur Flickr
    - aujourd'hui Hoch-Ybrig: la météo annonçait une grosse chute toute la journée, on espérait la jouer en mode Japon, ça n'a pas marché il manquait pas grand-chose, 2° de trop, un nuage 200m trop bas et du coup, la méga couche de neige était un poil lourde et collante, la visibilité difficile empêchait de se lâcher et de prendre de la vitesse donc on a passé notre temps tankés dans les congères, c'est la première fois que j'ai trouvés mes skis larges trop étroits...

  17. #3137
    Hello les canards skieurs,
    J'aimerais acheter un casque et un masque pour skier de manière occasionnelle. Il y a des marques qui ressortent en rapport qualité/prix moyen de gamme?
    Je cherche pas un truc de pro, mais si je peux éviter le look décath et investir dans du matos qui tienne un bout de temps ça me ferait plaisir

    C'est un peu le foutoir sur les différents sites de vente sur lesquels je suis tombé, et a priori je fais pas la différence entre les différentes marques.
    En vous remerciant!

  18. #3138
    Décath' c'est peut être pas le top mais c'est clairement pas de la merde non plus (bon t'iras pas au pôle Nord avec hein ...).

    C'est quoi ton budget ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  19. #3139
    Je dirais 150€ pour les 2, je peux monter jusqu'à 200€ si le gap de qualité vaut le coup

  20. #3140
    Au niveau casque, je me suis jamais posé la question des marques, juste le look, le poids, le confort, la praticité de la fermeture et la ventilation.

    Au niveau masque, un peu pareil mais quelques questions en plus. Déjà j'en ai deux, un pour le beau temps, un pour le mauvais temps - je n'ai jamais essayé le photochromique... Celui pour mauvais temps (catégorie 1 ou 2) est la priorité à mon avis - si tu as des lunettes de soleil correctes (catégorie 3), même pas spécialement de ski elles iront pour le beau temps, alors que par mauvais temps le masque aide beaucoup y compris à protéger des éléments. Si tu portes des lunettes correctrices, c'est un point à regarder de près - tous les masques ne permettent pas de porter des lunettes, donc à voir si tu souhaites opter pour des lentilles. Ah, un point important aussi, il faut bien regarder si le masque passe avec le casque que tu achètes: d'une part, il y a des masques qui ne passent qu'avec des bonnets, d'autres parts les trous de ventilation du masque et ceux du casque doivent être à peu près alignés sinon gare à la buée.

    Concernant qualité-durabilité, j'ai essayé plusieurs marques, j'ai le sentiment qu'il y a quand même un lien assez net avec le prix que tu payes. Je choisis généralement des marques plutôt orientées masques/eyewear - Oakley, Cébé, Alpina, Uvex, etc. - plutôt que les marques de fringues.

  21. #3141
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Au niveau casque, je me suis jamais posé la question des marques, juste le look, le poids, le confort, la praticité de la fermeture et la ventilation.

    Au niveau masque, un peu pareil mais quelques questions en plus. Déjà j'en ai deux, un pour le beau temps, un pour le mauvais temps - je n'ai jamais essayé le photochromique... Celui pour mauvais temps (catégorie 1 ou 2) est la priorité à mon avis - si tu as des lunettes de soleil correctes (catégorie 3), même pas spécialement de ski elles iront pour le beau temps, alors que par mauvais temps le masque aide beaucoup y compris à protéger des éléments. Si tu portes des lunettes correctrices, c'est un point à regarder de près - tous les masques ne permettent pas de porter des lunettes, donc à voir si tu souhaites opter pour des lentilles. Ah, un point important aussi, il faut bien regarder si le masque passe avec le casque que tu achètes: d'une part, il y a des masques qui ne passent qu'avec des bonnets, d'autres parts les trous de ventilation du masque et ceux du casque doivent être à peu près alignés sinon gare à la buée.

    Concernant qualité-durabilité, j'ai essayé plusieurs marques, j'ai le sentiment qu'il y a quand même un lien assez net avec le prix que tu payes. Je choisis généralement des marques plutôt orientées masques/eyewear - Oakley, Cébé, Alpina, Uvex, etc. - plutôt que les marques de fringues.
    SMITH ! C'est le top maintenant !

  22. #3142
    Top, merci pour vos retours. Je vais déjà préfiltrer sur les Oakley, Cébé, Alpina, Uvex et Smith dans les catégories 1 et 2.
    On m'a d'ailleurs conseillé d'acheter le masque d'abord, et d'aller ensuite essayer les casques avec le masque à la main, pour s'assurer du bon fit des 2 ensembles

  23. #3143
    Oui c'est pas déconnant.

    Moi je me suis pris ça à Noël : https://www.kickstarter.com/projects...8.backer.camp#

    Pas encore reçu, ça ne devrait tarder, d'ici 15 jours je pense. Je vous ferai un retour rapide sur la facilité ou non de pouvoir changer la visière (avec ou sans gants).
    Effectivement la priorité d'un masque c'est sa plus plus value par mauvais temps, quand il fait beau généralement je skie en lunettes de soleil.

    Un autre point important qui ne me concerne pas mais toi peut être, portes-tu des lunettes de vue ? Si oui faut vérifier que tu puisses mettre tes lunettes de vue sous le masque sans que ça te gêne ou fasse mal.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  24. #3144
    Je n'en porte pas, tout va bien

    Et ZenZ, j'ai hâte d'avoir ton feedback sur le masque du kickstarter. Je viens de voir qu'ils font un 2pack, on pourra être raccord avec ma cane, elle va adorer.

    Et ~80€ pour un masque avec une visière de mauvais temps, si la qualité est correcte ça me semble un très bon prix par rapport à ce que j'ai regardé pour le moment
    Dernière modification par Xan ; 14/01/2019 à 17h47.

  25. #3145
    Bon j'ai prolongé mon WE...
    Deux jours en Haute-Savoie....

    Dimanche matin....



    A 1000m...



    On a fait St gervais Megève hier et les Contamines aujourd'hui.

    C'était pas mal !!! Dommage que le vent et un léger réchauffement c'est fait ressentir aujourd'hui...
    Content de retrouver "un peu" de poudre.

    Demain il fait beau mais je ne pouvais pas prolonger. Ca aurait pu etre pas du tout...

  26. #3146
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Hopla, vous me conseillez quoi pour mes futures chaussures. En station aux Arcs, à Albertville, Bourg Saint Mauric ou aux Magasin Ekosport, je me tâte.

    Je sais juste que je veux pouvoir mettre des pins (shift) et le même flex qu'avant (je crois que j'ai 110 ou 120, je sais plus).
    Je vais aller voir aux vieux campeurs à Chamberry pour finir. Ced n'en a parlé qu'en bien.

    Sinon, je suis tout seul le dimanche 27 Janvier. J'arrête de skier le 26 au Arc et je dois descendre à Montgenevre. Cela te dit de se faire une journée avec moi à l'Alpes ou autre part ? Si je suis tout seul j'étais parti pour essayer de rester sur les pistes et d'aller découvrir serre chevalier.

  27. #3147
    Serre Chevalier c'est ma station préférée pour le moment, le forfait est cher mais ça vaut le coup.

    Puis y'a la Grave à 15 bornes
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  28. #3148
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Je vais aller voir aux vieux campeurs à Chamberry pour finir. Ced n'en a parlé qu'en bien.

    Sinon, je suis tout seul le dimanche 27 Janvier. J'arrête de skier le 26 au Arc et je dois descendre à Montgenevre. Cela te dit de se faire une journée avec moi à l'Alpes ou autre part ? Si je suis tout seul j'étais parti pour essayer de rester sur les pistes et d'aller découvrir serre chevalier.
    Yep ça doit pourvoir ce faire !
    Déjà j'irais voir ce que ça vaut le WE prochain, trop longtemps que je vadrouille ailleurs. (En fait j'y ai pas skié depuis 3 semaines ! Je suis allé ailleurs les WE suivants)

  29. #3149
    https://webtv.feratel.com/webtv/?cam...B6&s=0&lc=5810




    Ok c'est sans aucun doute inskiable vu comment c'est chargé (ils doivent etre en risque 5).

    J'ai pote qui est resté en Haute Savoie, grand beau aujourd'hui, la neige a séché dans la nuit, à priori c'est pfiouuuuu....

  30. #3150
    Je vais à Ischgl dans 2 semaines (samedi et dimanche), j'ai le lundi à planifier, j'hésite avec St-Anton justement vu que c'est sur le chemin du retour...

Page 105 sur 139 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •