Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 121 PremièrePremière ... 1719202122232425262728293031323334353777 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 3608
  1. #781
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le boitier d'un pc se comporte comme une cage de faraday donc les signaux sont bloqué ou atténué, donc le placement à l’arrière peut suffire à modifier le débit du wifi.

    Le mieux est de placer ta clé wifi dans en endroit dégagé(via une rallonge USB par exemple).
    Ha ok merci, je pensais naïvement que ça ne changerait rien...
    Je vais la changer de place ce soir pour voir si ça me permet d'augmenter mon débit.

    Et du coup, est-ce que le CPL a un intérêt et permettrait de faire mieux en termes de débit qu'une clé usb wifi ou non?

  2. #782
    Citation Envoyé par Xirnos Voir le message
    Ha ok merci, je pensais naïvement que ça ne changerait rien...
    Je vais la changer de place ce soir pour voir si ça me permet d'augmenter mon débit.

    Et du coup, est-ce que le CPL a un intérêt et permettrait de faire mieux en termes de débit qu'une clé usb wifi ou non?
    Côté débit, un bon Wi-Fi AC peut faire tout aussi bien qu'un CPL performant. Le CPL est surtout une upgrade côté stabilité et ping, lorsque tu joues en ligne. J'ai récemment remplacé une paire CPL par un RJ45 et j'ai pratiquement rien gagné en ping (je tournais autour de 16-20, je tourne autour de 12-18ms désormais). Preuve que le CPL était déjà très bon dans ce domaine, et surtout stable. Par rapport au WiFi le CPL évite le lag de la mort pile au moment où tu allais marquer ce magnifique but/tuer ce salaud qui te narguait, à cause d'une perturbation quelconque. Le Wi-Fi n'est vraiment stable que dans un environnement bien protégé, sans interférences ; hors ce type d'environnement est rare.

  3. #783
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Côté débit, un bon Wi-Fi AC peut faire tout aussi bien qu'un CPL performant. Le CPL est surtout une upgrade côté stabilité et ping, lorsque tu joues en ligne. J'ai récemment remplacé une paire CPL par un RJ45 et j'ai pratiquement rien gagné en ping (je tournais autour de 16-20, je tourne autour de 12-18ms désormais). Preuve que le CPL était déjà très bon dans ce domaine, et surtout stable. Par rapport au WiFi le CPL évite le lag de la mort pile au moment où tu allais marquer ce magnifique but/tuer ce salaud qui te narguait, à cause d'une perturbation quelconque. Le Wi-Fi n'est vraiment stable que dans un environnement bien protégé, sans interférences ; hors ce type d'environnement est rare.
    Je vois le CPL apportera un confort en termes de stabilité et de ping par rapport au wifi.
    Ça pourrait être intéressant de changer vu que je joue souvent en ligne

    Du coup, vu que j'ai la fibre, j'ai un intérêt à aller vers un CPL offrant un débit supérieur à 300 Mbps?
    J'ai vu sur LDLC, des CPL avec des fiches techniques qui annoncent des débits maximums de 500Mbps à 1200 Mbps avec les prix qui vont crescendo bien sur (de 35€ à 85€)

  4. #784
    Mouais.

    Même en location j'ai toujours réussi à foutre des câbles.

    Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait des solutions accessoires (CPL/WiFi) mais elles ne remplacent pas un bon câble de cuivre torsadé.
    Avant toute chose regarde si tu n'as pas un peu de place dans les goulottes existantes pour y passer un RJ45. Au final ça te coûtera moins cher et te permettra de décliner ton réseau comme tu le souhaite.

    Sinon la règle c'est RJ45>>>CPL>WiFi
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #785
    Citation Envoyé par Xirnos Voir le message
    Du coup, vu que j'ai la fibre, j'ai un intérêt à aller vers un CPL offrant un débit supérieur à 300 Mbps?
    J'ai vu sur LDLC, des CPL avec des fiches techniques qui annoncent des débits maximums de 500Mbps à 1200 Mbps avec les prix qui vont crescendo bien sur (de 35€ à 85€)
    D'accord avec Daedaal ; faut d'abord vraiment explorer l'option "cuivre". Après si c'est vraiment impossible, le CPL est pas mal surtout dans un bâtiment récent. Si c'est du vieux, genre haussmannien à Paris, t'es mal.

    Inutile de croire aux débits sur l'étiquette, qui sont évidemment théoriques et dans le cas de plugs branchés côte-à-côte sur une multiprise (intérêt pratique = 0). Pour moi le mini afin de jouer peinard quand on a la fibre, et globalement pas perdre trop en débit, c'est 500mpbs. C'est ce que j'avais et je trouvais les débits plutôt bons ; je perdais un peu par rapport à un RJ45 en gigabit sur du transfert de fichiers en réseau local, mais pas sur le débit de la ligne internet. Normal, mon débit en local plafonne à 100mo/sec (disque réseau vers SSD interne) quand ma ligne internet rend les armes autour de 14mo/sec (100MB de chez Numericable).
    Comme tu dis les prix augmentent rapidement, c'est pour ça que le 500Mbps me paraît un bon compromis.

  6. #786
    Si je pouvais j'aurais déjà relié mon PC directement avec un câble mais je ne peux pas pour plusieurs raisons.

    Sinon, en replaçant ma clé wifi en façade de ma tour, je suis remonté dans les 10/12 Mo alors que je plafonnais à 4/6 Mo quand elle était derrière en téléchargement c'était donc bien une question d'interférences !
    En tout cas, merci pour toutes vos réponses

  7. #787
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Ampute le chat pour éviter les problèmes
    Barba non facit philosophum.

  8. #788
    Citation Envoyé par Xirnos Voir le message
    Si je pouvais j'aurais déjà relié mon PC directement avec un câble mais je ne peux pas pour plusieurs raisons.

    Sinon, en replaçant ma clé wifi en façade de ma tour, je suis remonté dans les 10/12 Mo alors que je plafonnais à 4/6 Mo quand elle était derrière en téléchargement c'était donc bien une question d'interférences !
    En tout cas, merci pour toutes vos réponses
    Je vais continuer à plaider pour la paire de cuivre torsadée quand même, compte tenu de la limitation de 100m pour une branche en RJ45, de l'existence de câbles de toutes les couleurs (enfin au moins du blanc en plus du traditionnel gris moche) et du coût modique d'une pince pour sertir les prises RJ45 (sans compter la facilité de le faire) / du fait qu'une prise femelle murale se sertit sans outils... Y'a quand même généralement moyen de faire un truc très propre sans trop de difficultés en fixant même au dessus des plinthes (j0r avec de la bête colle thermo-fusible ou n'importe quoi d'autre). Les portes se contournent, les murs se traversent (si tu sertis, c'est juste un câble à faire passer, pas la prise elle-même)...

    Pour le CPL, je rejoins Qiou : Si ton installation est récente ça passe, mais si elle est un peu ancienne ça risque de merder.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #789
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Ampute le chat pour éviter les problèmes
    C'est prévu

    Daedaal, je prends bonne note de tes remarques, je suis d'accord avec toi je préférerai avoir une connexion avec un câble plutôt qu'une clé wifi/CPL, mais cela me satisfait pour le moment.
    Pour la solution du câble, tout dépendra si je reste sur le long terme dans cet appartement ou non

    Pour le CPL, l'installation électrique est récente donc aux normes, cela ne devrait pas poser de soucis si je me décide à investir dedans.

  10. #790
    Je suis sans doute un cas particulier, j'ai reno l'appart (en échange de deux mois de loyer) et j'y suis resté 10-12 mois max.

    La maison, c'est à moi (enfin à la banque) et j'ai fait ce que je voulais.

    Ceci dit, une infra reseau est certainement vendable au bailleur.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #791
    Petite question réseau :

    J'ai mon PC en RJ45 dans le salon et j'ai dans ma chambre un petit vidéoprojecteur LG.

    Pour l'instant, quand je veux regarder un film, je copie sur une clef usb que je branche sur mon Projo. C'est chiant.
    Est-ce qu'il est possible d'envoyer un flux wifi sur le projecteur et si oui, avec quoi ? Est-ce que la chromecast pourrait répondre à mes besoins ?

  12. #792
    Hop

    Alors je ne sais pas trop comment fonctionne la connexion avec un projo. Mais je peux te dire ce que je fais moi.

    J'ai un NAS maison, mon PC et la TV avec chromecast.

    Sur mon NAS, j'ai installé Plex server (avec une interface web qui me permet de le configurer via mon PC). Via ma TV, j'ai dl l'app plex qui me permet de profiter de ce que contient mon NAS directement sur ma TV.
    De mémoire (quasi sur, mais je vérifierai ce weekend), je peux lancer un film depuis l'interface web (donc sur mon PC) et ca marche avec chromecast.

    Par contre je peux pas t'aider en ce qui concerne la connexion projo->chromecast et aucune idée ca marche.

  13. #793
    Bah oui si il, a un port hdmi.
    Tu branche le chromecast sur le projo en hdmi + usb pour l'alimenter et voila.

  14. #794
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Bah oui si il, a un port hdmi.
    Tu branche le chromecast sur le projo en hdmi + usb pour l'alimenter et voila.
    Mais je suis pas certain que le chromecast permette ce qu'il veut faire(lire des vidéos depuis le PC).

    Le Chromecast ne fonctionnera pas en tant qu’écran secondaire.

    Pour cela il faut passer par le protocole Miracast/Airplay, il existe des dongle(ils sont parfois intégré dans le projo/TV) mais le fonctionnement est assez aléatoire(freeze de l'image ou apparition de macroblock).

  15. #795
    Tu peux toujours faire un interface avec un raspi ou autre appareil connecté au réseau en amont de ton projo.

  16. #796
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Mais je suis pas certain que le chromecast permette ce qu'il veut faire(lire des vidéos depuis le PC).
    Si tu peux mais il faut ruser. Chrome permet de diffuser le contenu d'un onglet sur chromecast, il faut juste installer le bon plugin (la flemme de chercher, il y a plein de tuto, suffit de googler) et ça roule.

  17. #797
    Salut,

    J'ai un problème avec mon point d'accès. Un Zyxel WAP3205 v2.
    Donc j'ai la fibre qui arrive sur mon routeur en bas. Ce routeur a du mal à nous fournir une connexion wifi stable à l'étage.
    Heureusement j'ai une prise ethernet à l'étage, avec laquelle je peux accéder à internet si je connecte le portable en filaire.
    J'ai donc connecté le point d'accès sur cette prise ethernet et le routeur le détecte (même si seulement avec une vitesse de 10 Mbps/s). Je pouvais me connecter dessus par wifi (pas aujourd'hui par contre) et je peux accéder à la page de paramètres en filaire si jamais je mets l'adresse ip statique sur quelque chose de plus grand que 192.168.1.2.
    Mais je n'arrive pas à avoir internet.
    Ça semblait fonctionner quand je branchais directement le point d'accès sur le routeur.

    Daedaal a proposé ça :
    - Conflit de DHCP (il en faut un seul sur le réseau, peut être qu'il est activé à la fois sur la box et ton point d'accès => désactiver celui du point d'accès)
    - Mauvaise / pas de "gateway" spécifiée => il faut que ça pointe vers l'adresse IP de la box sinon ce qui se connecte ne sait pas où envoyer ses requêtes
    J'ai désactivé le DHCP.
    Aucune idée comment vérifier pour le gateway.

    Quelqu'un a une idée ou j'ai pas donné assez de détails ?
    Dernière modification par Snakeshit ; 28/01/2017 à 18h31.

  18. #798
    Bon, donc grosso modo, ton installation c'est :
    Un modem/routeur connecté d'un côté à la fibre et de l'autre à ton réseau ethernet.
    Un point d'accès WiFi branché également sur ton réseau ethernet à l'étage.

    Si tu connectes une bécane à la prise ethernet de l'étage, pas de problème pour accéder au net, mais si tu y connecte ton AP et que tu passes en WiFi ça ne passe pas.

    Alors déjà, je suis un peu étonné de cette histoire de 10Mo. Ton AP a deux ports ethernet 10/100Mo. Je ne vois pas trop ce qui pourrait le bloquer sur du 10Mo, sauf un câblage de merdre ou des paramètres à la con.
    D'ailleurs, comment est câblée ta maison ?

    Ensuite ce problème de connexion en WiFi. Là aussi je ne comprends pas. Pour commencer, tu devrais peut être tester avec des paramètres WiFi de base (y compris SSID visible et niveau de sécurité WPA2 avec une clé facile à taper). Il sera bien temps de modifier ça une fois que ça fonctionnera correctement.

    Restera ce problème d'accès à internet en WiFi.

    On va essayer de progresser par étapes. Je ne sais pas ce que tu connais en matière de réseau (et je n'y connais que le minimum ) donc on va reprendre quand même quelques bases et essayer de mettre tout ça a plat :

    Chaque appareil sur ton réseau a une adresse IP. Elles doivent toutes être sur le même subnet pour communiquer, c'est à dire que leurs adresses doivent commencer par les trois mêmes groupes de "trois chiffres" : 192.168.n.x
    192.168.n c'est le subnet, le x représente l'adresse unique de chaque appareil connecté. Enfin plus précisément de chaque interface réseau connectée (ton portable a deux adresses différentes selon qu'il est en filaire ou en WiFi).

    Les adresses IP sont soit fixes, soit données par un DHCP. Comme elles doivent être uniques, il vaut mieux conserver un seul DHCP sur le réseau. En général c'est le routeur ou la box qui s'en charge.

    Donc :
    1. Tu définis ton subnet. C'est souvent 192.168.0 ou 192.168.1. Logiquement si ton routeur a un DHCP intégré, il va donner des adresses sur son propre subnet (donc si il est à l'IP 192.168.1.1, ton subnet par défaut sera 192.168.1).
    2. Pour simplifier, tu vas affecter une adresse fixe à ton AP. Deux solutions :
    2.1. Le DHCP de ton routeur peut peut-être gérer les réservations. Si c'est le cas, tu récupère l'adresse MAC de ton AP et tu lui réserve une IP. C'est la méthode élégante qui évitera des conflits.
    2.2. La méthode bourrine, c'est de fixer l'adresse IP directement dans les paramètres de ton AP. Attention à bien rester sur le même subnet.

    Petite subtilité, ton AP a deux ports réseau. Fais bien gaffe à celui que tu utilises et fixe l'adresse IP de ce port. Il ya peut-être également une prise à utiliser en priorité. Voir dans la notice.

    3. Tu vérifie qu'aucun des ordis que tu as n'a d'adresse fixe. Ca se voit dans les paramètres réseau de l'interface avec laquelle il est connecté (carte réseau et/ou carte WiFi). Clic droit sur l'interface concernée > propriétés > protocole TCP/IP V4 > Propriétés > obtenir une adresse IP automatiquement. Au besoin c'est également là que tu peux fixer une adresse IP et une gateway. Mais on va laisser en automatique pour l'instant.

    Normalement à ce stade, tu devrais pouvoir accéder à l'interface de gestion de ton AP depuis n'importe lequel des ordis que tu connecterais en filaire.

    On va imaginer maintenant cette base là fonctionne. Donc que tu parviens à ce stade à te connecter à ton AP en WiFi et à y accéder en filaire également.
    Si c'est le cas, normalement tu devrais avoir accès au net y compris en WiFi.
    Dans le cas contraire, sur ton laptop connecté en WiFi tu vas utiliser ZE commande qui sert à dépatouiller tout ça.
    Tu lance un prompt de commande (touche windows + R > cmd) et dans la fenêtre, tu tape "IPCONFIG /all".

    Ça va afficher tous les paramètres de toutes les interfaces réseau de la bécane. Tu le copie et tu nous colle le résultat. On verra où on en est à ce stade.


    -------------------------
    Disclaimer : Le réseau chez moi est assez différent et le seul dans lequel j'ai foutu les doigts qui ressemble un peu à ton cas c'est celui de la boîte. Et là, je n'ai touché à rien du tout.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #799
    Pour les 10 Mo/s c'est effectivement bizarre. Le câble est un RJ-45 classique, un CAT 5E.
    J'ai pas internet si je me connecte en wifi ou filaire sur l'AP.
    Pour le subnet c'est bon.
    Je vais essayer de fixer l'adresse IP.
    Et retester après. Merci.

  20. #800
    J'ai remis l'AP aux paramétrages d'usine, pas de mot de passe pour le wifi et ça fonctionne. Par contre j'arrive pas à accéder à la page de configuration, ce qui est un peu embêtant pour mettre un mot de passe.

    Voici mon ipconfig /all si ça aide :
    Microsoft Windows [Version 10.0.14393]
    (c) 2016 Microsoft Corporation. All rights reserved.

    C:\Users\***>ipconfig /all

    Windows IP Configuration

    Host Name . . . . . . . . . . . . : *****
    Primary Dns Suffix . . . . . . . :
    Node Type . . . . . . . . . . . . : Hybrid
    IP Routing Enabled. . . . . . . . : No
    WINS Proxy Enabled. . . . . . . . : No
    DNS Suffix Search List. . . . . . : fritz.box

    Ethernet adapter Ethernet:

    Media State . . . . . . . . . . . : Media disconnected
    Connection-specific DNS Suffix . : fritz.box
    Description . . . . . . . . . . . : Killer e2200 Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.30)
    Physical Address. . . . . . . . . : 8C-89-A5-06-53-CE
    DHCP Enabled. . . . . . . . . . . : Yes
    Autoconfiguration Enabled . . . . : Yes

    Wireless LAN adapter Local Area Connection* 10:

    Media State . . . . . . . . . . . : Media disconnected
    Connection-specific DNS Suffix . :
    Description . . . . . . . . . . . : Microsoft Hosted Network Virtual Adapter
    Physical Address. . . . . . . . . : 0E-D2-92-08-0D-87
    DHCP Enabled. . . . . . . . . . . : Yes
    Autoconfiguration Enabled . . . . : Yes

    Wireless LAN adapter Local Area Connection* 11:

    Media State . . . . . . . . . . . : Media disconnected
    Connection-specific DNS Suffix . :
    Description . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
    Physical Address. . . . . . . . . : 0C-D2-92-08-0D-87
    DHCP Enabled. . . . . . . . . . . : Yes
    Autoconfiguration Enabled . . . . : Yes

    Wireless LAN adapter Wi-Fi:

    Connection-specific DNS Suffix . : fritz.box
    Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 135
    Physical Address. . . . . . . . . : 0C-D2-92-08-0D-86
    DHCP Enabled. . . . . . . . . . . : Yes
    Autoconfiguration Enabled . . . . : Yes
    IPv6 Address. . . . . . . . . . . : fd00::c485:f42:7499:b3b7(Preferred)
    Temporary IPv6 Address. . . . . . : fd00::3564:7b95:78cd:6adb(Preferred)
    Link-local IPv6 Address . . . . . : fe80::c485:f42:7499:b3b7%8(Preferred)
    IPv4 Address. . . . . . . . . . . : 192.168.178.27(Preferred)
    Subnet Mask . . . . . . . . . . . : 255.255.255.0
    Lease Obtained. . . . . . . . . . : dimanche 29 janvier 2017 14:52:22
    Lease Expires . . . . . . . . . . : mercredi 8 février 2017 14:52:22
    Default Gateway . . . . . . . . . : 192.168.178.1
    DHCP Server . . . . . . . . . . . : 192.168.178.1
    DHCPv6 IAID . . . . . . . . . . . : 269275794
    DHCPv6 Client DUID. . . . . . . . : 00-01-00-01-1D-38-8C-1A-0C-D2-92-08-0D-86
    DNS Servers . . . . . . . . . . . : 192.168.178.1
    NetBIOS over Tcpip. . . . . . . . : Enabled

    Ethernet adapter Bluetooth Network Connection:

    Media State . . . . . . . . . . . : Media disconnected
    Connection-specific DNS Suffix . :
    Description . . . . . . . . . . . : Bluetooth Device (Personal Area Network)
    Physical Address. . . . . . . . . : 08-0D-8B-00-00-00
    DHCP Enabled. . . . . . . . . . . : Yes
    Autoconfiguration Enabled . . . . : Yes

    Tunnel adapter isatap.fritz.box:

    Media State . . . . . . . . . . . : Media disconnected
    Connection-specific DNS Suffix . : fritz.box
    Description . . . . . . . . . . . : Microsoft ISATAP Adapter #3
    Physical Address. . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
    DHCP Enabled. . . . . . . . . . . : No
    Autoconfiguration Enabled . . . . : Yes

    C:\Users\Fabien>
    Dernière modification par Snakeshit ; 29/01/2017 à 17h10.

  21. #801
    Finalement c'est mes câbles dans les murs qui sont foireux sauf 2. Comment on fait pour remplacer un câble Ethernet qui passe à travers un mur et du plancher ?

  22. #802
    tu te sers du câble foireux comme aiguille pour tirer le neuf.
    Pour aider tu peux mettre du produit vaisselle sur la gaine du câble pour que ça chemine mieux.

    Il s'agit bien de câble raccordé à des prises murales?

  23. #803
    Oui. Y a un moyen pour connaître la longueur du câble ? Y a un moyen pour attacher le nouveau câble au foireux ou je fais ça avec une petite cordelette ?

  24. #804

  25. #805
    Heuuu... Moi curieusement le 192.168.128.27... ça me fais bizarre dans la colonne vertébrale.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #806
    Tu le vois où le 128 ? Après sur ma box toutes les adresses IP sont en 192.168.178.x.

  27. #807
    Voui au temps pour moi.

    Pour tirer le nouveau câble, le seul truc important c'est qu'il soit bien attaché à l'ancien sans créer de point "raide" ni de surépaisseur.
    Quand j'ai à faire ce genre de manip', en général je scotche bout à bout de manière assez sérieuse pour être certain que ça ne va pas lâcher au milieu du chemin (ça m'est déjà arrivé et c'est galère si tu n'as pas un tire câble qui traine à portée de main).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #808
    Sinon j'ai aussi la solution de trouver un switch etherner gigabit, j'ai une prise ethernet qui fonctionne dans la maison et si je mets le point d'accès à cet endroit il n'y a aucun soucis. Comme je reste pas ici plus de 2 ans je m'embête pas sur les travaux de câbles et je cherche pas à comprendre pourquoi le plancher isole bien plus du wifi que plusieurs murs (genre quand je suis à la verticale du routeur wifi j'ai un bien moins bon signal et débit qu'à 10 m du point d'accès avec 2 murs entre nous.

  29. #809
    Y'a vraiment un truc que j'arrive pas à m'expliquer depuis quelques jours avec mon wifi malgré des kilos de tests et de procédure pour essayer d'isoler le problème, ou plutôt les problèmes en fait. Le contexte c'est une box internet avec le wifi activé et des comportements erratiques aussi bien sur le ping que le transfert de données.

    Donc pour développer un peu j'ai un pi zero qui sert de frontend avec kodi (libreelec) et connecté en wifi avec un micro dongle comme celui-là : https://www.amazon.com/Raspberry-Pi-.../dp/B009FA2UYK. Et à cause de quelques soucis de lecture complètement randoms, j'ai commencé par ping la passerelle (le routeur) depuis le Pi pour voir ce que ça donnait.

    1er constat, le ping est plutôt normal mais avec des pointes de temps à autre à parfois plus de 200ms uniquement pendant la lecture. Problème partiellement réglé en changeant de canal wifi (y'a pas mal de box autour et tous les canaux sont plus ou moins déjà chargés). Depuis, la lecture est fluide et les saccades, buffering, etc.. ont à priori disparus. Mais le ping continue parfois à faire le yoyo même si c'est beaucoup moins important.

    2è constat, j'ai des "DUP!" de temps à autre qui apparaissent aléatoirement.

    Donc naturellement au départ je me suis dit que soit le dongle était tout pourri (micro dongle donc micro antenne toussa), soit ça vient de l'USB. Donc j'ai essayé avec un autre, puis un autre et encore un. Et à chaque fois toujours les mêmes "DUP!" randoms. Donc re phase de test (et arrachage de quelques cheveux), cette fois-ci avec un laptop sous debian. Je branche le micro dongle, je test et pareil des "DUP!" réguliers. Je teste avec 3 autres dongles différents et toujours la même chose.

    Et là je commence à me dire que c'est la box qui déconne, sauf que nah, si je tente un ping sur la passerelle avec cette fois-ci la carte wifi interne du laptop, zéro DUP même en le laissant tourner pendant 20min.

    Dernière précision qui aura peut être son intérêt (ou pas), en lançant airodump, je vois le transfert en temps réel de paquets et surtout le nombre de packet loss qui monte en flèche sur le pi zero pendant la lecture d'un stream. Ce qui tendrait à renforcer l'idée selon laquelle y'a une perturbations quelconque au niveau du signal wifi. Mais encore une fois à part changer le canal et refaire des tests à l'infini je vois pas trop comment faire en fait

    Désolé pour le pavé et si vous avez des pistes ou des méthodes qui me permettraient de remonter à l'origine du prob de manière plus précise, hésitez pas

  30. #810
    tldr :

    Les micro / nano dongle c'est de la merde, ça drop sans arrêt.

    Essaie de le déporter un peu avec une rallonge / switch usb voir si tu as une amélioration.
    Fais toi prêter un dongle un peu plus puissant par exemple un comme celui ci. Ce modèle précis est compatible avec tout.

Page 27 sur 121 PremièrePremière ... 1719202122232425262728293031323334353777 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •