Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 186 sur 255 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 551 à 5 580 sur 7637
  1. #5551
    Pour les cables y a rarement besoin de s'embêter à part besoins spécifiques ou environnement très bruyant niveau EM (mais la ça serait un labo ou de l'industrie).

  2. #5552
    C'est bien ce que je pensais, merci à vous !

  3. #5553
    Citation Envoyé par Nicephor Voir le message
    Petite question les canards : On est d'accord que les super cable HDMI++OR 48 carats triple blindage ultra high ethernet 160Gb/s idiophiles ne servent à rien, et qu'un simple cable à 5/10 balles suffit généralement pour tous les suages ? (y compris du 4k dolby ++)
    Alors oui mais attention quand même : en fonction de ton usage et de ton matos, il faut probablement un cable avec une certification précise.

    Un lien au pif mais qui a l'air correct :
    https://www.son-video.com/guide/la-c...es-cables-hdmi

  4. #5554
    Par contre il faut faire gaffe à la bande passante gérée.
    J'avais des câble normalement compatible UHD, je pouvais pas avoir de HDR avec mon lecteur UHD, j'ai du prendre un peu mieux que des câbles basiques (mais pas non plus des machins idiophiles).

  5. #5555
    Oui oui bien sûr, il faut prendre suivant les spéc de son matos, mais je parlais plus des cables plaqué or titanium qui sont vendus à des pris défiants les prises électriques idiophiles.

  6. #5556
    Je suis d'accord que c'est de la grosse connerie, n'en déplaise aux (pseudo) "puristes".
    Il s'agit de connectique numérique, pas d'analogique, on un signal ou on ne l'a pas, avec ou sans la bande passante suffisante (comme moi). Mais il n'y a pas d'histoire d'interferences sur des longueurs aussi réduites, et ce n'est pas du plaqué-or qui changerait ça plutôt un blindage du câble.

  7. #5557
    Le cuivre est même meilleur que l'or en théorie.

  8. #5558
    Citation Envoyé par Nicephor Voir le message
    Oui oui bien sûr, il faut prendre suivant les spéc de son matos, mais je parlais plus des cables plaqué or titanium qui sont vendus à des pris défiants les prises électriques idiophiles.
    Mais tu parlais aussi de cables à 5/10 euros en supermarché. D'où ma précision.

  9. #5559
    Des canards seraient équipé d'un Panasonic-tx-55fz800 ?
    Ce serait pour bouffer du film par paquets de 12 et du JV pendant des heures, en 4K comme en HD / 720p.

    Les numériques sont plutôt très élogieux : https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...2477/test.html

  10. #5560
    Concernant la cinéma, l'OLED c'est franchement mieux que le LCD, après il y a quelques variations entre OLEDs, selon l'électronique.
    J'ai également vu un info ce matin comme quoi les OLED Panasonic de 2017 avaient droit à une màj pour la compatibilité HD10+, donc celui-ci étant de 2018 y aura sûrement droit.
    Pas de Dolby Vision.

    Pour le jeux vidéo, 21 ms de retard à l'affichage c'est bon (bien mieux que sur mon oled).


    Sinon tu peux aller voir du côté du LG 55B8 dans le même budget (55C8 un peu plus cher).
    https://www.iacono.fr/tv-video/ecran...led55b8pla.cfm
    Dolby Vision, mais pas HDR10+.
    20-21 ms de retard à l'affichage.


    Pour le moment il y a plus de contenu Dolby Vision que HDR10+ ; Netflix, plusieurs BR UHD et des films sur Rakuten.


    Par contre chez Philips, le 55oled803/12 n'est pas conseillé pour les jeux vidéos ; 37 ms de retard à l'affichage.

  11. #5561
    Je suis un peu à l'affut sur l'un ou l'autre de ses modèles d'ailleurs : soit une pana fz800, soit une LG B8...

    Difficile de les trouver à moins de 1100 euros.

  12. #5562
    Niveau utilisation ce sera Netflix / Amazon Prime / OCS / Canal / flims en BR HD ou 4K (peu en DVD).
    Je vais regarder cette distinction HDR ou Dolby vision, sachant que les consoles et le PC l'utilisent aussi visiblement.

    Côté fréquence de rafraîchissement, on est bien à 60 Hz ?

  13. #5563
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Concernant la cinéma, l'OLED c'est franchement mieux que le LCD, après il y a quelques variations entre OLEDs, selon l'électronique.
    J'ai également vu un info ce matin comme quoi les OLED Panasonic de 2017 avaient droit à une màj pour la compatibilité HD10+, donc celui-ci étant de 2018 y aura sûrement droit.
    Pas de Dolby Vision.

    Pour le jeux vidéo, 21 ms de retard à l'affichage c'est bon (bien mieux que sur mon oled).
    Franchement mieux, bof. Le mythe du contraste "infini" et des conditions de visionnage (faut être dans le noir total, ce qui est fatiguant pour les yeux en fait à la longue).
    Pour les JV l'OLED est rédhibitoire à cause des huds fixes qui vont cramer la dalle.

  14. #5564
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Niveau utilisation ce sera Netflix / Amazon Prime / OCS / Canal / flims en BR HD ou 4K (peu en DVD).
    Je vais regarder cette distinction HDR ou Dolby vision, sachant que les consoles et le PC l'utilisent aussi visiblement.

    Côté fréquence de rafraîchissement, on est bien à 60 Hz ?
    HDR10+ par HDR.

    En techno HDR il y a :
    - HDR10, le basique.
    - Dolby Vision
    - HDR10+
    - HLG, pour les directs

    Je suis au boulot, sinon je t'aurais mis la vidéo de PPWorld, le type explique (bien) les différences.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Franchement mieux, bof. Le mythe du contraste "infini" et des conditions de visionnage (faut être dans le noir total, ce qui est fatiguant pour les yeux en fait à la longue).
    Pour les JV l'OLED est rédhibitoire à cause des huds fixes qui vont cramer la dalle.
    Non pas besoin d'être dans le noir. D'où tu sors ça ?
    Et si, avoir du noir noir et pas en nuances de gris foncé c'est bien.
    Ce n'est pas un "mythe".

    Je joue dessus, pas de soucis de marquage.
    A moins de jouer tout le temps aux même jeu, le risque est assez limité.

    Et puis la conversation ne portait pas sur l'intérêt du OLED, mais du choix d'une TV OLED.
    Dernière modification par Endymion ; 31/07/2019 à 15h34.

  15. #5565
    Ben si tu mets une lumière d'ambiance, le gain des noirs "absolus" disparaît.

    C'est un mythe parce que le caractère infini du contraste de l'OLED est purement théorique, dans la pratique ce n'est plus aussi tranché et la question de la puissance lumineuse contre-balance.

  16. #5566
    C'est ton avis, que je ne partage pas.
    Je met fréquemment une lumière d'ambiance légère rouge-orangée (lampe ronde Philips Hue orientée vers le mur derrière la tv) et je profite du noir vraiment noir.
    Par contre dans le cas de vidéos avec une compression dégueulasse ça accentue les défauts dans les noirs (ex :la bataille de Winterfell).

  17. #5567
    Oui non mais bien sûr que tu profites de noirs vraiment noirs, mais rien ne dit que dans les même conditions les noirs "imparfaits" d'un LCD t'apparaîtraient différents, simplement parce qu'avec un niveau de luminosité ambiant plus élevé l’œil va avoir beaucoup plus de mal à percevoir la différence de gradation entre noir "absolu" et noir "gris" parce que cette différence sera fortement relativisée par la lumière ambiante.

    (les deux terme étant totalement exagérés, dans les faits les noirs d'un OLED ne sont pas absolus dans le sens d'une absence totale de lumière, et les noirs d'un LCD ne sont pas grisâtres sauf très mauvais appareil.)

    D'ailleurs pour voir le blooming d'un LCD on se met dans les pires conditions (appareil photo réglé sur une très haute sensibilité, en biais et avec une image présentant un contraste maximal).

    Le tour de passe passe du contraste soit disant "infini" de l'OLED occulte sa plus faible luminosité maximale en présentant un caractère relatif bien plus important parce qu'on part de "0".
    Hors un LCD avec la même luminosité max présentera aussi beaucoup moins de blooming...

  18. #5568
    Pour ceux qui veulent du OLED (ou autre, mais surtout OLED) à bon prix, en général je conseille IACONO.

    Et une info; LG Display va bientôt ouvrir deux nouvelles usines de production OLED ce qui, espérons, devrait faire baisser un peu les prix, surtout sur les 65 pouces.

  19. #5569
    Iacono pour le prix seulement ou la réactivité, service, etc ?

    Non parce que je crois que la LG est au même prix chez materiel.net.

    Donc tu conseillerais d'être plus patient ? En soit je ne suis pas particulièrement pressé.

  20. #5570
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Iacono pour le prix seulement ou la réactivité, service, etc ?

    Non parce que je crois que la LG est au même prix chez materiel.net.

    Donc tu conseillerais d'être plus patient ? En soit je ne suis pas particulièrement pressé.
    Niveau service je les trouve bons globalement, et sérieux.
    Le homecinema et hifi est leur coeur de métier.

    J'ai pris mon OLED chez eux, tout s'est bien passé.

  21. #5571
    Dernières questions idiotes spécifiques au produit, si quelqu'un est en mesure de me répondre (posées à Harvester qui a la TV, mais pas les réponses) :

    Le mode jeu est obligatoire pour jouer ? Visiblement le rendu des couleurs est dégueulasse.
    La mise à l'échelle avec l’algorithme fonctionne vraiment si bien (je suis très très curieux pour ce point).
    Dans les applis de la TV tu as Netflix et Amazon, mais est-ce qu'il y a les applis OCS et Canal+ (myCanal) ?

  22. #5572
    Le mode jeu désactive plusieurs traitement vidéos, ce qui permet de réduire l'input lag.

    Les applis, ça dépend de l'os de la TV.

  23. #5573
    Un dérivé d'android à priori non ? Je vais creuser le sujet.
    Mais du coup les 21 ms d'input lag ce doit être en mode jeu je suppose, ça m'étonnerai que le mode jeu le fasse chuter à 15-20 ms.

  24. #5574
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Un dérivé d'android à priori non ? Je vais creuser le sujet.
    Mais du coup les 21 ms d'input lag ce doit être en mode jeu je suppose, ça m'étonnerai que le mode jeu le fasse chuter à 15-20 ms.
    Pour Panasonic ou LG ?
    Le mieux est d'alller voir sur le site de chaque service.

    Pour OCS :
    https://aide.ocs.fr/hc/fr/articles/3...plication-OCS-

    nb : OCS est aussi disponible via Molotov.

    Pour canaplay, ils sont pas foutus de le dire clairement pour autre chose que Samsung.

  25. #5575

  26. #5576
    J'ai un LG, je regarderais.

  27. #5577
    Visiblement OCS est sur webOS et mycanal uniquement chez Samsung.
    À tout hasard tu as une TV Samsung à conseiller qui soit très proche de la LG et de la Panasonic ?
    Je dis ça parce que j'ai une belle installation Hue, ça peut être un point non-négligeable.

  28. #5578
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Visiblement OCS est sur webOS et mycanal uniquement chez Samsung.
    Les deux sont aussi sur toutes les TV utilisant Android TV(soit beaucoup de milieu-haut de gamme).

  29. #5579
    Je viens de voir du côté de Phillips et pour le même budget : https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...2945/test.html

    Mais input lag de 31 ms... ça commence à faire beaucoup là.

  30. #5580
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Les deux sont aussi sur toutes les TV utilisant Android TV(soit beaucoup de milieu-haut de gamme).
    La question de couyu concerne les deux potentiels écrans OLED, Panasonic ou LG, donc pas d'android.
    Enfin plutôt LG.

    D'ailleurs je trouve l'OS des LG sympa.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Je viens de voir du côté de Phillips et pour le même budget : https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...2945/test.html

    Mais input lag de 31 ms... ça commence à faire beaucoup là.
    Quand je t'ai répondu, j'allais en parler mais en voyant l'input lag j'ai laissé tomber.
    Sony est en aussi sous Android, leurs TV OLED sont très bonnes aussi mais c'est pas le même tarif...

    - - - Mise à jour - - -

    Voilà pour store des TV LG :
    https://fr.lgappstv.com/main
    Il y a une application OCS.
    https://fr.lgappstv.com/main/tvapp/d...e=&sellrUsrNo=
    Pas vu de Canalplay ( à voir si dispo via Molotov).

Page 186 sur 255 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •