Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 255 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 7637
  1. #361
    Citation Envoyé par Doric Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi il faudrait le désactiver...
    Justement parce que :
    On croirai que n'importe quel film/série à été filmée façon reportage caméra au poing. C'est difficile d'expliquer, mais c'est étrange.

  2. #362
    Citation Envoyé par Doric Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi il faudrait le désactiver... C'est du confort visuel.

    C'est du bidouillage d'image plutôt crado et non réglable ni documenté.

    Sans déconner sur le sport ou le jeu pourquoi pas, ça "fluidifie" un peu l'image mais regarder un film avec ce truc activé c'est du viol en règle de la photographie.


  3. #363
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    C'est du bidouillage d'image plutôt crado et non réglable ni documenté.

    Sans déconner sur le sport ou le jeu pourquoi pas, ça "fluidifie" un peu l'image mais regarder un film avec ce truc activé c'est du viol en règle de la photographie.
    C'est complètement paramétrable et parfaitement documenté (sur ma télé et avec le dernier firmware), et au bout que quelques heures, on "l'oublie".
    Par contre, quand je repasse sur une télé 50hz, je trouve ça méga dégueu maintenant...
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  4. #364
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    C'est du bidouillage d'image plutôt crado et non réglable ni documenté.

    Sans déconner sur le sport ou le jeu pourquoi pas, ça "fluidifie" un peu l'image mais regarder un film avec ce truc activé c'est du viol en règle de la photographie.
    Sur ma Sony 710 en mode standard, ça me gêne vraiment pas. Faudrait que j'essaie sans et mode on non standard pour voir les différences.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #365
    Citation Envoyé par Doric Voir le message
    C'est complètement paramétrable et parfaitement documenté (sur ma télé et avec le dernier firmware), et au bout que quelques heures, on "l'oublie".
    Par contre, quand je repasse sur une télé 50hz, je trouve ça méga dégueu maintenant...
    Ouais mais bon par non réglable ni documenté je parlais surtout du fait que ce sont des puces propriétaires et intégrées qui font ça, et que du coup on ne sait pas ni quel est le type d'algo d'interpolation utilisé ni comment il travaille (une interpolation à réaliser en 1/100è de secondes par une puce intégrée c'est très rapide, et on ne sait pas sur quels paramètres de l'image ils "rognent" pour arriver à tenir la cadence).

    Et le problème c'est justement de le laisser activer tout le temps, parcequ'on s'habitue à cette image dénaturée et artificielle.
    Ta télé en 50hz te paraît peut être moins fluide mais elle ne diffuse pas une succession d'images bidouillées artificiellement.

    Sans déconner, maintenant qu'avec le blu ray on peut enfin regarder des films dans des vraies conditions cinéma avec le mode 24p c'est con de tout saloper avec un algorithme plus ou moins brouillon.


  6. #366
    Perso ça m'a toujours gêné, depuis les CRT Sony il y a presque 15 ans jusqu'à maintenant. Je l'ai vu sur une 40ex500 la semaine dernière, j'admets que c'est un peu mieux maîtrisé sur ce modèle que sur d'autres (différentes marques ou modèles plus anciens), mais je trouve ça quand même bien gênant.
    "Le bon, la brute et le truand" filmé au caméscope, ça fait quand même mal à la gueule.

  7. #367
    Vous savez si c'est activé par défaut ? J'ai pas trop fait attention la dernière fois que j'ai regardé un BluRay...

  8. #368
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    Perso ça m'a toujours gêné, depuis les CRT Sony il y a presque 15 ans jusqu'à maintenant. Je l'ai vu sur une 40ex500 la semaine dernière, j'admets que c'est un peu mieux maîtrisé sur ce modèle que sur d'autres (différentes marques ou modèles plus anciens), mais je trouve ça quand même bien gênant.
    "Le bon, la brute et le truand" filmé au caméscope, ça fait quand même mal à la gueule.
    Justement, comment on vire ça définitivement sur la 40EX500? (et comment on garde le mode d'image cinema par défaut sur toutes les sources?)
    J'ai l'impression que le mode "pas cinema" revient tout le temps, et j'ai jamais rien trouvé pour le "100Hz" (je regarde en général depuis mon pc réglé en 24Hz ça vient sans doute de ça)
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    Ouais mais bon par non réglable ni documenté je parlais surtout du fait que ce sont des puces propriétaires et intégrées qui font ça, et que du coup on ne sait pas ni quel est le type d'algo d'interpolation utilisé ni comment il travaille (une interpolation à réaliser en 1/100è de secondes par une puce intégrée c'est très rapide, et on ne sait pas sur quels paramètres de l'image ils "rognent" pour arriver à tenir la cadence).

    Et le problème c'est justement de le laisser activer tout le temps, parcequ'on s'habitue à cette image dénaturée et artificielle.
    Ta télé en 50hz te paraît peut être moins fluide mais elle ne diffuse pas une succession d'images bidouillées artificiellement.

    Sans déconner, maintenant qu'avec le blu ray on peut enfin regarder des films dans des vraies conditions cinéma avec le mode 24p c'est con de tout saloper avec un algorithme plus ou moins brouillon.
    J'ai essayé d'expliquer à quelqu'un que "100hz" c'est la fréquence d'affichage tout ça, ça n'a rien à voir avec la qualité, la définition, le piqué... et que d'ailleurs les BR étaient en 24Hz, je pense que si j'avais parlé directement à la télé ça aurait eu le même effet.

    ---------- Post ajouté à 19h31 ----------

    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Vous savez si c'est activé par défaut ? J'ai pas trop fait attention la dernière fois que j'ai regardé un BluRay...
    +1

    ---------- Post ajouté à 19h33 ----------

    J'avais oublié un truc: on m'a demandé si on pouvait brancher un disque dur usb sur une prise HDMI.

  9. #369
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message

    ---------- Post ajouté à 19h33 ----------

    J'avais oublié un truc: on m'a demandé si on pouvait brancher un disque dur usb sur une prise HDMI.
    En forçant un peu, ça doit passer .




  10. #370

  11. #371
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Justement, comment on vire ça définitivement sur la 40EX500? (et comment on garde le mode d'image cinema par défaut sur toutes les sources?)
    J'ai l'impression que le mode "pas cinema" revient tout le temps, et j'ai jamais rien trouvé pour le "100Hz" (je regarde en général depuis mon pc réglé en 24Hz ça vient sans doute de ça)

    J'ai essayé d'expliquer à quelqu'un que "100hz" c'est la fréquence d'affichage tout ça, ça n'a rien à voir avec la qualité, la définition, le piqué... et que d'ailleurs les BR étaient en 24Hz, je pense que si j'avais parlé directement à la télé ça aurait eu le même effet.

    Touche options, motionflow, trois mode, désactivé, normal ou élevé.

    Sinon perso j'ai fais des profils suivant la source (film (réglage au poil de cul sans motionflow), JV (pas de motionflow là et des couleurs un peu plus forte) et TV (même réglage de couleur qu'en film mais avec motionflow).

  12. #372
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    http://www.sony.com.au/product/resou...nccontrol2.png
    Touche options, motionflow, trois mode, désactivé, normal ou élevé.

    Sinon perso j'ai fais des profils suivant la source (film (réglage au poil de cul sans motionflow), JV (pas de motionflow là et des couleurs un peu plus forte) et TV (même réglage de couleur qu'en film mais avec motionflow).
    Comment tu crées des profils sur les bravia ? C'est selon l'entrée ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #373
    L'étau se resserre, je vais prendre ma TV chez Homecinesolutions, la livraison est gratuite et les prix inférieurs aux magasins (pas de galère à faire rentrer la bête dans la voiture). Si le service et l'emballage sont comme mon ampli acheté chez eux, c'est du très très sérieux. Reste un peu de délai selon le modèle.
    Alors oui, le modèle. Alors, exit la Sony Bravia qui était en short-list (KDL-55EX710), le site ne la fait plus (bon, elle n'était pas dans le haut de la liste, non plus), pareil pour la Phillips (52PFL8605H), non vendue chez eux.
    Les Pana (Viera TX-P50 les V20 ou VT20) sont quand même vachement moches. Exit la 2D (V20) car elle est à 1 mois de délai , ma TV actuelle ne tiendra peut-être plus un mois ().
    Restent donc la LG (55LX9500) qui me botte de plus en plus (le design des bords super slim et quand même la Pana VT20. Toutes les 2 ont une super qualité d'image, à priori (avantage LG quand même), toutes les 2 ont la 3D (mouais, m'en fout un peu, mon lecteur BR n'est pas 3D, mon ampli est en hdmi 1.3 et ma CG est une ATI ). Donc avantage prix (250€ de moins) + angle de vision + réactivité (plasma) pour la pana, avantage taille (55) + design + couleurs + vrais noirs pour la LG (+ conso électrique).
    Rhâââ, c'est dur !!

  14. #374
    Pour HCS, j'avais acheté mon projo là bas, j'en suis content.
    Je vais prendre mon homecinema là bas, ils sont encore les moins chers.

  15. #375
    Oui, leurs prix sont super négociés, on dirait.

  16. #376
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Comment tu crées des profils sur les bravia ? C'est selon l'entrée ?
    Ce sont les modes "scene", ils sont (mal) réglés par défaut mais tu peux les modifier. Le truc bien c'est qu'en dehors du mode cinéma ils sont tous spécifique à la source, donc tu peux avoir plusieurs profils préréglés exclusif par source (au moins 5).
    La ou c'est moins souple c'est pour le son si tu l'utilise sur la TV, pour la moitié des profils tu ne peux le modifier, et même chose pour le motionflow qui est désactivé avec la scène "jeu", mais pas vraiment un problème vu qu'au final je n'utilise que deux profils par sources en fait, largement de quoi faire.

  17. #377
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Ce sont les modes "scene", ils sont (mal) réglés par défaut mais tu peux les modifier. Le truc bien c'est qu'en dehors du mode cinéma ils sont tous spécifique à la source, donc tu peux avoir plusieurs profils préréglés exclusif par source (au moins 5).
    La ou c'est moins souple c'est pour le son si tu l'utilise sur la TV, pour la moitié des profils tu ne peux le modifier, et même chose pour le motionflow qui est désactivé avec la scène "jeu", mais pas vraiment un problème vu qu'au final je n'utilise que deux profils par sources en fait, largement de quoi faire.
    Ok, merci pour les infos. J'ai choisi de faire confiance aux numériques pour les réglages de base (sauf erreur sur ma 710, c'est de simplement passer en mode expert, d'après eux ça récupère des couleurs et un contraste très correct). J'ai l'avantage d'avoir en gros un type de format qui rentre par source (une source jeux, une source HD et une source SD). Je vais essayer de bidouiller le motion flow pour voir comment l'intégrer à tel ou tel type de source.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #378
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    Ouais mais bon par non réglable ni documenté je parlais surtout du fait que ce sont des puces propriétaires et intégrées qui font ça, et que du coup on ne sait pas ni quel est le type d'algo d'interpolation utilisé ni comment il travaille (une interpolation à réaliser en 1/100è de secondes par une puce intégrée c'est très rapide, et on ne sait pas sur quels paramètres de l'image ils "rognent" pour arriver à tenir la cadence).

    Et le problème c'est justement de le laisser activer tout le temps, parcequ'on s'habitue à cette image dénaturée et artificielle.
    Ta télé en 50hz te paraît peut être moins fluide mais elle ne diffuse pas une succession d'images bidouillées artificiellement.

    Sans déconner, maintenant qu'avec le blu ray on peut enfin regarder des films dans des vraies conditions cinéma avec le mode 24p c'est con de tout saloper avec un algorithme plus ou moins brouillon.
    Pour les Blu Ray, je suis d'accord (même si c'est une question de goûts).
    Par contre, pour tout ce qui est chaines en SD, DivX de qualité discutable voire même certaines séries en HD, j'apprécie vraiment le confort.
    En tout cas, va falloir que je me crée une macro pour le désactiver automatiquement quand je matte un BR, car sur mon LE32C650, la fonction n'est pas désactivable suivant l'entrée utilisée.

    Il y a également une option pour nettoyer le bruit qu'on retrouve sur certains divx/xvid mal encodés. Le résultat va de pas trop mal à impressionnant, surtout sur tout ce qui est dessins animés.
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  19. #379
    Citation Envoyé par Doric Voir le message
    Pour les Blu Ray, je suis d'accord (même si c'est une question de goûts).
    Ouais y'a ceux qui ont bon goût et ceux qui ont mauvais goût quoi.


    Citation Envoyé par Doric Voir le message
    Il y a également une option pour nettoyer le bruit qu'on retrouve sur certains divx/xvid mal encodés. Le résultat va de pas trop mal à impressionnant, surtout sur tout ce qui est dessins animés.
    Bah en général les filtres intégrés des TVs d'aujourd'hui sont satisfaisants. Le truc comme tu dis c'est que c'est utile surtout pour affiner une image issue d'une source discutable (même sur la TNT ca peut être pratique du coup).
    Si la source est de qualité c'est pas forcément judicieux, un classique c'est que ca peut attaquer le grain (d'origine) de l'image et faire des aplats.

    Et pour les DA c'est normal que ça soit si efficace, c'est une catégorie de programme qui se plie extrêmement bien à l'encodage MPEG (et du coup la correction des défauts d'encodage marche au poil) et à l'interpolation. D'ailleurs on a souvent 10/10 en note technique dans la presse sur nos blu-ray de DA quand le master est propre.


  20. #380
    Dites je repose ma question vu que vous m'ignorez tous bande de gros lows. Bref je cherche un écran qui n'ait pas d'input lag en CRT et en HDMI. Hier soir je suis allé chez une connaissance qui a un plasma de 107cm et en branchant une PS2 j'ai senti un très léger lag (probablement 1 frame) mais j'ai été surpris que ça passe aussi bien. Je crois que son écran était un panasonic et il m'a parlé d'une nouvelle techno de plasma (neo plasma ou truc du genre).

    Comme vous parlez que de LCD ici je suppose que c'est pas trop votre truc le plasma ? Y a des inconvénients que j'ignore ou bien c'est effectivement le rêve pour un joueur de jeux de baston comme moi ?

  21. #381
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message

    Comme vous parlez que de LCD ici je suppose que c'est pas trop votre truc le plasma ? Y a des inconvénients que j'ignore ou bien c'est effectivement le rêve pour un joueur de jeux de baston comme moi ?
    Achète une Blast City/Egret 3/Atomiswave SD et un hackpad PS2 et on en parle plus.

    EDIT : Bon sinon blague à part si t'es sensible à l'input lag à la frame près je doute que tu trouves facilement ton bonheur aujourd'hui, surtout en LCD. L'input lag a explosé avec les derniers modèles.

    Et l'inconvénient du Plasma pour le jeu c'est que c'est sensible au marquage. Et les jeux de baston ca comporte beaucoup de zones "fixes" (barres de vie, de super) donc c'est pas top.
    Dernière modification par Super Menteur ; 04/02/2011 à 13h49.


  22. #382
    Oui mais non, même les plasmas, maintenant, ils marquent plus (ou très peu et ça se récupère tout seul).
    Et c'est clair que les plasmas sont plus réactifs que les LCD.

  23. #383
    Faut prendre un écran de PC, l'input lag y est casi inexistant. Sinon y'a certains modèles de TV qui n'en ont pas, des Phillips de tete, le gros soucis c'est que les benchs sont casi inexistant donc c'est très dur de faire son choix.

    Donc un TFT 24' de PC au mieux.

  24. #384
    A vérifier, mais il me semble que Lesnumeriques en causent dans leurs tests, en ms et en équivalent nb d'images de retard. Pas sur toutes les TV, par contre, pour certaines que j'avais retenu, je n'ai pas vu l'info.
    Il me semble bien de mémoire que certaines étaient à moins d'1 image de retard (mais c'était peut-être justement 1 entière).

    Sinon, bon, tu vas dire que non, mais ça me semble un peu de la science fiction, ce timing au frame près dans les jeux de baston. C'est pas un peu empirique ? De toutes les façons, c'est une connaissance du temps entre une action et la suivante, donc si tout est décalé d'1 frame, tu sortiras quand même le coup, juste que tu t'habitueras à le sortir un poil plus tôt par rapport à ce que tu vois à l'écran, non ?

  25. #385
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Dites je repose ma question vu que vous m'ignorez tous bande de gros lows. Bref je cherche un écran qui n'ait pas d'input lag en CRT et en HDMI.
    lesnumériques.com, face à face, TV, retard d'affichage comparé à un CRT.
    Et là tu trouves ton bonheur.

    Pour le marquage du plasma, même si les Panasonic sont apparemment moins sensibles à ça qu'avant, si tu ne fais que jouer au même jeu pendant plusieurs heures tous les jours et que tu ne regardes rien d'autre pendant des semaines, la télé risque quand même de prendre cher...

  26. #386
    Bonjour,
    Je souhaite acquérir un afficheur (tv ou vidéo projecteur), mon utilisation sera essentiellement pour le jeux (PC, x360) et les dvd, divx.
    Je possède aussi un kit 3Dvision sur mon pc (et l'écran 120hrz qui va avec).
    Mon cœur balance entre :
    Acer h5360 et Optoma hd67n pour les vidéoprojecteurs.
    Samsung 40C750 pour la TV.
    J'ai une pièce cubique de 3m de coté qui me permet de projeter.

    Vous avez des retours sur le Optoma? Un vidéoprojecteur est ce que ca vaut vraiment le coups?

  27. #387
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    lesnumériques.com, face à face, TV, retard d'affichage comparé à un CRT.
    Et là tu trouves ton bonheur.

    Pour le marquage du plasma, même si les Panasonic sont apparemment moins sensibles à ça qu'avant, si tu ne fais que jouer au même jeu pendant plusieurs heures tous les jours et que tu ne regardes rien d'autre pendant des semaines, la télé risque quand même de prendre cher...
    WTF, le pana a 0 ms de lag ? Soit c'est que leur base de données n'a pas de valeur, soit ce plasma est aussi réactif qu'un CRT (AMHA, solution 1).

    Sinon, pour le marquage, ben test sur le même site :
    http://www.lesnumeriques.com/panason...4_7784_93.html
    Le plasma Pana efface en 1h40 un marquage fixe de 8h. Alors bon ...

    Edit : Mouais, sur les forums, ils conseillent quand même toujours de faire un rodage, même sur les plasmas dernier cri. Donc 200 à 300 heures à ne pas profiter à fond de son écran
    Dernière modification par XWolverine ; 04/02/2011 à 15h56.

  28. #388
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    Ouais y'a ceux qui ont bon goût et ceux qui ont mauvais goût quoi.
    Ouais, y'a ceux qui passent leur temps sur des yaoï entre deux headshots, et... les autres.

    J'ai repéré un mode test qui sépare l'écran en 2 avec une ligne verticale pour comparer l'image "sans" et "avec"...
    Je vais tester histoire d'avoir un avis un peu plus objectif.
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  29. #389
    Citation Envoyé par Doric Voir le message
    J'ai repéré un mode test qui sépare l'écran en 2 avec une ligne verticale pour comparer l'image "sans" et "avec"...
    Je vais tester histoire d'avoir un avis un peu plus objectif.
    Techniquement c'est impossible de comparer les deux comme ça. Il faut changer la fréquence d'affichage de la dalle, impossible de faire un split screen comme ça.
    Et du coup je te parie qu'étrangement ce comparatif va se réveler très flatteur pour la technologie de Samsung...

    Mais bon si ça vous plait franchement laissez le, le plus important ca reste votre plaisir de spectateur.


  30. #390
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    WTF, le pana a 0 ms de lag ? Soit c'est que leur base de données n'a pas de valeur, soit ce plasma est aussi réactif qu'un CRT (AMHA, solution 1).
    Pas forcément. Si y'a un "mode jeux" qui désactive tous les filtres, ça peut très bien être l'équivalent d'un CRT...

Page 13 sur 255 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •