Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 247 sur 372 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247248249250251252253254255257297347 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 381 à 7 410 sur 11151
  1. #7381
    Pour un changement de carte mère/CPU sur une config relativement entrée de gamme (la précédente est morte), comme je n'y connais pas grand-chose, j'ai regardé ce que mettait la dernière config Ducky, à savoir Pentium G3258 sur Asus B85M-G C2.

    Ma question est, sachant que je ne compte pas faire d'overclocking, est-ce que ça fonctionnera bien sur cette carte mère ou est-ce qu'il faut une mise à jour du bios ? C'est facturé sur LDLC, donc si c'est possible d'éviter... (je ne sais pas si materiel.net le fait gratuitement, mais comme je ne suis pas en France de toute façons, pas possible de commander là)

    Question subsidiaire : avez-vous des recommandations éventuellement plus pertinentes CM et/ou CPU dans la même gamme de prix (un peu plus de 100€) ?

  2. #7382
    Salut.

    Le CPU est un Haswell Refresh
    Le chipset de la CM, un Haswell
    Logiquement, pas de problème physique pour mettre le premier sur la seconde.
    Mais d'un point de vue logiciel, une MàJ du BIOS peut être nécessaire, oui.
    Problème: on ne le sait qu'en fonction de la version du BIOS installée sur la CM.
    En regardant sur le site constructeur (Support puis onglet "CPU Support") ça a l'air d'être bon sans MàJ (BIOS 2001).

    En cas de soucis, il te faudra un CPU Haswell (LGA 1150 de 1ère génération) pour faire la MàJ.

    EDIT et pour ce budget, ça semble le plus cohérent.

  3. #7383
    OK, merci pour la réponse rapide !

    Bon, je vais commander ça tel quel, j'espère qu'il n'y aura pas de soucis (je n'ai pas de processeur de rechange sous la main pour faire une MAJ)...

    Si ça marche bien une fois le processeur installé, je suppose que j'ai quand même intérêt à faire une MAJ du bios ensuite ?

  4. #7384
    Alors retiens bien un truc à propos du bios: si ça marche tu ne touches à RIEN!

  5. #7385

  6. #7386
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Alors retiens bien un truc à propos du bios: si ça marche tu ne touches à RIEN!
    Ça devrait être un slogan.

    En effet, une MàJ de BIOS c'est pour résoudre un soucis, pas pour faire le crâneur comme avec son smartphone.

  7. #7387
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    En effet, une MàJ de BIOS c'est pour résoudre un soucis, pas pour faire le crâneur comme avec son smartphone.
    Oh, je pense que la dernière MAJ de mon smartphone remonte à bien plus longtemps que celle du BIOS de feu ma carte mère

  8. #7388
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Oh, je pense que la dernière MAJ de mon smartphone remonte à bien plus longtemps que celle du BIOS de feu ma carte mère
    Ah... bon ben en effet...
    L'idée, mais tu m'avais compris, c'est vraiment de ne pas mettre à jour pour le fun
    Spoiler Alert!
    c'est un mec qui a déjà mis à jour 3 fois son smartphone en 1 an et pas encore son BIOS qui le dit.

  9. #7389
    Dites les amis,
    Un ami à moi me demande conseil pour une bécane de bureau destinée principalement à de la PAO, de la photographie et un peu de vidéo légère (je lui ai recommandé AVS4You), ainsi que du multimedia. Pas de jeu. Je lui ai donné quelques recommandations comme par exemple un minimum de 8Go de RAM, un SSD pour le confort d'utilisation en plus d'un DDur 'standard" etc. Il lui faudra également le Wifi. Je lui ai dit que normalement il devait pouvoir se monter une bonne bécane pour 800 euros max, sachant qu'il dispose déjà des périphériques (Clavier, souris, écran et tout ça tout ça).
    Seulement voilà, comme ça fait un petit moment que je ne me suis pas trop intéressé au matos, j'aurais besoin d'aide.
    Mes principales interrogations portent sur :
    - le processeur... i5 ou i7 ? Quelle puissance sera réellement exploitée, sachant que sur mon i5 2500K et 8Go de RAM ça tartine déjà correctement.
    - la carte-mère : je suis un adepte d'Asus, et compte tenu du récent article sur Gigabyte ça me conforte dans mon choix. Mais quel modèle ? C'est quelqu'un qui ne bidouille pas, donc l'OC n'est pas à envisager.
    - la carte graphique : j'ai cru comprendre que la suite Adobe exploitait de plus en plus le GPU, par conséquent une carte puissante (genre de joueur) est-elle requise ou une carte à 100 balles suffira-t-elle ?

    D'avance, merci pour votre aide.

    Edit : ah oui, j'oubliais. Il aimerait que la tour ne soit pas trop grande.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #7390
    Bonsoir Ashley,

    Si ton ami fait de la retouche photo et du montage vidéo intensif et que c'est dans son cadre pro, un i7 est préférable. Sinon un i5 ira très bien en amateur.

    Pour la carte graphique, effectivement la suite Adobe utilisera la puissance du GPU pour le calcul de certains filtres ou rendu. Mais le CPU peut suffire aussi dans le cadre amateur (le i7 de mon mac mini s'en sort très bien en conversion H264 ou en retouche photo).

    Si les photos sont très hautes résolutions ou que le montage vidéo comporte de nombreux effets, un passage à 16 Go peut être envisagé.

    Voici un petit panier
    http://www.ldlc.com/b-e159a9b1fcb33fd7.html
    - Boitier Silencio 352 pour le silence et avec son lecteur de carte SD intégré
    - Carte mère AsRock B85M Pro3 pour avoir encore des slots mémoire dispo si besoin. C'est pas une ASUS mais elle fait le boulot de rassembler les différents composants.
    - i5 4590 à 3,3 GHz
    - 2x4 Go de mémoire
    - SSD MX100 256 Go
    - HDD WD Blue 1 To
    - Carte Vidéo GTX 750 Ti
    - Alimentation LDLC QS 450 (Seasonic rebadgée modulaire)
    - Adaptateur 5V/12V pour alimenter les ventilateurs du boitier pour le silence.

  11. #7391
    Pour un peu moins cher je changerais quelques trucs sur la même base:
    -l'alim modulaire c'est pas nécessaire dans le silencio, hop 20€ de gagnés
    -une barrette de ram c'est bien suffisant et si on veut passer à 16Go c'est plus facile.
    -la carte graphique honnêtement je ne sais pas si c'est vraiment utile, du coup je l'ai zappé.
    -par contre sur le ssd j'ai décidé que c'était la fête du slip, alors 512go.
    -et j'ai ajouté un adaptateur 7v pour le ventirad
    avec le code super6 ça tourne dans les 740€
    http://www.ldlc.com/b-0256d615a19daf62.html

  12. #7392
    Merci à vous pour votre aide. Pour le processeur, on peut imaginer que c'est à peu près l'équivalent de mon i5 2500K, mais en plus récent, non ? S'agissant du SSD, je pense que 256 Go suffiront amplement. A la rigueur, j'utiliserais plutôt une partie du budget pour un Noctua, histoire d'améliorer encore le silence. Pour la carte graphique, je trouve un peu exagéré de mettre 150 euros pour "seulement" de la photo et de la vidéo. Et le problème, c'est qu'à moins cher, ça ne fera certainement pas beaucoup de différence avec le GPU intégré.
    Qu'en pensez-vous ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #7393
    Tu peux avoir du bon à moins cher que noctua si jamais, atouts c'est vrai que ca reste du bon matos chez les autrichiens.

  14. #7394
    Dites les gens, je me pose la question de la pertinence ou non de changer de carte mère, enfin surtout du point de vue financier...

    Actuellement je suis toujours sur celle qui date de la création de ma config (début 2011) qui est une Asus P8H67-MPro (µATX donc). Il y a maintenant presque un an je lui ai collée un i7-3770K à la place de l'i3-2100 d'origine et rajouté 8Go de Ram.

    L'intérêt de passer une à Z77 serait de:
    - débloquer l'overclocking
    - gagner un peu sur la vitesse de la ram (je suis bloqué à 1333MHz même si le passage à 1600 ne changera pas grand chose)
    - plus accessoirement passer à un bus PCI-E 3.0 (gain infinitésimal on est bien d'accord) et gagner des ports USB 3 internes (actuellement je bride mes ports en façade du boitier à de l'USB2)

    Mon problème c'est surtout de trouver une bonne carte au format µATX, neuve si possible, avec 4 slots de ram et un étage alim qui tienne la route vu que si je change c'est principalement pour pouvoir OC. Je n'ai pas trouvé de carte qui corresponde à ces critères chez LDLC ou Mat.net, quelqu'un aurait des idées sur où dénicher ce spécimen?
    Dernière modification par Kimuji ; 15/02/2015 à 14h11.

  15. #7395
    Je te dirais que c'est pas forcément utile, mais vue le processeur que tu as qui va donc tenir longtemps, autant faire l'upgrade maintenant pour pouvoir OC plus tard, car ça va vite être introuvable.

  16. #7396
    Oui c'est ça le truc, je ne compte pas OC tout de suite mais je cherche maintenant parce que je me dis que plus tard j'aurai du mal à trouver ce type de carte mère et que changer de CM pour OC ça va me couter moins cher que de faire une upgrade complète CM-CPU-RAM. Et le choix est déjà assez réduit aujourd'hui (genre chez LDLC ils en ont une seule avec seulement 2 slots de ram et un étage alim qui ne demande qu'à cramer).

    ---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 14h45 ----------

    C'est pas très brillant pour l'instant le mieux que j'ai déniché c'est une Asrock Z77 Pro4-M chez... CDiscount.

    Et encore là aussi j'ai un poil peur de l'étage alim, si on en croit le test de la version ATX chez HFR les températures des VRMs ne sont pas du tout encourageantes (diagramme du bas). Ceci dit paradoxalement la version µATX s'en sort peut être mieux car elle est plus large (24cm vs 20cm) et donc les VRMs sont apparemment séparés en deux groupes et non tous serrés sur une seule ligne.

    Quelqu'un confirme?

    Z77 Pro4
    Z77 Pro4-M
    Dernière modification par Kimuji ; 15/02/2015 à 15h57.

  17. #7397
    Et tu as comparé les prix avec des cartes en Z97 ? qui peut le plus peut le moins !

    Edit : autant pour moi, c'est pas le même socket.
    Dernière modification par Grogro ; 15/02/2015 à 19h49.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  18. #7398
    Tu penses que je m'embêterai à chercher une Z77 si les Z97 supportaient les CPU Ivy-Bridge?

  19. #7399
    C'était ma connerie du jour.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  20. #7400
    Coucou, je n'ai pas trouvé de topic concernant la RAM alors je poste ici.

    Je cherche un bon compromis rapport qualité prix en SODIMM DDR3L bi canal 1.34V pour aller dans ce NUC.

    L'idée c'est qu'il y ait assez pour faire tourner un OpenElec Kodi et un SteamOS en streaming local sur un multiboot (si c'est possible)

  21. #7401
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Oui c'est ça le truc, je ne compte pas OC tout de suite mais je cherche maintenant parce que je me dis que plus tard j'aurai du mal à trouver ce type de carte mère et que changer de CM pour OC ça va me couter moins cher que de faire une upgrade complète CM-CPU-RAM. Et le choix est déjà assez réduit aujourd'hui (genre chez LDLC ils en ont une seule avec seulement 2 slots de ram et un étage alim qui ne demande qu'à cramer).

    ---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 14h45 ----------

    C'est pas très brillant pour l'instant le mieux que j'ai déniché c'est une Asrock Z77 Pro4-M chez... CDiscount.

    Et encore là aussi j'ai un poil peur de l'étage alim, si on en croit le test de la version ATX chez HFR les températures des VRMs ne sont pas du tout encourageantes (diagramme du bas). Ceci dit paradoxalement la version µATX s'en sort peut être mieux car elle est plus large (24cm vs 20cm) et donc les VRMs sont apparemment séparés en deux groupes et non tous serrés sur une seule ligne.

    Quelqu'un confirme?

    Z77 Pro4
    Z77 Pro4-M
    Projetons nous dans un avenir lointain et incertain: un avenir où ton processeur non overclocké sera à la rue. Ce monde sera tellement impitoyable que même overclocké il sera à la rue quand même.
    Donc si tu hésites à te faire chier, lâche l'affaire.
    Si tu as envie de t'interesser au truc et d'y passer du temps, oui achète une carte mère rapidement.

  22. #7402
    Oui c'est pas faux, je crois que je vais juste me contenter de jeter un oeil de temps en temps à la section vente. Si une belle occasion se présente pourquoi pas, mis sinon je ne vais pas me casser la tête la dessus.

  23. #7403
    Question organisationnelle : j'ai besoin de me faire une espèce de cahier de suivi (un capt'ain's log ?) pour le boulot. L'idée est de noter facilement des petites infos genre : aujourd'hui tel problème résolu de telle manière, ou pas résolu d'ailleurs.

    Quelle serait la meilleure solution technogeek pour faire ça proprement, très facilement et très simplement (comprendre sans effort) ?
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  24. #7404

  25. #7405
    Google Keep et tu coche quand c'est effectué.
    sur mobile c'est plus pratique.

    Ou sur Trello si tu préfère éviter google.

  26. #7406
    Microsoft One Note,
    Ou bien Evernote si il faut que ce soit multiplateforme.

  27. #7407
    Petite question HS: je n'arrive pas à faire une table des matières cliquable sous open office pour mon tutoriel. Si quelqu'un a la solution, j'ai regardé les tutos sur internet mais ça ne m'a pas aidé.

  28. #7408
    Salut tout le monde,
    J'ai un nouveau pc et je voulais y mettre un multi boot avec ces 3 systèmes :
    1- Openelec
    2- SteamOS
    3- une version de Windows

    j'ai une disque SSD de 120GB

    niveau place, ça peut le faire?
    Comment procéder pour créer le multi boot?

  29. #7409
    Désolé, je n'ai pas de réponse à ta question, en revanche, j'ai une nouvelle question :

    J'ai un HDD qui est en train de mourir (il tourne H24 en temps normal sur un "serveur"). Hier, je ne le voyais plus (comme s'il était déconnecté). Du coup, je l'ai viré, et branché en USB dans un lecteur de HDD. J'ai pu y accéder normalement sans entendre de bruit trop effrayant. Il semble qu'il commence à y avoir un nombre important de secteurs endommagés.

    Du coup, j'imagine le remplacer très rapidement et pour cela, je le conserve sans m'en servir et dès que j'ai un remplaçant, j'essaie de le copier. Pour cela, j'ai plutôt intérêt à faire de la copie dossier par dossier (par petits morceaux) ou utiliser un logiciel de clonage ?
    J'ai bon sur ma procédure ?
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  30. #7410

Page 247 sur 372 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247248249250251252253254255257297347 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •