Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 295 sur 372 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297298299300301302303305345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 821 à 8 850 sur 11151
  1. #8821
    Non Revanwolf, tu peux passer ce que tu veux en HDMI, techniquement ce sont les mêmes câbles qu'en DVI-D. J'ai un câble tout bête DVI vers HDMI sur mon écran 16/10 qui le relie à un PC portable, ça fonctionne nickel. Le problème vient probablement du convertisseur vers VGA, c'est un passage analogique/digital donc pas simple.

  2. #8822
    Je savais que le câble HDMI à les même bases que le DVI, mais j’étais pas sûr concernant la compatibilité de ratio différent au 16:9, puisque je n’aie pas trouvé d'infos concluante concernant la compatibilité dur des ratios "exotiques".

  3. #8823
    Vous auriez des recommandations pour alimentations "universelles" en USB Type-C Power Delivery 2.0?

    C'est pour charger mon Dell XPS 13 2017 en gros, je crois qu'il lui faut pas plus de 45W vu que c'est un i5-8500U dedans (15w) et que j'ai que l'écran 1080p. Le pc est fourni avec chargeur classique mais je veux l'utiliser au bureau avec un "dock" pour ne brancher que la prise Type-C le matin en arrivant et avoir automatiquement le réseau, l'écran secondaire & le clavier USB (filaire car c'est un Illuminated et que j'ai jamais trouvé aussi bien en confort de frappe qui soit sans-fil). Le chargeur d'origine voyagera avec moi pour pas tomber en rade en déplacement et pas devoir ramper sous le bureau jusqu'à la multiprise à chaque fois. Le dock que je vise n'a pas d'adaptateur secteur type-C, juste la prise disponible pour ça, mais en contrepartie il coûte 150€ de moins que les "gros" docks avec alimentation incluse.

    On trouve ce genre de trucs sur Amazon mais je me demande ce que ça vaut vraiment niveau qualité de courant vu le tarif. Des recommandations/RETEX seraient bienvenues... Je suis pas contre trouver un truc correct en power delivery 65W avec une simple prise type-C en gros, histoire d'avoir de la marge au niveau du dock si je branche un HDD externe par exemple.

  4. #8824
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je savais que le câble HDMI à les même bases que le DVI, mais j’étais pas sûr concernant la compatibilité de ratio différent au 16:9, puisque je n’aie pas trouvé d'infos concluante concernant la compatibilité dur des ratios "exotiques".
    Je suis en 16/10 par HDMI depuis 2010 et tout va bien
    Barba non facit philosophum.

  5. #8825
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Je suis en 16/10 par HDMI depuis 2010 et tout va bien
    Mais tu dois pas utiliser un adaptateur pour ton écran.

    Comme le dit Qiou87, le problème doit surement venir de l'adaptateur qui doit pas prendre en charge le SXGA(1280x1024).

    @Qiou87: concernant les chargeurs USB-C, c'est une jungle pire encore que les câbles, la majorité respecte pas la norme(donc c'est le meilleur moyen de cramer ton PC), Benson Leung(ingénieur chez Google) à testé un paquet de câble et chargeurs et j'ai pas vu un seul chargeur qu'il a testé qui soit correct(même les Aukey qu'il a testé sont pourri).
    Donc à moins de trouver un chargeur officiel en USB-C comme par exemple cet HP 45W, pour le moment je me risquerais pas avec un fabricant tiers.

  6. #8826
    Merci revan, j'ai pris le HP du coup.

  7. #8827
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Tu peux bricoler ce genre de réglage dans la base de registre (les résolutions/paramètres/fréquences sont listés dans les sections CCC) mais c'est ultra galère et le fonctionnement n'est pas garanti du tout... Bref, change ton convertisseur de signal.
    Oui, je pense que le convertisseur de signal n'est pas terrible ... mais c'est la loterie complète pour en trouver un bon.


    J'ai trouvé une autre solution du coup, un pote m'a filé un écran dell 2009w, donc un 1680*1050 avec du DVI-D, parfait pour ce que je veux !
    Il m'en faut juste un deuxième maintenant

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Comme le dit Qiou87, le problème doit surement venir de l'adaptateur qui doit pas prendre en charge le SXGA(1280x1024).
    C'est pas tout à fait ça, puisque je PEUX être en 1280*1024 sur cet écran, si je le force à la main, et sans le eyefinity. C'est "juste" que la résolution recommandée est le 1024*768, ce qui fait déconner eyefinity qui se base sur les résolutions recommandées pour calculer la résolution fusionnée possible.

  8. #8828
    Hello,

    Est-ce qu'il existe des cartes mères proposant du HDMI 2.0 ? Je sais que les cartes graphiques le font (encore heureux), et je sais que pour l'avoir sur une carte mère, il faut qu'elle incorpore une puce spéciale, style LSPCon. Mais quand je regarde sur LDLC, impossible de trouver une carte-mère avec une interface 2.0.

    Merci !

  9. #8829
    Utilise ceci, ce sera beaucoup plus simple(et c'est comme ça que la puce LSPCon fonctionne).

  10. #8830
    Hello,

    En début d’année, c'était sur les modèles haut de gamme, je ne sais pas si ça a changé depuis et faut rechercher sur le site constructeur, sur LDLC tu ne le verras pas

  11. #8831
    Et même chez les constructeur ils le disent pas(Asus par exemple indique que HDMI), et chez MSI même leur ultra haut de gamme ont pas d'HDMI 2.0(30Hz maximum).

    Autant pour du Intel ils disent rien, autant les AMD supportent l'HDMI 2.0(les CM Ryzen ont une prises HDMI 2.0 utilisables par leurs APU).

  12. #8832
    Merci beaucoup pour vos réponses.

  13. #8833
    Bonsoir, mon chat vient de manger le câble de mon casque Sennheiser, aussi je pense sérieusement à investir dans du gainage pour protéger mon installation (en plus de recommander un câble pour le dit casque).

    Auriez-vous des références à conseiller ou je peux y aller les yeux fermés ?

  14. #8834
    J'ai mis ça dans le forum dépannage mais je suis pas certain que ce soit le bon endroit, donc je re-poste ici au cas où:
    (A priori le problème a plus de chances de venir du fait que je suis teubé que d'un dysfonctionnement quelconque)

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Coin coin.

    En cherchant des informations sur le modèle de mes barrettes de Ram (2X4Go) avec l'idée de potentiellement passer à 16Go, je suis tombé sur ce site, UserBenchmark, qui propose un test sous forme d’exécutable. Je le lance et tout semble être reconnu parfaitement, mais à la fin il m'indique que ma mémoire serait très en dessous de sa vitesse indiquée, et qu'il faudrait activer le mode XMP depuis le Bios, ce que je fais avec à la clé une fréquence indiquée de 2400Mhz, mais ça n'a visiblement rien résolu.

    Normalement le résultat complet du test est à cette adresse:
    http://www.userbenchmark.com/UserRun/5405755

    Et sinon un screenshot de la section concernée:
    https://tof.cx/images/2017/10/16/d20...bdbe30c323.png

    Si je comprends le système de comparaison que le site utilise, mes barrettes devraient être classées à 75% dans le Benchmark au lieu des 48% que j'obtiens ici. Est-ce que il y a un vraiment un problème avec ma mémoire ou quelque chose que j'aurais mal fait, ou est-ce que le site me raconte simplement n'importe-quoi ? Est-ce qu'il y a un autre moyen de vérifier qu'elle fonctionne ou non à son potentiel normal ?

  15. #8835
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    J'ai mis ça dans le forum dépannage mais je suis pas certain que ce soit le bon endroit, donc je re-poste ici au cas où:
    (A priori le problème a plus de chances de venir du fait que je suis teubé que d'un dysfonctionnement quelconque)
    Je t'ai répondu dessus

    Oui, je suis partout

  16. #8836
    Tu veux savoir si elles sont bien à 2400mhz ?
    Clic droit barre des taches puis "Gestionnaire des taches", onglet "Performance" et "Mémoire" et tu auras la vitesse en bas

  17. #8837
    Merci à vous deux ! J'ai bien vérifié avec le gestionnaire de tâches et RamExpert, et la vitesse est bien à 2400Mhz. Du coup je pensais qu'il n'y avait pas de problème mais en cherchant vite fait au même moment je vois que le problème que m'indiquait le benchmark ne serait pas imaginaire, que ma Ram devrait idéalement être en "Dual Channel" et que je suis supposé vérifier ça avec CPU-Z, et visiblement ce n'est pas le cas:


  18. #8838
    Est-ce que tes barrettes sont insérées dans les bons slots ? Si je dis pas de bêtises, pour profiter du dual channel tu dois brancher en 1-3 ou 2-4.

  19. #8839
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Est-ce que tes barrettes sont insérées dans les bons slots ? Si je dis pas de bêtises, pour profiter du dual channel tu dois brancher en 1-3 ou 2-4.
    Ah ben c'est surement ça, oui. Actuellement elles sont côte à côte sur les slots A-1/A-2.

  20. #8840
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Pour 1 ou 2% de perfs en plus, pas la peine de démonter ton pc.
    Barba non facit philosophum.

  21. #8841
    J'ai récup' un vieux portable qui appartenait à ma soeur. L'écran était particulièrement crade avant que je le nettoie. Et certaines traces que je pensais être de la crasse sont en fait des pixels morts.



    Vous pensez que ça un intérêt de changer la dalle ? C'est un Satellite T230-135 pour info, donc il n'est pas de la première fraîcheur.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  22. #8842
    Si tu trouves une dalles de remplacement pour moins de 50€, tu ajoutes un petit SSD à tarif similaire et le voici tout beau tout neuf pour un budget très correct.

    P.S : Faut quand même qu'il soit en bon état et que la batterie tiennent encore un peu la charge.

  23. #8843
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    @Qiou87: concernant les chargeurs USB-C, c'est une jungle pire encore que les câbles, la majorité respecte pas la norme(donc c'est le meilleur moyen de cramer ton PC), Benson Leung(ingénieur chez Google) à testé un paquet de câble et chargeurs et j'ai pas vu un seul chargeur qu'il a testé qui soit correct(même les Aukey qu'il a testé sont pourri).
    Donc à moins de trouver un chargeur officiel en USB-C comme par exemple cet HP 45W, pour le moment je me risquerais pas avec un fabricant tiers.
    Petit retour là-dessus:
    le Dell XPS13 ne reconnait pas le chargeur HP 45W type C. Il indique un message d'erreur genre "merci d'utiliser un chargeur compatible d'au moins 45W". Le hub StarTech que j'ai fonctionne parfaitement (réseau + HDMI sur écran 1200p + 2x USB 3.0) mais n'alimente pas le PC, il lui faut une alimentation type C et ça ne fonctionne pas avec le HP. Je vais renvoyer le chargeur HP. Dell a bien un chargeur type C 45W mais sur le site US uniquement, je peux pas le commander en France. On va attendre un peu.

    Sinon le nouveau XPS13 c'est de la bombasse. Passer d'un "i7" Haswell-U 2C/4T à un i5 Coffee 4C/8T en restant dans le même TDP (15W) ça fait grave plaisir.

  24. #8844
    Salut les canards,

    J'ai un besoin qui ne m'a pas l'air si débile que ça, et pourtant je ne trouve rien de probant. Quelqu'un aurait-il l'aimable obligeance amicale de m'aider affectueusement à trouver mon bonheur ? Je cherche un PC :
    - petit
    - consomme très peu (24/24)
    - rôle : mini serveur de maison dans un placard (ce sera pour du serveur de fichier, domotique, enregistreur multimédia, un ou deux services annexes)
    - un truc pour brancher une carte pci express (mini) ce serait une option sympa
    - le disque dur doit être 3,5" parce que gros besoin (un seul disque nécessaire, mais si il y a de la place pour d'autres et qu'il reste petit, je ne dirai rien promis)
    - pas besoin d'OS
    - ethernet gigabit

    En bref j'aurais aimé un NUC avec un emplacement 3,5", qui en option me permet de mettre un petite carte PCIE low-profile.
    Il y a bien les NAS, mais je trouve qu'on paye cher certains trucs dont je n'ai pas besoin (plusieurs disques, OS propriétaire, etc.). Cependant je veux bien vos arguments.
    Si je ne trouve rien, ça va se finir avec un NUC et un disque en USB, mais ça m'embête d'avoir un autre périphérique avec une autre alimentation.

    Avez-vous une idée ?
    Bisous
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    intellectuellement, tu fais du bungie sans élastique et tu t'écrases systématiquement dans les abysses du pathétique.

  25. #8845
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sinon le nouveau XPS13 c'est de la bombasse. Passer d'un "i7" Haswell-U 2C/4T à un i5 Coffee 4C/8T en restant dans le même TDP (15W) ça fait grave plaisir.
    Damn, je viens de changer de taf et de récupérer un ancien XPS13 (i7 7500U) et déjà je le trouve pas mal du tout, j'aurais bien testé le nouveau.

  26. #8846
    @dalgwen, pourquoi pas un raspberry (ou équivalent plus musclé) avec un DD externe en USB dessus ?
    Tu mets Le tout dans un tuperware ou une boite à gâteau dans ton placard, et le tour est joué, sauf pour le pci express...

    Pour l'ethernet il faudra passer par un adaptateur ethernet/USB externe ou trouver un clone qui embarque ça en natif (banana pi).

  27. #8847
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    @dalgwen, pourquoi pas un raspberry (ou équivalent plus musclé) avec un DD externe en USB dessus ?
    Tu mets Le tout dans un tuperware ou une boite à gâteau dans ton placard, et le tour est joué, sauf pour le pci express...
    En fait c'est ce que j'ai actuellement (j'aurai du commencer par çà !). Mais :
    Le réseau du PI n'est pas gigabit, et en plus il passe par le bus USB en interne, ce qui le rend doublement surchargé avec l'utilisation d'un disque dur USB.
    L'ajout d'un adaptateur usb/ethernet gigabit du coup ne résout pas le problème (même si j'ai lu que ça améliorait un peu les choses quand même).

    ou trouver un clone qui embarque ça en natif (banana pi).
    Par contre je n'avais pas trop pensé à regarder les alternatives comme le banana pi que tu cites.
    Ça colle déjà plus à mon besoin ! Le banana pi berry a un SATA et du gigabit natif. Mais malheureusement, ça n'est pas la panacée non plus (j'ai vu un benchmark et on est à 2 à 5 fois moins rapide que ce qu'on pourrait espérer avec du gigabit). Et puis il faut aussi une autre alimentation pour que le disque SATA soit bien stable, dommage.
    Le prix est par contre un avantage sérieux. Je le place du coup en tête de liste pour l'instant. Merci pour ta suggestion.

    (Si d'autres canards ont d'autres idées, je suis tout ouïe !)
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    intellectuellement, tu fais du bungie sans élastique et tu t'écrases systématiquement dans les abysses du pathétique.

  28. #8848
    Peut-être une CubieBoard ou une Orange Pi Plus2
    Pour les HDD 3.5, nécessite un autre 12v ...
    Pourquoi un 3.5 et non du 2.5 ?

    Le pcie mini, c'est pour le wifi ?

    Ce NUC : https://www.ldlc.com/fiche/PB00183046.html
    Mais pareil pour alimenter ton 3.5, te faudra une autre alimentation
    Dernière modification par Stiouf ; 20/10/2017 à 18h50.

  29. #8849
    Citation Envoyé par Sim's Voir le message
    J'ai récup' un vieux portable qui appartenait à ma soeur. L'écran était particulièrement crade avant que je le nettoie. Et certaines traces que je pensais être de la crasse sont en fait des pixels morts.

    https://pbs.twimg.com/media/DMTE1xsXUAAVfwR.jpg

    Vous pensez que ça un intérêt de changer la dalle ? C'est un Satellite T230-135 pour info, donc il n'est pas de la première fraîcheur.
    Perso je dirai plutôt saleté entre le rétro éclairage et la dalle LCD.
    Je vois peut être un pixel mort, mais les grosses tâches floues, c'est des saletés sur le rétro éclairage.

  30. #8850
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Peut-être une CubieBoard ou une Orange Pi Plus2
    De ce que j'ai cru lire, il n'y a que le banana pi qui combine un vrai port SATA (et non un adaptateur sur le bus USB ) et du gigabit ethernet.

    Pour les HDD 3.5, nécessite un autre 12v ...
    Pourquoi un 3.5 et non du 2.5 ?
    Oui l'alimentation du disque m'ennuie : je ne trouve aucune alimentation pour un disque SATA 3,5" à partir d'une prise 220v.
    Un disque 3,5 parce que d'une part j'en ai un, et d'autre part on a plus de To.

    Le pcie mini, c'est pour le wifi ?
    J'ai une carte PCIe double tuner TV, et j'aurais souhaité la mettre. J'ai dit mini mais je voulais dire "low profile".
    Mais je découvre du coup le mini PCIe et si je comprends bien on peut avec un adaptateur y mettre du "taille normale". Mais le banana pi n'en a pas de toute façon.

    Ce NUC : https://www.ldlc.com/fiche/PB00183046.html
    Mais pareil pour alimenter ton 3.5, te faudra une autre alimentation[/QUOTE]
    Oui c'est pas mal. Mais le boîtier ne peut pas accueillir de 3,5". Faut le laisser ouvert avec un bricolage de fortune ? Pourquoi pas.

    Merci pour ces réflexions !
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    intellectuellement, tu fais du bungie sans élastique et tu t'écrases systématiquement dans les abysses du pathétique.

Page 295 sur 372 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297298299300301302303305345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •