Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 169 sur 255 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179219 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 041 à 5 070 sur 7637
  1. #5041
    Bon, au final, le rétro-éclairage faisait quand même des ratés, du coup un petit tour chez Boulanger/Fnac "juste pour voir pour quand ça va lâcher" et .... une TV LG OLED 55" (55B7V) achetée. Soit un bon cran au-dessus du budget initial prévu, mais quand même moins cher que ce à quoi je m'attendais (200€ de moins que le prix du site de Boulanger).

  2. #5042
    Je vais sans doute plutôt opter pour du 43' de mon côté, et en recherchant j'ai vu deux modèles LG 43UJ651V et LG 43UJ670V dont la seule différence est : le pied et 50€... Je vois pas trop de différences niveau stabilité entre deux pieds latéraux et un central mais bon...

    Par contre ce que j'ai bien aimé pendant mes recherches c'est que ces reférences existent également en 49', avec les mêmes specs, c'est assez facile de s'y retrouver la dedans, c'est pas le gros bordel plein de références que je craignait.

  3. #5043
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    Je vais sans doute plutôt opter pour du 43' de mon côté, et en recherchant j'ai vu deux modèles LG 43UJ651V et LG 43UJ670V dont la seule différence est : le pied et 50€... Je vois pas trop de différences niveau stabilité entre deux pieds latéraux et un central mais bon...
    Par contre acheter une TV IPS c'est plutôt bof sauf si tu regarde que du sport avec(sur les films c'est pourri à cause du contraste faible donc les noirs seront gris clair), et 99% des TV LG hors OLED sont des IPS(ils rentabilisent à mort leur usine de dalles) et la plupart des TV 43" et 49" sont des IPS.

    Et effectivement selon les specs ce sont les même TV tu as juste le pied qui change.
    Dernière modification par revanwolf ; 09/06/2018 à 22h51.

  4. #5044
    ah, je n'avais pas tilté qu'il n'y avait que des dalle IPS chez LG.

    Dans ce cas, j'ai refais une petite recherche que je vais résumé ici :

    sous les 650 €
    43 à 49 pouces (mais préférences pour le 43)
    smart tv
    4k/hdr

    j'ai sortis ces quelques modèles (que des version 43pour le moment, mais je regarderais éventuellement du 49 plus tard : http://www.lcd-compare.com/index.php...HI43PUS6262=on

    Les Phillips semblent intéressantes, mais n'ont pas d'infos sur la parties specs multimédias. Mais je suis ouvert à d'autres suggestions proches de celles ci. Mais en voyant les modèles que je trouve en 43, j'irais peut être finalement sur du 49.

  5. #5045
    Je viens de prendre ça perso : LG 49UJ630V

    Ça colle avec tes critères non ?

    Ah j'avais pas vu le commentaire plus haut, désolé.

  6. #5046
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    ah, je n'avais pas tilté qu'il n'y avait que des dalle IPS chez LG.
    Ils font aussi du VA mais c'est qu'en 50"(et seulement cette taille).

  7. #5047
    En faisant ma recherche sur du 49 pouces, j'obtiens ceci dans le comparateur (en enlevant les vraiment mal notés)

    http://www.lcd-compare.com/index.php...NKD49XE7005=on

    Je vois que les Samsung on du smarthub et pas smart tv : ça me parait plus un nom marketing qu'une différence avec l’appellation smart tv

    En dehors de ça, elle semble très similaire.

    Les samsung semblent un peu au dessus (notamment UE49MU6405), mais il y a tellement de specs, que je ne sais pas lesquels il faudrait privilégier dans les différences entre ces modèles : certains ont du traitement d'image différent, fonctionnalité sur le son...

  8. #5048
    Tu va rire je crois, car les 3/4 de tes tv sont des IPS(même l'ADS), seule la Thomson et la Samsung sont des VA.

  9. #5049
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu va rire je crois, car les 3/4 de tes tv sont des IPS(même l'ADS), seule la Thomson et la Samsung sont des VA.
    Ok, donc j'ai rien compris : quand je comparais avant il y avait IPS ou TFT. Donc j'ai pensé qu'en voyant uniquement du TFT dans la techno de l'écran, ça le faisait, mais non

    Je vais chercher plus du coup.

  10. #5050
    TFT désigne seulement un type de transistor utilisé par les écrans LCD sans aucune relation avec le type de dalle(IPS/VA/TN).

    TFT-Central n'indique pas le type de dalle utilisé sur les écrans(sauf sur les moniteurs mais les constructeurs l'indique aussi sur ce type de produits).

    DisplaySpecifications est pas mal pour trouver le type dalles utilisé même si leur comparateur est trop basique.

  11. #5051
    DisplaySpecifications est pas mal pour trouver le type dalles utilisé même si leur comparateur est trop basique.
    En effet, dommage que lcd compare ne le mentionne pas malgré la plétore de specs, quand c'est un des principaux critères.

    Donc j'ai encore affiné ma recherche avec ceci : http://www.lcd-compare.com/index.php...MUE49MU6105=on

    Côté interessant, à part la TCL, elles ont toutes une déclinaison 43', ce qui est sympas aussi, si je décide d'opter pour du 43 et pas 49 (enfin certains 43 de la même déclinaison sont plus chères...)

  12. #5052
    Bonjour !
    Voilà j'hésite entre deux télévisions qui correspondent à mon budget et à mon utilisation du moins je pense car je n'ai pas de connaissances juste des à priori..
    D'un coté mon budget ne dépasse pas les 350€ de l'autre je souhaite une diagonale de plus de 108 cm et d'une résolution de 1980 par 1080.
    Je l'utilise essentiellement pour mon pc et la télévision.

    Alors voila j'hésite entre ces deux modéles : Tv philips et une tv hitachi

    Un avis me serait fort utile ! Et si je peut trouvé mieux pour mon budget j'en serais très reconnaissants !

  13. #5053
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    Côté interessant, à part la TCL, elles ont toutes une déclinaison 43', ce qui est sympas aussi, si je décide d'opter pour du 43 et pas 49 (enfin certains 43 de la même déclinaison sont plus chères...)
    Attention sur une même gamme tu as pas forcement le même type de dalle d'utilisé, par exemple sur les Samsung MU6105 le 43" et 55" sont des IPS les autres tailles(40/49/50/65/75") sont en VA.

    Voilà par exemple un test des numériques du 40MU6175(MU6105 mais avec une tuner satellite) en dalle VA et du 55MU6105 en dalle PLS(IPS par Samsung).

  14. #5054
    Citation Envoyé par Icko Voir le message
    Alors voila j'hésite entre ces deux modéles : Tv philips et une tv hitachi
    En regardant leurs caractéristiques c'est comme choisir entre la peste et le choléra alors que pour le même prix tu trouve une TCL 43" UHD sous Android TV.

    Certes c'est de l'entrée de gamme avec des défauts mais vu le prix c'est un peu normal.

    PS: je comprendrais jamais comment ce forum gère les double post.

  15. #5055
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Attention sur une même gamme tu as pas forcement le même type de dalle d'utilisé, par exemple sur les Samsung MU6105 le 43" et 55" sont des IPS les autres tailles(40/49/50/65/75") sont en VA.

    Voilà par exemple un test des numériques du 40MU6175(MU6105 mais avec une tuner satellite) en dalle VA et du 55MU6105 en dalle PLS(IPS par Samsung).

    Oui, mais du coup je regarde aussi sur displayspecs.

    Mais je vois aussi qu'en dessous de 500€ ce ne sont quasiment que des dalle IPS, à part quelques thomson de séries 43UC64, sans fonctins motions contrairement aux autres marques.

    Ca se ressent 2 W de différences sur le son (les thomson sont aussi à 8w contre 10 pour les autres) quand on est à 5m?

  16. #5056
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    Ça se ressent 2 W de différences sur le son (les Thomson sont aussi à 8w contre 10 pour les autres) quand on est à 5m?
    Ce sera quoi qu'il arrive de la merde mais c'est toujours le cas sur une TV en écran plat(il y a des exceptions mais le prix est pas le même), il faut juste prendre une petit paires d'enceintes ou une barre de son pour avoir du vrai son.

  17. #5057
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    Ca se ressent 2 W de différences sur le son (les thomson sont aussi à 8w contre 10 pour les autres) quand on est à 5m?
    Impossible à dire :
    1) ce que tu entends ce sont des dB et non des W : le 8W pourrait tout à fait sonner le plus fort des 2
    2) ils indiquent une puissance sans indiquer la distorsion
    3) on a pas la gueule de leur réponse en fréquence (vaut mieux pas)

    Pareil que revanwolf, une petite paire d'enceintes actives ou une barre de son feront bien mieux, même avec un petit budget.

  18. #5058
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    En regardant leurs caractéristiques c'est comme choisir entre la peste et le choléra alors que pour le même prix tu trouve une TCL 43" UHD sous Android TV.

    Certes c'est de l'entrée de gamme avec des défauts mais vu le prix c'est un peu normal.

    PS: je comprendrais jamais comment ce forum gère les double post.
    Oui mais je ne souhaiterais pas du UHD pour la principale raison que je n'en profiterais pas pour mon pc... Il faut une très bonne configuration pour faire tourner un jeu convenablement sur du 4k...
    Alors certe mes choix sont peut être mauvais mais si tu peut m'orienter via mon budget sur du full HD je te serais reconnaissant.

  19. #5059
    Tu peut très bien lancer un jeux FHD sur un écran UHD.

    Et au final quelle sera l'utilisation finale de cette TV? car à te lire on dirais plus que tu recherche un moniteur qu'une télévision.

  20. #5060
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Impossible à dire :
    1) ce que tu entends ce sont des dB et non des W : le 8W pourrait tout à fait sonner le plus fort des 2
    2) ils indiquent une puissance sans indiquer la distorsion
    3) on a pas la gueule de leur réponse en fréquence (vaut mieux pas)

    Pareil que revanwolf, une petite paire d'enceintes actives ou une barre de son feront bien mieux, même avec un petit budget.
    Je vois, c'est une chose dont je pourrias m'occuper plus tard donc, et qui ne devrait pas entrer en compte dans un premier temps.

  21. #5061
    Comme dit plus haut : Jeux pc et télévision.
    Oui mais il n'y aura pas un problème vis à vis de la résolution ? Si les télé UHD gère bien un downscreen pour me permettre de joué convenablement je dit banco !

  22. #5062
    Pas de downscreen, mais du upscale si la source est dans une définition (et pas résolution) inférieure, comme tous les écran LCD (TV et PC) depuis toujours.
    La qualité de l'upscale peut différer.

  23. #5063
    Comment savoir la qualité d'upscalling ?
    J'essaye de trouve des repères mais pas de test approprié la dessus.
    Je vois juste que c'est le travail des processeurs du téléviseur.

  24. #5064
    Moi, je fais simple : si la résolution d'affichage est un multiple de celle en entrée, c'est que ça devrait être bon.
    Sinon, ça sera caca.
    Assez basique comme raisonnement, mais je trouve que ça fonctionne plutôt pas mal (modulo un affichage avec des bandes noires pour rester sur un multiple au lieu d'un étirement crado de l'image pour coller à la totalité de la surface d'affichage de l'écran si celle-ci n'est pas un multiple - même si c'est quand même moins beau, les bandes noires).

  25. #5065
    Une source 1080p sur un écran UHD (et pas 4K) devrait passer proprement.
    1920*2 = 3840
    1080*2 = 2160

    Idem sur du 720p:
    1280*3 = 3840
    720*3 = 2160

    Alors que passer de 720p à 1080p... c'est un ratio de 1,5.

  26. #5066
    Citation Envoyé par Icko Voir le message
    Comment savoir la qualité d'upscalling ?
    J'essaye de trouve des repères mais pas de test approprié la dessus.
    Je vois juste que c'est le travail des processeurs du téléviseur.
    Dans les test de lesnumeriques.com il y a toujours un chapitre upscalling, certes succinct mais suffisant pour se faire un avis.
    Patou pour les intimes

  27. #5067
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Moi, je fais simple : si la résolution d'affichage est un multiple de celle en entrée, c'est que ça devrait être bon.
    Sinon, ça sera caca.
    Assez basique comme raisonnement, mais je trouve que ça fonctionne plutôt pas mal (modulo un affichage avec des bandes noires pour rester sur un multiple au lieu d'un étirement crado de l'image pour coller à la totalité de la surface d'affichage de l'écran si celle-ci n'est pas un multiple - même si c'est quand même moins beau, les bandes noires).
    C'est vrai pour un moniteur, moins pour un TV actuelle avec un bon proc. Ce n'est plus une simple mise à l'échelles, c'est devenu de l'analyse multi-frames avec détection de contours et de mouvements.
    Après dans le monde de la TV, c'est surtout du 2160p, du 1080p ou i et du 720p. Une source en 1080 sera évidement meilleure qu'en 720.
    Patou pour les intimes

  28. #5068
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Dans les test de lesnumeriques.com il y a toujours un chapitre upscalling, certes succinct mais suffisant pour se faire un avis.
    Seulement si le test est fait directement dans leur labo, sur les TV bas/milieu de gamme ils vont en général dans les magasins et ne font pas ce test.

  29. #5069
    D'accord donc la je partirais la télé 4k
    Vu mon budget je ne trouverais pas mieux ?

  30. #5070
    Citation Envoyé par Icko Voir le message
    D'accord donc la je partirais la télé 4k
    Vu mon budget je ne trouverais pas mieux ?
    La TV que je t'ai proposé était vendu 550€ donc la trouver à 350€ en fait une bonne affaire donc à moins d'attendre les soldes tu trouvera pas mieux en ce moment.

Page 169 sur 255 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179219 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •