Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 152 sur 200 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 531 à 4 560 sur 5991
  1. #4531
    Si t'avais pris l'inox t'aurais pas eu ce genre de questionnement existentiel.

  2. #4532
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Si t'avais pris l'inox t'aurais pas eu ce genre de questionnement existentiel.
    C'est pas faux

    Samedi au stand un tireur avait un mark III alu, il m'a paru moins beau que le bronzé. C'est beau le biais de confirmation
    Dernière modification par Anonyme221030 ; 13/02/2018 à 12h17.

  3. #4533
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Si t'avais pris l'inox t'aurais pas eu ce genre de questionnement existentiel.
    il en aurait d'autre, y a quand même une différence de poids pas négligeable, et tout le monde n'aime pas ressembler à un sapin de noël

  4. #4534
    Est-ce que l'un de vous a déjà eu à régler en dérive le guidon d'une akm ?
    La mienne tire trop à droite et m'oblige à contre viser.

    j'ai donc acheté l'outil fait pour mais pas moyen de faire bouger le cylindre sur lequel est monté le guidon (pourtant je force comme un sourd).
    J'ai essayé avec un bronze et un marteau mais rien à faire.

    Du coup, je me demandais si il fallait débloquer un truc que j'aurais oublier ?

  5. #4535
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Faut que je trouve une longue vue sur trépied. J'hésite entre l'entrée de gamme à 60€ pour du 25/50m ou investir un peu en prévision du 100m à venir.

    Pour voir des impacts de 22lr à 100m faut partir sur quelle optique? Vous avez une marque ou un modèle à recommander en priorité?

    Au stand j'ai vu des gens utiliser ça :
    https://www.amazon.fr/dp/B072JTPMC9/

    Ça a l'air pas mal, on peut voir l'impact juste en tournant un peu la tête, mais ça doit vite tuer la batterie du téléphone (faut qu'il soit en enregistrement vidéo constant).
    Bon, pas trop tard, j'espère:

    J'ai deux longue-vue: une ZRT-457M 30-60x70 http://www.baigish.ru/catalog/show/121#prettyPhoto et une Yukon scout 20-50x50: http://yukonopticsglobal.com/product...n-20-50x50-wa/, elles sont très bonnes toutes les deux.

    je préfère la ZRT, ses traitements optiques tirent légerement vers le jaune ce qui permet de faire ressortir les contrastes(elle possède deux grossissements distincts x30 et x60 tandis que sur la Yukon, c'est un zoom classique).

    La ZRT est difficilement trouvable, mais la Yukon n'est pas chère: http://www.atn-optics.fr/PBSearch.asp https://www.jumelle-longue-vue.com/l...on-c-1731.html https://www.astroshop.de/fr/longues-vues/21/m,Yukon et ses performances sont très correctes: à 450m, je lis un panneau de signalisation de hameau.

    Par contre, pour la Yukon, il te faudra prévoir le trépied en plus, il est compris avec la ZRT

  6. #4536
    Merci pour le retour, mais finalement j'ai pris la Tectectec que conseillait VF



    C'est une 60x60 donc ça devrait faire le taf jusqu'à au moins 100m avec du 22LR. La qualité me semble correcte mais j'y connais pas grand chose en matos optique donc mon avis est à prendre avec des pincettes. La vis de fixation du trépied m'inspire pas trop confiance, j'espère qu'elle tiendra sur la durée. A part ça RAS, à 25m c'est overkill.

  7. #4537
    Hello,

    Je suis novice pour toutes les questions relatives aux armes à feu, c'est même un truc qui ne m'attire pas beaucoup.
    Je suis allé faire une séance de tir avec mon fils (14 ans) pour voir un peu ce que c'est.
    On a pu essayer différentes armes (je recopie le site web, c'était donc glock, sig-sauer, taurus, BT APC9, AK-47).

    (au passage c'était très intéressant de voir comme ça fait)

    Mon fils vient de me demander si c'est un truc qu'on peut faire facilement en France, ou si c'est réglementé (un peu plus que ce qu'on a fait, genre bonjour, voici les armes, FEU).
    Ca se passe comment en France si on veut essayer ? J'ai cherché un peu sur le net, je trouve tout et son contraire (et puis j'ai pas cherché longtemps, je compte sur l'expertise canard)

    Merci.

  8. #4538
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    un peu plus que ce qu'on a fait, genre bonjour, voici les armes, FEU
    Non ça tu ne trouveras pas en France. Peut être eu Europe de l'est ou en Asie du sud-est, et encore.

    En France tu dois pouvoir trouver des "initiations" avec le même genre de matos que tu as testé, sur le principe des boîtes qui te proposent de faire 3 tours sur un circuit avec une Ferrari. Ce sera pas donné et forcément très encadré, mais ça c'est normal.

    Après si le but c'est de pratiquer le tir sportif tu peux t'inscrire dans un club où tu pourras apprendre le tir de façon plus sérieuse. Mais là du coup tu feras du tir à l'air comprimé. Pour reprendre l'analogie avec les 3 tours de circuit sur Ferrari, c'est comme si tu t'inscrivais dans un club de karting. C'est moins sexy mais t'apprends vraiment à piloter. Pour le tir c'est pareil

  9. #4539
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Non ça tu ne trouveras pas en France. Peut être eu Europe de l'est ou en Asie du sud-est, et encore.

    En France tu dois pouvoir trouver des "initiations" avec le même genre de matos que tu as testé, sur le principe des boîtes qui te proposent de faire 3 tours sur un circuit avec une Ferrari.
    Euh, du coup tu veux dire que c'est possible en France ? Ou pas ?
    Parce que ce qu'on a fait c'est exactement ce que tu décris, genre stage de pilotage.
    Ils nous ont filé les armes que j'ai décrit, et on a tiré à balles réelles.

  10. #4540
    Ah ok je pensais que tu voulais quelque chose de pas du tout encadré, en mode cow-boy.

    Je pense que tu dois pouvoir trouver, en cherchant rapidement je vois déjà ça à Paris:
    https://www.tir-initiation.com/

    Doit y en avoir d'autres ailleurs.

  11. #4541
    Ah mais non, c'est pas ça du tout.
    Je suis allé faire une session dans un pays balte avec mon fils.
    Et je me demandais juste si c'était possible de faire la même chose en France, ou si c'était plus encadré.

    Parce que là le mec nous file un AK-47 (c'est ça une kalashnikov il me semble) dans les pattes, allez faites joujou (il est resté quand même à côté de nous).
    J'imagine que ce n'est pas possible en France, c'est là mon interrogation.

    edit : en fait d'après ton lien Helifyl, on peut faire pareil en France ! (peut-être pas à partir de 12 ans quand même comme ici)

  12. #4542
    En France je serais très surpris qu'on te laisse l'arme en mode "voilà c'est celle là, démerde toi". C'est ça que j'appelais le mode "cow-boy".

    A mon avis le mec qui supervise doit se charger d'armer et recharger pour toi et doit juste te passer l'arme au moment de tirer. En restant juste à côté de toi tout au long du tir pour être sûr que tu ne fasses pas nimp.

  13. #4543
    C'est exactement comme ça que ça s'est passé en fait.
    Mais j'attendais plus de contrôle, genre 15 mn d'explication sur comment manipuler l'arme, un périmètre de security autour du tireur pour que les autres personnes ne s'approchent pas par mégarde...

    Mais je n'avais jamais tiré, et j'ai peut-être trop d'appréhension sur le sujet, donc je m'attendais à plus sécurité.

    Le gars est resté à côté de nous, à recharger les armes, nous les a mises dans les mains.
    Par contre ça a manqué d'explication sur les armes qu'on a essayé. On a tiré 50 balles x 4 (on était 4 personnes) en 15-20 mn, en comptant les explications du gars.

    Merci en tout cas pour la discussion ici, ça me permet de voir comment ça se pratique aussi en France (donc pareil qu'ici au niveau des possibilités d'essai des armes).

  14. #4544
    Wow putain le lien au dessus, 130 € pour 2 heures de tir
    Sinon je doute fort que tu trouves un stand sérieux en France ou l'on confie une ak (surtout pas auto) ou un taurus à un gamin de 14 ans sans les 3 mois de tir au plomb d'usage. C'est pas plus mal d'ailleurs, à mon avis, c'est quand même des outils dangereux...

  15. #4545
    j'ai fait quelques recherches pour faire çà en France. Et j'ai trouvé des séances d'initiation pour du tir au fusil de précision. Par contre, ils précisent bien qu'il y a trois heures de cours avec le tir et cette initiation coûte 230€ par personne justement sur :
    https://www.tir-initiation.com/

    Après, ils précisent pas sur quel types de distance ça peux se faire.

  16. #4546
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    j'ai fait quelques recherches pour faire çà en France. Et j'ai trouvé des séances d'initiation pour du tir au fusil de précision. Par contre, ils précisent bien qu'il y a trois heures de cours avec le tir et cette initiation coûte 230€ par personne justement sur :
    https://www.tir-initiation.com/

    Après, ils précisent pas sur quel types de distance ça peux se faire.
    Euh, vu les tarifs, je crois que je vais ouvrir ma butte de tir au public pour faire des initiations au tir à 200m, à 200€ par tete ça doit être vite rentable

    Sinon légalement on à le droit de confier des armes à des mecs qui ne sont ni titulaire de leurs licence, ni du permis de chasse ?

  17. #4547
    Citation Envoyé par Percolator Voir le message
    Sinon légalement on à le droit de confier des armes à des mecs qui ne sont ni titulaire de leurs licence, ni du permis de chasse ?
    A priori y a rien dans la législation française qui interdise à un citoyen de toucher une arme à feu ou de s'en servir (si c'est pas pour faire un truc autrement répréhensible). Ce qui est réglementé c'est l'achat et la possession.

  18. #4548
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    A priori y a rien dans la législation française qui interdise à un citoyen de toucher une arme à feu ou de s'en servir (si c'est pas pour faire un truc autrement répréhensible). Ce qui est réglementé c'est l'achat et la possession.
    J'imagine qu'ils vont remédier à ça le jour ou il y aura un accident de 357 pendant une initiation

    Sinon, j'ai fait quelques recherches et effectivement y a vraiment pas grand monde qui propose des initiations au delà de la 22, sinon à la STR ou j'allais ils imposaient 3 mois de tir au plomb avant de pouvoir tâter de la poudre et, même la, il y avait encore pas mal de restrictions

  19. #4549
    Citation Envoyé par Percolator Voir le message
    Wow putain le lien au dessus, 130 € pour 2 heures de tir
    Sinon je doute fort que tu trouves un stand sérieux en France ou l'on confie une ak (surtout pas auto) ou un taurus à un gamin de 14 ans sans les 3 mois de tir au plomb d'usage. C'est pas plus mal d'ailleurs, à mon avis, c'est quand même des outils dangereux...
    Les 3 mois de tir au plomb c'est selon le club.
    Perso je me suis ramené de suite avec une .22 et dans l'année j'avais du 7.62x54R et du .12
    Après j'avais déjà l'habitude des armes avec mon job et comme le président était dans l'Institution avant...

    Sinon j'ai trouvé un Comp M2 à pas cher pour mon AR15. Encore une petite Surefire M951 et mon clone de M4A1 Sopmod Block1 sera complet.
    Comp M2 pour du CQB, ACOG pour du long range, plus qu'à régler tout ça.

    Je vais aussi me reprendre 2/3 trucs : un canon pour mon Rem870, un PA en .22LR et peux être deux ou trois sil'
    Il faut quoi déjà pour faire sa demande de feuille verte, le scan du carnet de tir et un autre papier non ?

  20. #4550
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Il faut quoi déjà pour faire sa demande de feuille verte, le scan du carnet de tir et un autre papier non ?
    C'est pas sur simple demande au président du club? Le mien ne m'a rien demandé comme paperasse.

  21. #4551
    Dans mon club, on remplis une demande qui est signé par le président puis une semaine après on reçoit la feuille verte.

    (je me tâte a en demandé une d'ailleurs, il me reste 4 autors a demandé).

  22. #4552
    Citation Envoyé par Percolator Voir le message
    J'imagine qu'ils vont remédier à ça le jour ou il y aura un accident de 357 pendant une initiation

    Sinon, j'ai fait quelques recherches et effectivement y a vraiment pas grand monde qui propose des initiations au delà de la 22, sinon à la STR ou j'allais ils imposaient 3 mois de tir au plomb avant de pouvoir tâter de la poudre et, même la, il y avait encore pas mal de restrictions
    Clairement, le recul des pistolets qu'on a essaye etait assez marque (enfin, pour moi en tant que pur novice).
    Et ici on peut faire une initiation comme j'ai fait a partir de 12 ans ! Deja quand mon fils a pris l'arme (14 ans) je venais de tirer avant, je lui ai dit de bien serrer le truc. C'est peut-etre pas le bon conseil, mais franchement ca m'a fait flipper qu'au premier coup, il lache l'arme.

  23. #4553
    Question au possesseur d'ar-15, vous montez quoi comme bretelle dessus ?

  24. #4554

  25. #4555
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Clairement, le recul des pistolets qu'on a essaye etait assez marque (enfin, pour moi en tant que pur novice).
    Et ici on peut faire une initiation comme j'ai fait a partir de 12 ans ! Deja quand mon fils a pris l'arme (14 ans) je venais de tirer avant, je lui ai dit de bien serrer le truc. C'est peut-etre pas le bon conseil, mais franchement ca m'a fait flipper qu'au premier coup, il lache l'arme.
    Je suis pas très calé en arme de point, mais en arme d'épaule il faut mieux tirer détendu pour éviter les hématomes (je parle des calibres un peu brutaux, personne ne se fait mal en tirant au 5,56)

    Si vraiment vous aimés le tir avec ton fils, passez votre licence ensemble, et il faudra pas longtemps avant de pouvoir passer à la poudre, la plupart des clubs proposent des arme en locations pour le temps de la séance en plus. Mais pour une initiation unique, comme dans les liens passés au dessus, ça me parait un peu du vol, surtout que personnellement je fait ça gratuitement pour les copains et une fois inscrit en stand, tu te feras rapidement des connaissances qui te laisserons tirer avec des pétoires plus "exotiques"

  26. #4556
    Des réponses dans le désordre:

    Oui mais non, il faut plaquer un fusil à fort recul contre ton épaule pour avoir moins de bleus et il y a une solution simple: un caoutchouc à glisser sur la crosse, c'est radical d'efficacité:




    Pour l'AR-15 je n'utilise pas de sangle, je tire simplement en position "classique" avec le coude remonté à l'horizontale comme ils le faisaient dans les années 60/70 (position "chicken wings") et ça me va bien...il faut dire qu'avec le garde-mains triangulaire j'ai une bonne prise! D'ailleurs vous avez vu les reproductions d'AR-15/AR-10 que Brownells sort?



    Et sinon je fais tirer les enfants dès 15 ans directement au FASS90 en 5.56 sans souci, le recul est négligeable; là ils laissent l'arme au club mais dès leur 17 ans ils peuvent prendre le FA à la maison. Et c'est encouragé par l'armée au travers du programme des "jeunes tireurs" d'ailleurs...pour la plupart ça leur fait un bon tremplin pour passer dans les unités de tireurs de précision quand il doivent faire leur service militaire.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  27. #4557
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Des réponses dans le désordre:

    Oui mais non, il faut plaquer un fusil à fort recul contre ton épaule pour avoir moins de bleus et il y a une solution simple: un caoutchouc à glisser sur la crosse, c'est radical d'efficacité:

    http://www.avalon-guns.com/avalon/Pa...coil-Pad-L.jpg


    Pour l'AR-15 je n'utilise pas de sangle, je tire simplement en position "classique" avec le coude remonté à l'horizontale comme ils le faisaient dans les années 60/70 (position "chicken wings") et ça me va bien...il faut dire qu'avec le garde-mains triangulaire j'ai une bonne prise!

    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...B_JCcT0UAqpWgN

    Et sinon je fais tirer les enfants dès 13 ans directement au FASS90 en 5.56 sans souci, le recul est négligeable.

    Je confirme pour la plaque de recul en caoutchouc, j'en ai une sur la 45-70 avec un canon de 47 cm, et le recul est pas super brutal. Par contre celle que j’avais essayé avec une crosse en demi lune piquait bien l'épaule

    Oui je tirais au 12 à cet âge la, mais la question c’était plutôt : peut on commencer par la ? A mon avis ça grille 2-3 étapes quand même

  28. #4558
    Je me suis trompé sur l'âge, c'est 15 ans pas 13, j'ai corrigé. Bon l'idéal est de commencer avec un 22LR dans tous les cas si possible, surtout au pistolet...ça évite de prendre des mauvaises habitudes.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  29. #4559
    Le recul que je ressentais le plus, c'etait pas avec ce type d'arme, c'etait avec les pistolets (sig-sauer et taurus d'apres ce que j'ai compris).
    La franchement je n'arrivais pas a eviter que l'arme remonte de genre 10-15 cm apres le tir. Et c'est pour ca que je me dis, a 12 ans, mince, c'est chaud non ? Mon fils a 14, deja, ca m'a fait flipper.

  30. #4560
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Je me suis trompé sur l'âge, c'est 15 ans pas 13, j'ai corrigé. Bon l'idéal est de commencer avec un 22LR dans tous les cas si possible, surtout au pistolet...ça évite de prendre des mauvaises habitudes.
    A 13 ans ça passe quand même
    D'ailleurs l'idéal, c'est pas l'arme d'épaule pour commencer ? Ca me parait nettement moins accidentogène quand même


    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Le recul que je ressentais le plus, c'etait pas avec ce type d'arme, c'etait avec les pistolets (sig-sauer et taurus d'apres ce que j'ai compris).
    La franchement je n'arrivais pas a eviter que l'arme remonte de genre 10-15 cm apres le tir. Et c'est pour ca que je me dis, a 12 ans, mince, c'est chaud non ? Mon fils a 14, deja, ca m'a fait flipper.
    C'est pas une science exacte le recul, ça dépend du calibre mais aussi du poids de l'arme, de celui du canon, de l'équilibre de l'arme, de ses matériaux, la présence ou non d'un emprunt de gaz et j'en oublie surement plein. Apres j'imagine qu'on le ressent plus à l'arme de poing, vu que que t'absorbes le choc sur tes poignets et tes avant bras

Page 152 sur 200 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •