Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 667 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109509 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 20008
  1. #241
    Citation Envoyé par olivierlestat Voir le message
    Je dirais oui mais non. C'est un sujet que l'on peut aborder nul part en fait. Je suis un Marseillais qui actuellement bosses et live en germany. A chaque fois que je reviens en France j'ai la même pensée: mon pauvre pays. Sérieusement j'en suis arrivé au point de ne plus vouloir revenir dans mon pays, et je dis bien mon pays alors que je suis moi même un immigré (de première génération en plus)
    Han pareil! Quant on assiste à la tranquillité d'esprit et de vie à Berlin, le foisonnement intellectuel et artistique et au fait qu'on ne se fait pas escroquer à tous les coins de rue sur la bouffe et les loyers, ça fait très mal quand on revient en France.

  2. #242
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    Han pareil! Quant on assiste à la tranquillité d'esprit et de vie à Berlin, le foisonnement intellectuel et artistique et au fait qu'on ne se fait pas escroquer à tous les coins de rue sur la bouffe et les loyers, ça fait très mal quand on revient en France.
    Je te comprends. Perso je suis plus fan de Hamburg mais c'est surtout parce que j'ai besoin de la mer Mais Berlin j'adore, et être proprio d'un appart sympa c'est plus que easy c'est clair!!!

  3. #243
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    ...
    Je vois ... en fait perso, c'est que je ne fais pas la transition communauté => pays.

    Mais, pour parler symbolique, dans la communauté, tu vois ton utilité dans le groupe: tu cultives les patates = tu apportes à manger ; tu aides les plus âgés ou tu t'occupes des gosses = entraide sociale ... enfin bref, t'as compris.
    Là, c'est gratifiant de travailler, tu vois ton rôle, ta place, la nécessité de ta présence dans un groupe.

    Je suis ptêtre naïf (c'est même sûr des fois), mais j'ai dans l'idée que dans une communauté de ce genre, ces gars là seraient les premiers à mettre la main à la patte. Il m'a plus semblé percevoir dans l'article une "détresse" dans leur attitude car ne se sentant pas exister dans le pays (ça doit rejoindre le docu cité par t4nk si c'est bien celui que j'avais vu, très intéressant) qu'un réel désir de fuir la moindre activité.

    M'enfin je comprends mieux, dans le cas d'une communauté, je lui foutrais des coups de fourche moi aussi.

  4. #244
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Parce que tu crois que les machines elles se fabriquent toutes seules ?
    Et les clés de 12 qu'utilisaient les ouvriers, hein ?

    Je vais être plus clair, je ne vois pas où se trouve la création d'emploi.
    Avant, on devait fabriquer des outils pour la main d'oeuvre maintenant on construit une machine.

    Attend, j'ai un meilleur exemple, les caisses automatiques dans les supermarchés.
    Si la boite qui produit ces appareils, a dû embaucher quelques gars pour réussir à les rendre autonome, je ne crois pas que cela fasse le poids par rapport au nombre de caissières qui vont se retrouver à la porte.

    Ensuite, j'imagine parfaitement que dans quelques temps, une machine puisse concevoir et réparer un autre engin. Cela ne me parait pas être une utopie.
    Dernière modification par The Guest ; 30/09/2010 à 02h28.

  5. #245
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    D'un autre côté on sait bien comment ça finit. Même si ça part d'une bonne intention on finit toujours par rameuter du bon gros beauf de base façon café du commerce. Surtout sur internet.
    La preuve par l'exemple.
    "Pauvre France"

    Citation Envoyé par olivierlestat Voir le message
    Je dirais oui mais non. C'est un sujet que l'on peut aborder nul part en fait. Je suis un Marseillais qui actuellement bosses et live en germany. A chaque fois que je reviens en France j'ai la même pensée: mon pauvre pays. Sérieusement j'en suis arrivé au point de ne plus vouloir revenir dans mon pays, et je dis bien mon pays alors que je suis moi même un immigré (de première génération en plus)


    ---------- Post ajouté à 08h35 ----------

    Citation Envoyé par The Guest Voir le message
    Et les clés de 12 qu'utilisaient les ouvriers, hein ?

    Je vais être plus clair, je ne vois pas où se trouve la création d'emploi.
    Avant, on devait fabriquer des outils pour la main d'oeuvre maintenant on construit une machine.

    Attend, j'ai un meilleur exemple, les caisses automatiques dans les supermarchés.
    Si la boite qui produit ces appareils, a dû embaucher quelques gars pour réussir à les rendre autonome, je ne crois pas que cela fasse le poids par rapport au nombre de caissières qui vont se retrouver à la porte.

    Ensuite, j'imagine parfaitement que dans quelques temps, une machine puisse concevoir et réparer un autre engin. Cela ne me parait pas être une utopie.
    Destruction créatrice.

  6. #246
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    J
    Mais, pour parler symbolique, dans la communauté, tu vois ton utilité dans le groupe: tu cultives les patates = tu apportes à manger ; tu aides les plus âgés ou tu t'occupes des gosses = entraide sociale ... enfin bref, t'as compris.

    BAh si tu vois pas ton utilité social dans le travail que tu fais, c'est peut être qu'il est temps d'en changer...

    Sans déc', à part publicitaire et homme politique, y'a que des taffes utiles non ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #247
    Citation Envoyé par Zeppo Voir le message
    A propos de travail... Bon, j'ai pas tout lu, désolé. Juste cette dernière page. Mais j'en suis un de parasite ; je ne travaille pas.
    Sans versé dans la psychologie ou les émotions, mes parents ont travaillés à l'usine. Ça m'a dégouté du boulot, dans le fait que... je sais pas ; de l'énergie utilisé en vain, quelques fois une exploitation... Oui, y a des gens qui aiment leur travail. mais combien ?

    Je préfère être un parasite que de brandir une pseudo-dignité (d'exploité?) "Moi, je travailleuh!"
    Ne voyais pas une attaque contre vous, ou ceux qui pensent comme ça. (et ce n'est pas ironique)
    C'est toujours ce que je me dis quand on me fait des reproches. (Disons que je suis pas mal cynique)

    Après, j'ai choisi d'être parasite, mais pas d'être feignant. Je voyage, j'écris, un peu de bénévolat quand la forme mais surtout le fond de l'association me semblent correct. (Même si actuellement, je suis en mode unijambiste de par une tendinite qui me casse les rouflaquettes)
    Enfin, tout ce que je peut gratter à l'État, je le fais. J'en ai pas honte, mais j'en suis pas fier. C'est comme ça.

    Voilà, j'apporte mon caillou au débat. Un simple caillou car il vaut pas grand chose.
    Non. M'enfin faut être cohérent aussi... Utiliser les caisses automatiques et se plaindre des parasites ce serait... bêta...
    A bas l'exploitation de l'homme par l'homme ! Ahahah...

    Sinon, le problème des gens de ce pseudo-reportage c'est qu'on ressent que leur idée c'est qu'ils pensent comme s'ils avaient déjà trop donné à la communauté et, en sus, que cette façon de vivre se veut permanente... A l'heure où la retraite est en débat et ou des gens vont être obligés d'exercer jusque 67 ans... Cherchez l'erreur.
    Personnellement j'ai déjà eu des aides, bourse en tant qu'étudiant, chômage, APL mais ce n'était pas une fierté et, contrairement à notre ami Zeppo, je n'ai jamais cherché à en avoir "le plus possible" et cette démarche me semble même malsaine car c'est vraiment ce qui entraine à penser à un abus du système d'entraides... Dés que j'ai pu men passer, en plus de vivre mieux, ça m'a permis de retrouver un peu de fierté : après avoir été aidé gagner sa pitance par son travail c'est presque un soulagement quelque part...
    Evidemment si je gagne au loto ce serait différent : mon "travail" serait bien différent car ce ne serait plus un emploi... Et je pense que si la somme était importante j'essaierais d'en faire profiter un maximum de gens...
    Dernière modification par Augusto Giovanni ; 30/09/2010 à 09h40.

  8. #248
    @Zeppo: faut pas oublier que ce que tu grattes, c'est pas àl'Etat, c'est aux gens.
    Effectivement ce serait plus facile si c'était le cas, on a tous envie de leur piquer leur pognon à ces salauds puissants.
    MAis l'argent qui va dans les aides, c'est avant tout celui qui pourrait servir à la communauté, aux gens qui en ont réellement besoin, et ça provient quand même des poches de gens qui se cassent le cul.
    Comme le dit Newbie: glande si tu veux, mais ne profite-pas du système que tu refuses de suivre.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #249
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme le dit Newbie: glande si tu veux, mais ne profite-pas du système que tu refuses de suivre.
    Même si je suis absolument d'accord avec M. Cacao, je sens le sujet à débordement.
    Et les gratteurs / les aides je connais très très bien, je passe mes journées à recevoir des jeunes, et on voit tout de suite ceux qui les méritent, de ceux qui cherchent vraiment à bouffer à tout les rateliers.

  10. #250
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Sans déc', à part publicitaire et homme politique, y'a que des taffes utiles non ?

  11. #251

    Désolé, je pensais pas que ça tomberait sur toi.


    Au moins t'as pas mis politicien en gras.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #252
    Bof je sais que je fais de la merde mais je m'amuse dans tout ce qui est technique. Et pour les politique, ils font au moins vivre les journalistes : sans Sarkozy, Marianne vendrait-il autant d'exemplaires? Libé ferait-il autant de clic? Laurent Joffrin aurait-il autant la classe?

  13. #253
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Même si je suis absolument d'accord avec M. Cacao, je sens le sujet à débordement.
    Et les gratteurs / les aides je connais très très bien, je passe mes journées à recevoir des jeunes, et on voit tout de suite ceux qui les méritent, de ceux qui cherchent vraiment à bouffer à tout les rateliers.
    Ahah, ça me fait penser à un gars que j'avais croisé à l'ANPE à l'époque où je devais justifier ma recherche d'emplois : le gars avait au moins 100 pages de feuilles signées de patron déclarant qu'il était bien venu faire un essai chez eux mais que c'est eux qui ne voulait/pouvait pas le garder.
    Bordel, mais faut vraiment être con pour ne pas comprendre qu'il n'y a rien de plus facile que de se faire passer pour incompétent total... Un gars comme ça honnêtement j'aurais du mal à l'aider à conserver toutes ces aides...

  14. #254
    Ah mais t'inquiètes, c'est là où je peux mettre mon costume de Super-Dichotomie: le cerveau à droite avec le cœur à gauche.

    Les gratteurs, je m'amuse à les balader pendant un certain temps, les faisant se bouger grave pour qu'au final, une fois qu'ils pigent par eux même qu'ils ne pourront rien avoir, ben.... viennent plus.

    "Ouais, j'voudrais 150 boules de Civis" (une des nombreuses aides pour les jeunes)
    "Bien sur, c'est pourquoi faire ?"
    "Ben c'est comme j'ecris des paroles de rap, on va monter un disque, chuis vachement dans le milieu, mais faut faire une maquette..."
    "Ah ben ok, mais bon, il me faudrait des justifs pour ce motif là... vous pourriez pas me rapporter vos textes, le dessin de la couverture, le nom du groupe, un devis du studio d'enregistrement ? Et là, pas de soucis, on vous donne ça...."

    Il est ou le smiley avec des gros sourcils méchant. ?

  15. #255
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    La preuve par l'exemple.
    "Pauvre France"



    ---------- Post ajouté à 08h35 ----------



    Destruction créatrice.

    Tiensje ne savais pas que l'esprit critique signifiait une beauf attitude. Peut être qu'un peu de voyage te ferais le plus grand bien pour avoir un esprit plus ouvert et donc finalement critique.Ah ben non pardon tu préfères sans doute la culture prodigué par JP Pernaut. Remarque je me demande si on doit dire pauvre France ou pauvre de toi.

    NB: Les petites gens m’exaspèrent parfois.

  16. #256
    Oh et puis non tiens.

  17. #257
    Citation Envoyé par olivierlestat Voir le message
    Tiensje ne savais pas que l'esprit critique signifiait une beauf attitude. Peut être qu'un peu de voyage te ferais le plus grand bien pour avoir un esprit plus ouvert et donc finalement critique.Ah ben non pardon tu préfères sans doute la culture prodigué par JP Pernaut. Remarque je me demande si on doit dire pauvre France ou pauvre de toi.

    NB: Les petites gens m’exaspèrent parfois.
    Que FanDeBouvard t'ait quoté la première fois était un peu ambigüe, sur des propos banals mais rien de particuliers.

    Ce message par contre que je quote irait parfaitement dans le cadre de "la preuve par l'exemple".

    ---------- Post ajouté à 10h55 ----------

    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Oh et puis non tiens.
    Haha, pareil, j'ai supprimé au moins 10 lignes que je venais d'écrire.

    Sortons de la spirale.

  18. #258
    Citation Envoyé par olivierlestat Voir le message
    Tiensje ne savais pas que l'esprit critique signifiait une beauf attitude. Peut être qu'un peu de voyage te ferais le plus grand bien pour avoir un esprit plus ouvert et donc finalement critique.Ah ben non pardon tu préfères sans doute la culture prodigué par JP Pernaut. Remarque je me demande si on doit dire pauvre France ou pauvre de toi.

    NB: Les petites gens m’exaspèrent parfois.
    Je vois que j'ai touché juste.

  19. #259
    Aha, marrant ce débat sur les "profiteurs", on croirait une une du point. Déja, avec un peu plus de recul, on se rends compte que des profiteurs, yen a partout (eh oui, même parmis les nantis), ensuite, on se rends compte que ceux qui touchent le RSA sont pas forcement ceux qui coutent le plus cher, et pour finir, partir d'exemples marginaux pour établir des généralité.... moui bien sur.

    Perso, si j'avais pas eu toutes ces aides, je serai sans doute encore à faire un taff alimentaire à tirer de la palette en intérim, si ce n'est dans la rue. Le truc c'est que personne pouvait me payer mes études, du coup fallait bien que je trouve une solution, alors, ben j'ai cotisé, et après j'ai fait mes études en "profitant" du système. J'ai eu un diplôme, puis j'ai recotisé, puis j'ai "re-profité" pour avoir un autre diplôme. J'ai jamais reçu un centime de ma famille pour le loyer ou quoi que ce soit d'autre. Quand j'avais faim et rien à manger, j'allais bouffer chez eux, c'était déja pas mal.

    Je veux pas non plus donner l'impression de pointer du doigt, mais faut relativiser un poil : ya des gens qui profitent du système, c'est vrai, mais ceux qui en ont besoin doivent-ils pour autant en payer le prix ? Et ce "système", ne profite-t-il pas aussi de nous ? n'est-ce pas encore plus injuste vu le rapport de force ? A titre d'exemple (j'en sortirai qu'un, pas le pire, mais le plus représentatif de mon expérience perso) quand j'ai fait mon alternance en licence pro, j'ai bossé en tant qu'assistant-formateur TICE en IUFM pendant un an, trois semaines par mois, tout en développant à coté une appli pour les profs de langues pour leur CREAD, le tout sans être payé pendant un an. Voila, un an gratos à bosser pour l'état. Ce même état qui viens faire la morale aux entreprises qui rémunèrent pas assez leurs stagiaires. Je parle même pas de mon service militaire.

    Du coup, vu que ce système m'a aidé à survivre à ses propres injustices, je me sens redevable et j'ai envie de faire réellement du service public. Je cours pas après l'argent, ayant appris a vivre de peu, mais par contre, maintenant que je bosse (encore pour l'état), j'aimerais bien gagner au moins de quoi vivre décemment, et pas être à mon plafond de découvert à chaque milieu de mois. J'estime que c'est un minimum.

    Maintenant, évidemment je cautionne pas les mecs qui crachent sur le système et qui de l'autre main font tout pour en profiter, mais par contre, je comprends qu'ils s'interdisent pas de cueillir les fruits quand ils sont murs au lieu de les laisser pourrir et je préfère les laisser à leurs propres contradictions. Mais je ne demande pas à ce qu'on change le mode d'attribution de ces aides au détriment d'une majorité de gens qui en ont réellement besoin. D'ailleurs qui dit que ces mecs qui revendiquent leur profitude () n'en ont pas réellement besoin ? C'est peut-être simplement leur attitude qui pose problème ! Dans ce cas, c'est pas un problème d'attribution des aides mais bien d'éducation des masses. Et puis se fonder sur ce genre de critère pour savoir qui aura droit ou pas de toucher du fric, c'est pas très démocratique. Enfin bon, moi on m'a tjrs appris que ce genre de trucs ça devais se faire sans tenir compte des opinions politiques des gens, hein. T'y a droit, t'y a droit. Point.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  20. #260
    Je rejoins ce débat houleux mais très intéressant pour parler de mon cas personnel.

    En ce qui concerne le travail et notre place dans la société, je me suis toujours posé des questions.

    J'ai suivis des études et bossé le week end pour payer mon école privé, puis je tombe malade.
    Pendant 1 an mon traitement très onéreux est payé par la sécu (dans un autre pays je serais surement mort et ruiné) , et je perçois un "salaire" d'environ 400 roro.

    Après la guérison pendant 1 an je suis donc à la maison à rien foutre, avec en plus un petit salaire qui tombe.
    Très vite on se fait chier (on est toujours seul), passer sa vie devant des jeux pc ça va un moment mais bon.

    J'essaye de revenir dans la vie active, et je me pose quelque questions pour trouver mon futur métier.
    En effet, j'aime les gens, et quelque soit mon métier j'ai envie que les gens gagnent autant que je gagne.
    J'ai envie d'être bon et juste et de sentir que je sers a quelque chose, que j'apporte ma petite pierre à l'édifice.

    C'est sûr que c'est une réflexion totalement naïve mais aujourd'hui la plupart des métiers sont basé sur la rentabilité.

    A moins de bosser dans le social (et encore certains l'utilise pour s'enrichir) et si tu n'es pas ton propre patron (ça devient alors un choix), tu es obligé par la société qui t'emploie de manipuler les gens pour être rentable.

    C'est un fait de société, tu es banquier tu as des quotats de merde a refiler, tu es commerçant, vendeur tu te dois de vendre certaines merde...

    Je suis une formation sur les métiers de l'image et du son, et bien la manipulation est toujours la.
    Qu'est ce qui est plus menteur qu'une pub sérieux, de la belle musique, un beau message, qui te montre un produit sous un angle de vue le plus souvent très éloigné de celui que tu vas expérimenter en le possédant.
    Que tu sublimes un produit ou autre ce n'est rien d'autre que de la manipulation.

    Alors bien sûr la manipulation fait partie de l'homme, la séduction, la communication , le rapport a l'autre sont basé sur ce qu'il perçoit et les messages que l'on lui envoie et donc sur lesquels on peut jouer, mais quand même, l'humanité en est elle réduite a ça ?

    Si tu bosses tu participes a cette construction de la société, c'est malheureux, mais de nos jours l'humanité est une caractéristique absente des enjeux du monde du travail.
    Il est bien mieux commercialement d'avoir les apparences que de l'être vraiment.

    J'ai travaillé dans les hotlines, les reseaux de rencontres (roses aussi), la construction de sites et pub sur le net (bon ça ça dépend des sites quand mêmes), c'est encore pire.
    Souvent, la base de ton chiffre d'affaire c'est l'argent que tu fais en escroquant les gens, en leur mentant totalement.
    Le plus malheureux la dedans c'est que ça marche, tu escroques les gens d'une certaine façons, tu risques rien légalement ou alors une petite fessée 5 ans après les faits avec une amende qui rentre dans tes frais.

    Combien de petites sommes à la con à payer (assurance, frais de et autres joyeusetés).

    Le pire dans tout ça c'est que je croise énormément de jeunes et autres qui n'ont qu'un seul mot a la bouche : argent.
    "je dois me faire de l'argent, j'ai besoin d'argent..." prêt a faite plein de petits coups de vices pour leur confort personnel, il y a trés peu de gens avec une vision globale de son travail, et le questionnement "qu'est ce que je peux apporter aux autres".

    Et moi aussi j'ai envie d'avoir de l'argent, mais sérieusement comment en faire sans rentrer dans cette putin de logique "nique un minimum les gens pour être rentable"

    Ce que je veux dire c'est que ces gens profitent de leurs place face aux clients qui ne connaissent souvent rien.
    Tout le monde profite du systeme a sa façon et surtout ceux qui bossent dans leur rapport aux client.

  21. #261
    C'est vachement désabusé comme point de vue.

    Moi je connais des commerçants, des développeurs, des professeurs, des infirmières, des aides soignants, des garagistes, des plombiers, des artisans, des caissières, des ouvriers, des hôtesses d'accueil, des femmes de ménages et des concierges qui font leur boulot de manière carrée, et qui donc, ne gratte pas leur rentabilité sur le dos de leurs clients.

    Alors oui, il existe une multitude de personne qui veulent en croquer à tout prix, mais beaucoup de gens perçoivent un salaire qui est bien souvent mérité par rapport au service rendu.

  22. #262
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Je suis une formation sur les métiers de l'image et du son, et bien la manipulation est toujours la.
    Qu'est ce qui est plus menteur qu'une pub sérieux, de la belle musique, un beau message, qui te montre un produit sous un angle de vue le plus souvent très éloigné de celui que tu vas expérimenter en le possédant.
    Que tu sublimes un produit ou autre ce n'est rien d'autre que de la manipulation.
    Lâchez la pub. Elle fait travailler des tas de gens et est la principale source de revenu de la plupart des acteurs et techniciens travaillant en France.
    Ok c'est du mensonge mais personne n'est obligé d'adhérer au discours et s'il y en a partout faut le reprocher aux propriétaires des murs ou des canaux de diffusion (Ratp, maires, France TV, directeur de journaux, etc) et surtout reprocher aux gens d'acheter plus un produit quand il est plus visible et ça c'est pas les publicitaires qui l'ont inventé.

    En ce qui concerne ton vécu, tu peux te poser la question que c'est grâce au travail des gens que l'Etat et donc notre société basées sur les rapports marchant (y compris sur le marché du travail) a pu t'offrir une couverture médicale que nulle autre civilisation dans l'Histoire n'a jamais fourni à ses peuples.

  23. #263
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    Lâchez la pub. Elle fait travailler des tas de gens et est la principale source de revenu de la plupart des acteurs et techniciens travaillant en France.
    Ok c'est du mensonge mais personne n'est obligé d'adhérer au discours et s'il y en a partout faut le reprocher aux propriétaires des murs ou des canaux de diffusion (Ratp, maires, France TV, directeur de journaux, etc) et surtout reprocher aux gens d'acheter plus un produit quand il est plus visible et ça c'est pas les publicitaires qui l'ont inventé.[...]
    Oui donc on peut trouver un système immoral et en profiter, quoi...

  24. #264
    S'toi l'immoral

  25. #265
    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    C'est vachement désabusé comme point de vue.

    Moi je connais des commerçants, des développeurs, des professeurs, des infirmières, des aides soignants, des garagistes, des plombiers, des artisans, des caissières, des ouvriers, des hôtesses d'accueil, des femmes de ménages et des concierges qui font leur boulot de manière carrée, et qui donc, ne gratte pas leur rentabilité sur le dos de leurs clients.

    Alors oui, il existe une multitude de personne qui veulent en croquer à tout prix, mais beaucoup de gens perçoivent un salaire qui est bien souvent mérité par rapport au service rendu.
    Ouai il y en a, mais franchement quand tu es dans une grande ville, la plupart du temps dans les grandes enseignes ou autres t'as un type incompétent ou qui cherche a se faire du fric sur ton dos (voir les 2) en face de toi.

    Après c'est un sentiment, une expérience je suis loin de détenir la vérité.

    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    Lâchez la pub. Elle fait travailler des tas de gens et est la principale source de revenu de la plupart des acteurs et techniciens travaillant en France.
    Ok c'est du mensonge mais personne n'est obligé d'adhérer au discours et s'il y en a partout faut le reprocher aux propriétaires des murs ou des canaux de diffusion (Ratp, maires, France TV, directeur de journaux, etc) et surtout reprocher aux gens d'acheter plus un produit quand il est plus visible et ça c'est pas les publicitaires qui l'ont inventé.

    En ce qui concerne ton vécu, tu peux te poser la question que c'est grâce au travail des gens que l'Etat et donc notre société basées sur les rapports marchant (y compris sur le marché du travail) a pu t'offrir une couverture médicale que nulle autre civilisation dans l'Histoire n'a jamais fourni à ses peuples.

    J'adore la pub, certains créatifs sont des génies, vraiment certaines pubs et messages sont magnifiques.

    Le seul problème c'est que l'on voit bien que finalement c'est un moteur de manipulation extrêmement puissant.

    Après se dire, je ne peux rien y changer, de toute façon les décisions sont prises au dessus de moi si tu veux te plaindre va les voir eux, ceux qui font le monde.

    Ta façon de réagir ça me rappelle l'expérience de Milgram.

    Tu te déresponsabilise complétement, tu joue un rôle dans la société au travers de ton boulot et de la façon dont tu le pratiques, on doit être conscient de ses actes et choisir notre voie (utopie mais bon quand même).


    Après bien sûr que j'ai conscience que le système de pensée et la société m'ont sauvé et que je leur suis redevable.
    Mais en même temps elle est peut être aussi responsable dans ma maladie (entre la pollution, la malbouffe et autre) et surtout ce n'est pas parce qu'elle m'a sauvé que je vais oublier de penser ou de critiquer, j'ai toujours mon libre arbitre, je ne suis pas devenu son esclave non plus.

  26. #266
    Bon là je crois que ça s'impose



    (série US sur les publicitaires et toutes leurs dérives de l'après-guerre).

  27. #267
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Après se dire, je ne peux rien y changer, de toute façon les décisions sont prises au dessus de moi si tu veux te plaindre va les voir eux, ceux qui font le monde.

    Ta façon de réagir ça me rappelle l'expérience de Milgram.
    Attend être payé pour électrocuter des gens, moi je suis toujours partant!

    Je ne rejette pas la faute sur les autres, je plaide pour la responsabilité individuelle par rapport à notre place dans la société. Ok il y a des défauts et elle n'est pas parfaite mais le libre arbitre existe bel et bien et se considérer avant tout comme un être manipulé, c'est aussi rejeter sa propre responsabilité sur une entité (la société) qui ne représente rien.

    ---------- Post ajouté à 13h55 ----------

    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Bon là je crois que ça s'impose

    http://blog.pnk.fr/public/images/affiches/mad-men.jpg

    (série US sur les publicitaires et toutes leurs dérives de l'après-guerre).
    Don Draper, mon héros

  28. #268
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    Attend être payé pour électrocuter des gens, moi je suis toujours partant!

    Je ne rejette pas la faute sur les autres, je plaide pour la responsabilité individuelle par rapport à notre place dans la société. Ok il y a des défauts et elle n'est pas parfaite mais le libre arbitre existe bel et bien et se considérer avant tout comme un être manipulé, c'est aussi rejeter sa propre responsabilité sur une entité (la société) qui ne représente rien.

    ---------- Post ajouté à 13h55 ----------


    Don Draper, mon héros
    on est manipulé et manipulant et ce que ce soit dans cette société ou une autre.

    je rejette pas ma responsabilité, c'est juste que dans cette société il faut trouver des coups de vice, jouer avec la loi et les gens pour s'en sortir, que ce soit contre l'état ou contre tes clients.

    Et le pire c'est que c'est ça qui marche le plus, c'est tout.

    La société capitaliste marche de cette façon plus ou moins bancale :"ce qui est efficace et qui marche on l'applique (avec un cadre plus moins legal qui peut être manipulé autour)" comment tu peux critiquer des gens qui ont le même état d'esprit a leur niveau :
    "si je peux vivre sans bosser ben tant mieux" .


    Franchement si tu es quelqu'un de bon envers ton prochain qui a des principes et qui les applique (je parle pas de moi là), les postes importants que tu peux atteindre sont infimes par rapport a ce qui existent.

  29. #269
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    S'toi l'immoral
    Naaaan, mais noooon. Je te juge pas bonhomme, on s'en fout de ça. Je dis que si tu bosses dans l'industrie du mensonge -ton propre terme, tu cautionnes le système tout en le condamnant (un mensonge, c'est mal). Ce qui rend ta critique des mecs-qui-survivent-avec-le-RSA-en-cassant-la-société un peu plus délicate à mon avis. En gros chacun sa merde.

  30. #270
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme le dit Newbie: glande si tu veux, mais ne profite-pas du système que tu refuses de suivre.
    C'est une remarque que je me suis faite ce matin, mais je sais pas si elle est bonne. C'est pas vraiment facile de se faire une idée de façon objective, vu le lavage de cerveau qu'on subit en permanence. En tout cas, je suis sur d'une chose: Le travail, c'est pas la santé.
    Sinon, des scientifiques ont trouvé une exoplanète propice à la vie. Vive la science.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •