Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 254 sur 255 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 591 à 7 620 sur 7637
  1. #7591
    Pour l'instant, c'est quasi que du 1080p.
    J'ai celle-là qui me semble bien : https://www.lcd-compare.com/televise...NED82-2023.htm
    Vous avez des retours sur les télés LG, voire sur cette gamme en particulier ?
    Dernière modification par Nono ; 19/02/2024 à 15h00.

  2. #7592
    Niveau upscaling je crois que ce qui se fait de mieux c’est chez Sony et Philips.

    LG reste assez en dessous de la concurrence en général sur les grosses marques.

    A relativiser cependant globalement, à moins de taper sur du bas de gamme, les tv d’aujourd’hui sur les grosses marques en tout cas font bien le job niveau traitement et upscaling et les différences sont pas forcément flag.

  3. #7593
    Merci pour le retour.
    La télé qui vient de me lâcher est une Philips donc je vais me diriger vers les modèles SONY...

  4. #7594
    Chez LG seul la gamme OLED vaut le coût, la gamme LCD sont en général des IPS qui sont bien que si tu regarde que du sport.

    Sony il faut taper assez haut sur leur gamme pour pas se faire avoir mais c'est une constate chez les fabricants.

  5. #7595
    coin !

    Je sens que je vais devoir changer d'écran ...

    J'ai un MSI OPTIX 341 CQR qui a 4 ans et ce matin, la moitié de l'écran gauche est flou (ça disparaît si j'enlève l'HDR mais bof quoi)

    j'ai dessiné une ligne qui départage les 2 zones mais pas sûr que ce soit visible sur la photo (en tout cas à l'oeil nu ça bave même dans les jeux)
    J'ai pris une photo car un printscreen ne montre rien, tout est nickel



    Il est mort ?
    Steam : 7CavRega / Origin : 7CavRega

  6. #7596
    Citation Envoyé par Regaone Voir le message
    J'ai un MSI OPTIX 341 CQR qui a 4 ans et ce matin, la moitié de l'écran gauche est flou (ça disparaît si j'enlève l'HDR mais bof quoi)
    Windows gère très mal l'HDR et pour en plus du DisplayHDR 400 donc il est au final incapable d'afficher correctement du contenu HDR (il faut au moins du 600 pour du LCD ou True Black 400 pour l'OLED).

    Désactive l'HDR ce moniteur est pas fait pour ça de toute manière.

    Cette réponse te plaira sûrement pas mais c'est malheureusement la vérité.

  7. #7597
    Nan mais déjà merci pour ta réponse ... j'en découvre tous les jours

    ben je n'ai jamais eu de soucis avant, j'étais en HDR, pourquoi aujourd'hui ? une usure d'un composant ??? pourquoi la moitié de l'écran ?

    Et si je pars sur un autre écran genre l'alienware de DELL
    https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3%...E&gclsrc=aw.ds

    Est-ce que j'aurai des soucis de HDR ou autre ?
    Steam : 7CavRega / Origin : 7CavRega

  8. #7598
    D’ailleurs c'est pas le bon topic pour les moniteurs.

    indice: regarde ma signature.

  9. #7599
    Hello

    J'ai une LG 42 ou 43", et j'ai pas mal de reflets, c'est reloud pour tout ce qui est sombre. J'ai vu qu'il y avait des filtres anti reflets, vous avez testé ? C'est efficace ?

    Merci !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #7600
    J'ai testé les volets et les rideaux ça marche super bien
    Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/@paulcorvus | Captures d'écran 4k : https://paul-corvus.imgbb.com/albums

  11. #7601
    Citation Envoyé par Paul Corvus Voir le message
    J'ai testé les volets et les rideaux ça marche super bien
    Pas l'idéal
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #7602
    TV OLED? les filtre anti-reflet/mat flinguent le contraste.

    Et sur une OLED c'est pas du tout recommandé d'appliquer un film car tu vas cramer la dalle (recommandation de LG pour la dissipation de la chaleur).

    Et aussi la plupart des films vendus sont impossible à bien appliquer (tu vois comment c'est compliqué sur un telephone alors imagine sur une surface 10x plus grande).

    Et les bons films coutent au moins 150€, ça te coutera moins cher de modifier la disposition de la TV.

  13. #7603
    Non mais je disais filtre, pas film

    C'est pas un OLED

    Je peux pas changer la dispo

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #7604
    Un filtre à mettre où? Sur la fenêtre/baie vitrée?
    Parce que tout ce qui se posera sur l'écran de la TV aura le même problème et sera sous forme de film à "coller" (par électricité statique pas par de la colle).

    Ou alors tu penses à un filtres qui se mettrait sur une sorte de support entre l'écran de la TV et les spectateurs?

  15. #7605
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    TV OLED? les filtre anti-reflet/mat flinguent le contraste.

    Et sur une OLED c'est pas du tout recommandé d'appliquer un film car tu vas cramer la dalle (recommandation de LG pour la dissipation de la chaleur).
    Ca serait bien sous forme de spray non ? (pas la moindre idée si ça existe par contre)

  16. #7606
    Un truc qui se colle pas

    Non mais si ça se trouve ça n'existe pas.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #7607
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Un truc qui se colle pas

  18. #7608
    Donc genre comme un cadre avec une dalle transparente traitée anti-reflets à mettre devant l'écran?

  19. #7609
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Donc genre comme un cadre avec une dalle transparente traitée anti-reflets à mettre devant l'écran?
    Ca serait du meilleur effet dans un salon

  20. #7610
    En DIY, ça doit être facilement réalisable. Par contre, pour faire bien, il faut du film anti-reflets des deux côtés, et je pense que la qualité d'image va en souffrir sérieusement, encore plus qu'avec un film posé sur la dalle directement.

    La solution rideau me semble la meilleure. Si jamais c'est pas possible, un paravent?

  21. #7611
    On peut pas mettre de filtre sur la fenêtre plutôt? Là on s'en fout un peu de la "qualité d'image"

  22. #7612
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    On peut pas mettre de filtre sur la fenêtre plutôt? Là on s'en fout un peu de la "qualité d'image"
    On peut, c'est même assez commun. Par contre, il y a des variantes d'installation, des configurations différentes, fixes, mobiles, intérieures, extérieures, une palette de niveaux d'occultation assez vaste voire variables, avec des matériaux assez divers, ainsi que des choix de couleurs (unies ou pas). C'est probablement le choix technologique le plus complet, le plus avancé et le plus efficace.





    On appelle ça un rideau. Ou un store. Ou un volet.

  23. #7613
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Donc genre comme un cadre avec une dalle transparente traitée anti-reflets à mettre devant l'écran?
    Oui soit ça, soit un truc qui tient sans être collé, genre les privacy screens d'ordi par ex.

    Fermer les volets un dimanche après-midi pour regarder un épisode de The Expanse ça me reloute grave.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #7614
    Non mais je comprends, ça me reloute grave aussi. Et les privacy screens, oui, je pensais à ça aussi mais c'est ce qui me fait dire que la qualité d'image (et la luminosité en général) en prendra un sacré coup.

  25. #7615
    Ouais c'est possible

    Va falloir que je mette des rideaux
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #7616
    En fait tu cherche le mouton à 5 pattes ou une licorne.

    Soit ça n'existe pas ou alors ça sert à rien car le résultat sera mediocre.

    le traitement mat à tendance à baisser la luminosité donc tu va amplifier le problème.

    Et le vrai soucis est pas que la dalle soit brillante ou semi-brillante mais que tu as probablement pris un modèle qui à une luminosité un poil faiblarde et qui est donc incompatible avec une pièce trop lumineuse.

    Et en plus les LG LCD depuis quelques années sont quasiment que des dalles IPS qui à un contraste mediocre, c'est très bien pour du sport mais pour tout contenu cinéma le résultat est plutôt moyen.

  27. #7617
    Ouais, je me disais pareil

    Bon bah rideau sur le problème.

    Merci le topic
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #7618

  29. #7619
    Niceau acoustique, d'ailleurs, la proprio avait fait une sorte de niche danas le mur avec des étagères. Super sympa, la télé rentre pile poil. Sauf que le son..bah comme ils soort vers l'arrière, il a du mal à rebondir dehors, c'est chiant. Et mettre une barre de son à 500 boules sur ma télé achetée 450 il y a 4 ans ça me fait un poil chier aussi
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #7620
    C'est pour ça que le son des TV Sony est bien pensé. Le sont sort directement par la dalle.
    Du coup on peut même se servir de la TV comme enceinte centrale si on a des satellites et ça facilite l'immersion, d'avoir le son qui sort vraiment de l'écran.

Page 254 sur 255 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •