Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 342 sur 372 PremièrePremière ... 242292332334335336337338339340341342343344345346347348349350352 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 231 à 10 260 sur 11151
  1. #10231
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ah là déjà ça m'intéresse plus. Donc concrètement, si je veux faire passer des gros fichiers d'une machine à l'autre, je peux tout simplement brancher un câble ethernet entre les deux et après une configuration assez minime, les deux seront capables de se reconnaitre et de communiquer ?
    Ben je me souviens qu'aux tout débuts du réseau on faisait ça pour jouer à deux en local. On branchait une sorte de prise en "T" et roule ma poule ! Bon, ça a évolué, depuis !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #10232
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Je suppose que cette solution implique que les fichiers soient sauvegardés en local sur le PC portable. Mais est-ce que ça marche pour récupérer des fichiers qui seraient sauvegardés sur un serveur dont le seul le PC portable a les accès ?
    Oui pour la solution simple.
    Si ton PC fixe et que ton PC portable ont internet alors ils sont déjà en réseau, donc il peuvent se voir. Tu peux donc partager des répertoires entre les deux, mais cela implique que tu copies les fichiers du VPN vers un répertoire local sur le portable.

    Si tu veux que cela soit transparent c'est soit que tu configure de l'IP forwarding sur le portable (avec du NAT je pense), ce qui risque d'être complexe, soit que tu récupère ce qu'il faut pour faire fonctionner le VPN sur ton PC fixe (mais il faut pour cela un certificat et une configuration que seul ton admin sys peuvent te fournir).

  3. #10233
    Citation Envoyé par Styo Voir le message
    Si tu veux que cela soit transparent c'est soit que tu configure de l'IP forwarding sur le portable (avec du NAT je pense), ce qui risque d'être complexe, soit que tu récupère ce qu'il faut pour faire fonctionner le VPN sur ton PC fixe (mais il faut pour cela un certificat et une configuration que seul ton admin sys peuvent te fournir).
    Yes, merci !
    Voilà exactement la réponse que j'attendais. Pas trop de détails mais une idée de comment ça fonctionne.

    Allez, je m'arrête là. Je vous ai assez embêté avec tout ça. Merci beaucoup à ceux qui ont répondu.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  4. #10234
    Y'a quoi comme bon site (même en anglais) pour se mettre à la page niveau matos maintenant que Hfr est mort? Leurs dossiers cpu et gpu étaient vachement pratiques.
    Panem et circenses.

  5. #10235
    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    Y'a quoi comme bon site (même en anglais) pour se mettre à la page niveau matos maintenant que Hfr est mort? Leurs dossiers cpu et gpu étaient vachement pratiques.
    Un UP crasseux parceque je suis bien interesse aussi

    Pour le moment, en french dans le texte, je pense avoir trouve INpact-hardware et tomshardware qui correspondent a peu pres a ce que je cherche.
    C'est a dire un peu plus que de simple benchmark.
    - Well I got a joke for you. I'm gonna tear you a new asshole.
    - Well, pilgrim, only after you eat the peanuts out of my shit.

  6. #10236
    Sinon des vidéos de youtubers, plutôt anglophones, par exemple Hardware Canucks.

  7. #10237
    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    Y'a quoi comme bon site (même en anglais) pour se mettre à la page niveau matos maintenant que Hfr est mort? Leurs dossiers cpu et gpu étaient vachement pratiques.
    Anandtech fait des sujets super détaillés. C’est juste que c’est des vendus mais ils expliquent bien et très en détail. Sinon Guru3D est pas mal aussi. Je lis Toms aussi mais la version anglaise.

  8. #10238
    N'étant pas vraiment à jour à ce niveau, vous savez si il y a des marques/modèles à conseiller/éviter en ce moment pour des portables bureautiques ?
    Et oui j'imagine que pour tout ce qui est informatique c'est pas vraiment la bonne période...

    Pour info je regarde avec ces critères : 15", bureautique only donc du simple et fiable, SSD pour aller vite mais pas besoin d'1To vu que le boulot sera surtout sur Cloud, 300-500€ de budget.
    Bonus : La personne qui cherche a un bon cadeau à la Fnac donc ça l'arrangerait de le passer, mais c'est pas une obligation.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  9. #10239
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    N'étant pas vraiment à jour à ce niveau, vous savez si il y a des marques/modèles à conseiller/éviter en ce moment pour des portables bureautiques ?
    Et oui j'imagine que pour tout ce qui est informatique c'est pas vraiment la bonne période...

    Pour info je regarde avec ces critères : 15", bureautique only donc du simple et fiable, SSD pour aller vite mais pas besoin d'1To vu que le boulot sera surtout sur Cloud, 300-500€ de budget.
    Bonus : La personne qui cherche a un bon cadeau à la Fnac donc ça l'arrangerait de le passer, mais c'est pas une obligation.
    Tu trouveras probablement plus ce que tu cherches ici
    - Well I got a joke for you. I'm gonna tear you a new asshole.
    - Well, pilgrim, only after you eat the peanuts out of my shit.

  10. #10240
    Ah j'avais pas vu que ça parlait de portables aussi, je croyais que c'était que des configs de fixes.
    Merci.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  11. #10241
    Une question, j'ai undervolt mon 3600 avec un offset négatif de -100mv mais d'après cet article, il ne vaut mieux pas undervolt un Ryzen?!

    https://www.gamersnexus.net/guides/3...ffset-override

  12. #10242
    effectivement le cpu peut te rapporter une fréquence similaire et une consommation moindre, mais il faut à tout prix valider tes résultats avec des benchs, car en fait il y a de bonne chances pour que tu perdes en performances.
    crève boulon

  13. #10243
    J'ai un peu du mal à me décider pour le moment. Je me calque sur les belles configs proposées par Qiou sur le topic du foie gras pour faire un upgrade de ma vieillissante installation basée sur un i5 3550.

    En gros, je vais conserver ma carte graphique, une 1070, et upgrade tout le reste. Et j'hésite entre partir sur un Ryzen 3600 ou un 3700X. Pour du gros jeu, en 1440p, quel différence apportera le 3700X par rapport au 3600 ?

  14. #10244
    De la durée de vie. Avec les consoles qui arrivent en octocores Zen2 (proche du 3700X), on peut supposer que les jeux à partir de 2021-2022 commencent à vraiment marquer une différence entre un 3700X et un 3600. Aujourd'hui en revanche, tu ne verras aucune différence entre les deux, surtout en 1440p avec une GTX1070 qui sera ton goulet d'étranglement quasi systématiquement.

  15. #10245
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    De la durée de vie. Avec les consoles qui arrivent en octocores.
    D'où l'idée de regarder aussi le 2700x. 8 cores + HT comme le 3700X, perf par core légèrement plus faible que le sur les 3000 (10 à 15 %) et prix du 3600 (seulement 6 cores + HT)

  16. #10246
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    effectivement le cpu peut te rapporter une fréquence similaire et une consommation moindre, mais il faut à tout prix valider tes résultats avec des benchs, car en fait il y a de bonne chances pour que tu perdes en performances.
    J'ai validé le mien avec un offset de -0.075v (-15 pts)
    -0.1v, je perds près de 100 points
    -0.5v, 10 points
    En faite avec un offset de -0.5/0.75 les résultats sont quasi similaires au stock avec les températures/bruits meilleures
    Validés avec un test de stabilité sous Prime 95
    Ça valait le coup que je me renseigne car j'étais avec un offset de -0.1v

  17. #10247
    Le turbo d'AMD étant pas si mal au final, les marges pour "overclock" et "undervolt" s’amenuisent.
    crève boulon

  18. #10248
    Hello les canards,

    La config que j'ai monté pour un proche est pas mal bruyante au niveau du ventirad (stock) sur un Ryzen 5 3400G. J'avais prévenu, mais le budget noël était serré ^^.

    Quel ventirad prendre dans un budget d'environ 30€ ? Avec un truc correct niveau silence. Je pensais à ca : be Quiet, Pure Rock (https://www.amazon.fr/Quiet-Pure-ven...7137796&sr=8-3)

    Ou bien le Cooler Master Hyper 212 Black Edition

    https://www.amazon.fr/Cooler-Master-...95&sr=8-4&th=1
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  19. #10249
    Tu as regarder pour une courbe perso du ventilos dans le bios avant de changer le rad ?

  20. #10250
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    De la durée de vie. Avec les consoles qui arrivent en octocores Zen2 (proche du 3700X), on peut supposer que les jeux à partir de 2021-2022 commencent à vraiment marquer une différence entre un 3700X et un 3600. Aujourd'hui en revanche, tu ne verras aucune différence entre les deux, surtout en 1440p avec une GTX1070 qui sera ton goulet d'étranglement quasi systématiquement.
    La précédente génération de consoles et l'actuelle ont des cpu un peu naze, même à l'instant T de leur sortie.
    Et comme beaucoup de jeux sont multi-plateformes, ou les développeurs ont acquis des habitudes de développement sur cette base, bah les cpu sont pas trop utilisés même sur PC (nivellement pas le bas).

    Autant une version PC d'un jeu peut permettre quelques effets en plus, une plus haute définition, des textures plus grosses et gagner en framerate, essentiellement grâce à la carte graphique.
    Quand on touche au cpu, eh bien là on va plus profond dans le fonctionnement du code, ça se change pas comme ça.

    Alors que là les nouvelles consoles vont avoir un équivalent du Ryzen 3700X (8 cœurs 16 threads), un poil tuné pour moins chauffer, donc un vrai bon CPU.
    On peut donc supposer que les jeux multi-plateformes (surtout ceux ne sortant pas sur la gen actuelle) à venir exploiteront davantage nos cpu sur PC (certes ça n'ira pas non plus hyper loin je pense mais quand même).

    Même réflexion pour les SSD (et aussi pour le raytracing avec RDNA3) ; on va avoir des jeux avec moins de (aucune?) scènes pour cacher des temps de chargement (discussion dans un ascenseur par exemple).

  21. #10251
    Bonsoir à tous,

    J'aimerai acheter un DD d'au moins 2To .

    J'aurai aimé savoir si il fallait privilégier une marque ou un modèle en particulier ou pas.

    Merci.

  22. #10252
    Salut les canards, j'ai actuellement cette config ( çi dessous ) et je me disais que je changerais bien de config à l été 2020 tout en gardant ma carte graphique et mes ssd pour mon future PC

    Est ce une bonne idée de changer de config cet été ou mieux faut attendre l'année 2021 ?

    Merci à vous les canards pour vos futures réponses.

    Ma config actuelle :

    Processeur : Core i7 4790K (bulk)
    Carte mère : Gigabyte GA-Z97P-D3
    Carte Graphique : GeForce Asus 2080 RTX TI
    Ram : Ballistix Sport DDR3 32 Go 1600 MHz
    Disque dur : SSD crucial ct1000mx500
    Disque dur : SSD Samsung 860 QVO 4TB
    Disque dur : 3 To (Barracuda 7200.14 series)
    Boitier : Silencio 652S - Noir
    Lecteur dvd : Graveur SATA 22x - Noir - OEM INTEGRATION
    Ventilateur : NH-U12S
    Alimentation : Seasonic Platinum Modulaire - 660W

  23. #10253
    Salut à tous !

    Petite question sur les prises CPL.
    Je voudrais rajouter 1 ou 2 prises CPL en plus des 2 devolo DLAN 1200+ en ma possession.
    Je sais que le débit va se partager entre les 3 prises réceptrices.

    Par contre ce que je n'arrive pas à avoir comme info c'est :
    Si j'ai les 3 prises de branchées, mais que 2 ne sont pas sollicitées, est-ce que le débit sera réduit sur la seule utilisée ?

    En gros est-ce que le débit de ma prise principale sera réduit, alors que je voudrais juste améliorer ma couverture réseau dans certaines pièces non prioritaires.

  24. #10254
    Citation Envoyé par james gray Voir le message
    Salut les canards, j'ai actuellement cette config ( çi dessous ) et je me disais que je changerais bien de config à l été 2020 tout en gardant ma carte graphique et mes ssd pour mon future PC

    Est ce une bonne idée de changer de config cet été ou mieux faut attendre l'année 2021 ?

    Merci à vous les canards pour vos futures réponses.

    Ma config actuelle :

    Processeur : Core i7 4790K (bulk)
    Carte mère : Gigabyte GA-Z97P-D3
    Carte Graphique : GeForce Asus 2080 RTX TI
    Ram : Ballistix Sport DDR3 32 Go 1600 MHz
    Disque dur : SSD crucial ct1000mx500
    Disque dur : SSD Samsung 860 QVO 4TB
    Disque dur : 3 To (Barracuda 7200.14 series)
    Boitier : Silencio 652S - Noir
    Lecteur dvd : Graveur SATA 22x - Noir - OEM INTEGRATION
    Ventilateur : NH-U12S
    Alimentation : Seasonic Platinum Modulaire - 660W
    Tu veux changer que le trio carte mère / proc / ram, ou aussi le boitier, l'alim, le dvd ?

    Et tu sens que ta config commence à fatiguer, pour vouloir l'améliorer, ou c'est plus pour le plaisir ?

    Dernière question : tu as quel budget ?

    Tu peux regarder les configs canardpc qui sont plutot bien foutues.
    Sur la config du milieu à 1500€ la tour, il y a un Ryzen 7 3700X à 350€, une CM à 150€ et 16Go 3000Mhz à 100€ (avec une RTX 2070).
    Sur la plus grosse à 2400, i9 9900K à 560€, CM à 150€, 32Go à 3000Mhz (et RTX 2080 super)

  25. #10255
    Salute !

    Question fréquence RAM sur carte-mère : j'ai une Asus Z170i Pro Gaming à propos de laquelle je viens de découvrir (en passant de 1x8 à 2x8Go) qu'un des deux slots mémoire est mort (défaut apparemment assez commun sur ces cartes). Je viens donc de trouver 1x16Go à 3600 Mhz. Or sur le site d'Asus il est mentionné pour cette CM qu'elle accepte la mémoire jusqu'à 3400 Mhz (OC).

    Est-ce qu'une barrette en 3600 ne fonctionnera pas du tout ? Ou alors j'aurais un truc à bidouiller dans le BIOS mais ça normalement pas de raison pour que ça ne fonctionne pas ? Ou alors le contrôleur mémoire la bride automatiquement à une fréquence inférieure pour que ça fonctionne ?

    Je ne poserais pas ces questions si c'était un achat neuf, mais comme c'est de particulier à particulier pas moyen de renvoyer un article qui ne me conviendrait pas...

    Merci !
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  26. #10256
    Normalement oui, qui peut le plus peut le moins : elle devrait démarrer avec la fréquence maximale prévue dans son profile xmp hors OC.
    Par contre sur le site Asus, il indiquent 4Ghz en OC, à voir si ça dépend des révisions de la carte mère.

  27. #10257
    Bien le bonsoir! Question bete:
    - be quiet pure rock slim ou cooler master tx3 evo? (pour un ryzen 3600 dans un carbide 270r)
    - quid de l'orientation? je mes le ventirad avec le ventilateur vers l'arrière? ou vers l'avant?
    désolé, je n'y connais rien en ventirad custom!
    merci beaucoup!
    (ça devrait arriver aujourd'hui c'est pour ça que je up ma question)

  28. #10258
    Noctua NH-U12S? car le BeQuiet tu es obligé d'avoir un flux perpendiculaire par rapport à la carte graphique(donc vers le haut ou le bas) et c'est pareil chez Cooler Master.

    Alors que tu peux le mettre en parallèle de la carte graphique avec le Noctua.

  29. #10259
    j'ai pris le cooler master du au tarif en fait, je parlais surtout pour l'orientation, excusez moi!

  30. #10260
    Salut les canards,

    Il y a un topic dédié au silence de nos PCs ou pas du tout ?

    Concrètement, j'ai comme boitier un Cooler Master ATCS 840 et je voudrais configurer la vitesse de fonctionnement des ventilos. Comme je n'ai pas envie de faire de conneries et que j'ai déjà du mal à les identifier avec Speed Fan je me dis qu'un topic me serait bien utile !
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



Page 342 sur 372 PremièrePremière ... 242292332334335336337338339340341342343344345346347348349350352 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •