Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 27 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 799

Discussion: a supprimer

  1. #31
    30 fois M&M6? Là tu es plus qu'accro et tu joues qu'à ça.
    Même moi qui suis un fan inconsidérable de M&M3, je ne l'ai fais que 8 fois environ.
    Oui je me suis monté un ordi avec toute la saga.
    Tu sais çà va très vite une fois qu'on à chopé le coup et qu'on n'est plus dans la phase découverte. En général il me faut une grosse semaine pour le finir, j'ai été jusqu'à faire 3 parties dans le mois à certains moment, donc çà monte vite.

    Pour ce qui est de ton argumentation je ne suis pas forcément d'accord, l'intérêt d'un M&m est de visiter le monde dans son entier afin de décourvrir ce que chaque recoin recelle comme trésor. C'était le but justement des M&M3,4 et 5 ou chaque case pouvait receller des merveilles, des trésors et des surprises.
    Comme dit plus haut, il y a différentes manières de jouer, et c'est vrai que la personne qui y joue pour la première fois (voir même la seconde fois) c'est la phase découverte qui est intéressante. Mais dès qu'on a passé ce cap le jeu perds de son intérêt si ce n'est pas pour le score et se dépasser soit même.

    Le problème des M&M 6 et après c'est que c'était beaucoup moins le cas avec des mondes plus vides recellant beaucoup moins de surprises, trésors, etc.... et surtout le respawn qui est pour la bête noire des RPGs (et malheureusement ça existe dans d'autres RPGs) et qui oblige à se retaper les innombrables monstres qu'on affronte dans chaque zone et c'est très vite pénible et là ça devient du clikfest façon h'ns (on fait du leveling mais c'est chiant).
    Mais heureusement c'était pas le cas des M&M3,4 et 5.
    Je n'ai jamais considéré que c'était un problème dans MM6 7 ou 8, voire même çà peut être un avantage. Le temps de respawn minimal dans MM6 c'est 3 mois pour Eau Claire, pour la plupart des autres maps c'est 5 ou 6 mois, çà laisse quand même le temps... Et pour ce qui est des donjons j'ai pour habitude de ne pas ressortir du donjon tant que je n'ai pas rempli l'objectif (souvent un objet à trouver), donc les mobs peuvent bien revenir ensuite je m'en fou un peu je remettrai pas les pieds dans le donjon. Mais là encore il s'agit d'habitude de jeux, tout le monde n'est pas forcé de faire pareil.

    Bon après dès qu'on a un niveau un peu plus important on peut courir et passer à travers mais je trouve ça tout sauf immersif.
    Toujours pareil question de goût et de compromis, on peut trouver çà immersif en se tentant un ride "voleur" sans toucher aux mobs, là tout dépend comment tu veux jouer ton équipe et de quels objectifs tu te fixes. Je comprend bien l'aspect immersion pour les premières parties, c'est important et sans çà on perds l'intérêt de suivre l'histoire, mais il me semblait qu'on parlait entre gens ayant fini une ou plusieurs fois le jeu, d'où mon discours sur les modes de jeux différents. Maintenant c'est sur que je ne vais pas conseiller de faire un speedrun à un débutant qui joue pour la première fois, mais ce n'est pas pour autant que je ne vais pas lui conseiller de ne pas commencer par se jeter sur les streums de la carte, il y a bien d'autres choses à faire, même si on fait pas un chrono

    Après le côté chiant des combats c'est vrai que çà peut être répétitif mais pour éviter cela il faut pour cela utiliser toutes les richesses tactiques du jeu.
    Là on est tout à fait d'accord, d'où d'ailleurs l'apparition du sort d'invisibilité dans le 7, pour permettre des passages furtifs plus faciles que dans le 6. Fuir et esquiver pour aller au but est pour moi une des richesses tactiques possibles avec ce jeu. Si je me rappelle bien (mais je peux me tromper) dans les précédents opus où on avançait case par case on avait pas cette possibilité tactique de prendre les ennemis de vitesse ou de les contourner de loin en temps réel, si on entrait sur la case occupée par un monstre le combat commençait, avec certes des possibilités de fuites mais toujours contraignantes. C'est un des avantages apportés par la 3D, tout comme faire le choix de jouer en tour par tour ou en temps réel (beaucoup de joueurs préfèrent jouer en temps réel lorsqu'ils ont un niveau suffisant).

    Après concernant le score, je sais que ça existe dans les M&M mais j'ai jamais compris vraiment son intérêt car ce n'est pas un jeu d'arcade ni un shoot em up ou un jeu de flipper. Bon après je peux comprendre que tu as essayé de le battre mais par exemple dans mes parties de M&M3,4 ou 5 je n'ai jamais fait le jeu pour le score.
    Le problème n'est pas tant que ce soit un "mode" ou un "style" de jeu, le calcul du score est ainsi fait et vérifiez par vous même, mais c'est la même chose dans beaucoup de JDR. Pour moi çà s'explique assez facilement, toute action prend du temps, plus vous mettez de temps à remplir votre mission et plus les méchants du jeu ont du temps pour remplir la leur. Ce qui a mes yeux est important dans un JDR ce n'est pas seulement la découverte et l'exploration du monde dans lequel je joue, je ne suis pas un touriste non plus, mais surtout les choix qu'on doit faire à chaque instant pour remplir ses objectifs, c'est d'ailleurs rappellé dans l'intro de MM6 "nombreux sont les chemins que vous aurez à parcourir, à vous de faire les bons choix.". Si tu n'as aucune notion de temps il n'y à plus vraiment de notions de choix, justement à cause du respawn par exemple. Tu peux très bien faire tous les choix, et si tu t'es trompé tu attend le respawn et tu passera quand même. En prenant çà en considération qu'est ce qui va différencier le joueur qui s'efforce de faire les bons choix et celui qui s'en fout et va les faire tous peu importe le temps que çà lui prend ? Le temps que çà prend justement. Donc pour moi donner un meilleur score à celui qui à rempli la mission rapidement me semble tout à fait approprié, sachant que tu ne triche pas pour finir le jeu tu joue donc avec les mêmes paramètres que les autres, tout réside dans les choix que tu fais. Pourquoi par exemple attendre d'avoir le sort de vol et le niveau en magie qui va avec alors qu'en embauchant un "maître de l'air" j'ai le sort pour plusieurs heures. Pourquoi aller attendre d'avoir le niveau pour lancer des balises Lloyd alors que je peux acheter des parchemins dans les magasins et m'en servir le temps ou j'en ai besoin.... etc.... tout çà se sont des choix tactiques qui se payent (en temps).

    Par contre je ne vois pas la chose de la même façon. Les fontaines pour moi c'est plus pour aider les joueurs (comme le recrutement des pjs dans les auberges dans le 3) (un peu comme les aides pour casuals qu'on voit dans les jeux d'aujourd'hui (lauto heal, les flèches etc...)) que faire du speedrun. D'ailleurs l'intérêt à mon gout c'est de ne pas les utiliser car ça facilite trop le jeu. Mais après je n'ai jamais pensé au speedrun ni au score en jouant à un M&M donc ça explique peut être que cela. Mais je ne pense pas que les développeurs onf fait ça dans cet optique car à cette époque le speedrun c'était pas à la mode vraiment même si maintenant on en voit pour tous les jeux.
    Bah je pense que c'est une erreur de penser que les développeurs n'ont pas prévu çà, je ne dis pas çà au hasard, en tentant le record de mon côté j'ai bien vu comment le jeu était structuré et ce qui est mis à disposition, les fontaines importantes, les pnj, les fioles, les ingrédients, les passages secrets, tout semble être là juste pour aider le joueur comme tu le dit mais en fait non. Tout s'emboîte dans un enchaînement logique, si la fontaine +30 niveaux n'était pas placée où elle est placée (Kriegspire) le jeu serait trop facile. Elle est placée au seul endroit qui est difficile à atteindre et où elle ne se justifie pas du tout (elle ne sert à rien pour cette map là). Par contre elle est placée pile poil au bon endroit pour le parcours en speedrun, on passe à Kriegspire : +30 niveaux, on passe au château (ou se trouve la fontaine +40 de classe d'armure) et dans l'enchaînement on passe à la map suivante après le château (eau claire) et on a pile le niveau qu'il faut pour passer correctement. Etc.... c'est comme le parchemin de vol au début à Sorpigal, le parchemin est placé sur le mur de la mairie, drôle d'endroit déjà, il permet d'avoir "vol" qui permet (outre le fait de nettoyer les coffres de la map facilement) de monter sur le toit du repaire des Boucaniers, où se trouve le passage secret vers Dragonsand et le donjon du NWC et son obélisque +20 a toutes les caractéristiques de façon permanente. Et il y en à tout plein comme çà tout au long du jeu. Pour moi c'est clairement prévu pour le speedrun et permettre de booster ses persos tout de suite sans se fader les combats lassants à coup de cure dents. Dernier exemple en ce qui concerne le speedrun, il s'agit de la guilde de la lumière qui se trouve à BlackShire, cette guilde ferme à 14h, c'est inutile de fermer cette guilde à ce moment là, sauf si on estime que le joueur doit arriver avant 14H et ne souhaite pas perdre une journée à attendre devant la porte pour avoir son sort (indispensable pour finir le jeu). C'est la seule guilde qui a ces horaires bizarres, toutes les autres ont des horaire normaux et c'est également la seule qui propose un sort obligatoire pour finir le jeu. Alors pourquoi si ce n'est pas pour le joueur qui arrive là au 3 ième jour, tente le record et ne doit pas perdre une journée à attendre ?

    Si tu as le temps (çà dure 1 heure) regarde la vidéo que j'ai posté, tu as les enchaînements et les passages utilisés, tu verra que lorsque tu veux jouer ta partie rapidement tout est prévu pour le faire, les fontaines sont au bons endroits, les potions aussi, les objets dans les donjons sont en fait tout à fait accessibles et non pas planqué tout au fond du donjon, il existe des passages prévus pour s'éviter de longues marches par exemple dans la Tombe de Varn où on peut passer directement à la bibliothèque sans faire tout le tour il suffit de savoir où se jeter dans une fenêtre ou un trou.



    Bref, tout ceci pour dire qu'il y a plusieurs manières de jouer et que je reconnais que pour la personne qui débute sur ces jeux ou qui veut se la jouer tranquille-découverte rien ne vaut le jeu pépère. Mais pour ceux qui souhaitent aller plus loin et découvrir une autre richesse de ces jeux à un autre niveau sachez que le speedrun est prévu et même plus que largement récompensé puisqu'il permet d'établir des records de points (et dites vous que si çà n'était pas prévu alors on ne compterai pas le temps du tout car aucun intérêt). Il impose en outre de mettre en place de nombreuses tactiques et stratégie et demande beaucoup plus de réflexion qu'un mode de jeu "normal" car il vous oblige à utiliser toutes vos connaissances du jeu pour y arriver. Ne jouer qu'avec les PNJ, les potions et les fontaines sans passer de niveaux est des plus difficile contrairement à ce qu'on pourrait croire, jouer vite augmente considérablement la difficulté du jeu, difficulté qu'on ne peut gérer nulle part ailleurs (pas de mode, facile, normal, dur), la seule manière de faire varier la difficulté c'est d'essayer de le finir au plus vite. Et pour moi c'est normal que quand on fini un jeu avec plus de difficulté on gagne plus de points, ce qui justifie que le temps compte pour beaucoup dans ces jeux.
    Dernière modification par Spi4 ; 15/11/2010 à 19h54.

  2. #32
    Citation Envoyé par Spi4 Voir le message
    Oui je me suis monté un ordi avec toute la saga.
    Si ça reste un rien trop "fan attic" pour que je le fasse un jour, ça me donne envie^^.

    Citation Envoyé par Spi4 Voir le message
    En général il me faut une grosse semaine pour le finir
    Ok, ça ça ne me choque pas du tout...

    Citation Envoyé par Spi4 Voir le message
    j'ai été jusqu'à faire 3 parties dans le mois à certains moment, donc çà monte vite.
    ... pa contre là . Eh ben, ils seraient super contents à NWC si la boité vivait encore, de savoir que tu t'impliques autant dans leurs jeux . En tout cas, t'as gagné, je vais la mater ta vidéo, j'suis curieux là .

    Citation Envoyé par Spi4 Voir le message
    difficulté qu'on ne peut gérer nulle part ailleurs (pas de mode, facile, normal, dur), la seule manière de faire varier la difficulté c'est d'essayer de le finir au plus vite. Et pour moi c'est normal que quand on fini un jeu avec plus de difficulté on gagne plus de points, ce qui justifie que le temps compte pour beaucoup dans ces jeux.
    Ok pour gagner plus de points en le finissant plus vite. Par contre, il me semble que tu peux tout à fait gérer la difficulté de ta partie autrement qu'en speedrunnant. Par exemple, en ne jouant que des guerriers (une idée qui m'avait traversé l'esprit mais que je n'ai jamais mise en pratique ).

    edit : je fais que très très rarement mon grammar nazi, mais là sérieux, explique moi le pourquoi de ton "çà", ça m'intrigue . Ça doit être plus dur à taper en plus, non (que "ça", ou "ca" donc) ?

  3. #33
    Ok pour gagner plus de points en le finissant plus vite. Par contre, il me semble que tu peux tout à fait gérer la difficulté de ta partie autrement qu'en speedrunnant. Par exemple, en ne jouant que des guerriers (une idée qui m'avait traversé l'esprit mais que je n'ai jamais mise en pratique )
    Dans ma partie Speedrun mon équipe est composée de 3 archers et un clerc
    Et je déconseille de tenter ça avec une équipe normale, ça devient ingérable, comme tu es niveau 1 tout le temps les barbares servent à rien ils vont jamais au contact, et les sorciers sont trop faiblards pour s'en sortir, il faut des perso polyvalents et un soigneur sinon c'est presque impossible. Mais tu as raison, faire un choix d'équipe plus difficile complexifie grandement la partie, c'est en général ce qu'on fait avant le speerun

    Bon visionnage pour la vidéo n'hésites pas si tu as des retours ou des questions, j'y répondrait avec plaisir si je le peux.

  4. #34
    Moi j'ai toujours trouvé ça absurde car bon dans ce type de jeu, le but est d'exterminer en général les ennemis et une fois qu'ils sont exterminés, les voir réapparaitre comme par magie (encore si c'était 10 ans après je voudrais bien), ça gâche l'immersion et le plaisir de voyager surtout que les might&magic peuvent se prêter à des allers retours.

    ça va ce système dans un h'ns ou le seul but est de faire du leveling, par contre dans un rpg j'ai toujours trouvé ça nul mais après chacun ses gouts comme on dit.
    Pas d'accord, le fait que des ennemis viennent reprendre leur château en ton absence me semble au contraire des plus logiques. Tu ne te bats pas contre des bandes de gredins isolés, mais contre toute une armée du mal. Je ne vois pas de problème à ce que les ennemis viennent reconquérir leur château au bout de quelques mois, c'est le temps qu'il faut pour "ne plus avoir de nouvelle du poste avancée que nous avons placé en pays ennemis, envoyons une garnisons sur place pour voir ce qu'il se passe".


    En même temps ce système de temps réel tour par tour permettait de tricher sans problème.

    Dans le système case par case, tu pouvais éviter les combats en fuyant sans avoir à les commencer si tu voulais. Certes tu pouvais pas les contourner mais bon quel intérêt dans les M&M 3 à 5?
    Tricher ? Où ? Comment ?

    Exact pour le système case par case mais tu pouvait juste faire ce choix, en temps réel ou à la sauce MM6 si tu fuis un dragon peut très bien t'envoyer une boule de feu dans le dos ou te suivre sur des kilomètres. Si tu peux les contourner eux peuvent aussi te voir de loin et agir en conséquence.

    Peut être dans M&M6 et sup mais pas dans M&M 3,4,5 car là les fontaines sont justement placés aux bons endroits et servent à aider le joueur en difficulté (comme l'était Mr wizard ou les pjs qu'on pouvait recruter dans une auberge une aide pour le joueur débutant)
    N'ayant pas tenté de speedrun sur ces opus je ne peux pas juger, je te crois sur parole à ce niveau là


    Tu dis que le temps n'est pas compté mais si il est compté car dans les M&M, ça a un intérêt. Par exemple si tu passes trop de temps dans un M&M à jouer tu as l'age qui compte et si tu deviens trop vieux tu vois tes caracs baisser. Il y a même la banque ou justement la notion de temps te permet de faire fructifier ton argent.
    L'âge n'a aucune importance puisque tu peux revenir à ton âge normal en passant dans un temple de Baa ou à l'aide d'une fontaine. D'autre part ce n'est pas les 1 an ou deux qu'il faut pour finir le jeu qui vont jouer, c'est plutot les fantomes et esprits de la fange des damnés ou les harpies un peu partout qui en te maudissant te balancent aussi des sorts de vieillesse, et là tu prend plusieurs années d'un coup.

    Alors je reste persuadé que le speedrun n'est pas un critère dans ce type de jeu et que si le score a été présent dans les M&M ça devait plus être pour se faire une petite guéguerre entre les développeurs du jeu que pour les joueurs en tout cas à l'époque de M&M3 (sinon ils n'auraient pas mis ce qu'ils ont implémenté).
    Bah je vais pas renchérir là dessus, penses comme tu veux, libre à toi de faire ce choix et de ne pas prendre en compte une option de jeu qui t'es proposée (et qui à mon sens donne un tout autre intérêt au jeu), le tout c'est que tu continues à t'éclater sur le jeu

    Mais essayes quand même un de ces quatre si tu as le temps, tu verra que çà change tout et tu va redécouvrir le jeu.

  5. #35
    Je viens de commencer à regarder ta vidéo. Je comprends ce que tu dis avec ces passages secrets grosbill que j'ai jamais vu (comment les as-tu vu toi comme le truc qui te fait gagner 20 points dans chaque carac dès le début du jeu?), là je peux mieux comprendre (au fait comment peux tu voler dès le début?). De plus en fait tu exploites les bugs du jeu comme le fait que quand tu voles tu peux piller tous les coffres sans avoir besoin d'affronter les ennemis. De plus il faut connaitre par coeur les endroits des coffres et vu la réaction pitoyable des ennemis je comprends comment tu peux arriver à faire ça mais je trouve que ça gache tout l'intérêt du jeu.
    Par contre ça ça n'existe clairement pas dans les précédents M&M.
    Comment je les ai vu ?
    A force de jouer principalement et également certains en discutant avec d'autres joueurs.

    Le sort de vol est sur le mur gauche de la banque (cliquer sur le mur).

    J'exploite pas plus de bugs que le joueur normal, ce n'est pas un bug et tout le monde peut le faire

    Si çà marche sur les petits bills tu verra plus tard que c'est pas la même limonade avec les dragons par exemple qui vont plus vite que toi et qui eux vont te tirer dessus même si tu es en tour par tour.

  6. #36
    Si ça reste un bug même si tout le monde peut le faire.
    Le fait de voler et de pouvoir esquiver les ennemis sans aucun problème c'est justement des bugs du jeu mais après c'est sure que c'est obligé de les exploiter pour faire ce type de record.

    Bon après tu exploites toutes les facilités offertes par le jeu (les potions noirs, les pnjs qu'on peut recruter) donc après ça explique cela.
    C'est comme les balises de loyd, j'ai toujours éviter de trop les utiliser car c'est comme les jeux ou on a les déplacements automatiques je trouve que ça ruine pas mal l'intérêt. Je les utilise normalement quand les distances sont trop grandes et que ça m'emmerde.
    Globalement si tu n'utilise pas une grande partie de ce que propose le jeu c'est sur que c'est pas le même jeu

    Pour moi les PNJ et les balises de Lloyd sont juste essentiels quelque soit la partie que je fais, mais là encore chacun sa méthode.


    Et maintenant que tu as établit ce record, qu'est-ce qui te motive à jouer au 6 encore?
    Le record n'est pas battu, c'est Ribannah qui détient le record avec plus de points. J'ai fais plein d'erreurs de parcours et lors de ventes, je le dit dans la vidéo. Donc ce qui pourrait me motiver c'est de tenter une nouvelle fois de battre le record.

    Mais plus sérieusement non aujourd'hui ce qui me motive c'est de me servir de tout çà pour faire mon adaptation de MM1.

    ---------- Post ajouté à 21h14 ----------

    Tu veux faire de même pour les autres M&M?
    Oui c'est prévu, quand j'aurais un peu de temps...

  7. #37
    @ Doshu>
    edit : je fais que très très rarement mon grammar nazi, mais là sérieux, explique moi le pourquoi de ton "çà", ça m'intrigue . Ça doit être plus dur à taper en plus, non (que "ça", ou "ca" donc) ?
    Sur mon clavier "ç" et "à" sont positionnés juste à côté l'un de l'autre.

    Sinon çà existe : http://grammaire.reverso.net/2_1_11_ca_ca_sa.shtml

  8. #38
    Moi je vois plus ça comme une aide pour les débutants qu'autre chose (comme Mr wizard ou les pjs qu'on pouvait recruter qui possédaient déjà les clés des donjons nous permettant de ne pas aller dans les cavernes).
    Dans MM je considère les pnj comme des outils utilisables à tout moment.
    Mes premières parties je n'utilisait que très peu les fontaines et pnj, j'ai commencé réellement à comprendre comment m'en servir non pas comme une aide ponctuelle mais comme un réel élément constant de mon jeu un peu comme un 5 ième membre de l'équipe qu'à partir d'un bon moment.


    As-tu déjà essayé sans utiliser ces éléments de facilité pour voir ce que tu arrives à faire le mieux possible?

    Oui, au début, j'avançais pas.


    Par contre en regardant ta vidéo je vois que je ne me souviens plus du jeu vraiment. Tu parles de donjons très difficiles, je me souviens pas que j'avais trouver le jeu si difficile que ça.
    Refais un MM6
    Donjons énormes, monstres de oufs bourrés de sorts.
    Si tu arrive là dedans après 1 an de jeu (in game) avec un niveau 80 çà passe, mais normalement tu entre là dedans niveau 40 et tu prend cher. Dans le speedrun je passe niveau 1

  9. #39
    Dis Ikarad, il faudrait un jour que tu arrêtes de faire partir tous tes posts en "quotes-war", ça en devient un peu lourd parfois


    Ah, et arriver à piquer des coffres sans se faire attaquer, je ne vois pas où c'est un bug, sinon ça veut dire que je passe mon temps à faire bugger King's Bounty ...
    Dernière modification par Maalak ; 15/11/2010 à 21h41.

  10. #40
    Tu n'as pas niv1 car tu utilises une fontaine qui te fait monter de niveau.
    Si tu veux.

    Si tu avances car j'ai fait le jeu sans ça comme dans tous les M&M d'ailleurs, j'ai toujours aimé pouvoir me débrouiller moi même.
    Non, toi tu avances, chacun avance à son rythme, moi me trainer dans un MM alors que j'ai des solutions pour avancer juste pour le fun de dire que je peux m'en passer je vois pas bien l'intérêt non plus. Si on me le met à dispo je m'en sert, mais chacun son trip.

    Pour M&M 6, en revoyant ta vidéo (d'ailleurs tu n'as montré qu'une fin sur les 2 possibles) je sais ce que je n'aimais pas dans le 6 en plus de ce que j'ai cité précédemment c'est ces donjons surpeuplés, fastidieux en trop bordélique , ce dont je déteste surtout par comparaison à ceux des M&m 3,4,5 (je sais que j'en reviens toujours à eux mais ce sont mes références).
    La deuxième fin possible c'est la destruction de la planète.
    Et si la planète saute on perds la partie....

    C'est dans MM7 qu'il y a deux fins possibles en fonction de l'alignement que tu as choisi.

  11. #41
    Globalement je vois pas bien le principe en fait.

    Tu utilise pas les potions, ni les pnj, ni les fontaines, ni les balises de Lloyd, ni les "exploit" (bien que je ne trouve pas que çà en soit), ni les raccourcis quand il y en a, ...

    Tu occulte donc volontairement une grande partie du jeu ?
    Moi je trouve que c'est çà surtout qui dénature le jeu.

    Tu semble chercher à retrouver ce que tu as vécu dans tes épisodes de références mais les règles ont changé, le mode de jeu aussi.


    D'ailleurs qu'elles sont tes sources de motivation sur M&M6 dorénavant?
    J'ai répondu déjà à çà plus haut


    En tout cas ta vidéo est sympa.
    Merci.

    tu devrais en mettre une avec une partie complète mais en explorant tout le monde à la manière des let's play mais en français ce serait génial vu que tu expliques bien (bien long à faire mais génial)
    Le speedrun est accéléré 5 fois et j'ai coupé de nombreuses scène notamment d'inventaire.
    Faire une partie complète commenté rien qu'à la lecture prendrait 6 à 7 heures.......... et encore raccourcis.

  12. #42
    Ceci mis à part,

    Citation Envoyé par Shane Fenton Voir le message
    A part ça, question toute bête : est-ce qu'on peut courir dans Might & Magic 6 ? Je sais qu'on peut dans le 7 et 8 (en appuyant sur la touche "R"), mais dans le 6, je n'ai pas trouvé. C'est surtout problématique en plein vol, quand j'avance à la vitesse d'une tortue !
    Allez quoi, faites pas vos péripatéticiennes
    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

  13. #43
    Citation Envoyé par Shane Fenton Voir le message
    A part ça, question toute bête : est-ce qu'on peut courir dans Might & Magic 6 ? Je sais qu'on peut dans le 7 et 8 (en appuyant sur la touche "R"), mais dans le 6, je n'ai pas trouvé. C'est surtout problématique en plein vol, quand j'avance à la vitesse d'une tortue !



    Allez quoi, faites pas vos péripatéticiennes

    Dans les options de jeu pendant le jeu, cocher "always run"...
    Sinon touche SHIFT pendant le jeu pour courrir.

  14. #44
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Le 7 est en gros comme le 6 mais avec quelques différences:
    -plus jolis grâce à l'accélération 3D.
    -moins d'ennemis quand même
    -des donjons plus intéressants et en tout cas plus gratifiant.

    disons que je m'étais ennuyé dans le 6 à la fin que j'ai finit vraiment pour le principe alors que le 7 je l'ai finit sans m'ennuyer car certains défauts ont été corrigés.

    Pour les classes, c'est sure qu'ils ont limités par rapport aux précédents M&M mais si je me souviens bien il y avait plus de choix dans le 7.
    Merci pour la réponse. J'ai pu tester For Blood and Honor cinq minutes et effectivement il ressemble énormément à son prédécesseur. Je me le garde sous le coude pour dans un an ou deux. Je vais plutôt faire Ultima V Lazarus dans la foulée (un jeu où on ne fait pas de speedrun ).

    Citation Envoyé par Shane Fenton Voir le message
    A part ça, question toute bête : est-ce qu'on peut courir dans Might & Magic 6 ? Je sais qu'on peut dans le 7 et 8 (en appuyant sur la touche "R"), mais dans le 6, je n'ai pas trouvé. C'est surtout problématique en plein vol, quand j'avance à la vitesse d'une tortue !
    J'ai utilisé un patch amateur qui rajoutait entre autre les quicksaves et d'autres options (je ne peux pas jurer que l'option est présente dans la version vanilla du jeu), mais il y a bien la course dans le 6.

    Je ne reviens pas sur la question de la manière dont il faut jouer à Might and Magic (au passage Ultima Underworld proposait aussi un décompte en fin de jeu, mais je ne pense pas qu'il faille prendre ça comme une invitation au record. Rusher Underworld, c'est de la confiture donnée aux cochons). Comme vous pouvez le voir j'ai pris l'option "je prends mon temps pour sauver le monde".


  15. #45
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message


    ---------- Post ajouté à 21h39 ----------


    Je ne fais pas partir mes posts en guerrilla mais je discute tout simplement. J'ai le droit de critiquer et de pas aimer, je ne dis pas qu'il n'a pas raison de le faire et que c'est un idiot.

    Il fait ce qu'il veut mais après je peux lui dire que je n'aime pas en lui expliquant pourquoi.


    Donc ne cherche pas la petite bête quand elle n'y est pas
    Si, un peu puisque tu fais quinze posts pour répéter que tu n'aimes pas sa façon de jouer.
    Mais bon, ce n'est même pas ça que je soulignais en l'occurence, mais te façon de toujours découper les posts en 36 morceaux, parfois même pour ne dire qu'à peine une phrase.
    Là, par exemple, tu pouvais très bien me répondre en un paragraphe sans même faire un seul quote vu que ton post est situé juste sous le mien, avant de partir sur la réponse à spi4, tu vois ?


    Mais bref, on s'éloigne du sujet là, et ce blabla autour de MM me donnerait presque envie de me refaire MM3-5, mais j'avoue avoir un peu peur de me lancer compte tenu du temps nécessaire que je ne suis pas certain d'avoir.


    [Edit] Ah tiens, 17649 points pour 4 ans pile de jeu. Par curiosité, ça donne combien de points en speedrun (même si je ne me vois pas trop faire ce genre de pratique - que je ne condamne pas tant que l'on en fait de même pour ceux qui veulent prendre leur temps -, je reste curieux ).

  16. #46
    En tout cas, merci pour les conseils.

    Mine de rien, j'aurais bien aimé avoir ces conversations il y a 10-11 ans, quand je jouais aux Might & Magic.
    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

  17. #47

  18. #48
    Ah ouais, quand même, tu l'as bien explosé le score


    Bon, sinon, je vais me réinstaller MM3 histoire de voir si je réaccroche ou non, mais il va falloir remettre les mains dans le cambouis de dosbox (je vais éviter de claquer 10$ sur GoG dans des jeux que j'ai déjà juste pour ça).

  19. #49
    Mais après chacun sa façon de jouer. Moi j'ai gardé la même que dans mes précédents M&M.
    Yep on est d'accord.

    Ah ouais, quand même, tu l'as bien explosé le score
    Ouaip d'ailleurs c'est marrant quand on regarde le panneau de victoire il y a les persos et leurs rangs, les félicitations d'usage et le reste c'est le temps précis passé en années, mois et jours, et le score.

    Je trouve çà marrant de mettre ça en avant de cette manière si ça ne sert à rien...

    Mais bon, chacun joue comme il veut, après tout le véritable intérêt d'un Jeu de Rôle c'est justement de jouer un ou des personnages au sein d'une aventure qui nous plaît, à chacun de la rendre attractive à ses propres yeux

  20. #50
    Finir le jeu que je développe actuellement, puis me consacrer à mon adaptation de MM1 et peut être me faire le speedrun de MM7 si j'ai un peu de temps ou si je n'arrive plus à avancer dans le reste.

    Et vu que le précédent record de MM6 reste quand même à plus de 80 000 point au dessus de moi, peut être un jour retenterai-je de le battre mais c'est pas sur.

  21. #51
    N'empêche, sans le net à l'époque, j'étais resté bloqué sur certaines énigmes.
    Internet a tué les puzzles dans les jeux, je n'ai plus aucune volonté

    (Je vous dis même pas comment je gruge dans les point'n'click maintenant. )
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  22. #52
    C'est vrai que tu pourrais éviter de quoter à chaque coup, j'arrive à suivre

    Je suis sur un survival/horror en top down view.
    Ça se passe dans une base spatiale abandonnée et il faut réussir à trouver la sortie.
    Un truc pas trop compliqué en Flash mais qui me permet de bien réviser tout un tas de choses avant de passer à un moteur un peu plus couillu pour le MM.

    Allez une ptite capture (nouvelle version).



    Ou deux (ancienne version d'il y a 2 mois) :

    Dernière modification par Spi4 ; 15/11/2010 à 23h24.

  23. #53
    Ouais enfin y'avait une grosse latence avant la sortie de la soluce dans Tilt.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  24. #54
    Justement, ça te laissait bien le temps de te prendre la tête
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  25. #55
    merveilleux topic, un peu animé quand même
    MM3 est mon premier contact avec le jeu video PC, et comme n'importe quel dépucelage il reste un souvenir assez intense.

    + "Tiens Crag'hack ne tue pas ce dragon en un coup, il en faut deux ?"
    - "oulalala il doit être costaud".
    + " ah mince il tapait à mains nues, sa hache n'était pas équipée"

    Que j'adorais ce jeu. Depuis j'ai fait tous les autres ( sauf le 9) et en //le les HOMM ( sauf le 4).

    Mon rêve ultime, voir le 3-4-5 débarquer sur iphone, androïde et autre OS de smart phone. Sans dec, ca devrait pouvoir se faire et bien tourner.

    Depuis je n'ai jamais ressenti cet amour pour une saga aussi forte. Je vais vite voir cette vidéo sur MM6 de Spi4.
    Anatidaephobia : Peur panique quand un canard t'observe

  26. #56
    J'ai refais avec beaucoup de plaisir le 7 et 8 l'année dernière.

    Il y a une ambiance prenante dans ces jeux (et ce n'est pas la nostalgie qui me fait dire cela !!! ).

    Je pense refaire le 3 ou 4+5.

    Et je vais aller voir la vidéo de MM6
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  27. #57
    Citation Envoyé par Entropie Voir le message

    Mon rêve ultime, voir le 3-4-5 débarquer sur iphone, androïde et autre OS de smart phone. Sans dec, ca devrait pouvoir se faire et bien tourner.
    Avec un Dosbox, il est déjà possible de le faire sur certains smartphones (N900 par exemple)

    Ca rame, mais ça fonctionne

  28. #58
    J'ai une question pour les amateur, je viens de relancer Sword of Xeen et je me demandais :
    Comment sauvegarder?
    Quand je clique sur les puis on me demande de donner une pièce d'or, comment fait-on?

    Si quelqu'un s'en souvient merci de me répondre.

  29. #59
    C'est pas dans les auberges que ton équipe est sauvegardée ? De mémoire il me semble que c'était ça...

  30. #60
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    C'est pas dans les auberges que ton équipe est sauvegardée ? De mémoire il me semble que c'était ça...
    Ok j'essaierai. Merci, j'avais jamais joué au MM avant le 6, mais je sens que je vais adorer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •