Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 202 sur 372 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 031 à 6 060 sur 11151
  1. #6031

  2. #6032
    Ouais voila c'est ceux de l'image 2 qu'il devrait y avoir avec ma CM mais qui n'y sont pas

    ---------- Post added at 17h53 ---------- Previous post was at 16h52 ----------

    Et est ce que vous n'en aurez pas à me proposer sur Amazon parce que il y en à 50 sortes et ils sont vachement longs je trouve.
    Le moins cher serait le mieux.
    Je sens que j'ai pas fini d'être embêté pour monter cet ordi, si il me manque déjà des trucs

  3. #6033
    Si tu connais des gens qui ont monté un pc il y en a souvent en rab. (si ils ont changé de carte mère également)

  4. #6034
    Mon père a bien la sienne de carte mère mais à part plein de petits bidules et un gros câble d'alimentation, il n'y a pas de câble SATA, à la limite j'irai chez l'informaticien du coin, il va pas me faire payer 10 euros non plus ?

  5. #6035
    Citation Envoyé par Azertyontione Voir le message
    Et est ce que vous n'en aurez pas à me proposer sur Amazon parce que il y en à 50 sortes et ils sont vachement longs je trouve.
    Le moins cher serait le mieux.
    Je sens que j'ai pas fini d'être embêté pour monter cet ordi, si il me manque déjà des trucs
    Comme cela, ça ira parfaitement.

  6. #6036
    D'accord merci bien
    Avant j'irai quand même voir a la boutique d'informatique ca m'évitera de devoir commander et d'attendre une semaine pour 2 cables

  7. #6037
    Petite précision tout de même, ça existe en coudé, à voir en fonction de ce que tu préfères et/ou ce qui sera le plus pratique en fonction de ton montage.

  8. #6038
    Oui j'ai vu ca qu'il y en avait des coudés, si je vais a la boutique d'info je prendrai au moins cher de toute façon, a part si ils sont vachement plus pratique, mais comme pour l'instant j'ai que la carte mère je peux pas bien me rendre compte

  9. #6039
    Bonjour.

    Petite question à la con : c'est normal qu'un transfert par USB de dossiers assez volumineux (~10 ou 15 Go) soit super instable ? Genre ça passe de 50 Mo/s à... 0.01 Mo/s. Liaison par USB 3.0 entre un HDD externe et mon PC principal sous Windows 8.1. Ports en façade. Pas testé avec les ports au dos de la CM remarque...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #6040
    La vitesse peut pas mal fluctuer selon que tu copies un gros fichier (rapide) ou des centaines de petits (lent), pour un volume total égal.

  11. #6041
    Pas mieux, c'est super variable.

  12. #6042
    'Soir, j'ai une question qui est plutôt software, mais je voulais pas ouvrit un topic juste pour ça la-bas, donc je la pose ici.

    Est-ce qu'il est possible, entre 2 PC sous Seven, de pusher des fichiers de l'un a l'autre ?
    Je m'explique, concrètement j'ai un mkv dans mon PC de bureau, j'aimerais l'envoyer dans mon HTPC sans avoir besoin d'allumer l'écran de ce dernier.
    Comme l'écran du HTPC c'est mon vidéoprojecteur, c'est long a démarrer, faut dérouler la toile, et aussi allumer l'ampli.
    Alors que si je pouvais pusher mes fichiers depuis mon PC normal ça me prendrait 1 minute.

    Merci par avance.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  13. #6043
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Si les dossiers concernés de ton HTPC sont partagés en écriture sur ton réseau local, aucun problème.
    Barba non facit philosophum.

  14. #6044
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    La vitesse peut pas mal fluctuer selon que tu copies un gros fichier (rapide) ou des centaines de petits (lent), pour un volume total égal.
    Ce sont des centaines de petits fichiers (5 ou 10 Mo environ). Donc pas d'inquiétude ? Ok, merci.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  15. #6045
    Petite question à la con : c'est normal qu'un transfert par USB de dossiers assez volumineux (~10 ou 15 Go) soit super instable ? Genre ça passe de 50 Mo/s à... 0.01 Mo/s. Liaison par USB 3.0 entre un HDD externe et mon PC principal sous Windows 8.1. Ports en façade. Pas testé avec les ports au dos de la CM remarque...
    Ca peut varier selon le format de fichier aussi (fichiers compressés, exécutable, ou simples documents), l'antivirus peut pas mal influer aussi.

  16. #6046
    D'accord, pas d'inquiétude ou de réglage à faire donc. Merci.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  17. #6047
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ce sont des centaines de petits fichiers (5 ou 10 Mo environ). Donc pas d'inquiétude ? Ok, merci.
    Comme déjà dit, les débit max sont observés en séquentiel, donc sur les gros fichiers. Plus les fichiers sont petits et nombreux, plus ton débit va baisser et varier. La variation du débit est aussi renforcé par les différents caches (système et disque) qui gonflent ponctuellement les débits et donc augmente les variations. Copier des milliers de petits fichiers, c'est ce qu'il y a de pire : limite tu gagnerais du temps à tout zipper (sans compression) et à copier l'archive (où là t'atteindra un débit proche du débit max du disque en écriture). Mais bon, c'est p'tet une fausse bonne idée
    Si t'as des doutes lance un petit CrystalDiskMark ou ATTO Disk Benchmark.

  18. #6048
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Si les dossiers concernés de ton HTPC sont partagés en écriture sur ton réseau local, aucun problème.
    Du coup je devrais les voir apparaître dans le poste de travail de mon PC de bureau ?

    Une idée de ou trouver comment faire ?
    Tout mes essai se sont soldés par des échecs jusqu'à présent.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  19. #6049
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Groupe résidentiel?
    Barba non facit philosophum.

  20. #6050
    Oui mais je n'ai jamais réussi a voir les dossiers des PC en réseau.

    J'ai eu beau suivre tout les tuto de monde, a chaque fois ça me dit qu'il n'y a rien sur le réseau. Je ne me rappel plus du message exactement, mais en gros c'est "pas de groupe résidentiel".
    Pourtant les tutos n'était pas compliqué, je les ai suivi a la lettre, et je ne suis pas un abruti fini
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  21. #6051
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Alors installe un serveur FTP interne à ton réseau local sur ton HTPC.
    Barba non facit philosophum.

  22. #6052
    Bon, en fait je sios bien un abruti fini
    Le problème venait du fait que mes 2 PC portaient le même nom. En le changeant j'ai réussi a faire un simple partage de dossier.
    Par contre les débits du transfert ne dépassent pas les 5 Mo/s seconde entre 2 CPL de 200mbps.
    C'est le débit max pour ce genre de CPL ?
    Je devrais en achter des 500mbps ?
    Ou la seule solution pour atteindre au moins des débits d'USB, c'est de tirer un cable de ma freebox jusqu'à mon deuxième PC ?
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  23. #6053
    200mbps c'est sensé te donner du 25Mo/s.

  24. #6054
    Ha oué j'en suis loin alors.
    La d'un côté j'ai un CPL d'origine de la freebox, et de l'autre un CPL 200 que j'ai acheté a part.
    Je me dit que ça vient peut-être du fait que le CPL de la freebox "alimente" la TV et le HTPC ...
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  25. #6055
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    200mbps c'est sensé te donner du 25Mo/s.
    Théorique.

    Dans la pratique tu ajoute de la perte due à l'installation électrique, la perte due aux paquets mal transmis et réémis, etc ...
    Au final avec du CPL tu arrives à un résultat bien souvent divisé par 3. Ajoutes les faibles performances de transfert de fichiers par le réseau du protocole windows, comparé au ftp par exemple et le taux de transfert final est bien souvent decevant.

  26. #6056
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    200mbps c'est sensé te donner du 25Mo/s.
    Non, c'est 25 Mo/s en debit theorique, en pratique c'est entre 4 et 6 Mo/s.
    Raymonde premium++.

  27. #6057
    Et donc
    Citation Envoyé par Brigitte Bedo Voir le message
    Par contre les débits du transfert ne dépassent pas les 5 Mo/s seconde entre 2 CPL de 200mbps.
    Tu es bon.

  28. #6058
    Ok merci pour vos réponses.
    Donc mon salut ne viendra qu'en tirant un câble en gros.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  29. #6059
    Citation Envoyé par clexanis Voir le message
    Non, c'est 25 Mo/s en debit theorique, en pratique c'est entre 4 et 6 Mo/s.
    J'ai oublié de mentionner que je ne connaissais pas trop les valeurs d'atténuation liées au CPL, my bad et merci pour le correctif

    ---------- Post added at 18h15 ---------- Previous post was at 18h13 ----------

    Bref rien ne vaut un câble réseau

  30. #6060
    C'est ben vrai ça !

    D'ailleurs juste pour le plaisir, le petit tableau récapitulatif des débits en fonction de la techno employée que j'avais pondu il y a un bail :

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    .../...
    Pour te donner une idée, un petit tableau récapitulatif des débits *théoriques* proposés par les différentes alternatives :
    Code:
    Ethernet (RJ45) 10Mb/s     =   1,250 Mo/s
    Ethernet (RJ45) 100Mb/s    =  12,500 Mo/s
    Ethernet (RJ45) 1Gb/s      = 125,000 Mo/s
    802.11b (Wifi b)           =   1,375 Mo/s 
    802.11g (Wifi g)           =   6,750 Mo/s
    802.11n (Wifi n)           =  37,500 Mo/s (max)
    Bluetooth 1.1              =   0,125 Mo/s
    Bluetooth 2.0              =   0,375 Mo/s
    CPL 85Mb/s (réel: 30Mb/s)  =   3,750 Mo/s max
    CPL 200Mb/s (réel: 50Mb/s) =   6,250 Mo/s max
    Laser (RONJA)              =   1,250 Mo/s
    RFC1149                    = variable selon la taille du pigeon
    .../...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Page 202 sur 372 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •