Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 33 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 989
  1. #211
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    2 -
    Spoiler Alert!
    J'ai trouvé deux autels avec une boule bleue qui flotte au-dessus. C'est quoi ces trucs ?
    Aucune idée, je me posais la même question. J'y ai trouvé des pièces de set d'armures aux mêmes endroit. Je pense que c'est lié à une sorte de culte des mages de guerre.

  2. #212
    Citation Envoyé par Fraval Voir le message
    Question idiote (quoique...) : Y-a-t-il moyen de refaire une installation propre d'Oblivion sans désinstaller l'ancienne install ? Parce qu'actuellement j'ai quinze mille mods installés, et le tout est étonnamment stable. Je crois mystiquement que je ne rétablirais pas cet exploit si je devais refaire une installation.
    Et ce Nehrim me fait de l'œil...
    Nehrim est mille fois mieux qu'Oblivion blindé de mod. Efface tout et joue à Nehrim, tu verras que ce jeu est ce qu'aurait dû être Obli : un putin de bon rpg à l'ancienne.

    ---------- Post ajouté à 13h19 ----------

    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    J'édite un peu mon post un peu plus haut :

    Sinon en complement du Qarl's pack, pour avoir des jolies fleurs et arbres, on peut ajouter Improved Trees and Flora version 1, Improved Trees and Flora version 2 (la version 1 est obligatoire) et son update.

    http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=8500

    http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=11891

    Et à la fin, on peut rajouter le Vurt's landscape and flora qui à été pensé pour Nehrim, mais qui ne change pas autant de plante que le Improved Trees and Flora, d'où ma recommandation d'installer les improved trees and flora avant et de copier par dessus le Vurt's :

    http://planetelderscrolls.gamespy.co...Detail&id=6440

    Et la nature est toute simplement sublime.
    J'ai essayé Improved Trees and Flora, je ne suis pas convaincu du tout, simplement parce que la couleur des tronc d'arbre ne va pas avec l'ambiance de Nehrim.

    En revanche Vurt's flora a l'air carrément dément, merci

  3. #213
    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    Nehrim est mille fois mieux qu'Oblivion blindé de mod. Efface tout et joue à Nehrim, tu verras que ce jeu est ce qu'aurait dû être Obli : un putin de bon rpg à l'ancienne.

    ---------- Post ajouté à 13h19 ----------



    J'ai essayé Improved Trees and Flora, je ne suis pas convaincu du tout, simplement parce que la couleur des tronc d'arbre ne va pas avec l'ambiance de Nehrim.

    En revanche Vurt's flora a l'air carrément dément, merci

    Oui, c'est pour ça que je recommande de faire un sandwich en commençant par le Improved, il améliore les trucs que le Vurts ne fait pas (encore), mais le vurts s'occupe du reste une fois qu'on le met par dessus.

    Quelqu'un à essayé le Natural's mod pour voir ce que ça peut donner ?

  4. #214
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    1 -
    Spoiler Alert!
    En repartant de l'abbaye, en traversant le pont et en suivant le chemin, on croise deux petits démons aux oreilles pointus (je sais plus le nom, désolé)au bord de la rivière et un accés vers une cave. A l'intérieur, il y a une porte fermée mais on peut voir ce qu'il y a derrière depuis un autre endroit mais impossible d'y aller. Je ne trouve pas la clé pour ouvrir la porte

    C'est une quête spécifique à l'abbaye, y'a un moyen d'ouvrir la porte mais chut...
    Si tu veux activer la quete, parle au petit jeune au rez-de-chaussée de l'abbaye, et suit le dénommé Erik quand tu en as l'occasion

  5. #215
    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    Oui vas-y Vuzi () balance ta config et ton OS. Perso j'ai 3gigots de ram, une 4850 et Vista et Nehrim ne plante pas (sauf le plantage connu en quittant l'application).
    Hum, soit.

    i5 750 @ 4Ghz (stable of course hein), P7P55D-E Pro, 2x2Go de ram corsair Dominator 1600Mhz, crossfire de HD5850 oc à 850/1200 (stable également) et une alim Thermaltake Toughpower de 850w (totalement inutile je vous l'accorde).

    Windows 7 x64 sur un Intel postville de 40Go, et les jeux sur un DD de 500Go.

    Y'a que 2 jeux qui merdent. Crysis en DX10 qui à des lag étranges (mais bon en DX9 ça passe comme une fleure), et Oblivion qui plante sans raisons apparente.


    Par contre j'avais également pensé à une fuite mémoire, ou à un problème du genre. Si jamais je demande plus de ressources (texture HD par exemple) le bug survient plus vite.

  6. #216
    Hop!
    Installé!
    Bon... ben je sens que je ne vais pas faire grand chose de mon temps libre cette semaine moi du coup.

  7. #217
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Oui, c'est pour ça que je recommande de faire un sandwich en commençant par le Improved, il améliore les trucs que le Vurts ne fait pas (encore), mais le vurts s'occupe du reste une fois qu'on le met par dessus.

    Quelqu'un à essayé le Natural's mod pour voir ce que ça peut donner ?
    Bon les textures des rochers sont mal implantées, enfin ils jonctions sont bizarre quoi. Sinon les arbres sont vraiment mieux. Par contre j'ai un bug (texture noire) sur le ghost tree à la sortie du village où il y a la cloche.

  8. #218
    Citation Envoyé par Vuzi Voir le message
    Hum, soit.

    i5 750 @ 4Ghz (stable of course hein), P7P55D-E Pro, 2x2Go de ram corsair Dominator 1600Mhz, crossfire de HD5850 oc à 850/1200 (stable également) et une alim Thermaltake Toughpower de 850w (totalement inutile je vous l'accorde).

    Windows 7 x64 sur un Intel postville de 40Go, et les jeux sur un DD de 500Go.

    Y'a que 2 jeux qui merdent. Crysis en DX10 qui à des lag étranges (mais bon en DX9 ça passe comme une fleure), et Oblivion qui plante sans raisons apparente.


    Par contre j'avais également pensé à une fuite mémoire, ou à un problème du genre. Si jamais je demande plus de ressources (texture HD par exemple) le bug survient plus vite.
    http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Technical_Support

    voici une page qui référence ( un peu ) les différente cause de crash et leur probable solution, test ca.

    Il y a d'autre moyen d'éviter le crash du jeu a cause de la mémoire ( car il faut savoir qu'oblivion crash systématiquement quand le jeu prend 1,7 go en mémoire vive ), il y a des solutions, plusieurs chose a faire, si ca ne fonctionne pas avec le site et si ca intéresse du monde je pourrait faire un mini tuto pour diminuer ce problème.

    Et en effet, oblivion est mal codé et mal optimisé de base

  9. #219
    Allez hop, un coup de pub, mon post est mis à jour concernant l'installation des mods sur Nehrim.

    Le Natural Weather ne marche pas, en tout cas, je n'ai pas réussi à le faire marcher de mon côté.

    Concernant les soucis de mémoire, il faut se pencher sur le programme 4gb patch ici : http://www.ntcore.com/4gb_patch.php

    Il faudra "updater" l'executable d'oblivion avec (mais surtout pas le OBSE Loader).

    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    Bon les textures des rochers sont mal implantées, enfin ils jonctions sont bizarre quoi. Sinon les arbres sont vraiment mieux. Par contre j'ai un bug (texture noire) sur le ghost tree à la sortie du village où il y a la cloche.

    Voici l'arbre dont tu fais référence, chez moi. Malheureusement, quelque chose à dû merder dans ton installation. As tu supprimé les improved flora à la main ?



    Pareil pour les jonctions des rochers et de leur implantation, parles tu de ce genre de chose ?



    Car bon, si c'est ça, ça reste quand même tolérable et plutôt joli (enfin je trouve... )

    Et si je recommande chaudement le Improved Flora, c'est aussi pour les ombres de sa canopée améliorée qui apporte un vrai plus aux ballades forestière.



    Tiens moi au courant.

  10. #220
    Entre le premier post d'Ackboo et celui au dessus, j'ai l'impression que c'est redevenu une usine à gaz question mods ...

    Nehrim seul ca ne suffit pas ?

  11. #221
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Technical_Support

    voici une page qui référence ( un peu ) les différente cause de crash et leur probable solution, test ca.

    Il y a d'autre moyen d'éviter le crash du jeu a cause de la mémoire ( car il faut savoir qu'oblivion crash systématiquement quand le jeu prend 1,7 go en mémoire vive ), il y a des solutions, plusieurs chose a faire, si ca ne fonctionne pas avec le site et si ca intéresse du monde je pourrait faire un mini tuto pour diminuer ce problème.
    Merci pour le site, mais me semble déjà avoir lu quelque chose du genre, et je trouve pas vraiment de solution :/

    Bizarrement, j'ai essayé de lancer Oblivion avec AAx8 et ça plante au bout de quelques secondes (le jeu pompe à peine 400Mo de ram). Pour les 4Go, CFF Explorer (du même site) permet d'autorisé une appli à utiliser plus de 2Go de ram (en tout cas le petit soft arrive pas à ouvrir le bousin donc bon) ça doit faire la même chose.

    Sinon j'ai réussit à faire tourner crysis en DX10, Oblivion demeure donc l'unique jeu qui me résiste.
    Dernière modification par Vuzi ; 12/10/2010 à 17h39.

  12. #222
    Citation Envoyé par Gobelin Voir le message
    Entre le premier post d'Ackboo et celui au dessus, j'ai l'impression que c'est redevenu une usine à gaz question mods ...

    Nehrim seul ca ne suffit pas ?
    Bien sûr que si. Rien ne t'oblige à aller jusque là dans les mods. C'est une question de goût. Nehrim reste excellent en l'état.

    @Vuzi, essayes ça pour voir (de toute façon tu n'as rien a perdre) : http://www.ntcore.com/4gb_patch.php . Execute le petit programme et update l'exe d'oblivion qui est dans ton répertoire de Nehrim avec (fais une copie au cas où avant). J'ai la sensation d'avoir moins de plantage de mon côté, mais c'est peut être un effet placebo.

  13. #223
    'vais tenter, mais avant réinstallation d'oblivion. Je confirme que les bug sont de plus en plus proche si je monte les graphismes au max (par exemple en AAx2 et tout le reste en very high c'est 30s et si je met AAx4 et tout à fond dans le menu in game, c'est 5secondes de jeu)

    EDIT: Testé sur le mod, j'ai eu comme le message d'erreur au bout du temps habituel, mais bizarrement le jeu est reparti. Et ensuite j'ai eu des freez de 5/6 secondes de plus en plus rapproché, qui survenaient uniquement quand oblivion pompait plus de mémoire. Pour il a pas dépassé 430Mo, donc vraiment pas grand chose...
    Dernière modification par Vuzi ; 12/10/2010 à 18h01.

  14. #224
    Citation Envoyé par Lennyroquai Voir le message
    C'est une quête spécifique à l'abbaye, y'a un moyen d'ouvrir la porte mais chut...
    Si tu veux activer la quete, parle au petit jeune au rez-de-chaussée de l'abbaye, et suit le dénommé Erik quand tu en as l'occasion
    Ah je vois ce dont tu parles : j'ai choisi la quête alternative
    Spoiler Alert!
    celle du jeune cureton qui croit avoir vu un sanglier


    Citation Envoyé par Gobelin Voir le message
    Entre le premier post d'Ackboo et celui au dessus, j'ai l'impression que c'est redevenu une usine à gaz question mods ...

    Nehrim seul ca ne suffit pas ?
    Oh que si : je joue à Nehrim en vanilla et franchement, tout à blinde, sans le distant landscape (car sinon, ça rame sa race sur ma machine) et avec le machin qui floute le loin (comme d'hab, je me rappele plus du nom) c'est vraiment très mignon et fluide à souhait
    Dernière modification par RUPPY ; 12/10/2010 à 17h54.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  15. #225
    Citation Envoyé par Gobelin Voir le message
    Entre le premier post d'Ackboo et celui au dessus, j'ai l'impression que c'est redevenu une usine à gaz question mods ...

    Nehrim seul ca ne suffit pas ?
    Si et clairement, Nehrim vanilla surpasse oblivion, tant au niveau des quêtes a effectué (plus intéressante a mon sens) tant au niveau de la map qui est plus vaste avec de paysages bien plus varié avec un relief plus prononcé.

    Pour obtenir un oblivion "correct" il faut le modder jusqu'a l'os et donc ca en devient une usine a gaz effectivement. Nehrim est très bien comme il est. C'est juste que le moteur graphique commençant a se faire vieux et qu'une palanqué de mod pour l'embellir sont a notre disposition on est tenté de faire mumuse et d'en faire une usine a gaz effectivement. Mais le jeu de base est très bien en lui même, il n'y pas de soucis a se faire la dessus
    Dernière modification par Lezardo ; 12/10/2010 à 18h48.


  16. #226
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Tiens moi au courant.
    Bah ouais j'ai dû enlever à la main le mod flora bidule comme un goret, d'où les bugs peut être. Sinon je rejoins les canards, ayant essayé les mods graphiques pour les arbres et autres, je préfère Nehrim vanilla car tout est pensé dans son ensemble et ajouter des mods dénature l'ambiance qu'ont voulu obtenir les dev.

    Nehrim se joue sans mod (Sauf l'OBSE) car il est parfait à la base .

  17. #227
    Citation Envoyé par Lezardo Voir le message
    Ci et clairement
    Edite moi vite çà mon lézard stp, çà me pique !

    Sinon, je plussois Lezardo, Nehrim m'impressionne, bien plus que beaucoup de pseudo RPG commerciaux actuels.
    Liste d'ignorés : Logan

  18. #228
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Edite moi vite çà mon lézard stp, çà me pique !
    Rah la honte j'avoue sur ce coup la...


  19. #229
    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    Bah ouais j'ai dû enlever à la main le mod flora bidule comme un goret, d'où les bugs peut être. Sinon je rejoins les canards, ayant essayé les mods graphiques pour les arbres et autres, je préfère Nehrim vanilla car tout est pensé dans son ensemble et ajouter des mods dénature l'ambiance qu'ont voulu obtenir les dev.

    Nehrim se joue sans mod (Sauf l'OBSE) car il est parfait à la base .
    Repasse un coup d'Archive Invalidate avec l'OBMM, ça résoudra peut être le problème...

    Nehrim est très bien de base, je lui donne juste un coup de pouce graphique, je trouve que ça mets bien en valeur le côté "nature" de Nehrim justement. Mais les goûts et les couleurs comme le veut l'expression consacrée...

    Par contre une idée du temps de jeu pour le finir ? J'en suis à 8 heures de jeu, et je commence tout juste des incursions dans les zones adjacentes (le sanctuaire) à celle du départ, avec tout pleins de petits donjons à faire quand j'aurais le bon niveau. Quand je vois ce qu'il me reste à voir sur la carte, je me dis que je dois bien en avoir pour 50 heures au bas mot.

  20. #230
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Ah je vois ce dont tu parles : j'ai choisi la quête alternative
    Spoiler Alert!
    celle du jeune cureton qui croit avoir vu un sanglier
    C'est ca, bon alors je te file la réponse :
    Spoiler Alert!
    Normalement, tu dois faire le tour de la salle en question, et quand tu es en poste en hauteur, tirer une fleche pour faire sauter le cadenas de la porte.
    En gros, tu tires sur la serrure, par contre, je sais pas si ca déclenche le script qui va bien si tu n'as pas activé la quete... a voir... de même, je sais pas si y'a des trucs sympas à prendre


    Et petite question / aide pour la quête de Marianne, la fille disparue de Gilliad, sous-quête du sanctuaire.

    Spoiler Alert!
    J'ai retrouvé le panier de la donzelle... mais je sais pas quoi faire, le journal dit qu'il faut fouiner au nord west... mais pour allez où que diable ? y'a rien par là bas ??? help

  21. #231
    Citation Envoyé par Lennyroquai Voir le message
    C'est ca, bon alors je te file la réponse :
    Spoiler Alert!
    Normalement, tu dois faire le tour de la salle en question, et quand tu es en poste en hauteur, tirer une fleche pour faire sauter le cadenas de la porte.
    En gros, tu tires sur la serrure, par contre, je sais pas si ca déclenche le script qui va bien si tu n'as pas activé la quete... a voir... de même, je sais pas si y'a des trucs sympas à prendre


    Et petite question / aide pour la quête de Marianne, la fille disparue de Gilliad, sous-quête du sanctuaire.

    Spoiler Alert!
    J'ai retrouvé le panier de la donzelle... mais je sais pas quoi faire, le journal dit qu'il faut fouiner au nord west... mais pour allez où que diable ? y'a rien par là bas ??? help
    Spoiler Alert!
    petit indice : a droite du pont en bois.
    Attention, cette quête est trop bien

  22. #232
    Quelques images de Nehrim en Vanilla pour les curieux et franchement, rien cette TC vaut l'achat d'Oblivion

    Quelques paysages




    Ca vaut pas les screens de Tim mais ça reste bien jolie



    Bon j'arrête ma période vert/bleu (pas ma faute, il faisait beau. C'est pas tous les jours les cas d'ailleurs)

    Au petit matin


    Y-a-pas un moonmod car la lune a bien moche ^^


    Je ne suis "que" lvl6 mais en fouinant bien dans les zones du début, on peut déja bien s'équiper
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  23. #233
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Quelques images de Nehrim en Vanilla pour les curieux et franchement, rien cette TC vaut l'achat d'Oblivion

    Quelques paysages
    http://tof.canardpc.com/preview2/bbd...683a5d857d.jpg
    http://tof.canardpc.com/preview2/e77...9055baa1bc.jpg
    http://tof.canardpc.com/preview2/5e7...a098e51b42.jpg

    Ca vaut pas les screens de Tim mais ça reste bien jolie
    http://tof.canardpc.com/preview2/0a4...5876d08458.jpg
    http://tof.canardpc.com/preview2/cd3...5193f3e610.jpg

    Bon j'arrête ma période vert/bleu (pas ma faute, il faisait beau. C'est pas tous les jours les cas d'ailleurs)

    Au petit matin
    http://tof.canardpc.com/preview2/5d5...50066496b0.jpg

    Y-a-pas un moonmod car la lune a bien moche ^^
    http://tof.canardpc.com/preview2/bb7...d2c9b3176a.jpg

    Je ne suis "que" lvl6 mais en fouinant bien dans les zones du début, on peut déja bien s'équiper
    http://tof.canardpc.com/preview2/f19...929247cc29.jpg
    Si si, pour la lune : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=2234

    Avec un choix et des images pour aider.

    Sinon tes screens sont très chouette, j'aime les deux styles et c'est vrai que c'est du bonheur en barre.

  24. #234
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Y-a-pas un moonmod car la lune a bien moche ^^
    http://tof.canardpc.com/preview2/bb7...d2c9b3176a.jpg
    C'est pas le depth of field qui pourrit le ciel ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  25. #235
    Je viens de remarquer qu'il y a des sortes d'achievement durant le jeu. Des infos à ce propos, comme par exemple une liste et une description pour chaque ?

  26. #236
    Quelqu'un comprenant l'allemand mieux que moi (pas très compliqué...) pourrait il me traduire ceci SVP:
    Exclusiv für Nehrim (Schritt 2 bereits neben diversen anderen Wetteränderungen bereits enthalten)
    Kompatibel mit der Sonnentextur des Bloomdownloads!


  27. #237
    Exclusif pour Nehrim (étape 2 en plus des diverses autres modifications de temps déjà incluses (= installer après le reste j'imagine))
    Compatible avec la texture du Soleil comprise dans le "bloomdownload"!

    Sinon, Google translate est ton ami tu sais...

  28. #238
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    C'est pas le depth of field qui pourrit le ciel ?
    P'tête ben tiens

    C'est marrant. D'habitude, j'aime pas l'effet du DoF dans les jeux (Gothic 3, etc.) mais dans Nehrim, je le trouve plutôt bien intégré tout en cachant la misère sans le Distant Landscape

    A Tim -> merci pour ton lien, je teste ça ce soir ^^
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  29. #239
    Je viens de commencer hier soir, ben c'est prenant. Rien que la fuite dans la mine est vraiment trippante. Plus trippante à elle seule que l'intégralité de la quête principale d'Oblibli à vrai dire.

    Par contre en extérieur ca rame. Sacrément. Mais c'est beau. (par contre impossible d'avoir le fog, c'est dommage ca rend bien sur vos screens).

  30. #240
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Je viens de commencer hier soir, ben c'est prenant. Rien que la fuite dans la mine est vraiment trippante. Plus trippante à elle seule que l'intégralité de la quête principale d'Oblibli à vrai dire.

    Par contre en extérieur ca rame. Sacrément. Mais c'est beau. (par contre impossible d'avoir le fog, c'est dommage ca rend bien sur vos screens).
    POur le genre de fog, tu ouvres ton inventaire et tu y trouves un document avec un truc ecrit dessus genre "EP/ER" je sais plus trop quoi. Celui qui te sers à monter en lvl. Tu auras accés à "setting" et tu pourras activer ou désactiver le DoF. Pour les perfs, vire le distance Landscape via le launcher et ça devrait aller beaucoup mieux
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •