Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 335 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 10027
  1. #2881
    Super pour le sacrifice des gigas au service de la toute puissante immersion !

    Pour les aéroports, c’est effectivement compris dans la màj automatique de la branche bêta (au moins la 11.05r1), pas de différence pour la version Steam (bêta). Rien à DL à la main.
    La liste des aéroports est par ici (au cas où).

    Certains aéroports sont par contre dans Custom Scenery (comme KLAS, il me semble) et pas dans Global Scenery. Peut-être KLAS uniquement, d’ailleurs, je ne sais plus.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  2. #2882
    Oups autant pour moi, j'avais zappé que c'était en version r1 qui n'est pas encore en "production" sur Steam il me semble.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  3. #2883
    pour vérifier la source de données pour l'orho, vous faites comment. Vous allez sur les sites et vous zoomez?
    Genre :
    BI : https://www.bing.com/maps
    GO2 : https://www.google.fr/maps/


    ?

  4. #2884


    Je veux le même ReShade

    @blork : pour les sources ortho, c’est sans doute le plus rapide pour vérifier ce qui va être récupéré par Ortho4XP.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  5. #2885
    Des news de P3D :
    We are proud to announce Prepar3D v4.1 will release on Oct. 10, 2017 at 3 p.m. EST
    Source
    L'éthique est mon esthétique

  6. #2886
    Il y aurait des infos sur les possibilités offertes par le SDK de P3D pour les modèles de vol personnalisés ?

    ----

    Froogle a fait un petit rappel sur le futur matériel Honeycomb, toujours prévu pour la fin de l’année, et je ne peux qu’avoir un gros doute quant à la qualité de fabrication et fiabilité.
    À $200, pour ce qui est proposé, il me semble impossible d’offrir de la qualité (notamment au niveau mécanique pour le volant).
    Il y a bien une garantie de cinq ans, mais il n’y a aucune information exploitable concernant la qualité de fabrication (des interrupteurs de qualité qui encaissent des millions de cycles ne sont pas si chers - la différence devrait se voir ailleurs (électronique, capteurs, qualités mécaniques, plastiques, etc.)).
    Aucune photo diffusée jusqu’à présent.

    Il faudra attendre des tests détaillés avant de se faire une idée.
    En tout cas, la roue de trim et les axes intéressent déjà les simmers civils et WW2.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  7. #2887
    je n'achèterais rien à des gens qui se bouchent le nez quand ils te prennent ton argent , FSX reste depuis 10 ans mon simu préféré , et pour moi le futur c'est FSW !

    Mais je vais sans doute donner sa chance à XP 11 (plus il y a de simus , mieux c'est !)

  8. #2888
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    À $200, pour ce qui est proposé, il me semble impossible d’offrir de la qualité (notamment au niveau mécanique pour le volant).
    Il y a bien une garantie de cinq ans, mais il n’y a aucune information exploitable concernant la qualité de fabrication (des interrupteurs de qualité qui encaissent des millions de cycles ne sont pas si chers - la différence devrait se voir ailleurs (électronique, capteurs, qualités mécaniques, plastiques, etc.)).
    Aucune photo diffusée jusqu’à présent.

    Il faudra attendre des tests détaillés avant de se faire une idée.
    En tout cas, la roue de trim et les axes intéressent déjà les simmers civils et WW2.
    J'ai envie de te dire qu'avant même la qualité de fabrication ou des composants, faudrait voir si ils arrivent à faire mieux que les yoke CH.products et Logitech Saitek concernant la précision, ils ont de vrais soucis sur les micro-corrections qu'on peut devoir faire des qu'on est proche du centre du yoke à l'usage. Et bon c'est plus un problème de conception que d'économie.
    Si c'est juste pour le trim et les axes des mixtures/prop/gaz et racheter un yoke plus cher, les machins saiteck reviendront un poil moins chers.

  9. #2889
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    je n'achèterais rien à des gens qui se bouchent le nez quand ils te prennent ton argent , FSX reste depuis 10 ans mon simu préféré , et pour moi le futur c'est FSW !

    Mais je vais sans doute donner sa chance à XP 11 (plus il y a de simus , mieux c'est !)
    Perso, FSW semble à première vue un simu qui pourrait avoir un potentiel énorme, mais son statut Early Access fait qu'il n'est pas vraiment moddable. Pas grand chose de développé pour lui pour l'instant.

    Du coup je suis parti sur Xplane pour attendre 1 à 3 ans que FSW prenne son envol. Je considère Xplane comme un FSX++. En gros plus stable, moddable plus facilement, une bonne communauté de créateur d'avion et de scènes et puis sur ce topic, y a du monde pour t'accompagner. Je trouve juste les collisions gérées trop sommairement gênantes (après je pilote comme un bourrin).

    P3D... non, j'arrive pas à m'y intéresser... déjà son billet d'entrée super cher me dérange et je lui ai collé l'étiquette de "petit prétentieux élitiste de la simulation" (peut être à tort). Donc, non P3D, pas pour moi.


    Je tente l'ortho de la corse version Google. Je catpe pas pourquoi j'ai un tas de textures Bleu/gris, mais je vais essayer un mix Bing et Google et survoler tout ça pour voir ce que ça donne en différence. Après, sur google Earth, j'ai remarqué que l'heure des photos est assez mauvaise et que les montagnes ont un versant dans l'ombre... Je pense que Bing restera celui que je garde, mais je vais devoir toucher aux textures pour "effacer" les nuages.

    Après, je m'attaque à la PACA et les Alpes. Je me vois bien me poser sur des pistes moisies dans la montagne.

    Et faut que j'arrête de me balader sur Xplane.org... j'ai vu une dizaine d'appareil potentiellement sympa à acheter... (dont le beaver)

  10. #2890
    C'est un peu le souci, le store est un vrai pousse au crime : les avions de chez Aerobask, un beaver, un kodiak, un futur otter, le Cub qui devrait bientôt sortir, un peu de rep, oh et puis vu que les avions de chez Vskylabs sont bien cool pourquoi pas prendre le tecnam aussi ?

    Je me raisonne en me disant que si c'est pour les laisser au hangar c'est pas la peine, mais je ne sais pas si cette défense va tenir longtemps...
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  11. #2891
    Le beaver a quand même une jolie gueule d'avion à l'ancienne. On se voit bien en train d'essayer de passer la cordillère des andes en pleine tempêtes avec notre bonnet cuir et le blouson à moumoute.

  12. #2892
    Y a pas des tutos DIY pour faire des blousons ou des bonnets d'aviateurs ? Je croise ce qu'il faut quand je rentre du taf je pense

    Quand je vois ce qu'annonce VSkylabs pour la suite du DC3 je me dis que les périples vont être bien cool et que j'ai pas fini de vous les briser avec ce coucou :
    "I have plans to extensively cover the DC-3/C-47.
    The VSKYLABS DC-3/C-47 Flying Lab Project is the basic variant, and will include tons of features, including a floater variant (for water operations), ski variants etc...
    But, only after the project will be stabilized (the development plan has only reached about 40%...wow!!!), I will consider to go deeply into these two projects: Li-2, BT-67
    I cannot say exact times and schedules, only that reaching from a firm decision to an initial release version could take somewhere between 6-8 weeks of extensive work, and that 2017 is already "booked up" with upcoming updates to my other projects and with an expected release of couple of new projects (quite an exotic projects I can say...)."

    Il faudrait que j'arrive à me faire un petit skin mode vieux coucou avec le Logo CPC à la place de la pin-up année 50 avec ma maitrise de GIMP c'est pas gagné.

    Vu la qualité de son travail jusqu'à présent j'aimerai bien qu'il nous fasse un de ces avions plus petits que le DC3 mais un poil plus équipé pour de longues distance que l'Eurofox, moderne ou pas d'ailleurs, un Beaver, un PC6, un kodial Quest-like, etc.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  13. #2893
    [XP 11]

    Cela ne vous a pas échappé certainement :

    http://store.x-plane.org/World-Traffic-v3_p_683.html

    C'est World Traffic 3 qui pointe le bout de son nez. Une longue review chez https://xplanereviews.com/index.php?...t-simulations/.
    Ce n'est pas gentil car c'est la fin du mois et c'est compliqué de résister ! arf
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  14. #2894
    Ton porte-monnaie n'a encore rien vu mon pauvre Tipolochon (ni les nôtres d'ailleurs ), car dans moins d'une dizaine de jours, il y a le Flight Sim Show de Cosford qui débute, et on sait que les éditeurs se retiennent pour avoir des annonces à faire à ce moment-là...

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Il y aurait des infos sur les possibilités offertes par le SDK de P3D pour les modèles de vol personnalisés ?
    frosteeboi il y a 19 heures

    From my understanding, the flight modeling is similar to that of FSX. Just how similar is it, and do you plan on creating your own flight model system in the future(if you haven't already)?


    [–]LockheedMartinil y a 18 heures

    Beau: We have made improvements over the years and will continue to do so. Since every aircraft is unique and flight modeling specifics are often proprietary, our primary focus has been on extensibility via the Prepar3D SDK. Using the SDK, developers can create completely custom flight modeling from scratch. Check out the ISimObject samples in the SDK for more details.
    Sinon concernant la sortie du matos Honeycomb, je suis certes prudent (première sortie toussa), mais quant à la qualité de fabrication, là je n'ai aucun doute : c'est une société qui est connue et réputée pour son matos aéronautique IRL...
    Sur la question du type de capteurs, j'aimerais bien des infos, du coup je suis en attente. Et s'il y avait en projet une version motorisée pas trop chère (j'ai pas les 800$ pour celui que j'ai croisé l'autre jour !!), bin je serai encore plus patient
    Dernière modification par DreadMetis ; 27/09/2017 à 14h40.
    L'éthique est mon esthétique

  15. #2895
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Ton porte-monnaie n'a encore rien vu mon pauvre Tipolochon (ni les nôtres d'ailleurs ), car dans moins d'une dizaine de jours, il y a le Flight Sim Show de Cosford qui débute, et on sait que les éditeurs se retiennent pour avoir des annonces à faire à ce moment-là...
    Arf, je suis achevé ! M'en vais déjà acheter un SSD et un peu de RAM aussi. ça ne sera pas du luxe. (d'abord la RAM et ensuite le SSD)
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  16. #2896
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Sinon concernant la sortie du matos Honeycomb, je suis certes prudent (première sortie toussa), mais quant à la qualité de fabrication, là je n'ai aucun doute : c'est une société qui est connue et réputée pour son matos aéronautique IRL...
    Sur la question du type de capteurs, j'aimerais bien des infos, du coup je suis en attente. Et s'il y avait en projet une version motorisée pas trop chère (j'ai pas les 800$ pour celui que j'ai croisé l'autre jour !!), bin je serai encore plus patient
    Je vais peut être dire une connerie, mais si c'est une boite IRL, ils vont peut être simplement réutilisé leur matos IRL pour la simulation. Je ne sais pas s'ils font du matos pour les avions FBW, mais le principe c'est pas justement de convertir les mouvements en impulsion électrique pour ensuite commander le mouvements des volets et autres bidules. Ce qui ressemblerait assez fortement à ce qu'on demande d'un joystick ?

    P.S : Je sais bien que le FBW c'est bien plus complexe qu'un simple joystick, mais sur cette partie mouvement du manche => impulsion au calculateur on est assez proche du fonctionnement de nos périphériques de simulation.

  17. #2897
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Perso, FSW semble à première vue un simu qui pourrait avoir un potentiel énorme, mais son statut Early Access fait qu'il n'est pas vraiment moddable. Pas grand chose de développé pour lui pour l'instant.

    Certes mais tel que , sorti de la boite , c'est un enchantement en ce qui concerne la physique de vol , pour un simulateur c'est ce qui compte le plus , j'ai jamais rencontré ( ni dans FSX , FS9 , et les Xplane 7 , 8 et 9 )

    une impression telle que celle du décrochage du Cherokee dans FSW !

  18. #2898
    A propos de FSW : Stream live dans 5mn ! https://www.twitch.tv/dovetailgames
    L'éthique est mon esthétique

  19. #2899

  20. #2900
    Quelques infos de ce stream du coup !
    - une MàJ à venir dans les jours proches, autour de trueSky (notamment le problème de "tourbillons" de nuages trop rapides), et une première passe sur certains éclairages.
    - quasiment toute l'équipe bosse actuellement sur le SDK, qui est en "priorité 1", donc on va avoir un peu de silence/ calme entre temps.
    - le stream présentait le CEO de BlueSky FS, qui a annoncé bosser sur de futurs avions et addons pour FSW.
    - Aimee a dit que DTG regardait attentivement pour les pistes "courbées", suivant le relief (sloped runways), sans dates encore. Et que les lumières dynamiques et la colorimétrie ne sont pas encore des priorités, mais que des changements progressifs vont apparaître après leur travail sur le SDK.
    - les données navdatas du jeu seront mises à jour vers des versions plus récentes au fur et à mesure de leurs moyens. Là, l'Amérique du Sud aura une MàJ vers les données de 2015 prochainement(2006 actuellement).

    Ils présentaient un setup Saitek complet d'ailleurs (yoke, throttle quadrant, panneaux com1/2 et Nav1/2 et d'autres que je n'ai pas bien vus) fonctionnant sur FSW, et le gars qui pilotait a montré qu'on peut charger une procédure d'approche pour peu que l'aéroport de destination soit équipé.
    J'ai suggéré à Aimee de prendre contact avec Honeycomb au passage, elle ne connaissait pas

    C'était aussi une très bonne ambiance de stream !

    Edit : la dernière version de PlanG est capable d'exporter des plans de vol vers FSW (et P3D v4 sans bugs), support XP11 amélioré, autres raffinements... C'est par là : http://www.tasoftware.co.uk/forum/in...p?topic=3550.0
    Dernière modification par DreadMetis ; 27/09/2017 à 21h22.
    L'éthique est mon esthétique

  21. #2901
    voilà mon problème d'ortho avec source google :




    Après, le bing fonctionne bien, mais c'est pas du tout la même colorimétrie entre le Z17 et le Z18... A part faire tout à la main, y a pas d'autres solutions je suppose.

  22. #2902
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    Quand je vois ce qu'annonce VSkylabs pour la suite du DC3 je me dis que les périples vont être bien cool et que j'ai pas fini de vous les briser avec ce coucou :
    Perso, tu ne me les brises pas avec le DC-3.

    D'ailleurs, il est sur ma wishlist celui-là.

    J'aime bien le DC-3 comme avion, puis bon, c'est un peu un appareil légendaire (hein, quand même, quoi).

  23. #2903
    ah oui, l'ortho en full Z18 ça fait plutôt mal.

    @Tipolochon : pour la région PACA, t'as fait quoi, un Z17 avec des zooms en Z18?

  24. #2904
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    ah oui, l'ortho en full Z18 ça fait plutôt mal.

    @Tipolochon : pour la région PACA, t'as fait quoi, un Z17 avec des zooms en Z18?
    Coucou

    Oui tout à fait. Du Z17 avec des zones en Z18. Parfois effectivement j'ai des transitions entre le 17 et le 18 un peu prononcées mais globalement c'est super top.
    Je regarde les zones et j'édite le message pour te dire ce que j'ai fais.

    EDIT : Ma liste à ce jour avec une tuile par jour (du moins j'essaie) :

    zOrtho4XP_+43+004
    zOrtho4XP_+43+005
    zOrtho4XP_+43+006
    zOrtho4XP_+43+007
    zOrtho4XP_+44+005
    zOrtho4XP_+44+006
    zOrtho4XP_+44+007
    zOrtho4XP_+45+004
    zOrtho4XP_+45+005
    zOrtho4XP_+45+006
    zOrtho4XP_+46+006

    Globalement, tu fais un gros carré de Lyon jusqu'à Monaco.
    Mon objectif à cours terme est de rejoindre Toulouse et Bordeaux pour pouvoir faire des vols de Bordeaux jusqu'à Nice.
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  25. #2905
    Bon, quand trouve-t-on un moyen de mutualiser nos orthos sur un serveur commun qu’on fasse brouter tout ça à nos X-Plane ?
    Vu le succès de l’imagerie ortho, je ne serais pas contre le paiement d’un service assurant une couverture globale si XP (et la connexion ternet) permettait de récupérer tout ça en streaming.

    Sinon bien joué pour avoir porté Honeycomb à l’attention de Dovetail. Ça manque de noms de simus associés sur leur site. Ils devraient tenter un partenariat, au moins avec les sites de vente (X-Plane.org le fait avec VKB, par ex).
    J’espère aussi qu’ils ne vont pas se rater sur la qualité (et notamment le centrage), mais malgré leur expérience en matériel pour simulateurs pros, $200, ça ne donne pas grand chose en coût de production pour chaque élément annoncé. Et ça manque de photos/vidéos pour du Q4 2017.
    Vivement les tests en tout cas.

    -----

    Ça tenterait des pilotes une virée commune ce WE sur XP ? (ou FSW)
    Je suis OP pour récupérer de l’ortho d’une zone de votre choix pour l’occasion. On pourrait se filer des livrées avec personnalisations simples (variantes de couleurs/image) - il faut juste prévoir.

    Je suis plutôt GA, et partant pour les vols qui offrent un peu de manœuvres, approches, du VFR avec carto, découverte, Alaska, Norvège, Indonésie, Idaho, Colombie Britannique, pourquoi pas un coup de Lukla, Alpes, et autres.
    On peut aussi récupérer quelques aéroports communs via le .org (pour XP), par ex.

    -----

    Au passage, un petit aérodrome pas vilain près de Poitiers :


    Et un autre, au sud-est de la Virginie (USA) trop détaillé pour ma config (avec une vue éloignée et générale de l’aéroport, ça mouline sévère) :

    (le même membre a produit d’autres aéroports/aérodromes détaillés dans le même secteur)
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 29/09/2017 à 06h50.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  26. #2906
    Si quelqu’un se décide à installer World Traffic 3 (pour XP), merci de faire un petit retour.

    Il y a des infos que je n’ai pas pu trouver, et les quelques retours que j’ai croisés (sans passer trop de temps sur le forum du .org), laissent penser que c’est très satisfaisant de façon générale, avec de la circulation aérienne et sur le tarmac/taxiways (parfois quelques soucis pour certains aéroports) mais que ça peut aussi être très exigeant niveau CPU en fonction des options choisies.
    Si on peut simuler un trafic aérien crédible sur la longueur de notre plan de vol, ça serait déjà excellent.

    À ma connaissance, cet addon nécessite des avions basse résolution gratuits (de l’auteur Bluebell) dont la bibliothèque d’aviation générale reste particulièrement pauvre (quelques C172, C150, Super King Air 200 (BE20), C421, EC-135 (hélico), B06 (hélico), le Sikorski S-76 (hélico), deux petits jets, et c’est tout - je viens de vérifier l’archive GA de Bluebell).

    Ça laisse supposer que WT3 n’aura pas grand chose à proposer pour des vols GA dans des régions comme l’Alaska, Norvège, Indonésie (vols Susi Air, par ex) et autres.
    Pas de Beaver, Super Cub, Baron 58, Bonanza (avec des toubibs qui vont se faire un golf), DHC-6 et DHC-3, Grand Caravan, des Piper, PC-12/TBM, etc. Ça fait beaucoup d’absents à mon goût.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  27. #2907
    Et un petit article parallèle pour canards en manque de déshydratation chronique :

    Shock Cub
    (un gros jouet avec des vitesses de décrochage indécentes)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  28. #2908
    Pour le partage d'ortho. Je suis pas trop contre, mais en revanche, j'ai un upload anémique... Je reste sceptique du coup...

    Pour le vol en groupe... ce week end je bosse le dimanche donc c'est un peu mort pour moi. Après, faut aussi que j'apprenne à piloter un poil mieux pour vous suivre. Sur les 4 derniers atterrissages que j'ai fait, y'en a 3 où j'ai joué à la balle rebondissante.

  29. #2909
    Tant qu’on ne finit pas tous en boules de feu, ça me va très bien ^^ (quoiqu’en étant synchronisés ça doit être très joli)

    Pour le partage d’ortho, c’était malheureusement utopique. Que ce soit la tech d’XP qui n’est pas pensée pour, ou les variations de vitesse de DL de chacun, il me semble qu’on est encore loin de ce genre de possibilités séduisantes.

    -----

    Une piste paumée pour la zone ortho contenant Lukla :


    (s’intègre sans souci)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  30. #2910
    ça m'intéresse ce genre de piste. D'ailleurs, si dans les Alpes y a un tas de piste pourries et d'altiport voir d'altisurface, je suis preneur.

    Je sais que j'avais trouvé ça sous FSX. C'est bien fun à faire avec des ptits coucous voir avec le dh6.

Page 97 sur 335 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •