Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 153 sur 255 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203253 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 561 à 4 590 sur 7637
  1. #4561
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Mais l'image est dégueulasse en péritel, tu ne vois pas la différence avec la TNT HD?
    Non, enfin pas sur ma télé actuelle...... mais c'est une cathodique...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  2. #4562
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Non, enfin pas sur ma télé actuelle...... mais c'est une cathodique...
    Ah, je comprend mieux. Si tu changes pour un écran plat HD tu verras une sacrée différence. Tu laisseras tomber ton machin å peritel, c'est garanti

  3. #4563
    On a retrouvé l'homme de Cro-Magnon

  4. #4564
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    On a retrouvé l'homme de Cro-Magnon
    Petit joueur, je viens de commander un modulateur RCA/RF, pour pouvoir brancher un PC (en attendant le raspberry) sur une télé qui n'a même pas de péritel mais seulement une prise antenne VHF/UHF.

  5. #4565
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ah, je comprend mieux. Si tu changes pour un écran plat HD tu verras une sacrée différence. Tu laisseras tomber ton machin å peritel, c'est garanti
    Et il en profitera aussi pour remarquer que désormais, avec les dalles plates quelles qu'elles soient, les noirs sont devenus gris sombre...
    Save Ferris !!!

  6. #4566
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Et il en profitera aussi pour remarquer que désormais, avec les dalles plates quelles qu'elles soient, les noirs sont devenus gris sombre...
    Je comprends pas, sur mon Plasma les noirs sont noir et pas gris sombre

    ...

    Mais c'est vrai qu'ils ne se font plus

  7. #4567
    Tiens, concernant les écrans Plasma, il faut s'attendre à une durée de vie de combien ?
    Ma Bravia se porte encore très bien, mais elle n'est plus toute jeune et j'aimerais pouvoir anticiper un minimum son remplacement.
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  8. #4568
    J'aurai dit 10 ans en utilisation moyenne, mais ça dépend de sa génération.

    Voici un petit article qui en parle
    http://www.lesnumeriques.com/tv-tele...be-n24206.html

  9. #4569
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Je comprends pas, sur mon Plasma les noirs sont noir et pas gris sombre

    ...

    Mais c'est vrai qu'ils ne se font plus
    Ah bah oui, mais c'est bien pour ça que je n'en parlais pas.
    De notre côté nous sommes également très contents de notre Pana, même si on ne peut pas non plus parler de réels noirs. Mais c'est certain qu'ils s'en rapprochent de très près, contrairement aux autres technos.
    Save Ferris !!!

  10. #4570
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ah, je comprend mieux. Si tu changes pour un écran plat HD tu verras une sacrée différence. Tu laisseras tomber ton machin å peritel, c'est garanti
    Bon, du coup j'en ai parlé avec des collègues, et j'ai regardé sur le net.
    A l'heure actuelle, ça ne me semble pas indispensable de prendre du 4k (pas de chaîne, peu de contenu sur support -quelques Blu-ray... mais j'ai pas de lecteurs, ça sert juste pour les vidéos tournées avec le format ad hoc ou les photos... ça fait un peu cher la visionneuse photo).
    Du coup je vais repartir sur une LCD plus classique en essayant de rester sur du Panasonic (y'en a une à 400€ chez Darty).

    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    On a retrouvé l'homme de Cro-Magnon

    Bon, puisqu'on est sur un forum d'experts, je vais être plus clair sur ma consommation télé.
    J'ai 2 télés principales (j'en ai 5 en tout*... sans compter les moniteurs) : une LCD dans ma chambre et une cathodique dans mon salon.
    Pourquoi ai-je toujours la cathodique?
    Tout d'abord, excusez cette lapalissade, mais parce qu'elle marche toujours.
    Ensuite, quand je veux regarder un bon programme, un film, un DVD, etc. bref, quelque chose qui va tenir mon attention, je le regarde dans ma chambre allongé dans mon lit.
    La télé du salon, me sert plus d'écran de contrôle quand je suis sur l'ordinateur, entre 2 parties, je matte ce qu'il y a, mais pas besoin d'une grande qualité pour ça.
    Ce qui explique que je rate souvent quelque chose, d'où l'intérêt de pouvoir revenir légèrement en arrière.

    Sauf que là, cette télé commence à montrer des signes de faiblesse (notamment avec le son qui grésille en fonction de la luminosité), du coup je me dit que c'est le moment de la changer. Tout en essayant de garder le principe de timeshifting (et si possible celui de mon graveur DVD auquel je suis habitué).

    En résumé, la qualité, je m'en fiche un peu 95% du temps, et pour les 5% du temps restant je peux toujours passer sur le hertzien.

    * j'en ai également une dans la cuisine et une dans la salle de bain (regarder la télé dans un bain ).
    J'ai également gardé l'ancienne cathodique de ma chambre qui marche toujours et qui m'a bien dépannée quand on m'a fauché la nouvelle.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  11. #4571
    Bonsoir les canards, je souhaite changer la tv cathodique de ma grand-mère. J'ai quelques questions, moi-même ne possédant pas de téléviseur.

    Déjà, est-ce qu'il y a des marques à privilégier ou à éviter? Dans mon enfance, Philips était le King, mais aujourd'hui je vois beaucoup de Samsung.
    Habitant en Suisse, j'ai accès à des modèles distribués en Allemagne, aux Pays-Bas, en Pologne,... cela semble très dur de trouver des review intéressantes en anglais/français


    Ensuite, beaucoup de tv semble être de format 4K. Je sais que pour un moniteur d'ordi, la 4K n'est qu'un atout marketing en général, sauf pour les graphistes. Qu'en est-il pour les téléviseurs? Est-ce que mater une chaîne hd avec du 4K ne rendrait pas l'image un peu moche?

    Soldes oblige, un écran me fait de l'oeil: https://www.digitec.ch/fr/s1/product...iseurs-5997682 pour 420euro.
    Le seul truc des tests allemand que j'ai retenu, c'est qu'il est impossible d'enregistrer via usb avec ce modèle; je ne capte pas . Mais en général, cet écran semble moyennement bon.


    Mais il serait possible que je me dirige vers un 55 pouces, un peu plus cher. En avez vous en stock à me conseiller, 600Euros max (En espérant trouver le même modèle ou approchant chez moi...)?

  12. #4572
    Tu peux jeter un coup d'oeil sur ce site :
    http://www.lcd-compare.com/

    Pour le 4K, il faut avoir des sources à ce format, ce qui se fait encore rare (Netflix en Fibre a certains programmes en 4K par ex). Du Full Hd en 4K, soit ça fait juste des pixels 4 fois plus gros et donc ça fait comme si la TV est Full HD. Soit ça inclus un traitement d'upscaling plus ou moins bon et alors l'image peut être "dégradée" par l'upscaling.

    En tout cas pour ma part, j'aime pas regarder une image Full HD sur une 4K qui dégrade le signal en l'upscalant comme c'est le cas sur la TV de mon frère.

    J'ai une 55 pouces Full HD et ça me va bien à 2,5 m de distance.

  13. #4573
    J'ai, à la maison, une TV Full HD 55" SONY moyen-haut de gamme d'il y a qques années et une TV Samsung 40" 4k moyen de gamme 2016. L'image est meilleur sur la Samsung quelque soit la source. Il n'y a aucun problème d'upscalling. Le seul truc qui pourrait être chiant pour la grand-mère, c'est les nouvelles télécommandes Samsung.
    Patou pour les intimes

  14. #4574
    Bonjour, quelle est la meilleure TV pour jouer et regarder des film en 1080p autour des 600€ svp ?
    La 4K ne m’intéresse pas forcément n'ayant ni les films ni la connexion internet pour la faire tourner, pareil pas besoin d'incurvé ou de HDR, je souhaite simplement passer d'une tv 720p à une 1080p qui ferrait bien le taff et ayant un temps de réponse convenable pour mes futurs jeux sur Nintendo Switch

    A la rigueur il y aurais juste l'Ambilight qui m’intéresserais


    Au passage c'est moi ou les TV sont toutes en 50hz et pas 60hz alors que les jeux le sont ?
    Merci.

  15. #4575
    re bonjour les canards...

    Je viens de voir cette ptite promo qui se balade :
    https://www.dealabs.com/bons-plans/l...-cm-55-/322866

    En gros, une TV 55" en 4K, dalle IPS à 100hz avant les zigouigoui accélérateur bullshit...
    c'est pour remplacer ma 40" trop petite...
    Son défaut, ce serait la dalle ips pas terrible pour les noirs L'idéal semble être la dalle VA ... mais je me pose la question, si je suis à 2 m d'un écran 55" en dalle VA, j'ai des risques sur les différences de teintes entre les zones d'écrans car je suis trop près ou non? Quelqu'un a ce genre de configuration (2m à 2,50 m d'un écran 55")?

  16. #4576
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    re bonjour les canards...

    Je viens de voir cette ptite promo qui se balade :
    https://www.dealabs.com/bons-plans/l...-cm-55-/322866

    En gros, une TV 55" en 4K, dalle IPS à 100hz avant les zigouigoui accélérateur bullshit...
    c'est pour remplacer ma 40" trop petite...
    Son défaut, ce serait la dalle ips pas terrible pour les noirs L'idéal semble être la dalle VA ... mais je me pose la question, si je suis à 2 m d'un écran 55" en dalle VA, j'ai des risques sur les différences de teintes entre les zones d'écrans car je suis trop près ou non? Quelqu'un a ce genre de configuration (2m à 2,50 m d'un écran 55")?
    Je ne peux pas t'aider beaucoup mais cette télé m'intéresse pas mal aussi. Je pense que je vais essayer d'aller la voir en vrai dans un Darty. De ce que j'ai vu, il y a des risques de fuite de lumière sur les bords de l'écran. Mais ça n'arrive pas sur tous les modèles.

  17. #4577
    Citation Envoyé par nodens76 Voir le message
    Je ne peux pas t'aider beaucoup mais cette télé m'intéresse pas mal aussi. Je pense que je vais essayer d'aller la voir en vrai dans un Darty. De ce que j'ai vu, il y a des risques de fuite de lumière sur les bords de l'écran. Mais ça n'arrive pas sur tous les modèles.
    Je pense de plus en plus partir sur une samsung ue55KU6400. Dalle VA et semble suivre en jeu au ces où. entre 800 et 850€ mais 10% remboursé par une ODR jusqu'au 13 février.

  18. #4578
    de mon coté on as remplacé notre 42" par un 55", on es à 5m environ de la télé et en FullHD c'est super, j'hésitais avec du 4K.
    On as pris ce modele mais en 55" pour 599€:
    http://www.lcd-compare.com/televiseu...-UE49K5600.htm
    Avec les petites on as testé le just dance disney sur la Kinect et à 3m-3m50 ca reste nickel, en dessous effectivement le 4K doit bien rendre...
    En tout cas entre le 42" et le 55" ca change bien la donne sur notre canapé.

  19. #4579
    J'étais dans le même cas que vous. Je ne cherchais pas spécialement à avoir de la 4K.
    Les téléviseurs 4K semblent moins réactifs et leurs nouveauté éclipsent les fullhd.

    Nous sommes dans une période de transition (comme pour l'époque du 720p au 1080p) ça devient dûr de trouver une tv fullhd de qualité avec prix raisonnable. Du moins dans les enseignes du style darty & co. J'avais aussi commencé à regarder pour un moniteur professionnel, mais problème de latence et prix élevé...

    J'ai craqué et finalement opté pour un vidéo projecteur. Moins cher que la TV 4K, temps de réponse semblable mais taille d'image démesuré

  20. #4580
    Bon, ayé, j'ai craqué sur la samsung ue55KU6400...
    Le temps de la recevoir, j'ai viré ma 40" pour monter la nouvelle dessus. Coup de chance, le support est compatible et la Télé ne semble pas tomber.

    Ce soir, je vais faire quelques ptits tests, mais la télé semble pas trop mauvaise. Concernant la taille de 140 cm avec le fait que je sois assez proche, cela reste acceptable, 10 cm sur l'écran de moins ou 0,5 à 1m de recul serait l'idéal, mais bon, ce sera comme au cinéma.
    Coté impression image, au début, je trouvais l'image trop réaliste genre image de film de vacance ou type les feux de l'amour. En passant l'image en mode cinéma et en virant les couleurs chaudes pour du standard, c'est bien mieux.

    Reste maintenant le recyclage de la 40" qui va surement finir dans la chambre... Pour celle là, je songe à une petite barre de son histoire d'avoir un truc un peu plus potable sur les voix, y a des trucs sympas entre 50 et 100 € (pas besoin d'un truc maousse, juste de quelque chose qui remplace les enceintes de la Télé un peu faiblarde d'origine et qui en général de fait pas ressortir les dialogues)?
    Dernière modification par blork ; 14/02/2017 à 15h59.

  21. #4581
    Ta dernière phrase est une question ?

  22. #4582
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Ta dernière phrase est une question ?
    ah bin vi, j'ai oublié le "?". Je le rajoute.

  23. #4583
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    y a des trucs sympas entre 50 et 100 € (pas besoin d'un truc maousse, juste de quelque chose qui remplace les enceintes de la Télé un peu faiblarde d'origine et qui en général de fait pas ressortir les dialogues)?
    Darty proposait la JBL Boost TV à 99€, si ta TV a une sortie casque en jack tu peut mettre des enceintes pour pc(comme le Bose Companion ou le Creative T10).

  24. #4584
    Bon, petit test de ma TV.

    Alors, déjà, pas de clouding ni de fuite de lumière. Pas de banding ou d'effet sale.

    J'ai testé dans le noir avec cette image (http://www.hdfever.fr/wp-content/upl.../Mire-ANSI.jpg), un léger blooming sur 0,5 cm autour des points blancs, et pas sur tous.

    Après, les noirs sont pas trop mal, mais j'ai remarqué sur une image noir totale un peu de différence entre la partie bien en face de nous et les cotés, elle est légèrement plus clair (test dans le noir complet). Rien de gênant à l'usage.

    J'ai regardé un film en HD dessus, c'est plus que correct, mais je ne pense pas qu'il y ait un gain entre full hd et 4K. je suis juste au niveau de la distance écran canapé (2m je crois), plus proche, sur une source HD, je pense que cela ne passerait pas (à 1m de l'écran, je trouve les contours un peu flou (genre les pierres d'une montagne, les bords sont pas super fins)).

    Coté fluidité, je n'ai pas eu de mauvaises sensations, mais je ne l'ai qu'à peine utilisée, et je n'ai pas vraiment fait de réglage.
    J'ai lancé steep dessus via le PC, j'ai activé le mode sport,et j'ai pu jouer sans soucis.

    Pour l'image, celle de base est assez en mode camescope, j'ai activé le mode cinéma et passer les couleurs de chaude à standard, j'ai une image que je préfère, plus typé cinéma et TV d'avant.

    quelques photos :



    La télé est dans un environnement plutôt sombre, mais j'ai pas encore fait gaffe si elle est sensible aux lumières pour les reflets.


  25. #4585
    Ca me fait chier de poster ici mais mon père me tanne sévère pour que j'équipe mon studio 37m² d'une télé pour qu'il puisse regarder quand il passera chez moi.

    Je précise avant tout que je n'ai aucun visu du meuble sur lequel poser la TV, y a pas de meuble, je n'ai même pas de canapé pour vous donner une distance mais grosso merdo, y aurait pour environ 3m de distance.

    Si je regarde la tv, ce n'est que POUR Netflix via chromecast, la TNT je m'en ballec sauf l'Equipe 21.

    Quelle taille et budget pour une télé pas trop dégueulasse ? je me limiterai bien à du 1080p, je me doute bien que le 4K doit être hors de prix.

    J'ai la plus grosse !

  26. #4586
    En 40" si tu as la place: http://www.ldlc.com/fiche/PB00200675.html

    En 32" si tu n'as pas la place: http://www.ldlc.com/fiche/PB00213468.html
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  27. #4587
    Bonsoir,

    bon, eh bien je vois que ce fil pourrait peut-être moi aussi m'éclairer un peu car notre ancien téléviseur a besoin d'être changé (c'est un vieux de chez vieux), mais avant de me lancer dans mes recherches, je ne pensais pas que ce serait une jungle un peu comme pour les PC (c'est la période des recherches en ce moment).

    Au départ, tout bêtement parti sur un téléviseur d'environ 101 cm de diagonale, puis en cherchant, mesurant, j'ai retenu entre 101 et 108 cm maxi (donc 40 à 43').
    J'avais trouvé quelques modèles, puis, plus je cherchais, plus j'ai fini par me perdre ! Parti sur du HD, puis pourquoi pas 4K, puis un vendeur qui nous parle de futur DVB T2, puis aussi de LG qui aurait un rendu plus sombre, et ci et ça...

    A la base donc, je partais sur un budget dans les 400 / 500 euros. Au final, j'hésite entre HD ou 4K (nous avons pour le moment antenne rateau (avec la fibre qui arrivera... quand elle arrivera, normalement d'ici quelque temps), Smart TV ou pas smart TV, j'ai lu aussi que pour lire des DVD's, sur un téléviseur 4K, c'était parfois moche, qu'il valait mieux du bon HD, plus que du 4K début de gamme, mais comme on lit un peu de tout… Il reste u paquet de questions en suspens pour faire son choix.

    J'avais vu-:
    - Samsung UE40J5100, en entrée de gamme (supprimé de ma liste)
    - puis le UE40J6240
    - et pourquoi pas le LG 43UH610V en 4K.
    - un vendeur nous a conseillé le Panasonic 40DX600 (qui consomme plus d'énergie)
    - puis dans un autre magasin, on nous a conseillé un Samsung incurvé en promo dans les 600€.
    Si vous avez quelques conseils, je suis preneur.
    Merci d'avance.

  28. #4588
    Je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux un bon Full HD qu'un mauvais 4K.

    Tu as des télés 4K d'entrée de gamme (zone des 400 euros) qui peuvent être assez sombres, surtout dès qu'on s'éloigne de la perpendiculaire à l'écran... alors que la dalle est une IPS.

    Pour le reste, prends celle dont l'image te plait le plus.
    J'ai un peu décroché des références actuelles, donc je ne pourrais pas trop te conseiller.

    Pas très fan des télés incurvées, mais bon... histoire de goût.

    Panasonic peut faire du très bon comme du mauvais: faut faire des recherches sur le net.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #4589
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux un bon Full HD qu'un mauvais 4K..
    Sauf que les constructeurs semblent avoir arrêter de faire de bon écrans FHD et se focalisent que sur le 4K.

  30. #4590
    Sans vouloir spammer, mais suite à changement pour un modèle plus grand, j'ai mis en vente notre ancienne samsung 32".

    http://forum.canardpc.com/threads/11...6#post10666456

Page 153 sur 255 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203253 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •