Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 120 sur 121 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 571 à 3 600 sur 3608
  1. #3571
    J'ai du mal a visualiser l'emplacement du Switch. En effet, pour avoir les 2.5Gbps au 1er, il faut que ça sorte du routeur du RDC et l'unique sortie disponible de ce dernier est un 1Gbps car il ne propose qu'un port 2Gbps. Port qui sera pris pour l'alimentation de la LB6.

    Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk

  2. #3572
    Tu as un câble qui va à l'étage ou pas ?

    Auquel cas tu peux mettre un switch 2.5GbE (3 ports minimum) derrière le port 2Gbps de la LB6, pour alimenter ensuite en Y les deux boitiers Mesh RdC et Mesh Étage via leurs ports 2.5GbE respectifs.
    Il te faudra également un autre switch 2.5GbE (3 ports minimum) à l'étage si tu veux également alimenter le PC à ce débit (théorique) en Y avec le boitier Mesh du haut.

    Si les deux boitiers Mesh sont en liaison Hertzienne entre eux, le port 2Gbps de la LB6 va dans le 2.5GbE du boitier Mesh du bas, et le PC dans le port 2.5GbE du boitier Mesh du haut.

    Et tu te contentes des ports 1GbE pour les autres matériels connectés en filaire.
    Dernière modification par Foksadure ; 13/01/2024 à 21h30.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #3573
    Ok, je comprends mieux. Merci pour toute ces informations.
    Donc si je mets un Switch juste derrière la LB6, les deux boitiers communiqueront qu'en wifi?
    Le second sera bel est bien sur le réseau du mesh car comme il sera connecté directement à la box par le biais du Switch?
    Je n'y connais vraiment rien, désolé pour toute ces questions qui peut, peut être, te paraitre lourdes

    Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk

  4. #3574
    Petit retour du TP-Link Deco XE75 (pack de 3) installé aujourd'hui. L'installation est ultra simple, j'ai branché mon PC en ethernet sur le relais du dernier étage et fait un test de perf : en émission je suis comme avant, en réception par contre ça peut varier mais c'est souvent en dessous et pour la latence quasi similaire qu'avant à 1 ou 2 ms près.

    Par contre ... l'administration se fait que sur une appli android/apple, il y a bien une interface web mais minimaliste, elle affiche surtout le statut mais impossible de paramétrer quoi que ce soit dessus. J'avais que 4 redirections de port à refaire donc ça va mais je trouve pas ça terrible de devoir tout faire via une appli.

    J'ai aussi déplacé et branché mon NAS en ethernet avec le PC (il y a 3 ports par routeur). Bref du coup j'ai virer mon câble ethernet de 20 mètres
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  5. #3575
    Effectivement pas mal de fonctions d'admin premium sont réservées au haut de gamme (genre installer un VPN sur le routeur)
    Grand maître du lien affilié

  6. #3576
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Effectivement pas mal de fonctions d'admin premium sont réservées au haut de gamme (genre installer un VPN sur le routeur)
    Je l'ai ça mais administrable que sur l'appli... Et autre point négatif c'est relié à mon compte TP-Link donc potentiellement accessible en cas de piratage. C'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas relié mon NAS à lon compte synology.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  7. #3577
    Je reviens vers vous car une idée m'est apparu dans la nuit.
    Si je branche un Switch multi gigabit a la sortie du port de 2Gbps de la LB6 et que ce dernier alimente mon répéteur orange (que j'aurai placé dans le bureau)et ma tour, ca devrait normalement fonctionné ?
    J'aurai une excellente qualité wifi dans mon bureau sur le même réseau que tout mes équipements et ma tour aura un très bon débit (+ de 1Gbps)?

    Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk

  8. #3578
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    C'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas relié mon NAS à lon compte synology.
    Tu peux pas utiliser le compte Synology pour accéder à ton NAS sauf si tu utilise QuickConnect (mais il faut pas l'utiliser) et avec le Secure Signin il faut avoir accès à ton téléphone pour te connecter (bon un bon hacker peut passer outre mais dans ce cas tu as vraiment énervé quelqu’un).

    Et le matériel réseau administrable que via une app sur un téléphone c'est la pire idée au monde, si ça m'arrive le matos repart direct au vendeur et je blackliste la marque.

  9. #3579
    Citation Envoyé par garfield691 Voir le message
    Si je branche un Switch multi gigabit a la sortie du port de 2Gbps de la LB6 et que ce dernier alimente mon répéteur orange (que j'aurai placé dans le bureau)et ma tour, ca devrait normalement fonctionné ?
    J'aurai une excellente qualité wifi dans mon bureau sur le même réseau que tout mes équipements et ma tour aura un très bon débit (+ de 1Gbps)?
    Les 2 ports RJ45 du répéteur sont 1GbE, mais il l'air de pouvoir fonctionner en liaison filaire avec la box.

    https://boutiquepro.orange.fr/public...eur-Wifi-6.pdf
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  10. #3580
    Ok, top. J'essaierai déjà en branchant simplement le câble connecté au port 2Gbps au répéteur. Si ça fonctionne, j'achèterai un Switch avec des ports de 2.5Gbps

    Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk

  11. #3581
    Citation Envoyé par garfield691 Voir le message
    J'essaierai déjà en branchant simplement le câble connecté au port 2Gbps au répéteur. Si ça fonctionne, j'achèterai un Switch avec des ports de 2.5Gbps
    Voilà.

    Par contre, je n'ai pas compris l'emplacement du répéteur et du PC (avec son port 2.5GbE). Qui est en bas, qui est en haut ?

    Pour moi, depuis le début de la conversation, le répéteur est évidemment à l'étage.

    Citation Envoyé par garfield691 Voir le message
    Actuellement, mon installation donne ça :
    La LB6, la Shield et le répéteur d'orange sont au RDC et ma tour, mon imprimante et le pc portable sont dans le bureau,au 1er.
    LB6 port 2Gbps vers PC,
    port 1Gbps vers NVIDIA Shield,
    Répéteur Orange pour imprimante et Pc portable.
    J'aimerai supprimer le répéteur d'orange en mettant un routeur dans le bureau.


    Citation Envoyé par garfield691 Voir le message
    Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk
    Tu as moyen d'enlever ça ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  12. #3582
    Oui, aujourd'hui :
    La LB6, la Shield et le répéteur sont au RDC (LB6, Shield au salon et répéteur dans la cuisine),
    La tour, l'imprimante et le pc portable sont au 1er, dans le bureau.
    Mon réseau donne, aujourd'hui, ça :
    Port 2Gbps LB6 vers la tour,
    Port 1Gbps LB6 vers la Shield,
    Répéteur qui alimente difficilement le 1er en wifi.
    Ce que je veux faire c'est :
    -mettre un Switch multi gigabit dans le bureau qui sera alimenté par le port de 2Gbps de la LB6,
    -Déplacer le répéteur de la cuisine pour le mettre dans le bureau,
    -Alimenter mon PC et le répéteur avec le Switch.
    Comme ça mon pc ne perdra peu de bande et j'aurai du bon wifi au 1er et tout ça sur le même réseau.
    De ce fait, plus besoin de prendre des routeurs mesh

    Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk

  13. #3583
    Juste un petit retour.
    J'ai commandé le Switch D-Link DMS 105 avec ses 5 ports de 2.5Gbps.
    J'ai connecté mon câble branché sur le port de 2Gbps de ma LB6 au Switch.
    Je suis parti de ce dernier pour alimenter mon répéteur (déplacer dans le bureau) et ma tour.
    Résultats : tout fonctionne très bien.
    Ma tour n'a aucune perte (entre 1.6 et 1.8Gbps) et le répéteur diffuse bien le wifi.
    Pour ceux qui ont le répéteur orange j'avais testé, avant de recevoir le Switch, d'alimenter le répéteur avec le câble de 2Gbps et partir de ce dernier vers ma tour : ça fonctionne aussi.
    Ma tour frôlait le 1Gbps.
    Voili



    Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk

  14. #3584
    Merci pour ce retour.

    Elle est branchée comment ta tour, du coup ? Avec un second câble ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  15. #3585
    Oui, elle est branchée sur un port du Switch avec un RJ45 de 50cm cat7.
    Le Switch est alimenté via la LB6 avec son port de 2Gbps avec un RJ45 de 25m de cat 7.
    Le repeteur, quant à lui, est relié au Switch avec son RJ45 qui était dans sa boîte.
    Total de l'opération : 156e pour le Switch qui possède 5 port de 2.5Gbps et 6euros pour le câble de 50cm.

    Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk

  16. #3586
    Vous vous fournissez où pour acheter vos câbles ethernet ?

    Je cherche du 30 mètres s/ftp, et je tombe sur des sites que je ne connais pas, voire douteux. Je parle pas d'amazon qui détaille rien à part des mentions comme "blindé" sans rien de plus.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  17. #3587
    J'ai acheté 100m de câble sur Amazon, mais effectivement, il faut trouver le bon fournisseur, car je ne suis pas sûr qu'ils vendent en direct passés les câbles de brassage (.5 à 5m).
    Pour la fibre optique, j'achète chez fs.com et ils ont aussi du cuivre (https://www.fs.com/fr/c/bulk-copper-cables-629).

    - - - Updated - - -

    Je viens de voir qu'ils ne font que du vrac de 1000ft (300m), ça ne va pas le faire chez eux...

  18. #3588
    J'ai acheté ça sur LDLC : https://www.ldlc.com/fiche/PB00278570.html

    Je ne sais pas ce que ça vaut, puisque depuis il traîne dans ma cave sans que j'ai pris le temps de faire les trous où il faut pour les passages.

  19. #3589
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Vous vous fournissez où pour acheter vos câbles ethernet ?

    Je cherche du 30 mètres s/ftp, et je tombe sur des sites que je ne connais pas, voire douteux. Je parle pas d'amazon qui détaille rien à part des mentions comme "blindé" sans rien de plus.
    Chez mon grossiste

  20. #3590
    Je viens de me rendre compte d'un truc, j'ai l'air bien con.

    Mon réseau 2.5 Gb/s dont je suis tres fier ... ne fonctionne pas !

    Le débit est limité au Gbps, du coup j'ai essayé d'isoler le probleme.

    Voila un schéma simplifié (il y a d'autres appareils sur le réseau mais ce n'est pas pertinent je pense) :


    Ordinateur avec adaptateur <--> Switch 2.5G <--> Autre Switch 2.5 G <--> Serveur avec adaptateur

    En orange c'est quand j'ai l'indicateur 2.5 G sur le switch, en vert c'est juste 1G.

    étant donné que les Switchs sont directement connectés entre eux par un cable Cat 6, je vois pas le problème.
    Les switchs sont chinois, mais je suis sensé avoir 4 ports 2.5 G ...
    J'ai essayé de changer les branchements de place par acquis de conscience, rien n'y fait

    Et voila le modele de switch que j'utilise : https://www.servethehome.com/yuanley...switch-review/

    Je vais tester demain voir si c'est pas un problème de cable (et j'espere que c'est que ca, c'est le plus plausible), mais si vous avez une idée ...
    Dernière modification par tompalmer ; 08/04/2024 à 01h17.
    Grand maître du lien affilié

  21. #3591
    Bonjour,

    Ayant jusqu'à présent toujours eu le PC assez près de ma livebox pour utiliser la prise ethernet, je me rends compte à quel point je suis ignorant et ne sais pas quoi faire maintenant que je me prépare à déménager dans un appartement trop grand pour les connections filaires. Pour vous dire, quand je lis "Switch", je pense Nintendo. Et "répéteur", je crois à une coquille.

    Je suis abonné à Orange, j'ai une Livebox 5 et l'appartement est relié à la fibre. La carte mère de mon PC (MSI Mortar B450 Max) n'est pas équipé pour le Wifi. Je constate par ailleurs que sa connexion actuelle, par ethernet donc, est nettement plus lente que celle de mon Pixel 7A en Wifi.

    Qu'est-ce que je peux faire pour profiter des débits de la fibre sans laisser trainer des câbles ethernet de 10 mètres dans l'appartement ?

    J'ai un peu regardé les cartes Wifi mais un détail me chiffonne : j'ai peur qu'une carte PCI nuise au refroidissement de ma carte graphique, une 4070 Vento qui chauffe très fort.

    Est-ce que je peux partir sur une carte Wifi en USB 3 et espérer de bons débits ? Et, dans ce cas, laquelle ?

  22. #3592
    Hello, pour moi le mieux dans ton cas est le CPL.
    Un boitier à la box, un proche du PC et zou. Plusieurs si tu veux brancher d'autres appareils dans d'autres pièces. Ca marche hyper bien, pas de latence ou panne (en général hein).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  23. #3593
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Hello, pour moi le mieux dans ton cas est le CPL.
    Un boitier à la box, un proche du PC et zou. Plusieurs si tu veux brancher d'autres appareils dans d'autres pièces. Ca marche hyper bien, pas de latence ou panne (en général hein).
    Merci ! Est-ce que tu as des références à conseiller ?
    Et est-ce qu'il ne faudra pas que j'ajoute une nouvelle carte réseau à mon PC pour profiter des vrais débits de la fibre ? J'ai 93 Mbits sur mon PC en filaire contre 499 en Wifi sur mon téléphone.

  24. #3594
    Bah déja c'est bizarre puisque ta carte mère supporte 1 gbps, donc ta fibre ne peut pas la saturer.

    A mon avis tu as un vieux cable ethernet qui limite a 100 Mbps, genre un Cat 4 qui traine dans tes affaires depuis presque 20 ans.

    Meme si tu passes sur du CPL, il faudra mettre a jour ton cable sinon ca changera rien du tout. Autrement y'a aucun système qui offre la fiabilité et la vitesse que procure le filaire. Donc si tu le peux, tire un cable ethernet et tu poses une plinthe par dessus, ca sera neutre visuellement parlant et surtout économique.

    Et si c'est insupportable, tu peux partir sur un Wifi "Mesh", il faudra acheter des bornes qui feront un relais, ce sera peut être meme indispensable si le Box a du mal a couvrir ton appartement. (et on va pas relier nos smartphones en filaire)
    Dernière modification par tompalmer ; 09/04/2024 à 18h05.
    Grand maître du lien affilié

  25. #3595
    Citation Envoyé par Mrtn77 Voir le message
    Bonjour,

    Ayant jusqu'à présent toujours eu le PC assez près de ma livebox pour utiliser la prise ethernet, je me rends compte à quel point je suis ignorant et ne sais pas quoi faire maintenant que je me prépare à déménager dans un appartement trop grand pour les connections filaires. Pour vous dire, quand je lis "Switch", je pense Nintendo. Et "répéteur", je crois à une coquille.

    Je suis abonné à Orange, j'ai une Livebox 5 et l'appartement est relié à la fibre. La carte mère de mon PC (MSI Mortar B450 Max) n'est pas équipé pour le Wifi. Je constate par ailleurs que sa connexion actuelle, par ethernet donc, est nettement plus lente que celle de mon Pixel 7A en Wifi.

    Qu'est-ce que je peux faire pour profiter des débits de la fibre sans laisser trainer des câbles ethernet de 10 mètres dans l'appartement ?

    J'ai un peu regardé les cartes Wifi mais un détail me chiffonne : j'ai peur qu'une carte PCI nuise au refroidissement de ma carte graphique, une 4070 Vento qui chauffe très fort.

    Est-ce que je peux partir sur une carte Wifi en USB 3 et espérer de bons débits ? Et, dans ce cas, laquelle ?
    Tu fais passer un câble ethernet de 30 mètres jusqu'au PC proprement. C'est ce que j'ai fait après avoir constater que le mesh wifi c'est cool sauf quand tu veux jouer en ligne (ou connexion permanente en télétravail) y a toujours un moment où tu vas te taper 5 secondes de perte de connexion et c'est relou. Si tu joues pas en ligne ou à un jeu qui a besoin d'une faible latence et pas de dépendance pour le télétravail alors oui la solution mesh est très bien.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  26. #3596
    Mouais, le CPL ce n'est pas la panacée, j'ai pratiqué pendant un moment et on était loin des débits annoncés. Et c'est très dépendant du réseau électrique et multiples sources parasites potentielles.

    Concernant la livebox 5, je ne trouve pas la norme exacte utilisée, ils parlent de bullshit marketing avec un wifi "intelligent". Par contre il est fait mention de la possibilité d'avoir un répéteur wifi 6.
    Donc j'ose espérer que dorénavant les livebox sont en wifi 6 sinon à quoi bon un répéteur à cette norme qui serait bridé au débit du wifi 5...

    Sinon toujours en wifi, les possibilités :
    - ajouter un répéteur wifi 6 en mode point d'accès, ce que j'ai fait maintenant que j'ai emménagé chez madame, mais je ne suis moyen satisfait...
    - ajouter un routeur wifi avec le meilleur wifi possible, par contre je crois qu'on ne peut plus mettre les livebox en mode bridge (en gros désactiver toute la partie routeur)...
    - changer pour un FAI qui propose une box avec un meilleur wifi, genre Free avec leur nouvelle Freebox Ultra qui gère le wifi 7.
    Et ajouter une carte wifi à la meilleure norme et dans ton budget, permettant de profiter de ce que ton réseau wifi a à offrir.
    (concernant la chauffe de la cg à cause d'une carte wifi ; oui et non, la carte ne génèrera pas beaucoup de chaleur, en revanche faut la mettre le plus loin possible de la cg pour pas gêner le flux d'air.

    Après, il reste la solution de quand même tirer une câble ethernet.

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai trouvé concernant la livebox 5.
    "Et pour gagner en confort d’usage, remplacez le Wi-Fi 5 de la Livebox par le Wi-Fi 6 du Répéteur Wifi 6(5)."

  27. #3597
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    par contre je crois qu'on ne peut plus mettre les livebox en mode bridge (en gros désactiver toute la partie routeur)...
    Ça à jamais été possible chez les Livebox.

  28. #3598
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça à jamais été possible chez les Livebox.
    A une époque c'était possible de mémoire, avec la 4, jusqu'à ce qu'ils mettent en place une mise à jour retirant l'option.

  29. #3599
    Rien ne t'empeche de mettre le cable qui part du mur dans un autre routeur sinon
    Grand maître du lien affilié

  30. #3600
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Mouais, le CPL ce n'est pas la panacée, j'ai pratiqué pendant un moment et on était loin des débits annoncés. Et c'est très dépendant du réseau électrique et multiples sources parasites potentielles.
    Idem, je ne conseille pas du tout le CPL, qui n'évolue d'ailleurs quasiment plus, quand le wifi s'est beaucoup amélioré depuis et dépasse largement les caractéristiques du CPL.
    Je continue à l'utiliser pour relier deux NAS par exemple, pour des tâches qui ne demandent pas une dispo ou une stabilité à toute épreuve.

    Donc oui, une carte Wifi USB fera le job avec un bon routeur wifi (et/ou mesh si grande surface)
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

Page 120 sur 121 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •