Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 200 sur 200 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200
Affichage des résultats 5 971 à 5 991 sur 5991
  1. #5971
    Citation Envoyé par Saereg Voir le message
    Allez pour tester le SIA j'ai commandé un petit revolver Ruger en 22lr qui me tentait depuis un moment, mais j'avais la flemme de faire les papiers pour juste un petit 22lr et aussi 400 munitions 223r, j'avais jamais commandé de munition B en ligne parce qu'envoyer l'auto en recommandé + frais de port ça rendait souvent la commande moins rentable que de prendre la voiture :

    1. Après un petit mail à la Sous-préfecture pour lier mon auto cat.B de 2023 à mon SIA, elle devient disponible dans l'onglet "Mes Démarches" sur le site du SIA. (à ne faire qu'une fois si elle n'est pas déjà liée)
    2. Je commande en ligne chez Lavaux, on ne me demande que mon numéro SIA et un scan de ma carte ID.
    3. Le colis est en route, l'arme est déjà sur le SIA et les munitions déjà dans le décompte.

    Aucun souci, c'est top, plus besoin de faire de demande quand une arme nous tente, d'attendre des semaines voir des mois, d'envoyer l'auto par recommandé pour une commande en ligne d'arme ou juste de munitions (frais supplémentaire), bref de mon côté, je trouve ça vraiment bien moins chiant.

    D'ailleurs, une mise à jour du site SIA est prévue le 27/03 pour ceux qui ont des armes en trop ou en double.
    Ah bah ton retour tombe a pic, je suis en train d'hesiter sur un 44mag, et si je craque, je vais devoir passer par la. Merci pour ton retour.

    En gros, les anciennes demandes qu'on faisait par courrier avec le bon vieux cerfa, c'est fini? Maintenant tout se fait directement en ligne?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  2. #5972
    Yep, si t'as déjà des Cat.b c'est bon jusqu'à 15 armes vérifie dans l'onglet "Mes démarches" du SIA si t'as une auto, si elle n'y est pas appelle ou envoie un mail à ta Préfecture ou Sous-préfecture.

  3. #5973
    Je continue mes questions ici plutot qu'en MP, au cas ou ca serve a d'autres canards.

    Du coup, c'est creation de demarche dans le SIA -> commande -> SIA alimenté automatiquement. C'est bien ca?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  4. #5974
    Dans le cas où ton auto de cat.b est valide oui, t'as rien à faire de ton côté.

  5. #5975
    Top, merci pour l'info! C'est cool de pouvoir faire une demande d'autorisation via le SIA.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  6. #5976

  7. #5977
    Allez, je remet une question:

    Sur eden, j'ai fais une demande d'acquisition, validée par mon club, sauf qu'il n'y a nulle part ou telecharger ce document, et je n'ai recu par mail qu'un avis de validation, sans piece jointe. Sachant que j'en ai besoin pour ma demande SIA.
    Vous avez fait comment vous?

    Edit: J'ai ma reponse: Validé hier soir, recu a l'instant par mail
    Dernière modification par salakis ; 12/03/2024 à 10h31.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  8. #5978
    Ils ont fait une mise à jour sur le site du SIA, on peut maintenant supprimer les doublons nous-même. Au cas où : il faut supprimer en priorité les doublons avec un "#" ou un "P" dans le numéro d'encodage.

  9. #5979
    Tiens justement, je suis en train de checker les erreurs sur le mien.
    Il me manque 2 numéros RGA dont un pour ma "carabine de chasse", le bien connu M1 garand

  10. #5980
    Dites, j'ai un doute, pour mes catégories B, il y a marqué à réguler.
    Si j'ai bien compris, il faut que je scanne toutes mes autorisations et que je les envoies au sia via le lien "nous contacter".
    c'est bien ça ?

  11. #5981
    T'as une auto valide sur le SIA ? (tu la trouve dans l'onglet "mes démarches")
    Si t'as pas d'auto valide sur le site du SIA : mail à ta sous-préfecture pour qu'ils lient ton auto à ton SIA.
    Si t'as une auto sur le site faut les contacter il te diront quelle auto envoyer.

  12. #5982

  13. #5983
    Hello les gens.

    J'ai une question rechargement:

    Je cherche a recharger du 44 magnum (pour un revolver 8.5") et j'ai deja de la poudre N340 que j'utilise pour un 45 et un 38 special.
    J'ai pris des ogives CAM PRO 44 (.429) TMJ 240 gr et je regardais la table de rechargement de chez Vihta Vuori, et je vois que ca:



    Une ogive TMJ est equivalente a du JTC? Comment je peux etre sur que la charge est bien celle ci?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  14. #5984
    Tu as regardé les tables chez cam pro ?
    Voir si tu retrouvez tes petits ?

    https://www.campro.ca/index.php?id=2...0gr%20TC%20FCP

  15. #5985
    J'ignorais qu'ils avaient des tables.
    Ton lien est pas mal, mais c'est du 200gr, et sur la 240gr, ya pas la N340

    Ca arrive souvent de pas avoir les infos comme ca? Jusqu’à present, j'ai jamais rencontré ce cas, et je tiens a mes doigts
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  16. #5986
    A mon humble avis d'expert CPC ce qui compte c'est la masse de ton ogive et t'as déjà une bonne réf dans ta table.
    Ensuite si ton .44 risque l'explosion à 0.05 grammes de poudre près c'est qu'il faut vite en changer (de .44 hein, pas de poudre).

  17. #5987
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    J'ignorais qu'ils avaient des tables.
    Ton lien est pas mal, mais c'est du 200gr, et sur la 240gr, ya pas la N340

    Ca arrive souvent de pas avoir les infos comme ca? Jusqu’à present, j'ai jamais rencontré ce cas, et je tiens a mes doigts
    Oui souvent, c'est rare que tu utilises les composants exact qui sont donnés dans les tables des fabricants.

    Perso, j'utilise depuis quelque temps le gordon reloading tool (un logiciel de rechargement gratuit) et j'en suis satisfait.

    - - - Mise à jour - - -

    Et normalement, tout les fabricants qui te vendent des composants te proposent des tables.

  18. #5988
    Pareil, Gordon Reloading Tool, les simulations sont précises si tu rentre les bonnes données (longueur du canon/pas/etc...) il y a beaucoup de références de poudre/ogives et tu peux ajouter manuellement de nouvelles ogives si elles ne sont pas dans la DB.

  19. #5989


  20. #5990

  21. #5991

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •