Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 71 sur 175 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981121171 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 101 à 2 130 sur 5230

Discussion: Topic des pleureuses

  1. #2101
    Imagine le jour ou tu auras un mass BroodLords/Mass repair!
    Tu avais quoi comme compo face au broodlord? Pas d'anti-air?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  2. #2102
    Sérieusement sur le ladder en ce moment je suis le seul à rencontrer 50% de cheeses ? Proxy 2 gates, cannon rush, 7min Nydus, proxy 2 rax, DT...
    There is no spoon.

  3. #2103
    Citation Envoyé par Lacuillerenexistepas Voir le message
    C'est une impression, ou quand la fin de la saison approche, tout le monde se met à cheeser furieusement ?? Je ne rencontre plus que ça, en ce moment... Roach bust, Baneling bust, double port banshee...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  4. #2104
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Imagine le jour ou tu auras un mass BroodLords/Mass repair!
    La compo finale zerg c'est Broodlords/corruptors/infestors/queen.

    @Triz & co: Z'avez quoi contre les cheeses, c'est cool les cheeses.

  5. #2105
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    @Triz & co: Z'avez quoi contre les cheeses, c'est cool les cheeses.
    Bah j'ai perdu 300 points de MMR avec ces cheeses pourris. J'étais à presque 1500, je commençais à taper du diamant, et là je me retrouve sous les 1200, même pas niveau platine...

    Et puis c'est une logique de "gamble" : "je croise les doigts pour qu'il ne fasse pas le build X, et qu'il ne réagisse pas sortant tel bâtiment et telle unité pendant la fenêtre de 20 secondes qu'il aura pour réagir, et alors je pourrai plier la partie en quelques minutes", qui rend SC2 aussi subtile et intéressant qu'une partie de pierre-feuille-ciseau...
    There is no spoon.

  6. #2106
    Vous le voyez ou votre MMR?

    Sinon, ouais, que des cheeses. Et c'est vraiment pas drole!

  7. #2107

  8. #2108
    Et bien justement j'en parlais hier à un pote: Je joue désormais à petit niveau (High Silver Low Gold) après une grosse pause d'un an+

    Je rencontre très peu de cheese et la plupart des parties sont intéressantes à jouer face à des joueurs qui connaissent les principes du jeu.

    A la limite si je devais faire une réflexion c'est plus lié au fait que TOUS les Z et 80% des T jouent ultra greedy.

  9. #2109
    SuHoShin a prouvé avec brio ce matin que jouer aggressif/cheesy ne marche que très moyennement quand on est zerg.

  10. #2110
    Bah j'ai envie de dire qu'en comparaison ST_Life a prouvé avec brio hier que jouer Z aggressif/allin est d'une violence rare lorsque bien exécuté :P

  11. #2111
    quel est le BO agressif zeg hors super cheese genre 6 pool?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  12. #2112
    10 pool?

    C'est qd meme dur d'etre agressif avec zergs sachant que si tu veux faire de l'armee, tu sacrifies ta production de drones. Faut vraiment avoir reperer une faille chez l'adversaire (genre un mauvais wall gate chez le toss, 10-20 zerglings avec speed boost et la partie est finie). Me souviens d'un toss qui pensait que 3 canons a l'entree de sa B2 empecherait mes glings d'attaquer, ce qui etait le cas. Il m'a juste suffit de courir vers sa B1 en les ignorant j'ai du perdre 3 glings au passage
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #2113
    Ouais alors agressif ca veut pas dire forcément attaquer a 5mins.
    La timing attaque muta+gling 2 bases à 8min40 j'appelle ça agressif perso.

  14. #2114
    t'as le temps de te prendre un bon 4 gates cela dit!
    Va falloir que je scoute mieux... c'est pas la joie!
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  15. #2115
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Ouais alors agressif ca veut pas dire forcément attaquer a 5mins.
    La timing attaque muta+gling 2 bases à 8min40 j'appelle ça agressif perso.
    Bah ça reste cheesy. Si ton push se fait totalement shutdown tu peux toujours courir pour reprendre le dessus.

  16. #2116
    l'eternelle discussion...
    tu peux attendre le 200/200 et si tu te fais completement ecraser, la partie est finie...
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  17. #2117
    Ca c'est le cas où ton armée se fait détruire.
    A 2 bases à 8 mn, même si tu perds pas un ling, t'as pas d'eco. Donc tu dois faire des dégâts.
    cqfd.

  18. #2118
    BNET qui lock mon compte pour activite suspecte sur ce compte, et je me souviens plus de ma question secrete et je suis au boulot donc j'ai pas le code du jeu sous la main gniiiiii

  19. #2119
    J'ai eu la même ce matin. C'est la deuxième fois en trois mois alors que le pc que j'utilise pour jouer à sc2 est blindé as fuck façon NSA.

  20. #2120
    En fait ils lockent dès qu'ils voient une connexion qui ne vient pas de l'endroit habituel référencé.
    Donc notamment: du taff! :D

    Sinon pour pleurer un peu, hier j'ai pris une série de loss! J'ai pas arrêté d'être placé contre des mecs en plat ou high gold! Et en plus souvent des Z! C'était reloud :P

    Je connais aucun build bien en TvZ je fais tout à la one again alors contre des mecs de mon niveau ca va, mais contre meilleur...

  21. #2121
    Un bon hellion marauder, parait que c'est puissant!
    cloak banshee avec une transition vers je sais pas quoi, ca peut le faire!
    Bon apres si tu tombes que sur des mecs d'une division au dessus, forcement tu vas en chier mais c'est bon signe, ca veut dire que ton niveau est bon.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  22. #2122
    oki merci je testerais ça!

    Pour mon niveau, a mon avis mon MMR a du plonger un peu hier avec ma belle série de loses :P Mais bon je continue à me faire plaisir en parties donc c'est cool.

  23. #2123
    Open 3cc into hellions/banshee. Les 3cc t'assurent une supériorité économique pendant que les banshee te permettent de survivre un violet push sans trop de casse, deny du creep et empêcher une b3. Les hellions gardent le map contrôle et deny du creep.
    C'est le build standard que je croise en ladder en ce moment.
    (Et oui j'ai repris le ladder, you heard it here first)

  24. #2124
    Je vote hellions/banshees aussi.
    La variante que j'utilise :
    - Tu pars sur 1 rax expo avec un bunker proche de la B2 et de la pente B1 pour être safe.
    - Ensuite tu prend 2 gas pour la facto + reactor + starport puis B3 (vers 7minutes).
    - Etape 3 tu poses 5 barracks (+addons) et double upgrades.

    L'objectif c'est d'harrass en début de partie sans perdre d'units puis de sortir sur le +2 +2 bio et le +1 attack des tanks.
    Ce qui est difficile avec ce build c'est le multitask ( mais c'est comme ça qu'on apprend ) et survivre à un violet push / banneling bust ( je suis no skill :/ )

  25. #2125
    Alors effectivement, hier j'ai fait ca 2 fois (dans l'idée car l'exécution n'est pas timée ni rien) ce build, et les 2 fois j'ai perdu vs un Z qui m'a All In 2 bases baneling bust et roach baneling.

    Pourtant j'avais rampe wallée, bunker derriere pente+mineral et 2 supplies devant.

    Mais je confirme que je suis no skill. Si c'est ca le build qui marche et qu'il faut que je train, ben je le trainerais ^^

  26. #2126
    oui enfin on est pas bete non plus nous les zergounets... si faut poutrer sur 2 bases ou se faire rouler dessus 3 minutes apres, on bust!
    Dernière modification par clark_69_fr ; 04/09/2012 à 13h15.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  27. #2127
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Alors effectivement, hier j'ai fait ca 2 fois (dans l'idée car l'exécution n'est pas timée ni rien) ce build, et les 2 fois j'ai perdu vs un Z qui m'a All In 2 bases baneling bust et roach baneling.

    Dans ces cas là, tu construis un bunker en haut de la rampe, tu cibles les banelings puis les roachs avec tes banshees et tu lift ton CC de la b2 quand le bunker du bas de la rampe explose.

    J'aime bien hellion/banshees cloak qui part sur mech sur les maps où la b3 se défend facilement.
    Enfin, du côté du zerg c'est une plaie.

  28. #2128
    Voici un petit chat avec un mec qui illustre un truc dont je parlais:

    You: hey sorry mate but why auto lose?
    xxxxx: to tank mmr ldo
    You: ok
    you feel you play against too strong opponents?
    xxxxx: nope
    i want to get to bronze
    and dick around
    You: ok
    GL GL
    xxxxx: ty



    J'ai bien sur rien dit sur ce que je pense de ces gars :P Et ça explique carrément pourquoi régulièrement en argent je joue des mecs qui sont clairement bons avec des BOs huilés et des mécaniques de jeu bien avancées.

  29. #2129
    Citation Envoyé par fafalecureuil Voir le message
    Dans ces cas là, tu construis un bunker en haut de la rampe, tu cibles les banelings puis les roachs avec tes banshees et tu lift ton CC de la b2 quand le bunker du bas de la rampe explose.

    J'aime bien hellion/banshees cloak qui part sur mech sur les maps où la b3 se défend facilement.
    Enfin, du côté du zerg c'est une plaie.
    Je trouve ça relativement gérable comparé à du bon bionique perso. Rien que du spam roach burrow/drop ne peut pas suffisament contenir le temps d'avoir 6 bases et la doomball en route.

    Mais c'est vrai que les mecs que j'ai croisé finissaient toujours par perdre leurs banshee sur des queens/infestors/corruptors.

  30. #2130
    Sur les dix premiers de la ligue GM européenne, 8 sont zergs.

    J'ai choisi le bon topic ?
    nsm

Page 71 sur 175 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981121171 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •