Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 349 sur 372 PremièrePremière ... 249299339341342343344345346347348349350351352353354355356357359 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 441 à 10 470 sur 11151
  1. #10441
    J'ajoute une question : peut-on modifier la vitesse de la carte réseau sur la carte mère ? Dans les propriétés c'est marqué 100Mbps.

  2. #10442
    La carte-mère s'adapte directement à la vitesse du lien qu'elle reçoit. Si ton boîtier est en 100Mbps elle va s'y mettre aussi. Je comprends pas la logique d'une prise 100Mbps sur un boîtier CPL sensé aller plus vite, c'est une sacré connerie... Epluche bien les tests des nouveaux boîtiers avant de les acheter, c'est le genre d'ânerie qu'un testeur doit relever.

  3. #10443
    Oui celui que j'ai commandé est bien en Gigabit et l'autre déjà en place c'est le même modèle (faut que je vérifie le modèle quand même).

    Je viens de voir le 500Mbps est bien avec un port ... 100Mbps
    J'avais testé en envoie de fichiers direct, pareil j'étais à 80/90 je comprenais pas... j'ai cru que c'était ma carte réseau.

    j'arrête de spam ici c'est pas le topic en fait

  4. #10444
    Salut, je pensais prendre un Noctua NH-U12S pour mon Ryzen 1600 qui soufre un peu, le temps d'attendre les 5600x au rabais. Vous pensez que ce Ventirad sera compatible après avec les nouveaux Ryzen ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  5. #10445
    Même socket AM4, donc aucun souci. Garde bien le tube de pâte thermique pour le second montage c'est tout.

  6. #10446
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Même socket AM4, donc aucun souci. Garde bien le tube de pâte thermique pour le second montage c'est tout.
    Merci Quiou ! Je vais de se pas m'acheter un peu de silence.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  7. #10447
    Je profite du topic pour vous demander votre avis sur sur une config
    Mon vieux pc à couler une bielle et j’ai vu cette config dans une boutique près de chez moi

    Intel que core 8100
    3.60 GHz

    Azus h310m
    8g ddr4

    Ssd 120+1000go

    Nvidia gt 1030 2go

    Le tout à 799 euros , ça vous semble. Correct à ce prix ?
    En sachant que mise à part un peu de wow je joue plus beaucoup sur pc j’ai pas besoins d’un truc vraiment baleze

  8. #10448
    Cette douille !!!

  9. #10449
    Citation Envoyé par stavenger Voir le message
    Le tout à 799 euros , ça vous semble. Correct à ce prix ?
    Ça fait cher le pc de 2018 donc un poil dépassé.

    Va plutôt faire un tour sur le topic des configs <1000€ de JYS.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Cette douille !!!
    Ça fait cher la merguez.

  10. #10450
    100 euros et encore....

  11. #10451
    Citation Envoyé par stavenger Voir le message
    Je profite du topic pour vous demander votre avis sur sur une config
    Mon vieux pc à couler une bielle et j’ai vu cette config dans une boutique près de chez moi

    Intel que core 8100
    3.60 GHz

    Azus h310m
    8g ddr4

    Ssd 120+1000go

    Nvidia gt 1030 2go

    Le tout à 799 euros , ça vous semble. Correct à ce prix ?
    En sachant que mise à part un peu de wow je joue plus beaucoup sur pc j’ai pas besoins d’un truc vraiment baleze
    T'as bien fait de venir ici parce qu'à ce prix là c'est pas loin d'être du vol.
    J'te donne juste les prix actuellement faits sur Amazon de chacun des composants (en sachant que les composants sont vieux de 2 ans).

    i3-8100 : 127€
    Asus H310m : 68€
    8Go DDR4 : 40€ (y a une offre à 24 actuellement, mais c'est durée limitée)
    SSD 120Go: 23€
    HDD 1000 Go : 53€
    GTX 1030 : 90€

    Soit 400€. Ca nous laisse 400€ pour le boitier, l'alimentation et, mettons, le montage. Vue la qualité des éléments proposés, je doute trèèès fortement que l'ensemble boitier + alimentation soit à plus de 100€. Autant te dire que le mec se ferait un sacré billet sur ton dos.

    Bref, tu peux suivre le topic dans le lien de revanwolf, tu seras bien mieux conseillé et aura soit un PC bien, bien, BIEN plus performant pour 800€, soit tu feras de très belles économies.
    Et bien sûr, ne remets pas les pieds dans cette boutique

  12. #10452
    Et encore ça c'est les prix du neuf non ?

  13. #10453
    Ok merci bien, pour vos retours je vais voir le topic en question

  14. #10454
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Et encore ça c'est les prix du neuf non ?
    Ouais. On sait pas si c'est de l'occasion l'offre plus haut, si ça se trouve ça fait 2 ans que ce PC traine dans sa boutique

  15. #10455
    Nan c’est même pas de l’occaze. Si vous voulez vous marrer un peu ils ont un site : http://www.svb-informatique.com/
    Je me dit que je pourrais attendre le black friday. Il y’aura peut être des promos intéressantes

  16. #10456
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Soit 400€. Ca nous laisse 400€ pour le boitier, l'alimentation et, mettons, le montage. Vue la qualité des éléments proposés, je doute trèèès fortement que l'ensemble boitier + alimentation soit à plus de 100€. Autant te dire que le mec se ferait un sacré billet sur ton dos.
    Plus 60€ le montage, 150€ Windows et peut-être encore plus s'il est déjà installé et à jour.
    J'ai l'impression que vous êtes tellement habitués aux configs de CPC que vous oubliez que les revendeurs ne passent pas par Cdiscount pour Windows. La config est trop chère pour ce qu'elle est mais chez tous les revendeurs les configs montées avec Windows sont bien trop chères (chez HFR montage + Windows installé c'est 250€... LOL). Ce que ça montre c'est pas tant que ce sont des voleurs mais plutôt que Windows sans passer par les clés grises ça pèse très lourd sur la note d'une machine d'entrée de gamme.
    Bon, eux il se trouve que clairement leurs configs sont fait pour les jambons (PC gamer 8700K, 32Go RAM, SSD 1To, HDD 2To, 2080Ti 3600€...) mais il faut arrêter de compter juste le prix des composants sur Amazon quand la config est montée et livrée avec Windows parce que chez n'importe qui c'est facturé très cher, y compris chez les enseignes connues pas nécessairement identifiées comme des voleuses. Ça met surtout en évidence que pour Windows et le montage on y gagne beaucoup à se démerder par soi-même quand c'est possible.

  17. #10457
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Plus 60€ le montage, 150€ Windows et peut-être encore plus s'il est déjà installé et à jour.
    J'ai l'impression que vous êtes tellement habitués aux configs de CPC que vous oubliez que les revendeurs ne passent pas par Cdiscount pour Windows. La config est trop chère pour ce qu'elle est mais chez tous les revendeurs les configs montées avec Windows sont bien trop chères (chez HFR montage + Windows installé c'est 250€... LOL). Ce que ça montre c'est pas tant que ce sont des voleurs mais plutôt que Windows sans passer par les clés grises ça pèse très lourd sur la note d'une machine d'entrée de gamme.
    Bon, eux il se trouve que clairement leurs configs sont fait pour les jambons (PC gamer 8700K, 32Go RAM, SSD 1To, HDD 2To, 2080Ti 3600€...) mais il faut arrêter de compter juste le prix des composants sur Amazon quand la config est montée et livrée avec Windows parce que chez n'importe qui c'est facturé très cher, y compris chez les enseignes connues pas nécessairement identifiées comme des voleuses. Ça met surtout en évidence que pour Windows et le montage on y gagne beaucoup à se démerder par soi-même quand c'est possible.
    Tu fais très bien de préciser ça, mais mon comparatif se faisait justement avec une boutique près de chez moi qui fait aussi relais colis. Je regarde souvent par curiosité leurs différentes offres et un truc comme ça, vieux de 2 ans, ils le vendent clairement 200 ou 300€ de moins.
    Et comme tu dis, les autres offres du site montrent quand même qu'il y a un manque d'honnêteté.

    J'avais fait la comparaison avec l'entrée de gamme... T'as le Duo G4900, avec un Celeron, 4Gb de RAM en moins et une 710 de 1Gb (dont je vois pas l'intérêt mais passons). Tout le reste est strictement identique.

    Si on fait avec du neuf aujourd'hui, en se basant même sur le prix du G4920, ça fait 150€ de matos en moins, pour 250€ de différence de prix.
    Et il ose mettre "Un processeur Double-Cœur et un graveur de DVD inclus pour un prix très serré.".

    Donc oui, les revendeurs sont forcément plus chers qui si l'on fait tout nous même, c'est évident qu'ils ne peuvent pas rivaliser. Mais celui-ci pourrait au moins faire un effort

  18. #10458
    Apparemment ils sont à Monaco, peut-être qu'ils ont besoin que ce soit trop cher pour être pris au sérieux.

  19. #10459
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Apparemment ils sont à Monaco, peut-être qu'ils ont besoin que ce soit trop cher pour être pris au sérieux.
    Je me suis demandé si la logique du mec était pas "y a des gens qui ont du pognon à Monaco, je vais bien trouver un pigeon pour acheter ça". Mais bon, si t'es installé à Monaco tu sais aussi que le salaire médian il est pas aussi élevé qu'on ne pourrait le penser.
    Vu les configs et la qualité du site internet je pencherais d'abord pour un mec un poil dépassé

  20. #10460

  21. #10461
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Plus 60€ le montage, 150€ Windows et peut-être encore plus s'il est déjà installé et à jour.
    J'ai l'impression que vous êtes tellement habitués aux configs de CPC que vous oubliez que les revendeurs ne passent pas par Cdiscount pour Windows. La config est trop chère pour ce qu'elle est mais chez tous les revendeurs les configs montées avec Windows sont bien trop chères (chez HFR montage + Windows installé c'est 250€... LOL). Ce que ça montre c'est pas tant que ce sont des voleurs mais plutôt que Windows sans passer par les clés grises ça pèse très lourd sur la note d'une machine d'entrée de gamme.
    Bon, eux il se trouve que clairement leurs configs sont fait pour les jambons (PC gamer 8700K, 32Go RAM, SSD 1To, HDD 2To, 2080Ti 3600€...) mais il faut arrêter de compter juste le prix des composants sur Amazon quand la config est montée et livrée avec Windows parce que chez n'importe qui c'est facturé très cher, y compris chez les enseignes connues pas nécessairement identifiées comme des voleuses. Ça met surtout en évidence que pour Windows et le montage on y gagne beaucoup à se démerder par soi-même quand c'est possible.
    Mouai après si tu jettes un oeil à la config à 3600 euros, ils se sont font quand même une grosse marge.

    Il est vrai que l'économie sur W10 est substantielle, ils pourraient d'ailleurs proposer sans OS.

  22. #10462
    Salut les gens,

    Je pense à changer un peu ma config qui m'a été fidèle depuis 2012. J'avais déjà remplacé la CG et ajouté un peu de RAM quand ça s'est avéré nécessaire, mais là force est de constater que le proco a de plus en plus de mal. Et qui dit changement de proco, dans mon cas, dit changement de carte mère. Voici la config originale :

    - MSI Z77A-G45
    - INTEL CORE I5-3570K/3.40GHZ 6MB LGA 1155 BOX
    - ANTEC HIGH CURRENT GAMER HCG-520
    - GSKILL RIPJAWS-X DDR3 8GB (2X4) F3-12800CL9D-8GBXL (+ 2X4GB de RAM dont je ne retrouve plus le nom)
    - MSI GTX 970 GAMING 4G

    Je pensais partir sur de l'AMD vu qu'ils ont l'air plus performants que les Intel pour le moment, donc :
    - MSI MPG B550 GAMING PLUS
    - AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth (3.6 GHz / 4.2 GHz)

    Pour info, j'espère jouer à quelques titres récents mais pas en 4K ni en ultra (la 970 me convient pour l'instant), et je ferai du montage vidéo où je traiterais des vidéos en 4K (voire plus dans un avenir plus ou moins lointain).

    Du coup mes questions :
    - Le combo CM/proco est-il bien adapté à ce que je veux faire, ou c'est de l'overkill ?
    - Faut-il changer l'alim ?
    - Quid de la RAM ?

  23. #10463
    Salut,

    Vu ton usage, j'irai vers un Ryzen 3700X. Ses performances pour monter/traiter tes vidéos seront nettement meilleures. Attends quelques jours/semaines si tu peux que les nouveaux 5000 soient disponibles en plus grande quantité, et le 3700X pourrait même baisser un peu de prix. RAS sur le choix de carte-mère.

    En revanche ton alim doit aussi être changée, 8 ans c'est bien, elle a vécu. Je viens justement de remplacer la mienne qui a fêté ses 9 bougies, histoire de repartir pour un long moment. Une alim ça s'use avec le temps! Si le budget le permet le top sera une Seasonic Focus. A priori vu ton usage 550W suffiront.

    Enfin côté RAM tu peux commencer par 2x 8GB en DDR4 3200MHz, ça se trouve autour des 75€ et c'est l'idéal pour un Ryzen 3000.

  24. #10464
    Super, merci pour ta réponse !

    Heureusement je ne suis pas pressé, du coup je vais attendre un peu. Peut-être que c'est le rush de fin d'année qui fait ça et que les prix baisseront un peu après Noël, je verrai.

    Je note pour la RAM. Et niveau budget je suis assez large donc je vais fort probablement opter pour la Seasonic Gold.

  25. #10465
    Question plutôt vague mais bon.

    Je veux une nouvelle config pc uhd. Il me semble que ce que j'ai le mieux à faire c'est d'attendre au moins février/mars pour 1) avoir accès aux cg intéressantes actuellement en rupture et 2) voir les vrais comparatif entre les 30x0 et les cartes amd ?

    Et si entre temps je trouve d'autres pièces dans des bons plans je les prends déjà ?

  26. #10466
    Salut les maîtres du hardware,
    Je viens d'installer un Ryzen 3600 mais ce dernier monte à 92° quand je joue... J'ai lu que le ventirad fournit de base était pas terrible et que c'était pas anormal. Est-ce que remettre une couche de pâte thermique ferait l'affaire ou bien je suis bon pour acheter un ventirad digne de ce nom?

  27. #10467
    Hello,

    Avez vous des conseils pour caster mon PC sur ma téloche ?

    J'ai trouvé comment faire avec mon chomecast et le navigateur chrome,

    Mais pas les fichier locaux
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  28. #10468
    La pate thermique tu vas gagner que dalle
    Tu dois être victime du constructeur de la carte mère qui o/c au delà des specs officielles sans prévenir

    Un petit UV de ton cpu devrait résoudre le soucis

    92° quand même, j'ai un doute qu'il soit bien monté par contre...

  29. #10469
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    92° quand même, j'ai un doute qu'il soit bien monté par contre...
    Mmh, c'est possible. Mais je ne vois pas ce que j'ai mal fait

  30. #10470
    Chai pas bizarre
    Y'a aussi un offset de 10° sur certains ryzen
    Bref un bon uv et on en parle plus tu va gagner 15° facile....

Page 349 sur 372 PremièrePremière ... 249299339341342343344345346347348349350351352353354355356357359 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •