Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 200 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 5991
  1. #301
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Ton club n'a pas une assurance qui couvre ce genre de sinistre?
    En fait c'est un sport universitaire, et ça se passe dans une salle de l'iut à côté de chez moi. Le prof gardait son matos dans la salle des profs. Alors non, je ne pense pas que l'iut ait fait assuré le matériel se trouvant dans cette salle. Et si c'est le cas, de toute façon c'est mon prof qui serait remboursé vu que c'était son matos, et il ne va pas claquer son fric pour m'acheter un arc tout neuf. Donc autant m'en acheter un directement.

  2. #302
    Citation Envoyé par young_nana Voir le message
    En fait c'est un sport universitaire, et ça se passe dans une salle de l'iut à côté de chez moi. Le prof gardait son matos dans la salle des profs. Alors non, je ne pense pas que l'iut ait fait assuré le matériel se trouvant dans cette salle. Et si c'est le cas, de toute façon c'est mon prof qui serait remboursé vu que c'était son matos, et il ne va pas claquer son fric pour m'acheter un arc tout neuf. Donc autant m'en acheter un directement.
    OK c'était l'arc du club qui t'était attribué. Ça change tout et du coup tu t'achètes le tien.

  3. #303
    Bon, j'ai fait ma première séance depuis longtemps. C'était bon, sauf que :

    - Mon brassard est à racheter
    - Ma palette est à racheter
    - Mon carquois est à racheter
    - Sur 7 flèches, 5 sont voilées.

    Donc il va y avoir des dépenses à faire. Mais c'est comme le vélo, ca s'oublie pas, et pour un tir de reprise j'ai quand me^me mis au moins 3 flèches dans le jaune à chaque volée de 5. On a fait pire.

  4. #304
    Licence de tir sportif en poche depuis 15 jours, 2 cours magistraux + plusieurs séances d'entrainements, et je suis quand même franchement surpris de la fatigue que j'accumule en l'espace d'1 à 2 heures (au grand maximum) de tir
    Le pire reste le dos qui morfle sévère d'autant que j'ai une légère faiblesse à ce niveau . Moi qui m'étais dit qu'après les derniers années à ne rien faire le tir me permettra de me remettre en selle doucement ... c'est raté !

    Mais ce n'est que du bonheur pour l'instant, je crois que je vais rester sur mon objectif de faire de l'arbalète match, mais il est vrai que le cout de la discipline risque furieusement de ne pas jouer en ma faveur

  5. #305
    Citation Envoyé par Texgroove Voir le message
    Licence de tir sportif en poche depuis 15 jours, 2 cours magistraux + plusieurs séances d'entrainements, et je suis quand même franchement surpris de la fatigue que j'accumule en l'espace d'1 à 2 heures (au grand maximum) de tir
    Le pire reste le dos qui morfle sévère d'autant que j'ai une légère faiblesse à ce niveau . Moi qui m'étais dit qu'après les derniers années à ne rien faire le tir me permettra de me remettre en selle doucement ... c'est raté !

    Mais ce n'est que du bonheur pour l'instant, je crois que je vais rester sur mon objectif de faire de l'arbalète match, mais il est vrai que le cout de la discipline risque furieusement de ne pas jouer en ma faveur
    Merci de rappeler à nos détracteurs que c'est un vrai sport qui génère beaucoup de fatigue.

  6. #306
    Ouaip. A l'arc aussi, tu transpires pas mal et au bout d'une heure et demie tu as le bras qui tiens l'arc en compote.

  7. #307
    Citation Envoyé par young_nana Voir le message
    En fait c'est un sport universitaire, et ça se passe dans une salle de l'iut à côté de chez moi. Le prof gardait son matos dans la salle des profs. Alors non, je ne pense pas que l'iut ait fait assuré le matériel se trouvant dans cette salle. Et si c'est le cas, de toute façon c'est mon prof qui serait remboursé vu que c'était son matos, et il ne va pas claquer son fric pour m'acheter un arc tout neuf. Donc autant m'en acheter un directement.
    Pour que ce soit assuré, il faut que ce soit une véritable volonté du service/de l'établissement. Dans la fonction publique l'état n'assure pas ses biens/est son propre assureur. Oui c'est très con.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  8. #308
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Pour que ce soit assuré, il faut que ce soit une véritable volonté du service/de l'établissement. Dans la fonction publique l'état n'assure pas ses biens/est son propre assureur. Oui c'est très con.
    Et j'ai connu la transition quand ça passe en SA et là ça change tout, finit de faire n'importe quoi.

  9. #309
    Dammit, ca fait 5 ans que j'ai plus tiré (à l'arc) après 8 ans de pratique, et vos posts me donnent envie de m'y remettre. Je vais ptet mater s'il y a des clubs dans mon coin.

  10. #310
    Moi je ne peux encore pas tirer avant au moins la semaine prochaine.

    Vendredi dernier, je m'amène au club pour refaire le renouvellement de licence, sauf que évidemment je n'ai pas le certif' médical de non-contre indication (indispensable pour les concours) et la reprise avait commencée depuis deux semaines.

    Et en mesurant mon allonge pour déterminer la rigidité des tubes de flèches, il y a deux pouces de différence (environ 5cm) par rapport aux flèches que j'avais avant (voir photo au dessus).

  11. #311
    Punaise, vous au moins vous avez des clubs de tir à proximité

    Je veux une voiture et la région parisienne

  12. #312
    Bon, je me rend compte que je vais devoir changer d'arc dans pas longtemps. Je me demandais pourquoi mes flèches arrivaient bien souvent en pointant vers le haut et qu'elles étaient extrêmement facile à ôter du blason. En fait j'ai cet arc depuis bien plus longtemps que ce que je croyais, c'est pas un 28 livres mais un 24 livres. Et si la poignée me fait mal c'est parce qu'elle est un poil petite et qu'elle appuie sur la jonction pouce/index. Donc dès que j'aurais commencé à gagner de l'argent j'irais m'en acheter un nouveau.

  13. #313
    J'ai mes nouvelles flèches!!!!!! (Voir )

    Petit listage :
    - 6* Tube Easton SuperLite A/C/C (A/C/C = Aluminium/Carbone/Composite) en 3-18 (spine de 620) - 12€ le tube.
    - 6* Pointe Easton A/C/C en 18LT 82grains
    - 10* Encoche Easton G Small orange translucide
    - 8* Plume Arizona EP 23 (environ 60mm) bleue (Pour les plumes coqs)
    - 16 Plume Arizona EP 23 (environ 60mm) rose (Pour les plumes poules)

    Plus qu'à les monter. Et oui, pour les plumes, ça sera comme sur mes anciennes flèches en photo dans ce topic. Seuls les archers peuvent critiquer.

    Et une corde en FastFlight 70" 14 brins. Parce que celle que j'ai, le tranche fil central commence à tirer la gueule.

  14. #314
    Ah bah oui tiens, tu m'étonnes que je trouve ça cher. Des ACC Pour moi, ça représente un peu le tube qui distingue le pauvre du riche, le bourgeois de la masse prolétaire.






    Et j'en vaudrais toujours à mon cousin qui a paumé 2 tubes ACE de son frère dans l'herbe
    40 € dans l'herbe, putain le con.

  15. #315
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Ah bah oui tiens, tu m'étonnes que je trouve ça cher. Des ACC



    J'en vaudrais toujours à mon cousin qui a paumé 2 tubes ACE de son frère dans l'herbe
    Bah disons que j'avais pas vraiment le choix au niveau des tubes.

    Les Tubes Easton Redline (et leur équivalent BEMAN ICS Energy) ne sont plus produits.
    Et les tubes remplaçants (Easton Carbon One - 14€ le tube chez l'archerie pas loin de chez moi), les fournisseurs et les industriels sont en rupture de stocks sans avoir quand ils en auront de nouveau.

    Et les ACE, effectivement c'est cher.

    Mais bon, au moins c'est de la bonne came. Le mec qui tire des ACC, c'est le mec qui a la classe.

  16. #316
    Oui ben moi je me suis payé 6 flèches prémontées à tube alu Easton Jazz simples, 4,80 euros la flèche . (Faut dire, ca sert à rien de se prendre des flèches de compèt alors que je vais changer d'arc dans les mois qui viennent. C'est juste que mes flèches actuelles étaient bien trop voilées pour servir à quelque chose).

  17. #317
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Bon, je me rend compte que je vais devoir changer d'arc dans pas longtemps. Je me demandais pourquoi mes flèches arrivaient bien souvent en pointant vers le haut et qu'elles étaient extrêmement facile à ôter du blason. En fait j'ai cet arc depuis bien plus longtemps que ce que je croyais, c'est pas un 28 livres mais un 24 livres.
    Moi aussi je tire à 24, et bientôt je passe à 26. En fait, 24 pour un mec, c'est pas beaucoup !


    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    J'ai mes nouvelles flèches!!!!!!

    Petit listage :
    - 6* Tube Easton SuperLite A/C/C (A/C/C = Aluminium/Carbone/Composite) en 3-18 (spine de 620) - 12€ le tube.
    - 6* Pointe Easton A/C/C en 18LT 82grains
    - 10* Encoche Easton G Small orange translucide
    - 8* Plume Arizona EP 23 (environ 60mm) bleue (Pour les plumes coqs)
    - 16 Plume Arizona EP 23 (environ 60mm) rose (Pour les plumes poules)

    Plus qu'à les monter. Et oui, pour les plumes, ça sera comme sur mes anciennes flèches en photo dans ce topic. Seuls les archers peuvent critiquer.

    Et une corde en FastFlight 70" 14 brins. Parce que celle que j'ai, le tranche fil central commence à tirer la gueule.
    Tu te prends une corde en fastflight 14 brins alors que tu viens de te payer des tubes en ACC ?
    Pourquoi t'as pas pris un corde 16 brins en 8125 ? Ça c'est l'avenir.

    De mon côté, j'ai commandé un arc éclaté. J'ai déjà reçu la stab (SF archery carbonefoam) et dans la semaine qui suit, je recevrai la toute nouvelle poignée de Hoyt ! La hoyt horizon et des branches Samick Vision Carbone.
    Si ça vous intéresse, merlin archery a posté des vidéos de leurs essais de ce matos sur youtube (en anglais bien sur !).

  18. #318
    Citation Envoyé par young_nana Voir le message
    Moi aussi je tire à 24, et bientôt je passe à 26. En fait, 24 pour un mec, c'est pas beaucoup !
    En fait c'est l'arc que j'avais quand j'avais 15 ans, donc forcément...

    J'envisage de passer à 30.

  19. #319
    24 pour un mec, c'est pour un débutant un peu musclé ou pour un gringalet.
    Après, c'est clair que c'est dans les 30 et quelques qu'on trouve la majorité des personnes normales. Et pour l'exemple, la dernière personne avec qui j'ai parlé qui tirait au niveau national (qui avait raté de peu sa qualification en équipe de France pour Pékin, dommage pour lui), utilisait un arc de 42 livres mais le trouvait vraiment dur à tirer. Donc vraiment 40 ça commence à faire beaucoup.

    Par contre, une fille qui tire à 24, c'est assez élevé en fait.

  20. #320
    En même temps, quels éléments vous permettez de déterminer que je puisse être un mec, hein, HEIN?

    Vous avez blessé mon petit coeur de jeune fille qui sommeille en moi.

  21. #321
    "There is no girl on the internet."

    Dejà que pour "certaines" on a des doutes quant à la véracité de ce qu'"elles" disent, tu ne vas pas en plus nous faire croire que des gens qui ne se revendiquent pas comme étant une fille peuvent en être, hein ?

  22. #322
    Si ca peut me permettre de me faire "excuser" de tirer avec un arc 24 livres, je serais prêt à faire croire à peu près tout .

  23. #323
    Non mais je tirais avec un 26" jusqu'à pas si longtemps, et je connais même des fous qui tirent avec un poulie à 28", je suis prêt à pardonner beaucoup de chose

  24. #324
    Citation Envoyé par young_nana Voir le message
    Tu te prends une corde en fastflight 14 brins alors que tu viens de te payer des tubes en ACC ?
    Pourquoi t'as pas pris un corde 16 brins en 8125 ? Ça c'est l'avenir.
    Ben j'ai repris la même corde que celle que j'ai déjà, à savoir une FastFlight 14 brins.

    N'ayant pas ou prou de retour sur le8125, je préfère rester dans les valeurs sûres.

    Et Chenoir, vu ta loose légendaire, il a moyen que tu sois un hermaphrodite raté. (Nan je déconne)

  25. #325
    C'est donc ça ce trou bizarre? Tout s'explique maintenant .

  26. #326
    Salut bon finalement je laisse tomber l'idée de faire de l'arbalète Match entre le matos plus les traits, je n'assumerais pas

    Mais j'ai découvert les armes à poudre noir
    Cela a réveillé le billy le kid qui dormait en moi, du coup j'ai craqué et acheté ça :

  27. #327
    Citation Envoyé par Texgroove Voir le message
    Salut bon finalement je laisse tomber l'idée de faire de l'arbalète Match entre le matos plus les traits, je n'assumerais pas

    Mais j'ai découvert les armes à poudre noir
    Cela a réveillé le billy le kid qui dormait en moi, du coup j'ai craqué et acheté ça :
    http://www.western-tir.com/armes/colt1860/img01.jpg
    Ben tu aurais dû acheter une réplique de Remington, plus robuste.
    La clavette qui maintient le canon à la carcasse finira par prendre du jeu.

    Sinon sympa la "poudre noire", j'en garde un bon souvenir (et j'ai toujours mon bon vieux Remington Model Navy Cal.36).

  28. #328
    Citation Envoyé par Texgroove Voir le message
    Salut bon finalement je laisse tomber l'idée de faire de l'arbalète Match entre le matos plus les traits, je n'assumerais pas

    Mais j'ai découvert les armes à poudre noir
    Cela a réveillé le billy le kid qui dormait en moi, du coup j'ai craqué et acheté ça :
    http://www.western-tir.com/armes/colt1860/img01.jpg
    Tiens question de noob sur les armes à poudre noir, comment ça fonctionne sur un revolver ? Parce que sur un fusil, je peux comprendre mais sur un revolver...
    Tu remplis chaque "emplacement" du barillet avec de la poudre puis une balle et c'est tout ?
    Remarque non sinon les balles ne resteraient pas en place lorsque l'arme est baissée.

    Edit: Ok je viens de voir comment on fait ici. C'est quand même énormément de préparation pour 6 tirs.
    Dernière modification par Loopkiller01 ; 18/11/2010 à 10h28.

  29. #329
    Citation Envoyé par Loopkiller01 Voir le message
    Tiens question de noob sur les armes à poudre noir, comment ça fonctionne sur un revolver ? Parce que sur un fusil, je peux comprendre mais sur un revolver...
    Tu remplis chaque "emplacement" du barillet avec de la poudre puis une balle et c'est tout ?
    Remarque non sinon les balles ne resteraient pas en place lorsque l'arme est baissée.
    C'est plus compliquer que ça.
    1- mettre la poudre au fond de la chambre,
    2- mettre par-dessus une "bourre" qui empêchera de mettre la balle directement au contact de la poudre (à mon époque on mettait de la semoule qui permet en même temps de décrasser un peu le canon à chaque tir),
    3- poser la balle à l'entrée de la chambre...

    ... Oui "poser", car la balle est au préalable moulée à une cote supérieur à l'alésage de la chambre (ainsi qu'aux cotes fond de rayures/sommet de rayures du canon). Il faut ensuite utiliser le levier-poussoir qui se trouve sous le canon (dans le cas des révolvers) pour enfoncer la balle dans la chambre.

    4- mettre une amorce sur la "cheminée" à l'entrée du barillet.

    Attention les armes à poudre noire doivent impérativement êtres nettoyées après chaque séance de tir.

  30. #330
    Je viens de découvrir le topic.

    J'ai fait un an de tir à l'arc, c'est vraiment reposant comme sport. Le matos était vraiment pas bon et au niveau enseignement de la discipline c'était pas trop ça mais ça reste un bon souvenir. J'ai arrêté au début de ma deuxième année après avoir confondu une protection de spot avec ma cible.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •