Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 140 sur 200 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 171 à 4 200 sur 5991
  1. #4171
    Ah donc c'est la pression (aidé par un additif) qui fait la dureté ? Du coup à volume égal, on a un projectile plus lourd car plus dense, c'est ça ? Ou je dis une connerie peut être...

    Merci pour l'explication !

  2. #4172
    Les liquides sont (à peu près) incompressibles. Je sais pas à quoi sert la pression, mais pour rendre un matériau plus dur, il y a quelques solution :
    - dopage, pour changer la composition chimique
    - vitesse de refroidissement (trempe). Ça peut avoir des effets fantastiques : https://youtu.be/xe-f4gokRBs?t=31s
    Peut-être d'autres, faudrait demander sur le topic du rouge à lèvres.

  3. #4173
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Les liquides sont (à peu près) incompressibles. Je sais pas à quoi sert la pression, mais pour rendre un matériau plus dur, il y a quelques solution :
    - dopage, pour changer la composition chimique
    - vitesse de refroidissement (trempe). Ça peut avoir des effets fantastiques : https://youtu.be/xe-f4gokRBs?t=31s
    Peut-être d'autres, faudrait demander sur le topic du rouge à lèvres.
    La coulée sous pression sert surtout à éviter les bulles de gaz qui se forment fréquemment lors de la coulée des ogives, curieusement, à l'aune de mon expérience perso, lorsque le moule est trop chaud. La trempe du plomb est un domaine que je ne connais pas personnellement même si je la pratique sur plein d'autres métaux. Mais la plus facile et le plus courant en matière d'ogives, ce sont les alliages plomb/antimoine et plomb/antimoine/étain.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  4. #4174
    En parlant de moulage, un collègue m'a parlé de Balle en cire de bougie.
    L'un de vous a-t-il déjà essayé d'en faire ? (pour le lol)

  5. #4175
    Ha j'avais vu 2 vidéos, l'une avec des balles en cire, l'autre avec des protections d'oreilles:



    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  6. #4176

  7. #4177
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  8. #4178
    C'est dingue cette parano quand-même...le seul côté positif ici, c'est qu'on n'a jamais eu autant de nouveaux tireurs. Depuis 3-4 ans c'est en constante augmentation et depuis 2-3 mois complètement plein chaque soir.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  9. #4179
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    C'est dingue cette parano quand-même...le seul côté positif ici, c'est qu'on n'a jamais eu autant de nouveaux tireurs. Depuis 3-4 ans c'est en constante augmentation et depuis 2-3 mois complètement plein chaque soir.
    C'est le cas aussi en France et le problème, c'est que les médias et les autorités l'ont vu elles aussi (et ça leurs fait peur...)
    ça et le fait que cela ramène aussi une population que l'on a pas forcément envie de voir dans nos clubs...

  10. #4180
    Ah, ici c'est juste plus de "monsieur/madame tout le monde" en semaine et des familles le samedi...rien de spécial à signaler ou de changements constatés. Mais le tir est une activité normale qui a toujours été encouragée par l'Etat, donc la conscience est aussi différente et tout le monde a plus ou moins déjà tiré dans sa vie. Alors l'UE qui arrive avec ses gros sabots, je te laisse imaginer comme ça passe bien.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  11. #4181

  12. #4182

  13. #4183
    C'était déjà passé, et c'est joli! Faudrait voir avec les caméras qu'on a maintenant!

    Sinon, comment on tire avec un fusil qui a ce type de crosse? Ca ne passe pas sur l'épaule, ils tiraient en le tenant sur le bras?



    Non parce qu'en fait en continuant à fouiller le stock de mon vieil armurier, je suis tombé sur une carabine (de match vu le poids) Martini de 1904. Le bois est superbe et mécaniquement elle est en état parfait...canon Hämmerli brillant chambré en GP(18)90. Un ami en a aussi une, mais sa plaque de crosse n'a pas ces "extensions". Notez que les rails pour monter des accessoires, ce n'est pas nouveau





    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  14. #4184
    Ils la calaient au creux de l'épaule. Bon, là, le proprio original ne devait pas être le jumeau de Téddy Riner...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #4185
    Mais c'était uniquement pour du tir debout/assis? Je ne vois pas bien comment ça peut être pratique couché. Bref elle me plait bien mais je dois y réfléchir.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  16. #4186
    Elle est vraiment sympa et ces armes étaient très très précises, faut pas l'oublier!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  17. #4187
    En tout cas l'objet en lui même est de toute beauté.

    T'en as de la chance.

    En plus tu pourras faire un cosplay steampunk avec.

  18. #4188
    Maintenant que je tire avec lunette et bipied je vois bien la différence de groupement entre les différentes munitions. Sans surprise ce sont les plus chères qui groupent le mieux

    Histoire de rendre les tirs à 50m un peu plus challenge je cherche des cibles hunter mais impossible d'en trouver! Que ce soit localement ou en ligne. Enfin si en ligne y en a sur des sites de grossistes (frais de port gratuits au delà de 750€ de commande ). Si quelqu'un en voit un jour qu'il me dise où!

    Sinon je vais commencer un carnet de tir. Je n'ai pas encore décidé si j'allais franchir le pas de la demande d'autorisation ou pas, mais si jamais l'envie me prend j'aurais les tampons prêts pour la prochaine saison.

  19. #4189
    C'est quoi ces carnets de tir?

    Sinon jettes un oeil sur http://www.brownells.fr/epages/Franc...Size=60&Page=1 sinon en Suisse il y a un imprimeur pour ça: http://shop.kuert.ch/cibles.html

    Moi j'aime bien celle-là pour le côté WTF art-deco

    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  20. #4190
    Je sais pas sûr que carnet soit le terme consacré, c'est là où sont notés les tirs effectués. Ça sert notamment aux mecs qui ont des autorisations pour justifier qu'ils font leurs 3 tirs obligatoires par an.

    Merci pour les liens je vais fouiller ça

  21. #4191
    Je viens de recevoir un mail d'un des forum sur lequel je suis inscrit et j'ai pensé que cela pourrait vous intéresser :

    Attention aux faux 1911


    Bonjour
    Suite aux nombreuses arnaques qui touchent en ce moment les 1911 A1 originaux, afin de ne pas vous faire avoir!
    l'équipe de forum 1911 à fait un post en libre accès détaillant les incohérence de ces armes. Trop de tireurs ce font avoir !!!!
    J'espère que cela vous aidera lors de vos achats
    http://www.forum1911.com/f34-attention-aux-faux-m1911a1
    Bonne lecture

  22. #4192
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Je viens de recevoir un mail d'un des forum sur lequel je suis inscrit et j'ai pensé que cela pourrait vous intéresser :

    Attention aux faux 1911
    M'en fous, le mien est dans la famille depuis 1943: ça doit être un vrai! Mais là, on est soit face à des chinoiseries bien faites, soit à IMBEL MD1 brésiliens ou des MAC indonésiens modernes vendus sans marquages...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  23. #4193
    Mon 1911 est un MAC (Metro Arm Corporation).
    C'est pas indonésien, c'est Philippin.

    Et j'en suis très content même si ce n'est pas un d'époque ().

  24. #4194

  25. #4195
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Mon 1911 est un MAC (Metro Arm Corporation).
    C'est pas indonésien, c'est Philippin.

    Et j'en suis très content même si ce n'est pas un d'époque ().
    OK, j'm'ai trompé, j'ai confondu Bami Goreng et Adobo...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  26. #4196

    Il y en a un deux fois moins cher chez Esistoire

    http://www.esistoire.com/produit/PTR...45-cat-b4.html

    Je l'avais suggéré à Franki, mais il n'en a pas voulu

  27. #4197
    Ça doit être super à utiliser à 25m dans un stand souterrain... Ou comme arme de défense rapprochée en sciant le canon...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  28. #4198
    On a eu tiré au .50 BMG en sous-terrain, on a arrêté après que les néons aient éclaté
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  29. #4199
    C'est beau, mais encore faut-il disposer à proximité d'un stand de tir apte à recevoir un tel fusil.

    Et je me demande aussi le prix de la munition.

  30. #4200
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Du haut d'un immeuble, par beau temps, ça passe :dallas:
    Nan, c'est pas un Carcano et il ne tire pas des balles magiques...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Page 140 sur 200 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •