Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 191 sur 372 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 701 à 5 730 sur 11151
  1. #5701
    Non ma licence est euh... était pas livrée avec l'ancien système.

  2. #5702
    Ben tu l'as acheté en version "classiqie"? En version OEM? Ou 3ème choix hors charte?

  3. #5703
    J'viens de passer 10 min à chercher la charte... dans le doute j'invoque le 5ème amendement

  4. #5704
    Citation Envoyé par Volkov Voir le message
    J'viens de passer 10 min à chercher la charte... dans le doute j'invoque le 5ème amendement
    Règle N°1 : Vous n’êtes pas sur 4Chan. Pas de pédophilie (réelle ou suggérée), de racisme, de xénophobie, de piratage, d'apologie des drogues, de snuff/gore, d'homophobie. Rien de ce qui tombe sous le coup de la loi française.
    Ici.

    Une réinstallation sera judicieuse selon moi.
    Pour le reste, je ne vois pas de quoi tu parles.

  5. #5705
    Ah merci je me disais bien qu'elle devait être quelque part!

    Bon bah zut, c'est chiant ça! Mais par rapport à avant ça mets beaucoup moins de temps et puis je suis rôdé donc ça ira

    Héhé Pis je tombe pas sous le coup de la loi française après tout

    Mes colis LDLC et Amazon sont arrivés le même jour, j'étais impressionné! Demain journée montage puis je viendrai faire un feedback

  6. #5706
    On attendra ton retour alors.
    Bon montage et n'oublie le tuto de JC si tu as des doutes.

  7. #5707
    Voui voui, je comptais me baser sur son tuto! Merci

  8. #5708
    J'espère encore une fois que je pose la question dans le bon topic.

    Bon voilà j'ai reçu mon Boitier Corsair 650D.
    Belle bête. Y a juste les disques durs qui sont un peu trop proches de la plaque latérale à fermer (la zone où on planque tous les câbles) car les câbles sata, mais surtout les câbles qui fournissent l'électricité aux disques, en tout cas ceux que je possède, sont assez durs et débordent. Bon j'ai légèrement forcé la fermeture, ça ne me plaît pas trop mais ça ira.

    Alors mon cpu (i7 4770k tout neuf aussi) et mon gpu (nvidia 670) sont à 26/27° en idle. J'ai un noctua sur le cpu.
    Dans mon ancienne tour j'avais de l'air chaud qui sortait (parfois très chaud) et là c'est de l'air froid même après 20 minutes de jeu (pas encore testé plus longtemps).
    En charge j'ai pas encore trop eu le temps de tester, j'ai la carte nvidia qui est montée à 55° mais j'ai pas joué longtemps. Le cpu je ne m'en souviens plus.

    Bref, le truc c'est que là j'ai 3 fans de 120mm et 2 de 200mm. Et je trouve ça globalement un peu bruyant.
    Est-ce que je peux éventuellement couper un ou deux fans, si oui lequel/lesquels ?

    Ps : le réglage des fans est sur la vitesse la plus faible.
    Ps : D'ailleurs ne vaudrait-il pas mieux brancher les châssis fans sur la carte ère (pour qu'elle contrôle la vitesse elle même) que sur les câbles du boîtier (ça permet de faire varier leur vitesse via un bouton sur le boitier).

    Edit : J'ai un peu regardé les températures idle d'un i7 4770k sur le net. C'est souvent entre 33 et 38°. Moi ça varie entre 26 et 29°. (il tourne depuis 7h dans une chambre avec chauffage).
    Mais bon au détriment d'un bruit un peu trop présent.
    Dernière modification par cooly08 ; 30/11/2013 à 21h53.

  9. #5709
    Salut.
    Si j'ai bien compris, tu as donc 5 ventilateurs qui tournent constamment dans ton boitier ? 3 de 120 mm et 2 de 200 mm.
    C'est un peu normal que ça soit bruyant, surtout si ce sont des ventilateurs fournis avec le boitier qui sont parfois de qualité moyenne.

    Pour mieux t'aider, il faudrait que tu nous indiques la disposition de ces ventilateurs (qui est où ?). On saura alors comment mieux arranger cela, quitte à en enlever.
    Maintenant, si tu as assez de prises sur ta CM, une autre solution serait de les brancher dessus pour encore les ralentir. Mais si tu es déjà en low sur ton potentiomètre boitier (donc alimentés en 5V), je ne suis pas certain qu'un ralentissement supplémentaire apporte un gain.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #5710
    Merci pour ta réponse.
    Donc j'ai les 3 ventilateurs du boitier qui sont à leur place d'origine et les deux du noctua.



    J'imagine que le 200mm de l'avant doit rester pour refroidir les DD, qui sont à environ 27/29° (dans mon ancien boitier ils étaient à 40°).

    Éventuellement investir dans des ventilateurs noctua ou autre de 120 et 200mm moins bruyant que ceux fournis dans le boitier corsair ? (si y a vraiment une différence).

  11. #5711
    Faudrait que tu débranches un ventilo à la fois pour tenter d'isoler le bruyant, je dirais. S'il faut en sacrifier un seul, c'est le 200 mm tout en haut (l'apport d'air frais en bas de façade est important). Sinon, à vérifier, mais peut-être que la proximité des ventilos CPU / arrière / dessus peut créer une circulation d'air qui génère un bruit ; je sais pas si c'est possible ou non.

    Si tout ça donne rien, faut envisager de changer les vbrrrrrrr.
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  12. #5712
    Oui je vais essayer ça.
    Vous me conseillez quoi comme température idle/plein régime cpu (i7 4770k non oc pour le moment) et gpu (nvidia 670) ?
    C'est un peu large comme question mais bon si mon cpu prend 3 ou 4° en plus en idle par exemple et que j'ai moins de bruit ça peut valoir le coup non ?

  13. #5713
    Ton CPU en charge ça serait bien que tu ne passes pas la barrière des 65°C -70°C même s'il peut encaisser plus.

    Pour la carte graphique, je dirais que jusqu'à 75°C - 80°C (voire 85 °C) en charge c'est pas plus inquiétant que ça.

    Les températures en idle en découleront automatiquement, pour régler correctement tes paramètres c'est du côté "en charge" qu'il faut s'intéresser.

    Sur ton schéma, j'enlèverai l'un des noctua (ce que j'ai chez moi) pour le mettre à la place du 120 mm, juste en face (sortie).

    Ensuite si tu ne peux régler le vitesse du 200 mm, place un des adaptateurs (résistance) fournis avec ton noctua ça ralentira ça vitesse de rotation. Pour moi, je pense que c'est un plus à ne pas enlever, l'air chaud monte du coup une aide supplémentaire pour augmenter la vitesse d'extraction ne peut que faire du bien (il tourne moins vite aussi vu ça taille).

  14. #5714
    Salut!
    Je dirais comme Meduz, virer le 200 top en extraction, il n'apporte rien de flagrant à mon avis.
    Pour les températures, en complétant Rocca, en IDLE, être entre 35 et 45° sur le CPU, mais c'est vague et aléatoire.
    Tu es sûr que le bruit vient de là et pas la CG? Quel est son refroidissement d'ailleurs?

  15. #5715
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ton CPU en charge ça serait bien que tu ne passes pas la barrière des 65°C -70°C même s'il peut encaisser plus.

    Pour la carte graphique, je dirais que jusqu'à 75°C - 80°C (voire 85 °C) en charge c'est pas plus inquiétant que ça.

    Les températures en idle en découleront automatiquement, pour régler correctement tes paramètres c'est du côté "en charge" qu'il faut s'intéresser.

    Sur ton schéma, j'enlèverai l'un des noctua (ce que j'ai chez moi) pour le mettre à la place du 120 mm, juste en face (sortie).

    Ensuite si tu ne peux régler le vitesse du 200 mm, place un des adaptateurs (résistance) fournis avec ton noctua ça ralentira ça vitesse de rotation. Pour moi, je pense que c'est un plus à ne pas enlever, l'air chaud monte du coup une aide supplémentaire pour augmenter la vitesse d'extraction ne peut que faire du bien (il tourne moins vite aussi vu ça taille).
    Ok je vais tester tout ça, merci !

    ---------- Post added at 15h05 ---------- Previous post was at 15h03 ----------

    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Salut!
    Je dirais comme Meduz, virer le 200 top en extraction, il n'apporte rien de flagrant à mon avis.
    Pour les températures, en complétant Rocca, en IDLE, être entre 35 et 45° sur le CPU, mais c'est vague et aléatoire.
    Tu es sûr que le bruit vient de là et pas la CG? Quel est son refroidissement d'ailleurs?
    Salut et merci !
    Je ne pense pas que ça soit ma carte graphique, déjà dans l'ancien boitier elle ne faisait pas de bruit.
    C'est un modèle avec les 3 ventilateurs dessus. Une Gigabyte nVidia 670 OC Windforce.


  16. #5716
    En effet, c'est un bon système de refroidissement en général et sur la 670, pas de soucis à ma connaissance.
    Je ferais comme Meduz le propose, débrancher les ventilos un à un en commençant par le 200mm du haut.

    Par contre, tu as quoi comme CM?
    Les brancher "en direct", c'est dommage. Tu les régules comment?

  17. #5717
    En sachant que débrancher le 200 mm en façade est totalement inutile. C'est lui le plus important de ta config' car c'est lui qui va apporter l'air frais.

    Par contre, tu as plus de ventilateurs en extraction qu'en aspiration. Et dans mes souvenirs, ça ce n'est pas optimal. Donc comme tout le monde : débrancher le 200 mm en haut et réguler le plus finement possible les autres si tu en as la possibilité.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  18. #5718
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    En effet, c'est un bon système de refroidissement en général et sur la 670, pas de soucis à ma connaissance.
    Je ferais comme Meduz le propose, débrancher les ventilos un à un en commençant par le 200mm du haut.

    Par contre, tu as quoi comme CM?
    Les brancher "en direct", c'est dommage. Tu les régules comment?
    Oui je vais commencer avec le ventilo du haut.

    J'ai une Asus Maximus VI Hero (no comment, j'ai craquer mais si c'est comme la précédante, j'espère la garder 4 ou 5 ans, et puis elle est zoulie. )
    Actuellement je les régule via un switch (3 positions, toujours sur low) qui est sur le boitier.

  19. #5719
    Salut Super!
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Par contre, tu as plus de ventilateurs en extraction qu'en aspiration.
    Tu as raison, mais pour être complet, c'est plus en terme d'air, de débit, de souffle qu'il faut le voir.
    Tu peux avoir moins de ventilos qui bouge plus d'air.

    EDIT: Tu dois avoir assez de prise pour brancher les ventilos sur la CM et définir dans le BIOS (ou un soft style speedfan) la température cible.
    La vitesse (et donc le bruit) s'alignera en fonction de l'utilisation.
    En IDLE cela doit être discret!

  20. #5720
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    En sachant que débrancher le 200 mm en façade est totalement inutile. C'est lui le plus important de ta config' car c'est lui qui va apporter l'air frais.

    Par contre, tu as plus de ventilateurs en extraction qu'en aspiration. Et dans mes souvenirs, ça ce n'est pas optimal. Donc comme tout le monde : débrancher le 200 mm en haut et réguler le plus finement possible les autres si tu en as la possibilité.
    Ok merci, je vois que c'est assez unanime.
    Je vais faire ça en début de semaine et je vous tiens au courant.

  21. #5721
    Mouai à part pour le 200 mm mais camarades ne sont pas d'accord

    Disons que chez moi, j'ai pu constater que c'était celui d'extraction à l'arrière du boitier qui faisait du bruit. Celui en haut de la tour faisait un léger bruit (plus une vibration d'ailleurs) après lui avoir mis l'adaptateur Noctua il est discret.

    Pour trouver celui qui fait du bruit, rien que de plus simple de les débrancher tour à tour, tu sera vite fixé (ventilos du boitier uniquement hein !!) .

  22. #5722
    Oui merci c'est comme ça que je vais procéder.
    J'imagine qu'on ne peut pas débrancher les ventilos à chaud ?

  23. #5723
    Les débrancher, pourquoi pas, c'est pour les rebrancher que je fais gaffe en général.

  24. #5724
    Ok, merci. Je vais le faire éteint plutôt.

  25. #5725
    Je l'ai fait à chaud même si ce n'est peut-être pas trop recommandé. Il faut surtout faire attention c'est aux composants en fonctionnement type carte graphique... Car sur certaines carte mères les prises fans sont dès fois très mal placées et tu risques de cogner la CG alors qu'elle tourne.

  26. #5726
    Les chassis fans ne sont pas du tout connectés sur la carte mère donc ce n'est pas un problème.
    Je viens de remarqué que j'ai viré les câbles LNA de mes deux ventilos noctua. Je pensais que c'était des ralonges. No comment.
    http://www.noctua.at/pdf/manuals/noc..._manual_en.pdf

    Le cpu fan en idle tourne à 1300 tours / minutes et l'autre à 1060. Avec le câble LNA (je crois que c'est du LNA 1100 t/m et non du ULNA 900 t/m qu'ils filent) ils tourneront à 1100. Ça peut jouer au niveau du bruit ?

  27. #5727
    Avec les Noctua tu as 2 types de connecteurs (enfin c'est le cas chez moi).

    Et oui pour répondre à ta question. Cela semble peu mais c'est clairement audible selon les ventilos. Le 200 mm tourne un peu plus lentement non ?

    EDIT : celui du CPU fan chez moi et quasi inaudible (noctua aussi) à moins d'avoir l'oreille dessus. T'es sûr que c'est le Noctua que tu entends

  28. #5728
    Non je ne pense pas que ça soit les Noctua, mais plutôt le 200mm du châssis (celui du haut).

    Bon les connecteurs des ventilos Noctua ont seulement 3 broches, du coup dans le bios j'ai activé le "advanced mode" préconisé par asus dans ce cas.
    Ça rien fait varier mais j'ai plus la vitesse du 2ème ventilo qui est affiché. (mais ils tournent tous les deux).

    Bref je rajouterais les deux câbles et couperait le ventilo 200mm du dessus en début de semaine pour voir.

    Edit : j'ai acitvé le mode silencieux sur le fans cpu. Au moins un ne tourne plus qu'à 780 t/m (toujours en idle).
    Mais niveau bruit ça n'a pas vraiment changé. Le cpu a pris 2° (30/31°).

  29. #5729
    Cela confirme bien que le bruit ne vient pas des Noctua.

    Essaye d'interposer un adaptateur des noctua sur ton 200 mm si tu veux le garder. Sur le mien ça la clairement mis en sourdine ainsi que celui en extraction à l'arrière.

    Pour les Noctua le mien n'a également que 3 broches, tu ne peux donc pas le contrôler par le BIOS (PWR)

  30. #5730
    Ok super je vais tenter ça. Bonne idée. Merci.

Page 191 sur 372 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •