Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 89 sur 121 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 641 à 2 670 sur 3608
  1. #2641
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je pense, malheureusement (si mes lectures sont fiables, ce qui est loin d'être garanti ), qu'il pourrait s'agir de Throttling. Il semble qu'Orange pratique la même politique douteuse que Free et bride les flux des box Android. Comme par hasard, cela intervient, me concernant, approximativement depuis le couvre-feu, et surtout aux fortes heures d'affluence (le soir à partir de 19h jusqu'à environ 22h). Comme si Orange, voulant économiser de la bande passante, grattait sur les flux qui ne proviennent pas de sa propre box. Du coup, j'avais déjà un ping pourrave quand la TV est allumée (même celle d'Orange), maintenant la Shield passe son temps à bugguer à coups d'arrêts sur image.
    Ce qui est triste, c'est qu'il semble que le problème persiste -dans une moindre mesure- avec la fibre.
    Dans ce cas là un VPN peut aider.

  2. #2642
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Dans ce cas là un VPN peut aider.
    Oui, c'est aussi ce que j'ai lu. Mais le problème, c'est qu'un bon VPN n'est pas donné.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #2643
    Et déjà commencer par essayer de désactiver l'IPv6 peut-être, pour que l'opérateur ne voie que l'adresse IP de sa box ?

    Durant ma brève et oubliable expérience avec la Shield Pro, j'ai constaté qu'il était activé par défaut.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  4. #2644
    Je viens de la désactiver. Ça change quoi, concrètement, cette fameuse IPV6 ? On manque vraiment à ce point d'adresses ?

    Et sinon, petit retour d'expérience. Le répéteur wifi TP-Link que j'avais acheté pour tenter de couvrir le garage n'a jamais fonctionné chez nous. En revanche, ma compagne l'a installé à son école, et ça leur permet d'utiliser internet dans les classes qui étaient les plus éloignées de leur box (15m de hall environ à traverser).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #2645
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, c'est aussi ce que j'ai lu. Mais le problème, c'est qu'un bon VPN n'est pas donné.
    Tu peux prendre un petit server chez un herbergeur et monter ton tunnel, ça coute beaucoup moins cher qu'un service VPN.
    Le but ici étant de sortir ailleur que par le goulot engorgé entre ton fournisseur de service et le service que tu cherches à joindre.
    Vérifie bien qu'il n'y a pas de notion de prix sur la bande passante utilisée.

  6. #2646
    Bon, en tous cas, l'histoire de l'IPV6 n'a rien changé, peut-être même aggravé. J'avais un ping constant de 200, et ma compagne est repassée sur la box TV Orange tellement ça ramait.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Tu peux prendre un petit server chez un herbergeur et monter ton tunnel, ça coute beaucoup moins cher qu'un service VPN.
    Le but ici étant de sortir ailleur que par le goulot engorgé entre ton fournisseur de service et le service que tu cherches à joindre.
    Vérifie bien qu'il n'y a pas de notion de prix sur la bande passante utilisée.
    Ça y est, encore des gros mots.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #2647
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Tu peux prendre un petit server chez un herbergeur et monter ton tunnel, ça coute beaucoup moins cher qu'un service VPN.
    Le but ici étant de sortir ailleur que par le goulot engorgé entre ton fournisseur de service et le service que tu cherches à joindre.
    Vérifie bien qu'il n'y a pas de notion de prix sur la bande passante utilisée.
    Il y a régulièrement des promos sur les VPN.
    Actuellement, on peut acheter 3 ans de VPN Cyberghost pour 78€. A priori, ça me paraît mois cher que n'importe quel hébergeur sur la même durée.

  8. #2648
    C'est clair qu'à peine plus de 2 euros par mois, ça reste cool. C'est un bon VPN, Cyberghost ? J'ai souvent entendu parler de NordVPN, mais il me semble qu'il était assez cher. Là, je le vois à 2,97€/mois. Y a des trucs à configurer, sur un VPN ? J'en ai utilisé un récemment pour mon boulot d'enseignant, mais je n'ai rien eu à faire à part taper un code dans une fenêtre, mais j'imagine que si c'était le mien je devrais mettre un peu les mains dans le cambouis, non ?
    Ça permet d'accéder au catalogue complet de Netflix ?
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 16/02/2021 à 09h17.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #2649
    Bonjour, petite question matérielle. J'espère ne pas me tromper de topic.
    Pour le passage à la fibre de mon "réseau" maison j'aurai besoin de 3 boitiers CPL et d'un switch avec 4 ou 5 ports.
    Vous conseillez quelle marques/modèles pour tout ça ?
    Et question bonux : sachant que mon réseau élec' est bon, à quelle perte de débit je peux m'attendre environ (si c'est estimable) ?

  10. #2650
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est clair qu'à peine plus de 2 euros par mois, ça reste cool. C'est un bon VPN, Cyberghost ? J'ai souvent entendu parler de NordVPN, mais il me semble qu'il était assez cher. Là, je le vois à 2,97€/mois. Y a des trucs à configurer, sur un VPN ? J'en ai utilisé un récemment pour mon boulot d'enseignant, mais je n'ai rien eu à faire à part taper un code dans une fenêtre, mais j'imagine que si c'était le mien je devrais mettre un peu les mains dans le cambouis, non ?
    Ça permet d'accéder au catalogue complet de Netflix ?
    CyberGhost est plutôt bon mais j'ai arrêté mon abonnement parce que j'utilise un router pour le VPN et que ce n'est pas leur grande force.
    Par contre, leurs applis Windows, Android et Linux sont très bonnes et permettent très facilement de sélectionner les serveurs qu'on veut. Le seul truc à faire et d'installer et de saisir son login.mdp avant. Note que pour Linux, c'est de la ligne de commande mais ça s'installe tout seul et reste très simple d'utilisation.
    Ils ont des dédiés gaming, netflix, france TV ou autre en fonction des pays, mais moins que Nord VPN il me semble.

    J'ai l'impression que le VPN pour Netflix fonctionne en général mais qu'ils jouent un peu au chat et à la souris : le serveur marche jusqu'à ce que Netllifx le blackliste, puis il remarche quand ils ont reconfiguré le truc plus tard... Mais c'est le cas pour tous les fournisseurs j'imagine.

  11. #2651
    Bonjour à tous,

    Disclaimer : je suis vraiment pas au niveau sur tout ce qui concerne le réseau, donc désolé pour les questions bêtes... J'ai déjà posé quelques questions à l'électricien qui a fait les raccordements, et tout ce que j'ai eu comme réponse, c'est : "Oh ben moi, j'y connais rien à ces trucs de réseau...". Mouais...

    Nous avons récemment emménagé dans notre maison, une construction neuve de cette année. Mercredi prochain, un technicien vient nous installer la fibre dans la maison. Si j'ai bien compris, il doit donc tirer une fibre depuis le regard situé à l'extérieur de la maison et ramener la fibre jusqu'à un point que je lui aurai désigné (PTO ?). Je vais ensuite brancher ma box sur cette nouvelle "prise fibre". Ensuite, je peux soit utiliser le réseau Wifi de la box, soit les sorties RJ45 de la box. J'espère que j'ai bon jusque là, sinon corrigez-moi.

    Viennent maintenant les questions :

    1. J'ai 8 prises Ethernet dans la maison et j'aimerais pouvoir raccorder des équipements sur certaines d'entre elles. Problème : comment faire pour avoir Internet sur ces prises RJ45 ? Voici une photo de mon tableau électrique dans le garage :



    J'imagine que les 8 prises RJ45 correspondent aux 8 prises de la maison, mais à quoi servent les câbles qui arrivent déjà dessus ? Ils viennent du DTI, mais à quoi servent-ils ? Je pensais naïvement raccorder des câbles ethernet entre les prises RJ45 de la box et ces prises RJ45 du tableau, non ? Mais alors, que deviennent ces câbles DTI ?

    2. J'ai voulu tester avec notre box 4G actuelle et une PS3 branchée sur une prise RJ45 de la maison.



    Voici ce que j'ai essayé :
    - j'ai branché la sortie LAN1 à 4 de la box à la prise DTI. Sans surprise, la PS3 n'a rien vu.
    - j'ai branché la sortie LAN1 à 4 de la box à une prise RJ45 du tableau (à la place d'un des câbles qui vient du DTI). Pareil, la PS3 n'a rien vu. J'avoue que je n'ai pas essayé toutes les prises du tableau, j'aurais peut-être dû ?

    3. Bref, qu'est-ce que je dois faire / acheter pour avoir internet distribué sur mes prises RJ45 depuis la box fibre ?

    4. Question subsidiaire : qu'est-ce qui différencie la prise LAN4/WAN des autres prises LAN de la box ?

    Merci à tous,

  12. #2652
    Alors quelle que soit la méthode utilisée, ne branche qu'un seul câble de la box, pas les 4. Sinon tu vas faire des boucles sur le réseau et rien ne fonctionnera.

    Branche un port de ta box à la boite DTI et regarde si ça fonctionne.

    Sinon tu achètes un petit switch 10 ports auquel tu branches les 8 ports qui viennnent des murs et la box internet.

  13. #2653
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Branche un port de ta box à la boite DTI et regarde si ça fonctionne.
    J'ai essayé mais ça n'a rien donné (j'ai testé les 4 sorties de la box LAN1 à 4, les unes après les autres) :
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message

    2. J'ai voulu tester avec notre box 4G actuelle et une PS3 branchée sur une prise RJ45 de la maison.

    https://i.ibb.co/yg0FMhJ/PXL-20210221-110053826.jpg

    Voici ce que j'ai essayé :
    - j'ai branché la sortie LAN1 à 4 de la box à la prise DTI. Sans surprise, la PS3 n'a rien vu.
    - j'ai branché la sortie LAN1 à 4 de la box à une prise RJ45 du tableau (à la place d'un des câbles qui vient du DTI). Pareil, la PS3 n'a rien vu. J'avoue que je n'ai pas essayé toutes les prises du tableau, j'aurais peut-être dû ?

  14. #2654
    Même avec un switch ça risque de pas être top car si c'est ps spécifié ce sera des câble dit PTT et donc avec une vitesse de 10 voire 100 Mbps dans le meilleur des cas.

    Il aurait fallu spécifier dès le départ le choix d'avoir un réseau ethernet et pas téléphonique.

  15. #2655
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Même avec un switch ça risque de pas être top car si c'est ps spécifié ce sera des câble dit PTT et donc avec une vitesse de 10 voire 100 Mbps dans le meilleur des cas.

    Il aurait fallu spécifier dès le départ le choix d'avoir un réseau ethernet et pas téléphonique.
    Je ne comprends pas trop, mais voici ce qui était prévu dans la notice du contructeur :



    C'est pas bon ?

  16. #2656
    Je profite qu'il y ai un peu de vie ici pour reposer mes questions

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Bonjour, petite question matérielle. J'espère ne pas me tromper de topic.
    Pour le passage à la fibre de mon "réseau" maison j'aurai besoin de 3 boitiers CPL et d'un switch avec 4 ou 5 ports.
    Vous conseillez quelle marques/modèles pour tout ça ?
    Et question bonux : sachant que mon réseau élec' est bon, à quelle perte de débit je peux m'attendre environ (si c'est estimable) ?

  17. #2657
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Je ne comprends pas trop, mais voici ce qui était prévu dans la notice du contructeur :

    https://i.ibb.co/KsLpyvZ/Commande-reseau.jpg

    C'est pas bon ?
    Entre ce qui est indiqué et la résultat final il y a parfois un gouffre et en cherchant sur le manuel du coffret (qui est du Hager et pas du Legrand) là tu as une installation téléphone seulement car il manque le switch pour en faire du réseau ou même de la TV.

  18. #2658
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Je profite qu'il y ai un peu de vie ici pour reposer mes questions
    Pour le CPL, aucune idée. Pour un switch : netgear ou tp-link font très bien l'affaire.

  19. #2659
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Entre ce qui est indiqué et la résultat final il y a parfois un gouffre et en cherchant sur le manuel du coffret (qui est du Hager et pas du Legrand) là tu as une installation téléphone seulement car il manque le switch pour en faire du réseau ou même de la TV.
    Oui mais les RJ sont peut être des RJ45 avec tout le tressage. Donc tester un switch ne fera pas de mal.

    @anis7 tu peux confirmer que PS3 > Prise murale > Prise brassage correspondante > Box internet ça ne fonctionne pas (mets la sur LAN1 par exemple) ?

  20. #2660
    Les RJ45 sont obligatoires depuis un paquet d'années, par contre les câble sont parfois de piètre qualité (type PTT).

    Aucune idée dans son cas mais il manque de toute manière le switch dans le coffret de communication que Hager vend une fortune.

  21. #2661
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Pour le CPL, aucune idée. Pour un switch : netgear ou tp-link font très bien l'affaire.
    Ok merci !

  22. #2662
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Les RJ45 sont obligatoires depuis un paquet d'années, par contre les câble sont parfois de piètre qualité (type PTT).
    Il est indiqué Grade 3 dans la notice constructeur, donc si l'installation est techniquement conforme, c'est de l'ethernet Cat 5e minimum.
    Pas de souci, et c'est facile à vérifier.

    https://reseau-vdi.fr/grade3-grade2-...signification/

    Je vois que les 8 prises RJ45 sont connectées côté VDI, est-ce que par hasard ce ne serait pas juste la téléphonie cuivre classique (ou xDSL) ?
    Ou 4 câbles de brassage fournis en attente, prêt à être branchés sur le routeur ?
    Le boitier DTI sert juste de point de raccordement du logement pour celle-ci (desserte privée), il suffirait de l'ouvrir pour voir ce qui y est connecté.

    La différence entre WAN et LAN sur la box 4G c'est de pouvoir s'en servir comme routeur avec une autre connexion pour le WAN que la 4G.
    Comme c'est un switch, il n'y a aucune contre indication à la brasser sur 4 prises du logement, et voir ce qui arrive au bout dans les pièces.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Je profite qu'il y ai un peu de vie ici pour reposer mes questions
    Pourquoi du CPL et pas du Wifi avec une solution Mesh ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  23. #2663
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Il est indiqué Grade 3 dans la notice constructeur, donc si l'installation est techniquement conforme, c'est de l'ethernet Cat 5e minimum.
    Pas de souci, et c'est facile à vérifier.
    J'avais oublié la partie Grade 3.

    Par contre ce qui me chagrine c'est que j'ai l'impression que toutes les prises RJ45 sont connecté aux boîtier DTI.

  24. #2664
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message



    Pourquoi du CPL et pas du Wifi avec une solution Mesh ?
    Alors, je vais essayer de faire simple. Actuellement ma box est dans le salon, côté télé. Avec la fibre j'ai un souci de gaine "intra muros". Ma solution serait donc =>
    Ma box serait sous mon tableau électrique. Avec un 1er CPL qui envoi vers le 2è PCL dans le salon côté télé avec un switch pour fournir la box TV, la console et le steam link (le téléphone ?), le 3ème PCL dans le salon côté PC pour raccorder le PC.

    Ceci dit, c'est peut être adaptable à du Wifi avec MESH mais je ne sais pas du tout ce que c'est !

  25. #2665
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    là tu as une installation téléphone seulement car il manque le switch pour en faire du réseau ou même de la TV.
    Mais la box, elle joue pas le rôle de switch justement ? Ou alors il faut rajouter un switch EN PLUS de la box ?
    Dans ma tête, un switch c'est 1 entrée qui distribue sur X sorties, non ?

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    @anis7 tu peux confirmer que PS3 > Prise murale > Prise brassage correspondante > Box internet ça ne fonctionne pas (mets la sur LAN1 par exemple) ?
    OUI !!! J'ai pris le temps de tester les différentes prises du coffret électrique jusqu'à trouver celle qui marche.
    Donc je confirme qu'en :
    1. Débranchant le câble qui part du boitier DTI de la prise RJ45 du coffret
    2. Puis en branchant un câble ethernet de la sortie LAN1 de ma box 4G sur cette prise RJ45
    3. Puis en branchant ma PS3 en ethernet sur la prise murale
    ==> Ca fonctionne !

    Mais du coup, on en revient à ma question : ça sert à quoi ces câbles qui sortent du DTI et qui sont branchés sur les prises RJ45 du coffret électrique ?
    Et si je dois les débrancher pour pouvoir relier chaque prise RJ45 murale, c'est pas embêtant ?

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Par contre ce qui me chagrine c'est que j'ai l'impression que toutes les prises RJ45 sont connecté aux boîtier DTI.
    Oui, je confirme. Il sort 2 câbles du DTI, et chacun se divise en 4 câbles qui sont reliés aux 8 prises RJ45 du coffret électrique.


    Je continue avec de nouvelles questions :

    - Du coup, lorsque la fibre sera posée, il vaut mieux faire quoi ?
    1. Fibre => Box internet => prises RJ45 du coffret élec => prises RJ45 murales
    2. Fibre => Box internet => switch => prises RJ45 du coffret élec => prises RJ45 murales
    Et dans le dernier cas, c'est quoi l'apport du switch ?

    - Supposons que j'ai réglé mes problèmes de prises RJ45 murales et que maintenant, je veux mieux distribuer le réseau wifi dans la maison, notamment au sous-sol enterré d'où on ne capte que dalle, comment faire ?
    1. J'entends parler de réseau maillé, ça marche comment ? Je branche un élément satellite sur une des sorties de la box et il diffusera automatiquement sur tous les autres satellites, pour au final ne créer qu'un seul réseau wifi pour toute la maison ?
    2. Vu que j'ai une prise murale RJ45 au sous-sol, est-ce qu'il existe un appareil que je peux brancher sur cette prise RJ45 pour recréer un réseau wifi juste pour le sous-sol ? Et idéalement est-ce qu'il pourra être le même que celui du reste de la maison (généré par la box) ?


    Merci pour votre aide !

  26. #2666
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Mais du coup, on en revient à ma question : ça sert à quoi ces câbles qui sortent du DTI et qui sont branchés sur les prises RJ45 du coffret électrique ?
    Le type qui à fait l'installation à fait du service minimum, et tout le textes sur comment va être fait le tout ne sont que des bobards.

    Il te faut un switch 8 ports dans le coffret où chaque prises de ta maison sera branché sur ton switch, mais bon vu comment le boulot à été bâclé je suis même pas sur qu'il y ait la place pour en mettre un.

    Concernant le Wifi un point d'accès Wifi branché sur une prise et tu aura dé réseau sans-fil.

  27. #2667
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le type qui à fait l'installation à fait du service minimum, et tout le textes sur comment va être fait le tout ne sont que des bobards.

    Il te faut un switch 8 ports dans le coffret où chaque prises de ta maison sera branché sur ton switch, mais bon vu comment le boulot à été bâclé je suis même pas sur qu'il y ait la place pour en mettre un.

    Concernant le Wifi un point d'accès Wifi branché sur une prise et tu aura dé réseau sans-fil.
    Attention, un switch 8 ports ça ne laisse pas assez de place pour le port RJ de la box !

  28. #2668

  29. #2669
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Mais la box, elle joue pas le rôle de switch justement ? Ou alors il faut rajouter un switch EN PLUS de la box ? Dans ma tête, un switch c'est 1 entrée qui distribue sur X sorties, non ?
    Si, tu peux déjà alimenter 4 prises RJ45 avec la box seule. Et rajouter un switch si tu souhaites brasser plus de prises.

    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Mais du coup, on en revient à ma question : ça sert à quoi ces câbles qui sortent du DTI et qui sont branchés sur les prises RJ45 du coffret électrique ?
    Oui, je confirme. Il sort 2 câbles du DTI, et chacun se divise en 4 câbles qui sont reliés aux 8 prises RJ45 du coffret électrique.
    L'électricien à tout simplement brassé la téléphonie, soit 1 paires par RJ45. La DTI est destinée à recevoir l'arrivée téléphone cuivre.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le type qui à fait l'installation à fait du service minimum, et tout le textes sur comment va être fait le tout ne sont que des bobards.
    Rien ne permet d'affirmer ce que tu écris.
    Dernière modification par Foksadure ; 22/02/2021 à 12h59.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  30. #2670
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Rien ne permet d'affirmer ce que tu écris.
    Ce n'est pas ce qu'il à fait au final?

    Tu l'as dit toi-même il à brassé la téléphonie sur toute les prises RJ45 de la maison alors que si j'en crois les dires du constructeur, seul 1 prises aurait du l'être, une aurait du être réservé à la TV et le reste à de l’Ethernet.

    En fait il se sont planté dans les référence c’était ça qu'il fallait monter car il y a 2 prises de courant pour y mettre la box et faire partir le réseau depuis la box sans souci.

Page 89 sur 121 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •