Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 121 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 3608
  1. #871
    Pour un switch administrable il te faudra quelque chose d'un peu costaud quand même, dans les premiers prix généralement tu peux définir des quotas mais pas faire de monitoring sur le volume du traffic.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  2. #872
    C'est plutôt le genre de prestation que fournit un routeur, puisqu'il assigne les IP et centralise tout le trafic.

    La Freebox Revolution est plutôt sympathique sur ce point.
    Les TP-Link sont peu chers mais plus rudimentaires.
    http://www.tp-link.fr/products/details/TL-R470T%2b.html

    Sinon au pif : https://www.asus.com/fr/Networking/RTAC66U/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #873
    Re les loulous,

    J'aimerais pouvoir allumer mon ordinateur à distance, depuis l'extérieur (en dehors de mon réseau local donc).

    J'ai survolé quelques guides, ça a l'air possible (avec une combinaison de Wake on Lan et de je ne sais quoi d'autre) mais avant toute chose je me pose une question sur la sécurité : est-ce que je risque d'ouvrir une porte d'entrée à un individu mal intentionné?

  4. #874
    Dans l'absolu tu risques pas grand chose puisque ce qui va être important ici c'est pas tant le fait d'ouvrir un port, mais plutôt quel est le service qui va être utilisé derrière. Et dans ton cas, si tu fais seulement du wake on lan tu t'exposes finalement très peu même si tu ouvres une porte sur l'extérieur.

    Et pour éviter les curieux tu peux utiliser un port non standard entre disons 10000 et 65535. De cette façon tu es assuré que personne ne viendra s'intéresser à tes petites affaires. Et si ton routeur propose cette option, tu peux même lui interdire de répondre aux pings quand il est sollicité depuis internet pour être encore plus invisible.

  5. #875
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Pour un switch administrable il te faudra quelque chose d'un peu costaud quand même, dans les premiers prix généralement tu peux définir des quotas mais pas faire de monitoring sur le volume du traffic.
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    C'est plutôt le genre de prestation que fournit un routeur, puisqu'il assigne les IP et centralise tout le trafic.

    La Freebox Revolution est plutôt sympathique sur ce point.
    Les TP-Link sont peu chers mais plus rudimentaires.
    http://www.tp-link.fr/products/details/TL-R470T%2b.html

    Sinon au pif : https://www.asus.com/fr/Networking/RTAC66U/
    Merci pour ces infos.
    Je réagis un peu tardivement, mais pour ce qui de ces ces "routeurs/modem/wifi" qui fleurissent en ce moment, promettant monts et merveilles, vu leur positionnement tarifaire (quasiment le même prix qu'un routeur "standard"), j'ai comme un doute sur leurs capacités.

    Je pensais à un switch administrable au départ, parce que je n'avais spécialement envie de me lancer dans de la configuration d'un routeur. Ou alors quelque chose que l'on peut administrer de manière simple (mes besoins le sont).
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  6. #876
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Merci pour ces infos.
    Je réagis un peu tardivement, mais pour ce qui de ces ces "routeurs/modem/wifi" qui fleurissent en ce moment, promettant monts et merveilles, vu leur positionnement tarifaire (quasiment le même prix qu'un routeur "standard"), j'ai comme un doute sur leurs capacités.

    Je pensais à un switch administrable au départ, parce que je n'avais spécialement envie de me lancer dans de la configuration d'un routeur. Ou alors quelque chose que l'on peut administrer de manière simple (mes besoins le sont).
    Les routeurs ont souvent un mode basique et un mode avancé. En basique c'est très rapide et très simple à configurer. Sinon, en utilisation domestique, je recommande également les Asus, c'est puissant, régulièrement mis à jour et facile à utiliser.
    Patou pour les intimes

  7. #877
    Citation Envoyé par M0s Voir le message
    Dans l'absolu tu risques pas grand chose puisque ce qui va être important ici c'est pas tant le fait d'ouvrir un port, mais plutôt quel est le service qui va être utilisé derrière. Et dans ton cas, si tu fais seulement du wake on lan tu t'exposes finalement très peu même si tu ouvres une porte sur l'extérieur.

    Et pour éviter les curieux tu peux utiliser un port non standard entre disons 10000 et 65535. De cette façon tu es assuré que personne ne viendra s'intéresser à tes petites affaires. Et si ton routeur propose cette option, tu peux même lui interdire de répondre aux pings quand il est sollicité depuis internet pour être encore plus invisible.
    Merci pour ta réponse

    Je vais essayer de faire fonctionner ça, si ça fonctionne bien je ferai un retour avec un guide pour ceux que ça intéresserait. Pour info, je souhaite allumer mon PC de l'extérieur et l'utiliser/jouer en streaming.

  8. #878
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Les routeurs ont souvent un mode basique et un mode avancé. En basique c'est très rapide et très simple à configurer. Sinon, en utilisation domestique, je recommande également les Asus, c'est puissant, régulièrement mis à jour et facile à utiliser.
    Je ne sais pas chez Asus, mais sur le site de TP-Link (comme chez Netgear il y a longtemps) on peut tester en ligne l'ergonomie et le contenu des interfaces web des équipements réseau.
    J'avoue avoir été agréablement surpris par celle d'un AP500 récemment acquis.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  9. #879
    Oui c'est sympa cette fonctionnalité, voici le lien direct : http://www.tp-link.fr/emulators.html

  10. #880
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Merci pour ta réponse

    Je vais essayer de faire fonctionner ça, si ça fonctionne bien je ferai un retour avec un guide pour ceux que ça intéresserait. Pour info, je souhaite allumer mon PC de l'extérieur et l'utiliser/jouer en streaming.
    Avec plaisir. Si t'as besoin d'aide sur une étape particulière hésite pas

  11. #881
    Maintenant que j'ai la fibre avec donc enfin du vrai upload, je me questionne sur l'installation d'une petite caméra de surveillance:
    - bonne image
    - fluidité pas dégueux
    - efficace en basse luminosité
    - pourquoi pas motorisé
    - wifi

    Donc je me demande: Un modèle "classique" que je couple avec NAS Synology? Un modèle plus autonome, genre Logicircle, Netgear ARLO.

    Je suis hésitation.

  12. #882
    l'ajout de fonctionnalités augmente rapidement le coût.
    Attention les caméras wifi doivent tout de même être alimentées et donc nécessitent un câble (oui c'est con)

    Du coup autant partir sur du filaire avec un injecteur PoE par exemple qui te permettra d’alimenter la caméra par son câble ip.


    pour décrire la base tarifaire du moins cher au plus cher.*
    Caméra HD focale fixe sans infra rouge - le plus lowcost
    Ajouter la focale motorisée +50% du prix.
    Ajouter l'infra rouge + 10% du prix
    Monter en FHD - très peu d'augmentation car le tarif FHD à tendance a s'aligner avec le HD.
    Caméra avec fonction PTZ ( pan tilt zoom ) - multiplier le prix par 2 ou 3
    Dynamique True dB (très bonne dynamique qui perbet de bons contraste et éliminer au maximum les contre jours)

    Ensuite tu pars sur des marques avec compatibilité Onvif pour être sur qu'elles soient reconnues
    par ordre de prix du moins cher au +

    Dahua
    Hikvision
    Bosch
    Sony
    ...

    petit outil pour filtrer les caméras listées comme compatible par les machines synology

  13. #883
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Maintenant que j'ai la fibre avec donc enfin du vrai upload, je me questionne sur l'installation d'une petite caméra de surveillance:
    - bonne image
    - fluidité pas dégueux
    - efficace en basse luminosité
    - pourquoi pas motorisé
    - wifi

    Donc je me demande: Un modèle "classique" que je couple avec NAS Synology? Un modèle plus autonome, genre Logicircle, Netgear ARLO.

    Je suis hésitation.
    du coup le mieux c'est de chercher un produit qui correspond a ton besoin et de vérifier ensuite s'il est compatible ( dans la liste syno) ou s'il est au standard ONVIF (pour résumer, compatible avec tout)

  14. #884
    Bonjour à tous.
    Je rencontre quelques soucis de réseau depuis quelques temps.

    Jusqu'à présent , j'avais un câble réseau qui traversé toute la maison en mode bourrin branché directement a la box puis au switch ( netgear 605 v3 ) dans mon bureau pour connecter 2 pc.

    Il y a une semaine j'ai tiré des câbles réseau ( cat 6 ) dans les murs et j'ai installé des prises rj45 pour faire plus propre.

    Depuis, si je branche le pc en direct ( donc box branché au rj45 et pc branché de l'autre côté ) j'ai bien mes 100M de connections, mais si j'essaye de mettre mon switch le pc ne se connecte plus ( erreur d'authentification / problème d'ip )

    Est ce qu'un canard aurait une idée de où viens le problème ?

    Édit : au truc au cas où sa aide, quand je fait des test mon switch ne fonctionne pas, je rebranche mon câble au PC mais je n'ai que 10m de connexion, je doit débrancher/ rebrancher un coup pour avoir à nouveau 100m.

  15. #885
    Normalement 100m c'est la limite pour du réseau IP.

    généralement on s'arrête a 90m + les raccords de 2m de chaque coté entre prise murale et pc / switch.

    Mais bon un problème d'ip c'est probablement autre chose.

  16. #886
    Je pense qu'il parle de 10 Mbps / 100 Mbps, pas de mètres...
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  17. #887
    Ça sent l'inversion de paire dans le cablage d'une des embases RJ45.
    http://reseau-vdi.fr/cablage-rj45/

    C'est du vécu (câblage grade 1 et branque d'apprenti électricien qui fait n'impe).
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  18. #888
    Moi je câble comme ça partout et ça fonctionne.



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Je pense qu'il parle de 10 Mbps / 100 Mbps, pas de mètres...
    Dans ce cas c'est 1000 en cat 6 avec un switxh 10/100/1000

    sinon ce que ça donne en vrai sur une prise hager


    j'ai une legrand sous la main je vais faire une photo également.

  19. #889
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Dans ce cas c'est 1000 en cat 6 avec un switxh 10/100/1000
    Certes, et même en cat5 pas trop long / pas trop pourri tu peux atteindre 1000 assez facilement. Y'a des matos qui tournent qu'en 100 même si ça devient de plus en plus rare. Quand ça chute sur 10 effectivement y'a un gros problème.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  20. #890
    en fait les 1000 assurés c'est en cat5e et du coup pour tous ceux supérieur en catégorie.

  21. #891
    J'ai bien suivis le schéma sur la prise rj45 ( Legrand ) et j'ai déjà recontrolé, tous les fils sont bon :/

  22. #892
    Mais si j'avais inversé des fils, le pc non plus ne pourrais pas se connecter il me semble Oo

  23. #893
    Citation Envoyé par kaoshiro Voir le message
    Mais si j'avais inversé des fils, le pc non plus ne pourrais pas se connecter il me semble Oo
    Pour du 10/100Mbit/s seul 4 fils suffit(la paire 1-2 et 3-6) mais il a besoin des 8 fils pour du 1000Mbit/s.

  24. #894
    Citation Envoyé par kaoshiro Voir le message
    J'ai bien suivis le schéma sur la prise rj45 ( Legrand ) et j'ai déjà recontrolé, tous les fils sont bon :/
    Ils sont bons pour les codes couleur.

    Par contre as tu pu tester si ils font bien contact?

    Par exemple avec un mini testeur.


    Si tu peux t'en faire prêter un c'est le mieux sinon ça coûte une dizaine d'euros.

    Prêter une version avec une deuxième partie sans fil.

  25. #895
    J'ai vérifié la prise du bureau, tous les fils fond bien contacts. J'ai redémarré le pc plusieurs fois, il reçois aléatoirement 10 mbs ou 100 mbs et le switch refuse toujours de fonctionner. Je vais essayer de vérifier la prise au niveau de la box dans l'aprem :/

    - - - Mise à jour - - -

    Je pense que je vais investir dans un petit testeur rj45. J'ai encore 2 pièces de la maison à câbler.
    CSL -Testeur de câble réseau pour câbles RJ45/RJ11 | testeur de câbles patch | deux différentes vitesses | sélecteur On/Off | noir https://www.amazon.fr/dp/B01HGHMGT2/..._tJyizbW1CY0YC

  26. #896
    Oui ce modèle était celui que j'avais en tête.

    Peux tu vérifier dans les infos de ta carte réseau à combien il est affiché?
    Dans le centre de réseau et partage de windows.

    Tu peux faire un schéma rapide de ton réseau?

    D'après ce que j'ai compris, tu as un switch directement au cul de ta box qui va dispatcher dans ta maison.
    Tu confirmes?

  27. #897
    En vitesse j'ai 100,0 mbits ( ou 10 selon l'humeur du pc ).

    La box est branché à la prise rj45 dans le salon, le switch est branché à l'autre prise rj45 dans le bureau, puis les pc sur le switch. ( Dur de faire un schéma sur tablette, du coup j'essaye d'expliquer au mieux )

    - - - Mise à jour - - -

    Je reçois le testeur mardi, si le problème persiste j'aurais vite la solution.

  28. #898
    Et le modèle de la box et du switch sont ?
    Pas de Gigabit sur le PC ou le switch ?

    Les symptômes indiquent probablement un problème de câblage, qui empêche le PC de se "synchroniser" de manière stable même en 100Mbits.
    Les câbleurs m'avaient dit une fois qu'en tirant les câbles, il fallait y aller doucement pour ne pas les endommager (friction, échauffement, destruction de la gaine et du blindage).
    Dernière modification par Foksadure ; 23/05/2017 à 17h33.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #899
    Citation Envoyé par kaoshiro Voir le message
    En vitesse j'ai 100,0 mbits ( ou 10 selon l'humeur du pc ).

    La box est branché à la prise rj45 dans le salon, le switch est branché à l'autre prise rj45 dans le bureau, puis les pc sur le switch. ( Dur de faire un schéma sur tablette, du coup j'essaye d'expliquer au mieux )

    - - - Mise à jour - - -

    Je reçois le testeur mardi, si le problème persiste j'aurais vite la solution.
    C'est ce que j'aurais préconisé.

    En gros la box ne sert qu'a acheminer internet au switch qui dispatche tout en gigabit (si le switch est gigabit)
    La box est au pire en 100 mais cela n'est pas une problème car tu n'iras pas au delà même en vdsl 2.

  30. #900
    J'ai une livebox play et le switch est un netgear 605 v3, limité à 100 mbs.

    - - - Mise à jour - - -

    Du 100 mbs me suffit largement, le problème est qu'il est aléatoire. Là par exemple j'ai rebooté 2 fois le pc , mais il reste bloqué à 10 mbs alors que 2 min avant il avais du 100. Et le switch refuse toujours de se connecter :/

    - - - Mise à jour - - -

    Quand j'ai câblé j'ai du percé un plancher et je suis ensuite passé dans un ancien conduit de cheminée inutilisé. Autant dire que le câble n'a pas trop souffert.

Page 30 sur 121 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •