Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 68 PremièrePremière 12345678910111213141656 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 2033
  1. #151
    C'est pas le bon plan car les scv vont se réparer entre eux au lieu de réparer le thor.

  2. #152
    Citation Envoyé par Ebly Voir le message
    C'est pas le bon plan car les scv vont se réparer entre eux au lieu de réparer le thor.
    C'est bien ce que j'ai dit, il vaut mieux y aller manuellement mais les faire suivre avec l'A-Repair peut marcher.

  3. #153
    Je rajoute pourquoi c'est mieux.

  4. #154
    Citation Envoyé par Ebly Voir le message
    Je rajoute pourquoi c'est mieux.
    Mes confuses. Erreur d'interprétation...

    Je deviens parano

  5. #155
    Il existe d'ailleurs une ouverture Terran assez puissante a base de thor rush + vcs, quand tu vois l'engin arriver avec une cohorte de 10 vcs pour le réparer et que tu as 5 units, ton sang se glace :P

  6. #156
    Le truc chiant c'est surtout qu'il faut viser tout les vcs à la main et que ca demande bcp trop de micro pour des joueurs basiques

  7. #157
    Et puis, c'est horriblement chiant pour cliquer sur ceux de derrière. Bon, après j'imagine qu'il y aura un autre tas d'abus lol si les troupes se mettent à systématiquement attaquer les SVC qui répare. Genre, lancer de loin la réparation avec un svc pour que les zealot claquent leur charge dessus, ce genre de truc. Mais au moins, l'apm sera sera exigé des deux cotés.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 21/08/2010 à 23h47.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  8. #158
    Je pense pas que ça sera un abus trop grand que les zealots perdent 3 sec à taper un scv.
    Par contre si les units se mettaient à taper les scv qui font un putain de cercle autour de cette @%#%µ de Planetary Fortress immortel à la con sans avoir besoin de 80 zerglings pour espérer la down en moins de 10 mn et 150 de pop, j'aurai absolument rien contre. Vraiment.

  9. #159
    En fait, il me semble qu'au début de la béta, les unités visaient en priorité les SCV, et que ça a été changé à cause de certaines stratégies qui en résultait. Donc tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  10. #160
    Ils pourraient mettre une priorité équivalente peut etre

  11. #161
    En fait, il me semble qu'au début de la béta, les unités visaient en priorité les SCV, et que ça a été changé à cause de certaines stratégies qui en résultait. Donc tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir.
    Le seul truc qui a été changé au niveau des SCV c'est leurs hp, passés de 60 à 45, à cause des push/all in avec 5 marines et tous les scv contre toss. Les zealots mongolisaient sur les scv pendant que les marines faisaient pew pew.

    Après j'ai peut être zappé un truc, spossible.

  12. #162
    http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=145787

    Car seul le gangsta rap est une façon assez virile de chanter le Terran.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  13. #163
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=145787

    Car seul le gangsta rap est une façon assez virile de chanter le Terran.
    Je crois que c'est le coup fatal qui va me faire passer terran...
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

  14. #164
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=145787

    Car seul le gangsta rap est une façon assez virile de chanter le Terran.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #165
    Voilà, j'viens de faire deux parts contre l'ordi en normal (oui, bon, on se moque pas ) et je l'ai défoncé deux fois (si vous m'permettez l'expression ) mais voilà, j'ai quand même un problème à chaque fois : je sais pas quoi faire de mes ressources une fois que j'ai 2-3 baracks + usine + starport (j'fais généralement un bon vieux MMM) donc quand je vois que j'ai un peu plus de 400, je lance un CC dans ma base pour expand et utiliser mes ressources de façon utile mais du coup, j'me retrouve avec encore plus de ressources ! Bon évidemment, vu que c'est un ordi, le match s'arrête là généralement vu que je rush avec une 20aine de marine-maraudeur + 2-3 medivacs.
    Donc voilà, j'me doute qu'il y a pire comme problème mais contre un vrai joueur, j'imagine que je me ferais battre du fait que j'ai dans les 1000 de minerais et dans les 4-5 cents de gaz ! Donc voilà, si vous avez des conseils parce que je sais pas si c'est bien de faire 6-7 barracks et 3 starports ou s'il faudrait plus que je fasse d'autre batiments de tech...
    Citation Envoyé par Kristian Wilson, Nintendo, 1989.
    Computer games don't affect kids; I mean, if Pac-Man had affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive electronic music.

  16. #166
    c'est bien de faire 6-7 barracks et 3 starports
    Tu peux même monter à 9-10 barracks si tu te cantonnes à du marine/maraudeur. 3 Staports par contre, tu vas être vite limité en gaz dans ta production.

  17. #167
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Tu peux même monter à 9-10 barracks si tu te cantonnes à du marine/maraudeur. 3 Staports par contre, tu vas être vite limité en gaz dans ta production.
    D'abord, merci de ta réponse

    ah ouais 9-10 Ca me paraissait énorme ! Mais au niveau des starports, si j'en ai qu'un ou deux, ca va être suffisant pour "alimenter" mon armée en medivacs ? Et en fait je viens de penser que je faisais quasiment pas d'amélioration (à part stim, bouclier et c-shell, ofc ) j'imagine que c'est conseillé ?
    Citation Envoyé par Kristian Wilson, Nintendo, 1989.
    Computer games don't affect kids; I mean, if Pac-Man had affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive electronic music.

  18. #168
    Citation Envoyé par Kowari Voir le message
    D'abord, merci de ta réponse

    ah ouais 9-10 Ca me paraissait énorme ! Mais au niveau des starports, si j'en ai qu'un ou deux, ca va être suffisant pour "alimenter" mon armée en medivacs ? Et en fait je viens de penser que je faisais quasiment pas d'amélioration (à part stim, bouclier et c-shell, ofc ) j'imagine que c'est conseillé ?
    Très largement. Moi il m'arrive de faire deux centres techniques pour accélérer les améliorations

  19. #169
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    Très largement. Moi il m'arrive de faire deux centres techniques pour accélérer les améliorations
    Oui les améliorations du centre technique je les fais toujours aussi mais je parlais des améliorations d'armes de et de bouclier qui sont faites dans le truc d'ingénieur (je crois ) ! Mais s'il faut les faire, je sais pas trop quand, soit j'attends d'être arrivé à la saturation et donc au moment où j'ai trop de thune ou alors en même temps que mon starport ou quoi pour avoir les améliorations plus rapidement, quitte à avoir un peu moins d'unités ? Vous en pensez quoi ? Enfin, j'ai pas trop le temps d'expérimenter ces temps-ci, donc les réponses ne pressent pas
    Citation Envoyé par Kristian Wilson, Nintendo, 1989.
    Computer games don't affect kids; I mean, if Pac-Man had affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive electronic music.

  20. #170
    Citation Envoyé par Kowari Voir le message
    Oui les améliorations du centre technique je les fais toujours aussi mais je parlais des améliorations d'armes de et de bouclier qui sont faites dans le truc d'ingénieur (je crois ) ! Mais s'il faut les faire, je sais pas trop quand, soit j'attends d'être arrivé à la saturation et donc au moment où j'ai trop de thune ou alors en même temps que mon starport ou quoi pour avoir les améliorations plus rapidement, quitte à avoir un peu moins d'unités ? Vous en pensez quoi ? Enfin, j'ai pas trop le temps d'expérimenter ces temps-ci, donc les réponses ne pressent pas
    Engineering Bay ? Ca dépend, il faut savoir si t'a prévu de switcher, sinon, vaut mieux faire d'autres medievacs selon moi ^^.

  21. #171
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    Engineering Bay ? Ca dépend, il faut savoir si t'a prévu de switcher, sinon, vaut mieux faire d'autres medievacs selon moi ^^.
    Exact !
    En fait, c'est un autre de mes problèmes, je sais pas trop quoi faire par après, j'ai un peu du mal à m'adapter aux unités d'en face ! Vu que si je vois celui d'en face faire des volant, je fais plus de marines, sinon je fait moitié-moitié mais je pourrais toujours faire des vickings si les vols posent vraiment problème ! Je sais pas quel batiment il faut pour faire des thors par exemple ? L'engineering bay justement, non ? Donc j'pourrais justement en faire, mais je sais pas trop à quoi ils servent vraiment à part une mass muta par exemple, am I right ? Enfin voilà, j'imagine que les contres des unités viendront avec le temps et l'expérience mais du coup en match, j'ai un peu peur d'essayer des unités "extravagantes" !

    EDIT : j'ai vérifié et c'est l'armurerie qu'il faut pour les thor, my bad !

    (Évidemment, contre l'ordi, je m'en fiche mais je le fais finalement rarement, là c'est parce que j'avais pas trop le temps)


    (ps: désolé du manque de structure de mes réponses, mais j'suis crevé )
    Citation Envoyé par Kristian Wilson, Nintendo, 1989.
    Computer games don't affect kids; I mean, if Pac-Man had affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive electronic music.

  22. #172
    Citation Envoyé par Kowari Voir le message
    D'abord, merci de ta réponse

    ah ouais 9-10 Ca me paraissait énorme ! Mais au niveau des starports, si j'en ai qu'un ou deux, ca va être suffisant pour "alimenter" mon armée en medivacs ? Et en fait je viens de penser que je faisais quasiment pas d'amélioration (à part stim, bouclier et c-shell, ofc ) j'imagine que c'est conseillé ?
    Avec des reactors, tu les chies quand même par 4, ça se défend quand même !

  23. #173
    Dites, y'a moyen de mettre le topic en [Terran] ? Ça serait plus simple et plus cohérent avec les autres topics uniques

    Perso les terrans sont ma race de prédilection pour l'instant, c'est celle que je comprends le mieux. Mais me reste beaaauucouuup de guides a lire

  24. #174
    Bon j'ai essayé le build 2 rax -> Ghost Academy -> 1 ghost -> push contre un camarade Protoss qui partait sur un standard 2 gates + robo. Hey bah ça a pas fait un pli

    J'adopte.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  25. #175
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Bon j'ai essayé le build 2 rax -> Ghost Academy -> 1 ghost -> push contre un camarade Protoss qui partait sur un standard 2 gates + robo. Hey bah ça a pas fait un pli

    J'adopte.
    Alors la c'est mesquin...( Car ca marche bien !!!!)

    contre vous autre Terran en dehors du 4 portes de transfert et ChhhhhAAaaarger ou un rush de Templiers noirs je ne trouve pas beaucoup d'autres approche qui fonctionnent.

    qu'est ce qui vous gènes contre les Toss ?
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  26. #176
    Citation Envoyé par Ondoval Voir le message
    Alors la c'est mesquin...( Car ca marche bien !!!!)
    Pourtant, robotic bay => observer, alors pourquoi les ghosts sont aussi puissants ?

  27. #177
    3 lettres : EMP. L'early ghost, on ne le fait pas pour son invisibilité (qui doit en plus être recherchée).

  28. #178
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    3 lettres : EMP. L'early ghost, on ne le fait pas pour son invisibilité (qui doit en plus être recherchée).
    Effectivement.
    C'est si dur à éviter, s'il n'y a qu'un ghost ? Je n'ai jamais rencontré ça en partie, jusqu'ici.

  29. #179
    L'emp est instantané, la zone d'effet relativement grande si le toss ne répartit pas ses forces et la portée est suffisante pour pouvoir garder le ghost en retrait et ne pas se le faire sniper/feedback d'entrée de jeu.
    Donc ouais, c'est relativement puissant tant qu'on atteint pas des niveaux de micro assez élevés.

  30. #180
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Bon j'ai essayé le build 2 rax -> Ghost Academy -> 1 ghost -> push contre un camarade Protoss qui partait sur un standard 2 gates + robo. Hey bah ça a pas fait un pli
    J'aime ajouter une 3ème rax après la ghost Academy et retarder un peu mon push. Ainsi, celui ci arrive quand le protoss vient juste de finir ses premiers colosses, ce qui est le moment de la partie où il est le plus vulnérable (et sans doute le moment de la partie où le terrans est le plus fort).

    Mais de plus en plus, je mise sur du fast raven+bio. Détecteur + Pdd, c'est une base solide pour un premier push. L'emp du ghost à une aire d'effet pas énorme, pour 50 de gaz en plus, le pdd du raven me semble avoir un effet bien plus décisif sur la bataille.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 25/08/2010 à 17h19.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •