Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 332 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 9959
  1. #391
    Citation Envoyé par Kwaio Voir le message
    Ca tourne à combien les cashprize dans les tournois de DOTA (premier du nom) ?
    Outre ceux déjà cités, le plus gros à ma connaissance c'est le SMM (~12000$ pour le premier en 2010). Mais sinon ouais, c'est généralement plus plein de petits tournois que un très gros.

    Pour ce qui est de LoL vs DotA2, je pense quand même qu'il y a des gens qui préfereront le système moins exigeant de LoL, surtout si, comme je l'espère, DOTA2 n'est pas un F2P. Je ne dis pas que personne ne fera la transition, loin de là, mais il devrait rester suffisamment de monde.

  2. #392
    Coin,

    j'ai pas tout lu mais je vais vous donner mon avis quand meme.

    D'abord, je ne m'interesse pas à l'argent et à toutes ces conneries de domination de marché etc...

    DOTA est le patron et restera le patron, pourquoi?

    DOTA était un jeu casual jusqu'à ce que guinsoo l'abandonne en version 5.84 qui n'était pas du tout équliibré. Rappelez vous du bone fletcher à l'époque, il apparait, oh j'ai pris 15 fleches de feu je suis mort et hop il repart invi...

    Icefrog l'a repris et depuis n'a eu cesse d'equilibrer le jeu. Pas tout seul, evidemment, il y a toute une communauté de beta testers, dev etc. Ce qui a abouti à un jeu qui est maintenant reconnu en esport et toujours aussi joué en pub et dans les differentes leagues.

    Et ils ont fait tout ça en étant benevoles. Alors imaginez maintenant qu'ils sont payés par valve et plus limités par le moteur de warcraft 3 le potentiel d'évolution du jeu.

    Personnelement, je joue à DOTA depuis de nombreuses années (meme si je reste un nullard). J'ai essayé LOL et HON (demigod aussi mais j'en parle meme pas tellement c'est ridicule) et je n'ai pas accroché parce que:

    -1 je ne retrouve pas le "charme" des persos de dota
    -2 je suis un gros fainéant et je n'ai pas envie de réapprendre tous les héros/spells/items d'un nouveau jeu.
    -3 obiwan kenobi

    Niveau esport, je n'ai jamais entendu parler de joueurs haut niveau DOTA qui sont passé à HON (et encore moins LOL lol) à mon avis les joueurs haut niveau à ces jeus là sont des nouveaux ou des mecs qui n'avaient pas le niveau à DOTA et qui se sont dit qu'ils pourraient peut-etre faire quelque chose.

    Bref le million, c'est un bon moyen de faire de la pub gratos, certes, il y aura toujours des mecs qui vont jouer à LOL HON et autres contrefaçons, mais DOTA est et restera toujours le patron, le seul, l'unique l'inégalé je vais l'acheter direct et j'irai roxxer les pubs en stack team avec mes potes et ca va etre génial !!!!!!!!!!!!

    <3 ICEFROG <3 DOTA <3 PUB RUSSES

  3. #393
    Bref le million, c'est un bon moyen de faire de la pub gratos
    Ouais, de la pub gratos à 1 million.

  4. #394
    Disons qu'en comptant qu'une partie du million vient de sponsors ainsi que l'impact publicitaire que ça aura, il se rentabilisera très sûrement... Pas de quoi s'inquiéter pour eux ^^.

    Voilà voilà :>.

  5. #395
    Bien sur qu'ils font pas ça à perte, c'est plus la formulation qui me fait rire. Et le message légèrement subjectif aussi.

  6. #396
    Citation Envoyé par kwalar Voir le message
    (demigod aussi mais j'en parle meme pas tellement c'est ridicule)
    ok lol (c'est con t'essayais de dire des choses de manières intelligentes jusque là).

    Demigod, s'il avait eu un netcode à la hauteur, du boulot d'équilibrage, et un plus de suivi (ne pas s'arrêter à 10 héros), aurait largement pu prétendre challenger le marché du moba casual. Les points que je cite ne sont certes pas des points de détails je te l'accorde.
    C'est le seul moba (jusqu'a lol dominion ?) qui a eut les couilles de modifier des pans complets de gameplay, et avec succès sur pas mal de points. Je doute que tu ai suffisement joué à ce jeu (plusieurs centaines de game) pour pouvoir juger ses mécanismes.
    Dota n'évoluera jamais (autre que graphiquement et en terme de contenu: héros/items, ce genre de points qui sont finalement du détail en terme de game design), c'est un jeu figé comme peuvent l'être CS ou starcraft, c'est peut être aussi le mieux calibré pour la compétition, mais niveau fun il reste encore beaucoup à explorer pour les moba (et heureusement!).

  7. #397
    Citation Envoyé par kwalar Voir le message
    Niveau esport, je n'ai jamais entendu parler de joueurs haut niveau DOTA qui sont passé à HON (et encore moins LOL lol) à mon avis les joueurs haut niveau à ces jeus là sont des nouveaux ou des mecs qui n'avaient pas le niveau à DOTA et qui se sont dit qu'ils pourraient peut-etre faire quelque chose.
    Il y a un autre point à prendre en compte pour les joueurs "pros" : c'est l'audience.


    Ceux qui arrivent à rameuter le plus de monde sur leur streaming se font plus d'argent quand ils appuyent sur le bouton "publicité", jouer sur un jeu ayant un plus large public (cela a des avantages et inconvénients, dépendants de la population jouant au jeu et au jeu en lui-même, cf le topic "HoN vs LoL") et donc plus d'audience (cf stats des streams de la Dreamhack) est aussi un moyen de rameuter les sponsors, de brasser plus d'argent pour soi et/ou à réinvestir pour attirer encore plus de monde.


    Bon après faut remettre les choses à leur place, la passivité du jeu actuel ne joue pas trop en la faveur de LoL en matière de spectacle malgré la quantité de joueurs présents (je préfère encore regarder un replay commenté de SC2 qu'un stream de LoL ~~)... on verra avec les évolutions futures ainsi que la concurrence comment ça se portera .

  8. #398
    Citation Envoyé par kwalar Voir le message
    Niveau esport, je n'ai jamais entendu parler de joueurs haut niveau DOTA qui sont passé à HON (et encore moins LOL lol) à mon avis les joueurs haut niveau à ces jeus là sont des nouveaux ou des mecs qui n'avaient pas le niveau à DOTA et qui se sont dit qu'ils pourraient peut-etre faire quelque chose.
    Ouais, sur HON c'est tous les nuls de DOTA.

    Citation Envoyé par kwalar Voir le message
    Bref le million, c'est un bon moyen de faire de la pub gratos, certes, il y aura toujours des mecs qui vont jouer à LOL HON et autres contrefaçons, mais DOTA est et restera toujours le patron, le seul, l'unique l'inégalé je vais l'acheter direct et j'irai roxxer les pubs en stack team avec mes potes et ca va etre génial !!!!!!!!!!!!
    Contrefaçons.

    T'as l'air un peu bloqué . Genre Dune 2, c'est le premier STR, donc pour rester fidèle tu joues qu'aux jeux Westwood ? .

    Le pire, c'est qu'il y a des chances que tu n'aimes pas DOTA 2. Bah oui qui sait, ils vont peut-être modifier des éléments de gameplay (genre on peut plus stacker, ou la carte va être changée). Des détails qui n'en sont pas. Du coup, tous ces joueurs qui n'ont déjà pas réussi à se faire HON, alors que c'est très très proche de DOTA, ils n'arriveront pas à passer à DOTA 2.

    Un peu comme ces bloqués qui jouent toujours au premier counter.

  9. #399

  10. #400
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Un peu comme ces bloqués qui jouent toujours au premier counter.
    Fait gaffe à ce que tu dis quand même, y a des limites

  11. #401
    au premier counter.
    HS/ *humhum* lol on n'a pas fait mieux dans le style FPS pour compétition, mais bon.. *humhum*

    Edit: ha il y a eu plus rapide

  12. #402
    Citation Envoyé par Kwaio Voir le message
    @DaP : tu oublies aussi le fait que DotA2 sera payant, et ça, ça suffira a garder une grosse communauté sur LoL, même si probablement pas la partie la plus intéressante...
    Je m'attends à ce qu'il soit payant, mais à ma connaissance ça n'a pas été confirmé. La raison pour laquelle Dota 2 ne tracasserait pas trop LoL semble être que LoL est plus casual. Il me semble que beaucoup de joueurs ne le voient pas comme ça. Il est même possible que la majorité d'entre eux considèrent LoL comme un jeu compétitif qui ne va pas forcément se faire rouler dessus par Dota 2 dès le premier jour.

    Citation Envoyé par Caym Voir le message
    Apparemment il sera à moins de 30$ donc ça sera pas un gros investissement..
    L'interview du commentateur russe était un fake.

    Citation Envoyé par Kwaio Voir le message
    Niveau esport, je n'ai jamais entendu parler de joueurs haut niveau DOTA qui sont passé à HON (et encore moins LOL lol) à mon avis les joueurs haut niveau à ces jeus là sont des nouveaux ou des mecs qui n'avaient pas le niveau à DOTA et qui se sont dit qu'ils pourraient peut-etre faire quelque chose.
    D'après la légende, Chu dominait sur Dota avec Meepo.
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Je t'aime...
    :wq

  13. #403
    C'est justement parceque DotA n'évolue pas qu'il est bien pour la compétition.

  14. #404
    Demigod, j'ai essayé vite fait mais j'ai vraiment pas accroché au style graphique, la map qui vole et puis 10 persos c'est vraiment limite meme si tu peux les customiser.

    Faut pas vous inquieter si je troll un peu, ne prenez pas au serieux tout ce que je dis mais la comparaison avec CS me parait judicieuse, un style de jeu a été créé dans les FPS et il y a tout une communauté qui scotch encore ce jeu (et son descendant). Certains ont essayé de lui piquer des "parts de marché" en surfant sur le style mais CS reste.

    Ben DOTA c'est pareil, je suis sûr qu'il y aura aussi des irreductibles qui resteront sur le DOTA WAR3 mais une autre chose est sure: DOTA 2 va s'imposer et rester longtemps, gratuit, à 30 ou meme 50 euros ce sera la meme.

  15. #405
    Ben DOTA c'est pareil, je suis sûr qu'il y aura aussi des irreductibles qui resteront sur le DOTA WAR3
    Suffit qu'ils réussissent la transition comme la fait Blibli avec Starcraft 2, en espérant qu'ils apprennent de leurs erreurs(cz, css...).

  16. #406
    Citation Envoyé par Squaresof Voir le message
    Suffit qu'ils réussissent la transition comme la fait Blibli avec Starcraft 2, en espérant qu'ils apprennent de leurs erreurs(cz, css...).
    Y a des irréductibles sur SC1 cependant .

  17. #407
    On trouvera toujours du monde pour jouer à un jeu tant que c'est possible de le faire, il y a bien des gens qui jouent en ce moment à UO et d'autres qui jouent sur un mod rafistolé transformant Fallout2 en MMORPG (FOnline2238) .

  18. #408
    Citation Envoyé par kwalar Voir le message
    [...] mais une autre chose est sure: DOTA 2 va s'imposer et rester longtemps, gratuit, à 30 ou meme 50 euros ce sera la meme.
    Tu la vends combien ta boule de cristal ?
    Je dis souvent de la merde...

  19. #409
    Qui a osé réveiller kwalar ?
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  20. #410
    Citation Envoyé par Kwaio Voir le message
    @DaP : tu oublies aussi le fait que DotA2 sera payant.
    Pas confirmé et j'ai plutôt tendance a croire que Valve le balancera gratos, y'a déjà eu le alien swarm et plus récémment l'ajout de jeux F2P au catalogue steam, ainsi que le fait que LoL et HoN soient eux aussi gratos (et DoTA aussi du reste, pour peu qu'on possède WCIII).

    Enfin bon normalement dans 10 jours on sera fixé
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #411
    Citation Envoyé par kwalar Voir le message
    bla bla bla

    -1 je ne retrouve pas le "charme" des persos de dota
    -2 je suis un gros fainéant et je n'ai pas envie de réapprendre tous les héros/spells/items d'un nouveau jeu.
    -3 obiwan kenobi

    bla bla
    Ben dis donc, que d'arguments (au passage le 1 me semble difficilement compatible avec le 2)

  22. #412
    Citation Envoyé par kwalar Voir le message
    Ben DOTA c'est pareil, je suis sûr qu'il y aura aussi des irreductibles qui resteront sur le DOTA WAR3 mais une autre chose est sure: DOTA 2 va s'imposer et rester longtemps, gratuit, à 30 ou meme 50 euros ce sera la meme.
    Je suis plutôt dubitatif face à ta conclusion. Selon moi, Dota2 peut s'imposer si il réussit à proposer plus d'une map qui soit équilibrée. Si Valve sort un jeu qui propose x champions et toujours la même map à 3 couloirs, les gens resterons sur leur moba habituel, tout simplement car, comme tu l'as dit, tu devras réapprendre les timings, les héros et les items, pour finalement rejouer quasiment au même jeu que celui que tu as quitter.

    Par contre, si Dota2 propose pleins de maps différentes et équilibrées (en changeant les caractéristiques des champions sur chacune des maps par exemple) et (soyons fous) différents modes de jeu, il risque de charmer pas mal de joueurs.

  23. #413
    S2 s'essaye aux nouvelles maps... notamment une à 2 lanes disponible en matchmaking, c'est très largement boudé.

  24. #414
    Citation Envoyé par Melc Voir le message
    différents modes de jeu
    Vous êtes quand même au courant que DotA propose à lui tout seul plus d'une quarantaine de modes de jeu qui peuvent se mixer entre eux ?_?

    AP/AR/RD/SD/CD/CM/DM/MR
    EM
    RS/DU/SP/XL/OM/SC/LM/MM/TR/VR/OI/SH/AA/AI/AS/ID/NP/NT/NM/NB/PM/NS/NR/MI/FR/CP/WTF/RO/MO/ER/SO/ZM

    (Aucun n'est inventé et j'en ai peut être oublié...)

    Et que si on en a envie on peut très bien se faire une -ARDMWTFAIOMSCZMMICPFRNM ? (oui oui l'host peut écrire ça au début de la partie pour faire une "All Random DeathMatch What The Fuck All Intel Only Mid Super Creep Zoom Mode Mini Heroes Capture Points Fast Respawn No Melee").

    HoN en a même repris quelques uns (les classics 5 slithers/dévo only mid), et on a toutes les chances de voir le retour de ces modes dans DotA2 (c'est une des parties du succès de DotA, le fait de pouvoir varier les plaisirs, de découvrir des héros qu'on a pas ou peu joué).

  25. #415
    Citation Envoyé par MaMiNoVa Voir le message
    modes de jeu
    On peut espérer un non foutage de gueule quant à l'appellation 'mode de jeu', et avoir des trucs du niveau de lol dominion en terme de nouveauté. En tout cas je caresse ce genre d'espoir.

  26. #416
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    On peut espérer un non foutage de gueule quant à l'appellation 'mode de jeu', et avoir des trucs du niveau de lol dominion en terme de nouveauté. En tout cas je caresse ce genre d'espoir.
    +1
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  27. #417
    Citation Envoyé par Raymonde Voir le message
    Ben dis donc, que d'arguments (au passage le 1 me semble difficilement compatible avec le 2)
    Le reste de son message je dis pas, mais pour son ressenti sur le jeu qui lui convient le mieux c'est purement subjectif donc difficilement discutable (par contre ça peut expliquer une partie de son argumentation sur le reste ^^).

  28. #418
    Il préfère jouer à DotA plutôt que HON parce qu'il a la flemme de tout réapprendre. C'est à la fois un peu surprenant, mais ça montre aussi que des joueurs d'un type de jeu comme DOTA peuvent être aussi de grosses faignasses qui refusent de repasser par la phase d'apprentissage par laquelle ils sont déjà passés. Et ça, ça va profiter à Valve. Mais ça va aussi les enfermer. Parce que ça va beugler s'il y a des héros originaux, où s'ils ne portent pas tous les héros de DotA, même les mauvais.

    Sur HON, les gens se sont fait une raison. Mais par un moment, c'était relou, ils ne pouvaient pas sortir un héros original sans qu'ils y aient des km de plaintes sur les forums. Et franchement, d'un point de vue externe, je trouve les héros S2 particulièrement bons.

    Le seul soucis, c'est qu'ils n'ont pas confiance en eux. Ils ont tendance à les nerfer violemment avant que les joueurs apprennent à les contrer. Genre Tremple, Moraxus, Forsaken Archer, Dark Lady, Dampeer, Balphagore... Alors que pour les héros DOTA, personne ne bronche. S'ils sortaient Pebbles maintenant, le colosse de pierre se ferait caster direct en 2 secondes, et personne n'aurait à apprendre à le contrer.

  29. #419
    Bah les forums de toute façon, c'est toujours le mur des lamentations

  30. #420
    Citation Envoyé par Melc Voir le message
    Je suis plutôt dubitatif face à ta conclusion. Selon moi, Dota2 peut s'imposer si il réussit à proposer plus d'une map qui soit équilibrée. Si Valve sort un jeu qui propose x champions et toujours la même map à 3 couloirs, les gens resterons sur leur moba habituel, tout simplement car, comme tu l'as dit, tu devras réapprendre les timings, les héros et les items, pour finalement rejouer quasiment au même jeu que celui que tu as quitter.

    Par contre, si Dota2 propose pleins de maps différentes et équilibrées (en changeant les caractéristiques des champions sur chacune des maps par exemple) et (soyons fous) différents modes de jeu, il risque de charmer pas mal de joueurs.
    Je me trompes peut être, mais LoL marche avec la même map que DOTA, donc comment tu peux affirmer qu'il faut des nouvelles maps pour que DOTA 2 marche... Autant je suis pour un peu d'originalité (même si à mes yeux les nouveaux héros peuvent suffire), mais je ne m'inquiète pas pour que Dota 2 soit un succès (même CSS (que je n'aime pas du tout) a marché contrairement à ce que certains racontent).


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •