Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 14 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 399
  1. #1
    Je n'ai jamais vu de sujet sur la philosophie sur cpc.Peut être me trompe je.
    Alors il disparaitra tel nous tous si jamais y a doublon.
    J'aimerais vous faire partager un texte sur lequel j'ai eu une émotion esthétique en 2010.

    edit :Le lien plutot
    http://sergecar.perso.neuf.fr/textes_1/schopen3.htm

    Très bon site au demeurant.
    Dernière modification par Graine ; 05/01/2011 à 17h32.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  2. #2
    Ok les canards qu'on soit clair. Il y a que trois vrais philosophes sur terre :

    Nietzsche
    Kant
    Debord

    S'too.



    EDIT : Je verrais bien ce titre pour le topic : « La philosophie, j'y joue : je suis un canard. »

  3. #3
    Et Lao Tseu?
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  4. #4

  5. #5
    Je trouve qu'il y a un problème de fond chez les philosophes: ils sont illisibles. Pourtant je suis pas un plouc hein, je lis des livres et tout, parfois même des compliqués avec plusieurs milliers de page écrites en tout petit, mais les philosophes, je sais pas, ils me perdent toujours au bout de dix pages. Sauf ceux morts depuis très longtemps, genre jusqu'à Machiavel j'arrive à comprendre, mais après ça merde, surtout quand on arrive chez les allemands.

    Donc bon, tant qu'ils feront pas l'effort d'écrire correctement, hé ben qu'ils restent dans leur caverne.

    Ah et sinon, si quelqu'un peut me définir en langage humain ce qu'est la phénoménologie, je l'aime. Wikipédia donne quatre définitions différentes, et je ne comprends pas la première phrase de la première.

  6. #6
    Et Nicolas Anelkaka?
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  7. #7
    Sun Tsu !
    Edmund Burke !

    Citation Envoyé par clence Voir le message
    Donc bon, tant qu'ils feront pas l'effort d'écrire correctement, hé ben qu'ils restent dans leur caverne.
    Le principe c'est que c'est toi qui tabasse le philosophe quand il revient te faire sortir de la caverne.

    La philosophie
    Dernière modification par Enigma ; 03/01/2011 à 23h46.

  8. #8
    Clence : En (très) gros, la phénoménologie c'est une analyse des "choses" par ce qu'on en perçoit. Enfin, pas seulement ce qu'on en perçoit individuellement, mais ce qui est perçu d'elles par n'importe quelle conscience : c'est une base pour donner de "l'objectivité" à la science philosophique.
    Je suis très mauvais pédagogue hélas, et ça fait trop longtemps que je me suis pas plongé dans ces choses-là Mais en deux lignes, c'est mes souvenirs sur ce point précis... Si un aimable canard philosophe veut me compléter, me contredire ou m'offrir de l'argent, il est plus que le bienvenu.

  9. #9
    Citation Envoyé par Apokteino Voir le message
    Ok les canards qu'on soit clair. Il y a que trois vrais philosophes sur terre :

    Nietzsche
    Kant
    Debord

    S'too.

    Debord je connais pas donc c'est nul, CQFD.
    Kant a une philosophie de fonctionnaire :Nietzsche:
    Et Nietzsche est le seul à savoir danser.


  10. #10
    Citation Envoyé par Enigma Voir le message
    Kant a une philosophie de fonctionnaire :Nietzsche:
    Bureaucrate je dirais.

    Mais je préfère le bonhomme sur d'autre aspect.


  11. #11
    Voilà pourquoi je n'ai jamais ouvert ce topic...

  12. #12

  13. #13
    Citation Envoyé par clence Voir le message
    Je trouve qu'il y a un problème de fond chez les philosophes: ils sont illisibles. Pourtant je suis pas un plouc hein, je lis des livres et tout, parfois même des compliqués avec plusieurs milliers de page écrites en tout petit, mais les philosophes, je sais pas, ils me perdent toujours au bout de dix pages. Sauf ceux morts depuis très longtemps, genre jusqu'à Machiavel j'arrive à comprendre, mais après ça merde, surtout quand on arrive chez les allemands.

    Donc bon, tant qu'ils feront pas l'effort d'écrire correctement, hé ben qu'ils restent dans leur caverne.

    Ah et sinon, si quelqu'un peut me définir en langage humain ce qu'est la phénoménologie, je l'aime. Wikipédia donne quatre définitions différentes, et je ne comprends pas la première phrase de la première.
    Ben disons que beaucoup me font ça évidemment.Maintenant il y a des textes très accessibles.Schopenhauer que j'ai découvert récemment m'amuse avec sa mysoginie,son désenchantement,et son amour de la solitude.(Et son dégout de la vie sociale,des mondanités etc...)
    La j'ai lu "Aphorismes sur la sagesse dans la vie" et c'est relativement simple a lire.Mais je ne lis pas d'une traite je tombe sur un passage au hasard et parfois je tombe sur une perle.
    ...Pas trop le temps je dois partir sous peu.(A noter que j'ai eu envie de découvrir ce type après l'émission d'enthoven fin 2009,oui le philosophe qui a fait l'émission sur les jeux videos avec les monades et tout.)
    Donc l'émission est remarquable en 5 parties.Elle a été rediffusée récemment et doit pouvoir se prendre en pod cast sur france culture je pense.
    Je dois filer...
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  14. #14
    Citation Envoyé par gildar Voir le message
    Ben disons que beaucoup me font ça évidemment.Maintenant il y a des textes très accessibles.Schopenhauer que j'ai découvert récemment m'amuse avec sa misogynie,son désenchantement,et son amour de la solitude.(Et son dégout de la vie sociale,des mondanités etc...)
    Rousseau est ton ami (surtout si tu aime les promenades en forêt)

  15. #15
    Le problème avec la philosophie c'est que ça part toujours sur des sujets politiques ou religieux. Et dju dju, danger !
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  16. #16
    On peut aussi parler de l'art, de la philosophie, de la science, etc.

  17. #17
    Citation Envoyé par Enigma Voir le message
    Rousseau est ton ami (surtout si tu aime les promenades en forêt)
    Alors Rousseau, je sais pas si c'est parce qu'on m'a forcé à le lire au lycée, si je manque d'ouverture d'esprit ou un truc du genre, mais si on invente la machine a remonter dans le temps, je me paye le voyage pour lui foutre mon pied au cul.

    Et puis ça lui fera une expérience traumatisante de plus à écrire pour lui...
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  18. #18
    Je peux pas piffrer Nietzsche, mais je comprend qu'il ait la côte de nos jours où il est de bon ton de chier sur toute valeur morale.

  19. #19
    Moi j'aime bien Ludwig Feuerbach.

    Et si les ouvrages de Démocrite avaient été conservés ou retrouvés, il aurait été un de mes préférés.

  20. #20
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Je peux pas piffrer Nietzsche, mais je comprend qu'il ait la côte de nos jours où il est de bon ton de tendre vers une autodéification.
    Nietzsche c'est pour les hommes, les sur.

  21. #21
    Citation Envoyé par Enigma Voir le message
    Nietzsche c'est pour les hommes, les sur.
    Et pour les nazis aussi.

    ( Attention : on a le droit au point godwin que quand c'est aussi finement amené )

  22. #22
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Et pour les nazis aussi.

    ( Attention : on a le droit au point godwin que quand c'est aussi finement amené )
    C'est surtout un fait historique, donc autorisé et validé par les instances compétentes.

  23. #23
    Heu non en fait, c'étaient des pauvres amalgames.

  24. #24
    Vous avez déjà lu du Nietzsche ou c'est du troll velu?
    S'il y a bien un truc qui est omniprésent chez Nietzsche, c'est son obsession non avouée pour la moralité.

  25. #25
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Heu non en fait, c'étaient des pauvres amalgames.
    Ouai, merci la soeurette quoi.
    Elle est gentille de prendre soin de son frère malade mais faut pas toucher à ses papiers.

  26. #26
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Heu non en fait, c'étaient des pauvres amalgames.
    Ah bon, il m'avait semblé que certains n*biiiiiiiiiiip* appréciaient beaucoup les principes de Nietzsche.

  27. #27
    Citation Envoyé par messe sans cause Voir le message
    Vous avez déjà lu du Nietzsche ou c'est du troll velu?
    S'il y a bien un truc qui est omniprésent chez Nietzsche, c'est son obsession non avouée pour la moralité.
    J'ai lu "Par dela bien et mal", et ça m'a gavé j'en lirai pas d'autres.
    'fin j'ai zappé les aphorismes chais pas quoi, j'en pouvais plus de ses conneries.

  28. #28
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Ah bon, il m'avait semblé que certains n*biiiiiiiiiiip* appréciaient beaucoup les principes de Nietzsche.
    Seulement la version de la soeur de Wilhelm.

  29. #29
    Ah bon, il m'avait semblé que certains n*biiiiiiiiiiip* appréciaient beaucoup les principes de Nietzsche.
    Ca s'appelle un raccourci, et il n'est pas bijectif !
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  30. #30
    Au moins on est sûr d'une chose, Nietzsche est une monade. :crosstopic:


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •