Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 149 sur 255 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155156157159199249 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 441 à 4 470 sur 7637
  1. #4441
    Je mets tes propositions de côté et j'attends un peu, merci !

  2. #4442
    Pour le TV UHD, faites gaffe à la présence de HDCP 2.2, sinon le jour où vous voudrez mettre un lecteur BR UHD, bah le film passera en 1080p...
    Et tant qu'à faire vérifier le présence de HDR, je trouve que c'est limite encore plus intéressant que la montée en définition.

  3. #4443
    Je suis tombé là-dessus aussi pour 300€ : http://www.lcd-compare.com/televiseu...G-43LH500T.htm

    Qu'en pensez-vous ? C'est vraiment gênant cette histoire de dalle IPS sur une télé ?

  4. #4444
    Citation Envoyé par Schmoul Voir le message
    Je suis tombé là-dessus aussi pour 300€ : http://www.lcd-compare.com/televiseu...G-43LH500T.htm

    Qu'en pensez-vous ? C'est vraiment gênant cette histoire de dalle IPS sur une télé ?
    Chaque technologie a ses avantages et ses inconvénients.

    Si tu prends une dalle VA, tu devrais avoir un meilleur contraste mais des couleurs qui commencent à varier dès tu t'éloignes (haut-bas/ gauche -droite).

    Si tu prends une dalle IPS, tu auras moins de contraste, mais une image que tu pourras regarder presque de biais sans dénaturation des couleurs.


    Personnellement je privilégie le contraste, parce qu'une fois devant la télé, je ne bouge plus de la position et je suis seul.
    Si par contre tu as peu de recul et beaucoup de gens qui veulent regarder la télé, ça sous-entend un angle de vision plus important, donc l'IPS pourrait être mieux.


    Objectivement, j'ai vu une Panasonic en dalle VA (contraste de 4000:1) par rapport à une LG IPS d'entrée de gamme (contraste max de 1000:1), y'a pas photo.
    Tu vois des détails ou même des objets sur la Panasonic que tu ne peux pas voir sur la LG.

    Mais encore une fois, ce n'est pas non plus totalement handicapant.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #4445
    Pareil, pour une TV je privilégierais aussi le contraste, donc VA voire OLED si y'a les moyens. Pour 300-400€ en FHD de 42/43", c'est de l'entrée de gamme mais t'as du choix.
    Ceci dit, LG ne fait pas que de l'IPS ou de l'OELD, il y a au moins un intrus : LG 43LH5100 (dalle VA, dans ton budget).
    T'as des besoins/contraintes particulières ?
    Dernière modification par Foudge ; 03/11/2016 à 21h29.

  6. #4446
    Comme Foudge, quel que soit le diffuseur il semble essentiel de miser d'abord sur la qualité des noirs et des contrastes. Le naturel des couleurs, en règle générale, même si en sortie de carton c'est pas terrible il y a moyen d'optimiser et d'aller vers du mieux via les réglages. Par contre si les noirs sont gris, quand c'est pas gris terne, et si en plus les contrastes ne sont pas très marqués, rien ne permettra de rattraper ça. Sans parler de pouvoir éviter d'avoir une image bouchée ou des blancs brulés.
    Après, si ce n'est que pour regarder la TV on s'en fout un peu, mais si c'est pour bouffer du film c'est vraiment essentiel.

    Si tu comptes jouer dessus n'oublier pas non plus de prendre en compte l'input lag' et de voir si un mode "jeu" est disponible. Pour le jeu aussi d'ailleurs la qualité des noirs et des contrastes reste importante.

    Et quand on cause de qualité de ces deux points c'est pas en théorie hein, les constructeurs balancent un peu les chiffres qu'ils veulent à ce niveau là et ça ne veut donc rien dire. Il faut que tu voies de toi même ce qu'il en est, telco en main !
    Save Ferris !!!

  7. #4447
    Merci à tous pour vos réponses, c'est plutôt clair.
    Je n'ai pas de contraintes particulières, juste un budget serré justifié par une utilisation minimaliste que je ferai de ma télé : la brancher sur mon ordi pour voir des trucs en plus gros dans le salon (youtube, vidéos, photos). Pas de jeu, pas de box, pas de chaînes de télé, pas de 4K, pas de 3D.
    La Hisense proposée par Revanwolf avant pourrait faire l'affaire pour un prix contenu.

  8. #4448
    Citation Envoyé par Schmoul Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses, c'est plutôt clair.
    Je n'ai pas de contraintes particulières, juste un budget serré justifié par une utilisation minimaliste que je ferai de ma télé : la brancher sur mon ordi pour voir des trucs en plus gros dans le salon (youtube, vidéos, photos). Pas de jeu, pas de box, pas de chaînes de télé, pas de 4K, pas de 3D.
    La Hisense proposée par Revanwolf avant pourrait faire l'affaire pour un prix contenu.
    J'ai ce modèle pour mes parents et c'est pas si mal que ça(bon de base les réglages sont à l'ouest mais même les grosse marques font la même choses).

    Les deux plus gros défauts sont le guide des programmes vraiment cheap(que du texte)et qu'apparemment ils sait pas rebasculer en mode TNT quand il est sur l'HDMI(obligé de le faire à la main).

    mais elle gère le HDMI CEC(contrôle de la PS3/PS4 via la télécommande de la TV)et l'ARC(le son de la TV peut passer par l'HDMI).

  9. #4449
    Bon finalement j'ai pris celle-ci : http://www.whathifi.com/panasonic/tx-40dx600b/review
    Pour le prix de 333€ (quasi moitié prix, avec une ODR + 30% dessus sur grosbill). Je pense que pour ce tarif je pouvais pas espérer beaucoup mieux.

  10. #4450
    Citation Envoyé par Schmoul Voir le message
    Bon finalement j'ai pris celle-ci : http://www.whathifi.com/panasonic/tx-40dx600b/review
    Pour le prix de 333€ (quasi moitié prix, avec une ODR + 30% dessus sur grosbill). Je pense que pour ce tarif je pouvais pas espérer beaucoup mieux.
    Le 4k sur du 40", c'est peut-être un peu too much, mais c'est pas mal.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #4451
    Ouais c'est sûr mais comme je ne voulais pas un truc de ouf, et là en mettant un tout petit peu plus que pour des trucs bas de gamme je me retrouve avec un truc convenable !

  12. #4452
    Bonjour à tous,

    Depuis maintenant presque un an, je profite de mes blu ray sur un videoprojecteur optoma 141x. Et ce dernier me satisfait pleinement .

    Tout récémment, je me suis relancé Avatar 3d et j'ai été... comment dire... quelque peu surpris . En effet, le rendu 3D m'est apparu bien plus prononcé que mon précédent visionnage. A tel point que j'ai re-découvert le film. Mes réglages n'avaient pourtant pas changé ! En cherchant un peu, la seule différence que j'avais noté est que j'avais basculé le projecteur sur "dlp link" contre "vesa 3D" la première fois. J'ai cherché un peu sur le net, mais sans trouver de réponse. Quelqu'un saurait-il me donner la différence entre ses deux modes ? J'ai effectué un test avec San Andreas, et là aussi la 3D est apparue bien meilleure !!
    Qu’est qu’un cochon qui rit ? – Un porc tout gai.
    ça, c'est ce qui s'appelle une signature bien naze...

  13. #4453
    C'est quoi tes lunettes exactement ?
    Vu ce que je viens de lire, DP Link = synchro via l'ajout d'images supplémentaires "invisibles", alors que VESA 3D = synchro via un signal sans-fil (RF).

  14. #4454
    Mes lunettes sont des ZF2300 de chez optoma.
    Qu’est qu’un cochon qui rit ? – Un porc tout gai.
    ça, c'est ce qui s'appelle une signature bien naze...

  15. #4455
    Bizarre, ça ne devrait marcher qu'en VESA 3D.

  16. #4456
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    ...DP Link = synchro via l'ajout d'images supplémentaires "invisibles", alors que VESA 3D = synchro via un signal sans-fil (RF).
    Bin pour le coup, j'ai aussi l'impression que l'image est plus fluide. Toujours sur la 3D.
    Qu’est qu’un cochon qui rit ? – Un porc tout gai.
    ça, c'est ce qui s'appelle une signature bien naze...

  17. #4457
    Bonjour à tous,

    J'ai un gros dilemme en ce moment, j'ai besoin d'une TV mais avec un budget un peu serré dans les 700 euros (800 grands max) mais plus je me documente plus je me dis que j'ai aucune raison de prendre de la 4K (qui apparemment dans cette tranche de prix n'est pas géniale), pour faire simple j'ai aucune source 4K et je n'envisage pas d'en acquérir (ni PS4 Pro, ni Scorpio, ni source PC ou lecteur 4k), du coup je pense qu'il est préférable de prendre un bon full HD à ce prix vu mon utilisation et mes sources (PS4 normale+Netflix+Blu Ray).

    Auriez-vous des préférences pour des modèles Full HD sympathique à me conseiller ?

    Merci d’avance.

  18. #4458
    Tu veux quelle diagonale ? Car dans ces prix en Full HD je pense qu'il y a pas mal de choix.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  19. #4459
    Salut iactus,

    Dans les 48"/50" grands max, même moins ça me dérange pas j'ai pas un recule très important (1m50/2m).

  20. #4460
    Citation Envoyé par Aquarius Voir le message
    Salut iactus,

    Dans les 48"/50" grands max, même moins ça me dérange pas j'ai pas un recule très important (1m50/2m).
    Ca devrait le faire alors (j'ai pas de modèles en tête je suis pas Expert).

    Tu peux même te permettre un poil plus grand, on s'habitue très vite aux grandes diagonales. Je dois être à 2m 2M50 j'ai une 55 pouces pour jouer à la console, mais je serais pas contre plus gros.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  21. #4461
    J'ai reçu ma TV panasonic, c'est ma vraie première télé alors c'est plutôt rigolo de voir tout ce qu'on peut faire avec ça !

    Mais en fait pas tant que ça, j'ai l'impression que j'arrive à rien faire comme je veux. Même si dans l'absolu ça fonctionne, quel que soit le mode d'utilisation y'a un truc casse couilles.

    1) Si je connecte la télé en DLNA sur le réseau local, j'ai une belle arborescence avec dossiers et tout, mais la télé ne lit pas les sous-titres avec en .srt, il faut les intégrer individuellement avec un outil tiers.
    2) Si je connecte la télé en partage de fichier, ça lit les sous-titres .srt mais le logiciel de la télé n'affiche pas d'arborescence, c'est juste un gros bordel avec tout en bloc, impossible de s'y retrouver dès qu'on a plus de 2 séries et 10 films.
    3) Si je fous ça sur un DD branché à la télé, y'a le problème d'arborescence + des lignes parasites horizontales sur certains fichiers (sans doute dues à un encodage pourrave)
    4) Quand je branche en HDMI, au niveau logiciel tout fonctionne et l'image est parfaite sans aucun problème de compatibilité. Mais le double écran c'est super relou quand on a la vision sur 1 seul écran à la fois : toutes les fenêtres s'ouvrent par défaut sur mon écran de PC que je ne vois pas quand je regarde la télé. Du coup c'est la gymnastique dès que je veux faire le moindre truc. J'aimerais qu'une fenêtre s'ouvre sur l'écran qui a le focus, pas systématiquement sur le premier écran. Comme j'utilise la tv que ponctuellement, je ne veux pas que windows se rappelle qu'il faille ouvrir des trucs dessus, juste quand y'a le focus.
    5) Du coup j'essaie kodi, ça aurait pu être bien mais quand il est lancé audioswitcher ne marche pas, il faut donc quand même changer la source sonore à la main, PC -> TV
    6) Comme c'est du 4k, windows propose de scaler les textes pour s'y retrouver, mais évidemment le scaling fait que kodi ne marche pas, il se scale à 300% ce qu'il fait qu'on voit rien du tout sur la tv.

    Bref, c'est bien, mais y'a pas de solution parfaite...

    Est-ce que je rate un truc ou alors on doit s'accommoder de ces petites merdouilles ?

  22. #4462
    Citation Envoyé par Schmoul Voir le message
    4) Quand je branche en HDMI, au niveau logiciel tout fonctionne et l'image est parfaite sans aucun problème de compatibilité. Mais le double écran c'est super relou quand on a la vision sur 1 seul écran à la fois : toutes les fenêtres s'ouvrent par défaut sur mon écran de PC que je ne vois pas quand je regarde la télé. Du coup c'est la gymnastique dès que je veux faire le moindre truc. J'aimerais qu'une fenêtre s'ouvre sur l'écran qui a le focus, pas systématiquement sur le premier écran. Comme j'utilise la tv que ponctuellement, je ne veux pas que windows se rappelle qu'il faille ouvrir des trucs dessus, juste quand y'a le focus.
    Pourquoi ne pas dupliquer au lieu d'étendre (touche Windows + P) ?

  23. #4463
    Quand je duplique j'ai l'impression que l'écran de télé ne reste pas en résolution native et du coup pas moyen de garder à la fois mon écran de pc en natif (2560 x 1440) et la TV en natif (3840 x 2160). Si je mets la résolution native de la télé en dupliqué, ça me fout le bordel sur le bureau et je dois tout ranger à chaque fois.

  24. #4464
    Pour éviter le bordel avec les icônes tu as IcoSauve,et si les 2 écrans dupliquer sont pas de la même résolution ça fout le bordel,c'est normal.

    Solution achète un moniteur 4K.

  25. #4465
    Ma pauvre CG ne suit déjà plus mon 1440p, je peux pas lui infliger ça
    Merci pour le petit soft, ça peut faire gagner du temps

    Ah mais aujourd'hui ça va en fait on dirait. Il m'ouvre xbmc là où je veux, et switche le son tout seul c'est parfait.
    Dernière modification par Schmoul ; 19/11/2016 à 13h37.

  26. #4466
    ça fait 2 ans qu'xbmc existe plus,il s'appelle Kodi maintenant.

  27. #4467
    Il existe plusieurs solutions, mais oui, il ne faut pas faire confiance aux tv pour te lire des fichiers vidéo: tu auras toujours des codec mal supportés ou pas du tout, pas de choix de langue pour les fichiers avec plusieurs pistes audio, etc.

    Voici quelques solutions possibles:
    1) Utiliser le DLNA avec Plex en tant que serveur, et de la bidouille de fichier xml pour préciser que ta tv ne supporte pas les sous-titres. Du coup le serveur réencodera systématiquement à la volée les fichiers avec sub. Attention, pour réencoder il faut une certaine puissance. Mon serveur à base d'Athlon 64 (donc pas tout neuf) transcode sans problème du 720p mais galère bien plus sur du 1080.
    2) Acheter un Rasberry Pi et y installer open Elec ou autre . Avec ça, ton Pi lira le contenu des dossiers partagés que tu lui auras indiqués. Limitation tout de même: le Pi actuel ne supporte pas le H265. Par contre pour tout le reste, aucun souci
    3) Acheter un Chromecast. Tu pourras contrôler la lecture du film depuis ton PC ou depuis n'importe quel appareil android à partir du moment où ton lecteur installé le supporte. L'appli plex android gère ça, chrome aussi, youtube,etc. A toi ensuite de trouver une app de lecteur qui supporte plein de format et permet aussi de caster ton écran

    Globalement, il ne faut pas compter sur les tv pour lire des fichiers video en direct: le support des formats est limité, celui des sous-titres souvent inexistant, et les codec évoluant avec le temps, il est probable qu'au bout de 2 ans, ta tv ne puisse plus lire les videos avec un codec "trop récent". Il vaut bien mieux changer acheter un petit appareil à part, qui en général supportera mieux le passage du temps, et au pire coûtera moins cher à remplacer.
    pouet!

  28. #4468
    Merci bien pour ta réponse détaillée ! Ouais je pensais qu'avec l'avènement des "smart TV" on aurait quand même fait du progrès de ce côté là. Tes explications et mon expérience personnelle de 3 jours avec la télé ont bien montré que c'était toujours le bordel et qu'il valait mieux brancher un PC ou un appareil tiers dessus. Maintenant que je le sais, ça va je vais me débrouiller avec mon PC.
    Kodi a l'air de bien fonctionner et le smartphone peut faire télécommande c'est quand même pas mal !

  29. #4469
    Coin,
    j'aurais besoin de vos avis, on enviseage d'acheter une nouvelle télé,
    j'ai fait un p'tit test sur lcd compare, et il me propose ceci :
    http://www.conforama.fr/tv-son-multi...33c40d8b153949

    Qu'en pensez vous ?
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  30. #4470
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Coin,
    j'aurais besoin de vos avis, on enviseage d'acheter une nouvelle télé,
    j'ai fait un p'tit test sur lcd compare, et il me propose ceci :
    http://www.conforama.fr/tv-son-multi...33c40d8b153949

    Qu'en pensez vous ?
    Faudrait la voir en vrai.
    A priori ce serait une dalle IPS (donc pas trop contrastée), mais elle aurait peut-être une fréquence native en 100/120Hz (avant le traitement d'image), donc ça pourrait être un plus.
    Direct LED (LED derrière la dalle, mieux que du Edge Led de mon point de vue).

    http://www.lcd-compare.com/televiseu...49SFE7452E.htm
    http://www.displayspecifications.com/en/model/7b7a326

    Il faut juste savoir que Sharp a tendance à régler ses télés avec une image assez sombre par défaut, phénomène amplifié par les économiseurs d'énergie divers qui ont tendance à assombrir l'image aussi.
    Mais tout ça, ça se règle, et ça peut s'enlever.

    Donc ... ouais, faudrait que tu la voies en vrai pour te faire une idée (essayer de comparer le rendu avec d'autres télé autour).

    A priori un tuner DVB-T2... comme ça tu n'auras pas besoin d'en racheter un en 2020.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 149 sur 255 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155156157159199249 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •