Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 17 PremièrePremière ... 34567891011121314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 488
  1. #301
    GG

    Profites-en pour tester un build différent, histoire de varier les plaisirs.
    Tu as bien l'extension Raven Night pour le 2?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #302
    Indispensable l’extension. Et regarde ma signature pour tout faire tourner comme il faut J'aimerais tellement redécouvrir ce jeu pour la première fois
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  3. #303
    Citation Envoyé par Sassanos Voir le message
    Gothic 1 terminé. Je me lance dans la suite sans tarder, histoire de profiter au mieux des réflexes acquis sur le premier.
    Bonne idée, surtout que l'histoire est la suite directe, autant faire ça avec des souvenirs chauds et frais comme des petits pains

  4. #304
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    GG

    Profites-en pour tester un build différent, histoire de varier les plaisirs.
    Tu as bien l'extension Raven Night pour le 2?
    Le corps-à-corps est toujours ce que je développe en priorité dans ce genre de jeu, l'arc vient en bonus (bon à la fin de Gothic 1, on a tellement de points de compétence à plus savoir qu'en faire que toutes les compétences martiales sont à fond sans problème). Quant à la magie, je suppose que, à l'instar de Gothic 1 et de Risen, on y accède tardivement dans Gothic 2 (et de façon pas forcément évidente dans le cas de Risen).

    Pour l'extension, oui c'est bon, je possède la version gold.



    Indispensable l’extension. Et regarde ma signature pour tout faire tourner comme il faut J'aimerais tellement redécouvrir ce jeu pour la première fois
    Pour le moment, ça fonctionne correctement, et puis j'ai déjà installé le correctif pour la souris, je crois que c'est la seule chose indispensable. C'est toujours aussi moche, mais la profondeur du gameplay fait bien vite oublier ce défaut.


    Bonne idée, surtout que l'histoire est la suite directe, autant faire ça avec des souvenirs chauds et frais comme des petits pains
    C'est ce que je me disais, l'introduction du 2 aurait pu (dû ?) être la conclusion du 1, laquelle est très succinctement expédiée. Bon, honnêtement, l'histoire ne marquera pas ma mémoire de son empreinte indélébile, mais ce n'est pas ce que j'attendais de ce jeu de toute façon.

    L'intérêt de Gothic et de son successeur spirituel Risen, c'est vraiment le sentiment de progression et de satisfaction qu'on ressent en partant d'une condition misérable et en s'élevant vers le sommet. Les pnj ne passent pas leur temps à chanter les louanges du joueur et ce dès le début du jeu, non ils lui font bien sentir qu'il n'est qu'un moins-que-rien qui a tout à prouver.

    Au passage, la bande-son de Gothic II est fabuleuse, je suis impressionné.

  5. #305
    Citation Envoyé par Sassanos Voir le message
    Le corps-à-corps est toujours ce que je développe en priorité dans ce genre de jeu, l'arc vient en bonus (bon à la fin de Gothic 1, on a tellement de points de compétence à plus savoir qu'en faire que toutes les compétences martiales sont à fond sans problème). Quant à la magie, je suppose que, à l'instar de Gothic 1 et de Risen, on y accède tardivement dans Gothic 2 (et de façon pas forcément évidente dans le cas de Risen)..
    La magie dans G2 c’est un peu comme dans Risen, y'a un choix de faction (Palouf/Merco/Mago, je te laisse deviner lequel) qui t'en ouvrira les portes "assez vite" (en moins bourrin quand même, parce que les conditions d'accès au monastère dans Risen sont quand même assez tranché où on peut très vite s'y retrouver sans pour autant pouvoir devenir mago).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sassanos Voir le message
    C'est ce que je me disais, l'introduction du 2 aurait pu (dû ?) être la conclusion du 1, laquelle est très succinctement expédiée. Bon, honnêtement, l'histoire ne marquera pas ma mémoire de son empreinte indélébile, mais ce n'est pas ce que j'attendais de ce jeu de toute façon.
    Le truc génial avec la série Gothic, c’est de retrouver les PNJ et les trajectoires qu'ils ont pris de leur coté, comme quoi sans en faire des caisses sur le background (comme chez Bioware, Obsidian et maintenant Bethesda) et sans même passer par la case interaction avec le héros, on peut arriver à donner de vrais personnalités.
    DE CHELONIAN MOBILE


  6. #306
    OK, merci. Bha ça sera à nouveau les mercenaires, pour rester dans la continuité du premier ; après tout, on est censé incarner le même personnage.


    Le truc génial avec la série Gothic, c’est de retrouver les PNJ et les trajectoires qu'ils ont pris de leur coté, comme quoi sans en faire des caisses sur le background (comme chez Bioware, Obsidian et maintenant Bethesda) et sans même passer par la case interaction avec le héros, on peut arriver à donner de vrais personnalités.
    Oui, je vois ce que tu veux dire, j'ai d'ailleurs déjà retrouvé des visages connus. Mais je ne m'identifie pas au héros sans nom de Gothic (et donc à ses accointances) comme je m'identifie à ma création ex nihilo dans KotOR II, Neverwinter Night 2 ou même Dragon Age origins.

    Spoiler Alert!
    Je pense que retrouver Diego dans Gothic II ne me fera pas le même effet que retrouver Bishop englué dans le Mur dans Mask of the Betrayer

  7. #307
    Certes mais le setting et les motivations sont différentes. Les "gardes" sont pas fondamentalement des FDP comme dans G1.
    DE CHELONIAN MOBILE


  8. #308
    Y en a un qui a voulu me refouler parce que j'avais une allure de loqueteux, si c'est pas une attitude de FDP ça. Ah non, il ne faisait qu'accomplir son devoir.

  9. #309
    Gothic II terminé. Gothic n'était qu'un apéritif, Gothic II est un véritable festin en comparaison.

  10. #310
    Ouep. Maintenant ne place pas trop d'espoirs dans le 3 C'est un bon jeu mais peut-être légèrement moins intéressant que son aîné.

  11. #311
    Le tutoriel s'est avéré particulièrement pénible, or il est notoire que tout RPG dont le début est de nature à rebuter 90% des joueurs ne peut être qu'excellent. Contrairement à Gothic et Gothic II, les décors sont très jolis, mais bon sang qu'est-ce qu'il est gourmand ; j'ai l'impression qu'il l'est même davantage que Risen sorti 3 ans plus tard.

  12. #312
    Tu as bien installé le Community patch ? C'est indispensable.

  13. #313
    Affirmatif. Pas de problème technique à signaler à part un stuttering assez marqué par moment.

  14. #314
    Oui ça arrive au début du jeu, je sais pas pourquoi, ça devrait s'arranger par la suite.

  15. #315
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Ouep. Maintenant ne place pas trop d'espoirs dans le 3 C'est un bon jeu mais peut-être légèrement moins intéressant que son aîné.
    Pas d'accord avec ca !
    Il a de gros atouts je trouve, ne serait-ce que pour la variété des environnements (grace aux 3 grosses zones), et un monde vraiment sympa a parcourir.
    Et même aujourd'hui avec le communauty patch, il est vraiment pas déguelasse a regarder (par contre il est gourmand c'est sur).
    En tout cas c'est mon préréré des 3 (des 4 même si on ajoute Arcania )
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  16. #316
    Citation Envoyé par Sassanos Voir le message
    Gothic II terminé. Gothic n'était qu'un apéritif, Gothic II est un véritable festin en comparaison.
    La vache, tu n'as pas perdu de temps

    Ouais le tuto du 3 est assez bordélique, on a l'impression de jouer à un Beat Them All. Mais ca se calme juste après. Apprécie bien ton dessert
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #317
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Pas d'accord avec ca !
    Il a de gros atouts je trouve, ne serait-ce que pour la variété des environnements (grace aux 3 grosses zones), et un monde vraiment sympa a parcourir.
    Et même aujourd'hui avec le communauty patch, il est vraiment pas déguelasse a regarder (par contre il est gourmand c'est sur).
    En tout cas c'est mon préréré des 3 (des 4 même si on ajoute Arcania )
    Ah, le patch en question comprend de nouvelles textures ? Je comprends mieux maintenant. Je me disais que même Oblivion n'était pas aussi beau à l'époque. Par contre, le patch ne fait pas de miracle au niveau du character design qui est presque aussi raté que celui de Risen.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    La vache, tu n'as pas perdu de temps

    Ouais le tuto du 3 est assez bordélique, on a l'impression de jouer à un Beat Them All. Mais ca se calme juste après. Apprécie bien ton dessert
    Balancer le joueur comme ça dans une mêlée sans plus de préliminaire, ce n'est pas très avisé... Et puis la difficulté de ce premier combat est assez relevée ; heureusement, mon expérience encore fraîche des deux premiers Gothic me permet de m'en sortir en cas d'affrontement trop déséquilibré : on se cache derrière un élément du décor inaccessible pour l'ennemi et on le massacre avec l'arc.

  18. #318

  19. #319


    :FEEEEAAAAR:
    DE CHELONIAN MOBILE


  20. #320
    J'ai déjà appris à mes dépens sur Risen combien un sanglier pouvait être redoutable. J'ai vu qu'on pouvait désormais sprinter sur Gothic 3 (peut-être un rajout du patch officieux ?), ça va être pratique lors des premières rencontres avec ces fichus ongulés.

  21. #321
    Il est vraiment excellent ce Gothic 3, il est parti pour me plaire encore davantage que Gothic 2.

    L'abandon du verrouillage automatique de la cible est vraiment une très bonne chose, le système de combat est ainsi beaucoup moins rigide. C'est plus pratique pour choisir son adversaire et on se dérobe plus aisément face à lui.

    L'exploration est proprement jubilatoire, notamment grâce au dynamisme de la faune ; c'est vraiment immersif d'apercevoir une meute de loups chasser un sanglier. L'univers de Risen est beaucoup plus statique en comparaison.

    J'adore le contexte d'occupation par une force étrangère et le fait qu'on puisse jouer une enflure de collabo plutôt que le sempiternel combattant de la liberté, la myriade de quêtes secondaires et le fait qu'il n'y ait pas d'intégration formelle à une faction mais un système plus souple de réputation qui permet d'en courtiser plusieurs simultanément.

  22. #322
    Surtout que, sans vouloir spoiler, le monde de Gothic 3 est composé de 3 grandes zones aux ambiances très différentes.
    Pour les factions tu peux courtiser tout le monde mais a un moment il faudra trancher
    Je pense que sons gros défaut est qu'il était ultra buggué a sa sortie (je n'ai pas pu finir ma première partie a cause des multiples bugs).
    Mais aujourd'hui entre les patchs officiels et l'énorme patch communautaire, c'est a mon avis un des meilleurs RPG existant.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  23. #323
    Oui c'est un excellent jeu, et ces musiques



  24. #324
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Je pense que sons gros défaut est qu'il était ultra buggué a sa sortie (je n'ai pas pu finir ma première partie a cause des multiples bugs).
    Pour ma part, je n'étais même pas parvenu à passer le tutoriel ; le jeu persistait à multiplier les plantages et autres bugs d'affichage (mais j'étais alors sur Windows Vista, ce qui était sans doute un facteur aggravant). Rongé par la frustration, je l'avais revendu direct. Quelle joie de redécouvrir cette perle dans d'aussi bonnes conditions presque une décennie après.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Oui c'est un excellent jeu, et ces musiques
    Oui, la bande-son est excellente, comme celle de Gothic 2 d'ailleurs.





  25. #325
    Y'a un truc qui m'a toujours beaucoup dérangé sur Gothic 3 c'est la distance de vue et cet espèce de flou dégueu à courte distance... Un vrai tue l'amour

    Et, ô joie, un guide sur Steam est venu remédier à ça en proposant un .ini prêt à l'emploi. Le combo CP + .ini mis à dispo fait des merveilles. Des screens perso pour illustrer :

    Avant :


    Après :


    Un peu de hauteur :


    Pas d'impact sur les perfs chez moi, bref, joie et bonheur quoi

    Et oui, cette BO

  26. #326
    Citation Envoyé par GI-JoE Voir le message
    Y'a un truc qui m'a toujours beaucoup dérangé sur Gothic 3 c'est la distance de vue et cet espèce de flou dégueu à courte distance... Un vrai tue l'amour
    Oui, c'est pas très sexy. Personnellement, j'en ai vite fait abstraction, je suis tellement absorbé par le jeu que j'ai autre chose à faire que de contempler le panorama. Je viens d'arriver dans une nouvelle ville, après avoir bavardé avec les pourvoyeurs de quêtes locaux, mon journal s'est alourdi d'une vingtaine de lignes.

    LE détail qui tue l'immersion selon moi, c'est le fait que les gardes puissent nous accuser de vol sans qu'on ait été pris en flagrant délit. Au-delà d'une certaine quantité de biens dérobés, il y a forcément un représentant de l'autorité qui finit par t'accoster pour te dire "Hé toi, je sais que t'es un voleur ; j'ai pas la moindre preuve et aucun témoin, mais c'est mon intime conviction. Et ça me suffit pour te molester sans autre forme de procès.".

    D'ailleurs, je trouve dommage qu'on aille pas plutôt faire un tour en taule comme dans Oblivion.

    Mais merci de partager l'astuce pour le problème du flou.

  27. #327
    Ca permet aussi d'éviter les abus de pillage. Pis bon, un étranger débarque en ville et quelques temps après, il y a plein de trucs volés. Bon c'est un peu normal de le soupçonner
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #328

  29. #329
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ca permet aussi d'éviter les abus de pillage. Pis bon, un étranger débarque en ville et quelques temps après, il y a plein de trucs volés. Bon c'est un peu normal de le soupçonner
    Certes, mais entre le soupçon et la condamnation, il y a un gouffre allègrement franchi d'un bond par la maréchaussée dans ce jeu (on me rétorquera à raison que la présomption d'innocence ne doit même pas exister en tant que concept chez les orcs). Cela dit, j'apprécie qu'on puisse embobiner le garde avec la compétence idoine.

    Une chose qui était présente dans le premier Gothic et dont je regrette l'absence dans les suivants, c'est l'ajustement de la réaction des pnj selon le rapport de force avec le joueur : si on est plus faible, ils n'hésitent pas à nous foutre une rouste si on s'avise de s'introduire chez eux pour les spolier ; si on est plus fort, ils renoncent à résister, voire prennent la fuite. C'est génial, il y a beaucoup trop de jeux dans lesquels les pnj adoptent un comportement suicidaire face à un type manifestement beaucoup plus balèze qu'eux ; là on a un comportement crédible de la part d'individus qui font passer leur survie avant la sauvegarde de leurs biens ou de leur fierté. Le simple fait de dégainer son arme à proximité d'un pnj plus faible l'incite à reculer et à supplier, j'aurais bien aimé retrouver ce mécanisme dans Gothic 3 pour faire dégager le larbin qui squatte la marmite 24h sur 24.

  30. #330
    Gothic troisième du nom terminé. Pour ceux qui préfèrent la liberté d'action et d'exploration au scénario et aux qualités narratives, ces derniers étant ici particulièrement réduits, c'est clairement le meilleur des trois. Finalement je ne comprends pas la critique qui lui a été faite relative à la qualité d'écriture des quêtes et à l'implication politico-sociale du protagoniste, celle-ci est aussi développée, voire plus, que dans les précédents Gothic. Toutefois, je déplore que cet aspect soit quasiment inexistant dans l'une des trois régions du jeu (
    Spoiler Alert!
    le Nordmar
    ) où le joueur n'a pas la possibilité de choisir son allégeance dans le conflit qui y fait rage. Dommage, ça rend cette contrée assez inintéressante en comparaison des deux autres, pas d'occasion de jouer les opportunistes qui mangent à tous les râteliers ou les agents doubles pour débusquer les traîtres ; non, là ça se limite à massacrer un ennemi prédéterminé pour libérer telle ou telle zone (En plus, l'exploration y est moins gratifiante, à cause de la quasi-absence de "trésors" à découvrir et du faible nombre de donneurs de quêtes disséminés ça et là). Mais en dépit de cette petite déception, j'ai trouvé Gothic 3 génial, c'est le plus fun des trois premiers Gothic (avec le fan patch en tout cas).

    Je tente Gothic 4 Arcania.
    Dernière modification par Sassanos ; 01/07/2016 à 05h19.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •