Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 286 sur 372 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296336 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 551 à 8 580 sur 11151
  1. #8551
    Bonjour,

    Tu as le topic des réseaux sur lequel tu peux aussi poser ta question, tu auras quelques canards qui s'y connaissent.
    http://forum.canardpc.com/threads/51...c-des-consoles

    Pour répondre à tes questions :
    - le CPL est stable sur une installation électrique récente (ou pas trop vétuste), mais les débits réels sont loin des débits théoriques. Tu divises en gros par 2.
    - avec ton débit, un CPL de 500 MB/s te garantira sans soucis l'utilisation max de ton débit de la box. Les 200 MB/s sont le standard d'il y a quelques années (les CPL de la Freebox par exemple)
    - pour la conso, plus tu montes en débit, plus ça consomme. Les 2000 MB/s dégagent pas mal de chaleur.
    - les CPL sont appairés, pas de soucis pour les interférance avec d'autres apparts.
    - Devolo est le top côté CPL mais c'est plus cher. Les TP-link sont pas mal non plus.

    Le principal est de prendre un CPL avec possibilité de brancher une prise électrique dessus, cela ne te fait pas perdre de prise électrique dans la maison. De plus, il faut brancher les CPL directement dans la prise et pas sur une multiprise, cela évite les perturbations (la qualité des multiprises n'est pas forcément top)

  2. #8552
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Tu vises quoi en terme de débit stable pour ton réseau local ?
    Salut Foudge !
    Le plus important, c'est que je puisses jouer en ligne (GTA V, Borderlands 2 ...) sans soucis. Après si j'ai accès aux 50 Mb/s de ma connexion, ce serait chouette. Et sinon je ne fais pas beaucoup de transferts d'un PC à l'autre, donc les 50 Mb/s me suffirait.

    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Bonjour,

    Tu as le topic des réseaux sur lequel tu peux aussi poser ta question, tu auras quelques canards qui s'y connaissent.
    http://forum.canardpc.com/threads/51...c-des-consoles

    Pour répondre à tes questions :
    - le CPL est stable sur une installation électrique récente (ou pas trop vétuste), mais les débits réels sont loin des débits théoriques. Tu divises en gros par 2.
    - avec ton débit, un CPL de 500 MB/s te garantira sans soucis l'utilisation max de ton débit de la box. Les 200 MB/s sont le standard d'il y a quelques années (les CPL de la Freebox par exemple)
    - pour la conso, plus tu montes en débit, plus ça consomme. Les 2000 MB/s dégagent pas mal de chaleur.
    - les CPL sont appairés, pas de soucis pour les interférance avec d'autres apparts.
    - Devolo est le top côté CPL mais c'est plus cher. Les TP-link sont pas mal non plus.

    Le principal est de prendre un CPL avec possibilité de brancher une prise électrique dessus, cela ne te fait pas perdre de prise électrique dans la maison. De plus, il faut brancher les CPL directement dans la prise et pas sur une multiprise, cela évite les perturbations (la qualité des multiprises n'est pas forcément top)
    Salut Corto,

    Merci pour le lien. Je ne savais pas où poser mes questions, d'où ma demande ici, sur le topic des questions.
    Merci aussi pour tes réponses. Niveau débit, comme répondu à Foudge, les CPL 200 Mb/s (théoriques) devraient être suffisant pour fournir les 50 Mb/s. Mais je pense partir sur du 500 Mb/s pour être tranquille (si la différence de prix n'est pas trop élevée).
    Si les CPL sont appairés, ça me rassure beaucoup. Je vais voir du côté des TP-Link, il me semble qu'ils sont moins chers en effet.
    Je comptais prendre des versions avec prise électrique, je ne comprends pas pourquoi ils en vendent sans (condamner une prise murale avec ça c'est bête).

    Le seul point qui me chiffonne, c'est la consommation. J'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise lorsque je recevrais ma facture d'électricité. Et je me méfie des équipements qui restent branchés toute la journée (hors de question de tout débrancher quand j'en n'ai pas besoin). Je vais me renseigner au niveau de cette consommation (si ça tire du jus seulement quand on utilise la connexion / combien ça consomme).

    Merci à vous !

  3. #8553
    Alors pour la conso électrique, voici ce que cela donne :
    http://www.lesnumeriques.com/adaptat...-cpl-a296.html
    - le TP-Link TL-PA4015 consomme 2 W en échange de données, 1,7 W inactif et 0,5 W en veille
    - le TP-Link TL-PA9020 consomme 4,6 W en échange de données, 4,3 W inactif et 0,3 W en veille

    En partant sur le premier (500 MB/s), cela fait 2W x 24h x 365 jours = 17,5 kWh par an soit 17,5 x 0,15 €/kWh = 2,6 euros par an. (à multiplier par 2 avec 2 boîtiers)

  4. #8554
    Merci Corto pour ta réponse.
    Je vais me tourner vers les premiers TP-Link cités.
    Le prix de l'électricité est environ 2 fois plus élevé en Allemagne (0,30 €/kWh), mais je peux me permettre de payer 5€ en plus sur l'année.

    Merci les canards !

  5. #8555
    Bonsoir, j'ai en ce moment une forte envie de passer sur un i7.
    Je suis sur une plateforme 1155 (i5 3570).
    Ma question c'est, est-ce que je change tout et je passe sur du 1151 avec DDR4, ou est-ce que je contente de prendre un i7 3770(k) d'occasion qui tourne vers 230 250€ ?
    Vous feriez quoi vous ?
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  6. #8556
    Je garderai le i5 que tu as, pour 0€. D'où te sors cette envie irrationnelle de changer pour un i7?

  7. #8557
    Ouais le I5 qu'il a monte a 3.80GHz avec le turbo c'est pas dégueu.

    Après, pour être passé d'un i5-3570k impossible a overclocker (malgré le k) à un i7-3820 overclocké à 4.65GHz je vois quand même une différence.
    Mais bon, je l'ai pas payé cher.

  8. #8558
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je garderai le i5 que tu as, pour 0€. D'où te sors cette envie irrationnelle de changer pour un i7?
    De Battlefield qui met mon i5 à genou.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Ouais le I5 qu'il a monte a 3.80GHz avec le turbo c'est pas dégueu.

    Après, pour être passé d'un i5-3570k impossible a overclocker (malgré le k) à un i7-3820 overclocké à 4.65GHz je vois quand même une différence.
    Mais bon, je l'ai pas payé cher.
    C'est quoi pas cher ?
    Car c'est ça qui m'embête avec le i7 d'occasion, j'ai l'impression que c'est pas donné pour un "vieux" processeur.
    Bon après avec un changement de plateforme on va taper dans les 600€ donc tout est relatif
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  9. #8559
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je garderai le i5 que tu as, et j'enverrai au moins 250€ à johnclaude
    Oui, ça me parait une bonne idée.

  10. #8560

  11. #8561
    Pouet,

    J'ai changé mon alim et ma CG, le PC ne s'allumait plus, le technicien m'a dit de raccorder le bouton d'allumage du boîtier vers les broches reset (au lieu de power) de la CM puis de remettre comme c'était. Et effectivement, ça fonctionne. Pourquoi ?

    Pour illustrer :

    Dernière modification par DeadFish ; 01/12/2016 à 21h58.

  12. #8562
    Pure spéculation au doigt mouillé dans le pif:
    - La cm dès qu'elle est sous tension charge déjà du soft pour lancer le POST.
    - Reset force le redémarrage ET.
    - Reset coupe tout proprement (par commandes) et remet à zero la première instruction à exécuter par le CPU.
    Je dirais donc qu'avant le reset, le démarrage se faisait sur une séquence hs (optimisation/cache pour la config précédente?), remise par défaut par le reset (note en passant, sans rapport avec le clear cmos).

    Je serai très curieux d'avoir l'avis d'experts (*X86 ADV* ?) sur le sujet, s'ils y en a qui passent dans le coin.

  13. #8563
    Question : Est-ce qu'un NUC est suffisant pour faire du streaming local steam ? L'autre utilisation à l'heure actuelle ça restera juste profiter du NUC pour avoir accès à du contenu sur le net (plus facilement qu'avec les apps de ma smart tv).

  14. #8564
    Ils répondent aux spécifications pour le streaming local.

    Après en fonction de la gamme tu verras des améliorations de performances.

  15. #8565
    Un NUC, c'est un peu comme "Pentium", ça s'étale sur plusieurs générations avec un même nom unique mais des capacités qui ne sont pas figées temporellement.

  16. #8566
    Qu'estce qui existe comme logiciel gratuit pour tester un disque dur (classique, pas ssd) ? Le mien fait parfois du bruit.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  17. #8567

  18. #8568
    Coincoin!!

    Je cherchais un Athlon II x4 pour remplacer mon X3 455 lorsque je suis tombé sur un FX qui est dans mon budget.
    Ca tombe bien car les AII x4 ne courent pas les rues, et au final, le FX6300 doit être plus puissant que la plupart (si ce n'est tous) des AII x4.
    Kékun pour me confirmer?
    Config. PC sous W10 64b: AMD Ryzen 2700x; Aorus X470 UltraGaming; MSI GeForce GTX980; 16Go Crucial Ballistix Sport LT; 1To SSD Samsung + 1To HDD WD + My Book 1To.

  19. #8569
    Coin les canards.

    Dites, j'aimerais assembler une typo et je ne sais pas comment faire.

    Pour rentrer dans le détail, mademoiselle, pour son travail, a besoin d'une typo perso, que je lui ai dessiné sous illustrator (donc tous les caractères importants sont vectorisés). Sauf que pour composer un texte, pour l'instant on est obligé d'assembler les lettres une à une sous illustrator, ce qui n'est pas d'une ergonomie topissime.

    Du coup j'aimerais bien créer une typo standard, et il suffirait de taper le texte désiré.

    Est-ce que l'un d'entre vous aurait une piste sur la manière de procéder pour créer cette typo?

    En vous remerciant bien bas, et merci les canards

  20. #8570
    Je n'y connais rien, mais j'ai l'impression que ton manque de résultats dans tes recherches peut venir d'un problème de vocabulaire (j'ai pensé que tu bricolais une fiat tipo pendant un moment, mais j'ai vu que c'était autre chose).
    Tu veux créer une police de caractères (font en anglais) personnalisée en fait? Tu as tes caractères qui sont jolis et faits avec tes doigts boudinés, et tu voudrais les utiliser, par exemple, pour remplacer le comic sans ms?

  21. #8571
    Bonjour,

    J'ai une question qui va peut être paraître simple

    J'aimerai me monter une config de gamer. Petite particularité j'aimerai que la tour soit aisément transportable, genre dans un bon sac à dos. J'aurai ensuite juste à brancher la bête sur un écran + prise électrique.
    Est ce que c'est envisageable ? Ça existe ? J'aimerai que chaque composant puisse être changé afin de l'upgrader au fur et à mesure.
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  22. #8572

  23. #8573
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Je n'y connais rien, mais j'ai l'impression que ton manque de résultats dans tes recherches peut venir d'un problème de vocabulaire (j'ai pensé que tu bricolais une fiat tipo pendant un moment, mais j'ai vu que c'était autre chose).
    Tu veux créer une police de caractères (font en anglais) personnalisée en fait? Tu as tes caractères qui sont jolis et faits avec tes doigts boudinés, et tu voudrais les utiliser, par exemple, pour remplacer le comic sans ms?
    Ouep c'est ça. Et mes doigts ne sont pas boudinés, ils sont délicatement fuselés, namého!

    J'ai cherché sur internet, mais tout ce que j'ai trouvé me demande de redessiner les caractères un par un dans une interface disons... enfin bref, j'ai mes caractères vectorisés, donc j'imagine qu'il doit bien exister une solution...

  24. #8574
    J'ai trouvé ça : https://design.tutsplus.com/tutorial...tor--cms-25921 et https://design.tutsplus.com/tutorial...rge--cms-25923 comme tuto. Je pense qu'il est assez complet. C'est surtout la 2ème partie qui t'intéressera, à condition que tu aies enregistré chaque lettre dans un fichier SVG.

  25. #8575
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    ça s'appelle un pc portable non?
    L'idée c'est plutôt un PC fixe portable
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  26. #8576
    J'avais compris.

    Par contre un pc dans le sac ça risque de l’abîmer pas mal.
    Le meilleur compromis serait une tour assez compacte avec une poignée.

    Lorgne du coté des Steam Machines. A priori tu devrais trouver un compromis.

  27. #8577
    Je ne connaissais pas vraiment, c'est super le concept, merci ! Jevais voir comment ça a évolué toi, j'ai lu un test mitigé de 2015 et j'ai l'impression que c'est un peu tombe à l'eau.
    Et il n'y a pas de modèle upgradable.
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  28. #8578
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Je ne connaissais pas vraiment, c'est super le concept, merci ! Jevais voir comment ça a évolué toi, j'ai lu un test mitigé de 2015 et j'ai l'impression que c'est un peu tombe à l'eau.
    Et il n'y a pas de modèle upgradable.
    bah entre temps les cartes graphique low profile de nouvelle génération sont sorties et peuvent contribuer a booster un peu ces machines.

    Sinon le doc a ptet moyen de faire évoluer sa cpcbox

  29. #8579
    C'était en vente ? Y a moyen de faire une V2 oui :D

    Je vois que des boitiers d'environ 25x25x30 existent mais c'est un poil trop gros pour être transporté
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  30. #8580
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Ouep c'est ça. Et mes doigts ne sont pas boudinés, ils sont délicatement fuselés, namého!

    J'ai cherché sur internet, mais tout ce que j'ai trouvé me demande de redessiner les caractères un par un dans une interface disons... enfin bref, j'ai mes caractères vectorisés, donc j'imagine qu'il doit bien exister une solution...
    As-tu essayé Inkscape ? Il a un plugin exprès pour changer en typo une suite de lettres vectorisées. Cela ne semble pas très difficile à assimiler, juste un peu long.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

Page 286 sur 372 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296336 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •