Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 41 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 1226
  1. #301
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    C'est un peu terne, on dirait une caricature de CV de comptable.

    Ta section "loisirs" est aussi terne que l'emballage du cv. Qui n'aime pas la musique et le cinéma, à part Gargamel?
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  2. #302
    Ouais, vu comme ça...

    Tu me conseilles quoi ?

  3. #303
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Des trucs plus spécifiques et qui pourront alimenter la conversation, ou éveiller l'intérêt du recruteur (j'aime les films d'action de Michael Bay et le cinéma d'auteur hongrois), sinon ça vaut pas la peine et tu dégages "Loisirs", parce que là ça va te mener nulle part de mettre ça là, honnêtement.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  4. #304
    Perso, pour une recherche d'emploi, j'aurai mis "expériences professionnelles" avant "formation", mais j'suis pas sûr.

    Et évite les "..." dans la partie loisir, ça ne fait pas génial à mon sens!


  5. #305
    Citation Envoyé par keicain Voir le message
    Bonjour à tous, voilà je me remets sur le marché suite à une envie de voir de nouveaux horizons. J'ai été jusqu'à maintenant en SII donc je n'ai pas trop l'habitude de ce genre d'exercices.

    D'après vous je dois mettre ou non le nom des clients / projets sur lesquels j'ai posé la patte (ici ils sont noircis)?
    L'habillage en première page m'a vraiment tapé dans l'œil, j'ai repris celui-ci comme beaucoup.

    D'avance merci pour vos retours.

    http://tof.canardpc.com/preview2/f18...e6bfe99feb.jpg

    Mais ! Mon CV .

    ---------- Post added at 11h35 ---------- Previous post was at 11h32 ----------

    Citation Envoyé par PolluXxX Voir le message
    Perso, pour une recherche d'emploi, j'aurai mis "expériences professionnelles" avant "formation", mais j'suis pas sûr.

    Et évite les "..." dans la partie loisir, ça ne fait pas génial à mon sens!
    Tout dépend de ce que tu veux mettre en valeur! Imagine, un stage en java pour du développement Android. Tu as jamais fait de développement mobile mais tu connais le java, hop tu as juste à mettre en valeur cette connaissance par rapport à ton manque d'expérience!
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  6. #306
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Mais ! Mon CV .
    Moi, y'a de la vraie expérience coco. Et j'épargne cette jolie feuille de mon faciès, je n'aime pas collé une photo sur les CV.

    Sinon pas d'autres observation ?

    3DS : 3840 - 8618 - 1713 _ Ytreza

  7. #307
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Peut-être un retrait un peu moins important pour ta partie xp pro, parce que du coup formation et tout le reste est squeezé en bas, pour finalement faire de la place à un grand rectangle blanc au miyieu. Ça fait un peu puzzle où ton regard parcourt la feuille pour chercher les pièces.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  8. #308
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Peut-être un retrait un peu moins important pour ta partie xp pro, parce que du coup formation et tout le reste est squeezé en bas, pour finalement faire de la place à un grand rectangle blanc au miyieu. Ça fait un peu puzzle où ton regard parcourt la feuille pour chercher les pièces.
    Merci Mr.Wamburger, il vrai que je n'avais pas trop fait attention à ce détail. Je vais aussi réduire la taille de la colonne de gauche, assez peu remplie, elle ne mérite pas vraiment de grignoter autant de place.

    Il est vrai que ce CV est très lourds, mais en ayant multiplié les missions en 4 ans, il devient difficile de tout condenser sur une page car le 2 pages fait assez vide ensuite, et trop de détails risquerait de saouler plus qu'autres chose. J'hésite aussi à faire des CV double, un vraiment global sur mes expériences, sans détails de durée de la mission/techno, puis un autre plus lourd, que je fournirai si je suis contacté par des personnes intéressées.

    D'avance merci, si vous avez d'autres observations.

    3DS : 3840 - 8618 - 1713 _ Ytreza

  9. #309
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Je dirais de pas faire deux CV.

    Si t'intéresses pas le mec, t'as jamais la chance de l'intéresser mieux avec ton CV berserk.

    Si t'intéresses le mec, il s'en fout de ton deuxième CV, tu l'intéresses déjà.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  10. #310
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Bon, je bumpe parce que c'est à mon tour : vous utilisez quoi pour faire vos CV ? J'utilise OpenOffice mais c'est un tantinet limité au niveau design, donc bon...
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  11. #311
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Bon, je bumpe parce que c'est à mon tour : vous utilisez quoi pour faire vos CV ? J'utilise OpenOffice mais c'est un tantinet limité au niveau design, donc bon...
    InDesign. Et un petit coup de photoshop tant que j'y suis.
    Ça me permet d'obtenir exactement ce que je veux.

  12. #312
    Word/OpenOffice pour ma part, simplement exporté en PDF, si possible de moins de 100~200Ko (j'imagine le recruteur rager lorsqu'il doit télécharger 200CV de 4Mo chacun).
    Disons que je ne me casse pas la tête sur la mise en forme, que j'estime simple & classique, mais efficace vu mon métier (je comprends donc que dans certains milieux l'aspect soit aussi important que le contenu => go Photoshop & co).

    Jamais eu de reproche particulier (mais j'apprécie les remarques hein, de toute sorte), juste une fois où le patron croyait avoir vu une faute d'orthographe, alors que... bah non coco ! (c'est surtout pour dire que je n'ai pas besoin d'un CV qui fasse œuvre d'art)
    =>


    En Arial car 99% des CV que j'envoie le sont par email, ça reste propre une fois imprimé, et c'est une police plus compacte (autant verticalement qu'horizontalement) que Verdanna & co, tout en étant autant lisible et agréable.
    En noir et blanc à la base, étant déjà tombé sur un recruteur daltonien. Et puis les couleurs... j'aime pas, trop personnel. Néanmoins, si je devais coloriser ça, j'utiliserais une gamme de jaune/orange clair, car reposant et n'étant agressif pour personne.
    J'aurais bien détaillé mon expérience professionnelle, mais c'est une chose que je vois plutôt lors de l'entretient. Pour l'instant (disons que dans ~5 ans, ouaip, j'aurai davantage de choses à exposer question expérience pro, et pas mal de trucs vont sauter (BAC, peut être les stages ?, etc)). C'est donc un CV de développeur junior, mais pas trop non plus.




    En tous cas ça fait plaisir de voir un tel topic; ça donne plein d'idées !
    Dernière modification par gros_bidule ; 16/07/2011 à 20h49.

  13. #313
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    J'en profite pour mettre le mien, qui ferait passer un moine zen pour un hippie déluré.



    Là où j'ai marqué "clients", c'est que mon job, bah, s'traducteur; alors forcément j'en ai une petite liste. Je ne suis pas sûr que là où je postule en ce moment cela dit ce soit pertinent de les mettre, mais je n'ai aucune idée de comment les regrouper sous la même bannière sans en faire une énumération vide de sens et d'intérêt. Seuls un ou deux sont des clients un minimum connus, alors en-dehors de Montréal, et en-dehors du Canada, ça risque de pas être parlant.

    Suggestions, commentaires etc.


    Jojo : ton CV n'est pas hyper bandant mais au moins il reste clair, c'est déjà ça.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  14. #314
    Wam je connais pas trop la norme de l'autre côté de l'Atlantique, mais en France un CV de plus d'une page c'est souvent rédhibitoire (sauf si t'es un mec tellement premium qui a tout vu tout fait que t'as pas le choix), et vu l'espace que tu y laisses et le nombre de missions, ça doit pouvoir tenir en une page pour un truc sobre mais clair à la gros_bidule.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  15. #315
    Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui mettent leur "area of expertise" (qu'on nommerait "compétences" ou "domaine d'expertise" selon ce qu'on cherche en France).
    En France, justement, on voit plein de gens qui ne le mettent pas, et il faut chercher dans le CV pour comprendre ce que les gens savent faire...

  16. #316
    Tiens, il y a un truc qui me titille sur mon CV : la maîtrise de l'anglais.
    J'aimerais faire comprendre que je n'ai aucun problème à l'écrit, mais ce n'est pas le cas pour l'oral où je manque cruellement de pratique, même si j'y travaille (j'ai le vocabulaire, pas de soucis, mais de là à comprendre un type qui cause à fond les manettes... je ne sens pas encore super à l'aise).
    Vous voyez une façon élégante de mettre ça ? Pas bilingue, mais pas monolingue non plus.

  17. #317
    Pour avoir fait passer des entretiens à des gens sensés parler anglais, la plupart avaient envoyé des CVs avec "anglais courant" alors qu'ils étaient incapables de parler plus de 2 minutes lors d'un entretien sans qu'on commence à voir d'énormes auréoles sous leurs bras... Quand ce n'était pas carrément un "eeeeeuuuuuuuhhhhh" long et répété à chaque question posée (en général pas plus de 2 ou 3, sinon le mec risquait la syncope).
    Donc tu peux aisément mettre anglais courant, voire anglais courant et technique si c'est un plus dans ton domaine, à moins que tu ne penses pas pouvoir discuter plus de 3 minutes avec un recruteur à l'accent français. Parce qu'un truc que j'ai pu voir en tant que candidat à des postes où j'étais recruté pour des projets où l'anglais était la langue principale, c'est que les recruteurs sont souvent des billes. Je n'ai que très rarement rencontré des gens qui eux-mêmes parlaient correctement l'anglais. Tu pourras facilement lui dire lors de l'entretien que tu ne pratiques pas tous les jours et que ce n'est pas ta langue maternelle, ce qui fait que tu n'es pas bilingue, etc...
    Eventuellement, si tu l'utilises professionnellement, tu peux aussi mettre : langue de travai depuis X années (en plus de courant).
    Si tu veux taper plus fort, tu peux aussi mettre "Full professional proficiency", ce qui est utilisé sur des sites comme LinkedIn (traduit chez eux par "Capacité professionnelle complète").

    Evidemment, après il faut pouvoir assurer au niveau du taf si l'anglais est nécessaire...

  18. #318
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Wam je connais pas trop la norme de l'autre côté de l'Atlantique, mais en France un CV de plus d'une page c'est souvent rédhibitoire (sauf si t'es un mec tellement premium qui a tout vu tout fait que t'as pas le choix), et vu l'espace que tu y laisses et le nombre de missions, ça doit pouvoir tenir en une page pour un truc sobre mais clair à la gros_bidule.
    Ben c'est surtout que j'ai tendance à bosser dans un truc un peu bâtard ou il faut que je mette en avant plusieurs trucs (dont ma polyvalence). Et comme la deuxième page est une liste de clients et que mes emplois "normaux" sont peu pertinents par rapport à ce que je vise, je ne sais PAS DU TOUT comment agencer ça (d'où mes questions).

    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui mettent leur "area of expertise" (qu'on nommerait "compétences" ou "domaine d'expertise" selon ce qu'on cherche en France).
    En France, justement, on voit plein de gens qui ne le mettent pas, et il faut chercher dans le CV pour comprendre ce que les gens savent faire...

    Ah ben ça...
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  19. #319
    Peut-être un CV complet en une page avec les clients très rapidement mentionnés et un "voir annexe" pour ceux-ci, renvoyant vers une description très détaillée sur une deuxième page...?

    J'insiste pas hein tu connais mieux les habitudes de ton secteur que moi, mais ça peut être une piste.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  20. #320
    En France c'est une page max effectivement, mais à l'international on peut en mettre plus et détailler ses expériences, c'est conseillé d'ailleurs.
    Accessoirement, les recruteurs sont moins casse-couilles à cheval sur la forme qu'ici.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  21. #321
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    En France c'est une page max effectivement, mais à l'international on peut en mettre plus et détailler ses expériences, c'est conseillé d'ailleurs.
    Accessoirement, les recruteurs sont moins casse-couilles à cheval sur la forme qu'ici.
    Une page pour un débutant, pour quelqu'un d'un peu expérimenté je vois pas le couac.
    Vu le métier de Wam et comment il a classé ça c'est très bien. Le recruteur peut facilement trouver ce qu'il sait faire ou pas, et se faire une idée de l'expérience du bonhomme.

  22. #322
    Bah ouais je dis pas le contraire, il est bien le CV de Wam, même si la mise en page est un peu austère.
    C'est pour Phenixy que je disais ça.


    Je mets le mien pendant que j'y suis :

    Dernière modification par Doniazade ; 27/07/2011 à 11h00.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  23. #323
    gros_bidule, je ne sais pas si c'est fait exprès, mais tu n'as pas caché ton nom et prénom sur le CV.
    Je te préviens juste au cas où

  24. #324
    Oui, dans la mesure où on le retrouve facilement sur monster & co, je ne vois pas l'utilité de masquer

  25. #325
    Pour un taff dans une SSI renommée, on m'a demandé de faire un CV de deux pages, le CV classique d'un côté les exemples de logiciels codés/les compétences sur l'autre page.
    Après c'est très spécifique au métier de dev je pense, vu que le domaine est plutôt vaste.

  26. #326
    Commençant gentiment a chercher des stages pour mon dernier cycle universitaire, je suis en train de mettre un coup de plumeau sur le CV que j'envoyais pour quémander des jobs d'été. Du coup va falloir que je refasse la mise en page actuelle, digne d'un registre de victuailles dans un magasin soviétique. Mais aussi que retouche le fond... et la j'ai plusieurs points qui me laissent un peu dubitatif, que j'expose aux connaissances expertes des canards qui flottent par ici. Bon, ça touche pas a l'informatique, mais vu que sur pas mal d'autres cas c’était totalement a l'ouest, je demande quand même, on sait jamais. (si ça gène, hésitez pas a me lancer des pierres )

    => Je cherche a m'orienter vers un job dans les ressources humaines ( oui bon ) et j'ai eu un parcours un poil chaotique. Notamment des périodes ou j'ai pratiquement stoppé la fac pour totalement l'immerger dans le secourisme/Samu social de la croix rouge... Je sais pas trop si je dois l'indiquer. D'un coté, le recruteur, il est pas totalement débile, il va bien se douter qu'un deug de droit fait en 5 ans, c'est qu'il y a un truc de zarbi. Mais si je me mets a faire l’étalage de mes diverses formations CRF, il va peut-être se demander si je cherche pas non plus une médaille et devenir légèrement agacé. ... Ou alors je mets quelques infos dans "loisirs"? Ca me semble utile le coté responsable de maraudes/ équipier secouriste pendant 2 ans et demi, sur un CV, surtout pour un job quand même passablement orienté psycho/gestion.

    => Comme j'ai dit, j'ai un parcours alakon. Bac S (mention bien alors je serais tenter de le mettre d'autant que j'ai que deux jobs d'été comme expérience pro alors faut remplir ^^), puis 3 ans de vide sidéral, puis deug/licence/master 1 droit qui s'enchainent comme si rien n’était. Alors j'ai bien des trucs pour justifier ce vide ( problèmes de santé et CRF) mais bon... Est-ce qu'il vaut mieux faire semblant de rien dans un premier temps sur le CV et tacher de justifier ça sur la lettre de motivation (ou en entretien), ou carrément assumer en expliquant directement dans le CV les tenants et les aboutissants? (en intercalant dans la section formation des formations CRF par exemple?)

    => J'ai un handicap physique moteur "léger". De fait, j'ai besoin d'un -minime- aménagement. C'est plutôt ( - très - ) négatif, mais, en même temps, j'ai un statut de travailleur handicapé (ce qui peut équilibrer un peu les choses). Je sais pas trop si je dois aborder ce point sur le CV, la lettre de motivation, ou durant un éventuel entretien. Je préférerai le faire dans les documents que j’envoie avant l'entretien, pour ne pas générer l'effet généralement néfaste du "ah mais vous êtes en pièces détachées en fait?" mais ce n'est peut-être pas le mieux...

    => J'ai vécu toute mon enfance en Afrique... D’après vous, ça se marque en un CV, ce genre de trucs? J'ai vu que des gens ajoutaient leurs séjours a l’étranger, mais je suis pas sur que "j'ai vécu dans la crasse et les coupures d’électricité du sud Cameroun et autres pays du même genre pendant 18 foutues années" ça soit si appréciable que ça.

    => L'intitulé du CV (Ex: "Commercial" ou "Avaleur de sabres") c'est indispensable? Parce que pour moi j'ai vraiment pas d'inspiration. J'ai un master 1 de droit, mais cette année je me reoriente vers un master spé de gestion d'entreprise (un gros melange compta/droit/RH). Du coup je peux pas me présenter comme juriste (faut un master) ni comme étudiant en droit...

    Vala, pleins de questions qui me tourmentent... si des canards expérimentés ont des pistes sur ces propos, je suis plus que preneur

    PS : Vous me déprimez avec vos CVs raz la gueules de stages, de formations étrangères... j'vais postuler pour un boulot de ramasseur de laitues
    Dernière modification par Lanys ; 21/08/2011 à 04h29.

  27. #327
    Selon Pôle Emploi, il vaut mieux privilégier sobriété, simplicité, laconisme : ne pas mettre toutes les études, indiquer les activités dont les compétences sont transférables dans le stage ou emploi recherché. (http://www.pole-emploi.fr/file/mmlel...es_de_cv-4.pdf)
    Il serait préférable de faire au moins semblant d'avoir confiance en soi : ton parcours n'est ni "chaotique" ni "zarbi" , il est riche et diversifié.

  28. #328
    Et surtout, jamais de trou dans un CV, malheureux. Si le recruteur voit un DEUG de droit en 5 ans sans autre justification, il va immédiatement conclure que tu es un glandeur qui a passé 5 ans dans les soirées étudiantes. Alors que ce n'est manifestement pas le cas. Le côté secouriste-Croix-Rouge, c'est très valorisant et il faut le mettre. Sans forcément s'étaler dessus. Mais il faut au moins une ligne qui donne une idée de l'investissement en temps. Et c'est une expérience professionnelle, pas un loisir.

    Pour le titre du CV, c'est pas si important. La question du handicap, c'est plus délicat et je ne sais pas trop… Est-ce que que ça ce fait d'indiquer le statut de travailleur handicapé dans un coin du CV, à côté du permis de conduire ?
    L'enfance en Afrique, je dirais que non, c'est pas la peine de l'indiquer. En règle générale, on parle jamais de tout ce qui date d'avant le bac. Mais si tu continues à y aller régulièrement et que tu penses que ça t'apporte quelque chose professionnellement, c'est différent.

    En tout cas, d'accord avec Nadia : présente les choses de façon positive, et inutile d'être modeste. Se mettre en valeur, c'est un peu la règle du jeu…

  29. #329
    Merci de vos conseils, je vais essayer de refaire mon cv en se basant dessus.

    Par contre, je peux vraiment poser ça comme une expérience pro? J'ai fait ça en tant que bénévole (même si ça me prenait plus de 50h par semaine...), et j'ai pas des masses de papiers pouvant prouver la chose, juste mes divers diplomes de secouriste. :/ (et encore, comme je les pratiquement tous passés en même temps, ils sont tassé sur une seule année)
    Dernière modification par Lanys ; 21/08/2011 à 16h19.

  30. #330
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Est-ce que t'as beaucoup de papiers indiquant tes différents jobs auparavant ? Parce que moi non plus, et les gens ne vont pas chercher à savoir si tu les mythonnes là-dessus, c'est pas comme si tu t'inventais un doctorat en astrophysique.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

Page 11 sur 41 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •