Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 335 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137187 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 10027
  1. #2581
    Dites les pilotes, si vous avez des liens à intégrer à l'accueil du groupe, je trouve que ça ferait un bon ersatz à l'absence de post d'ouverture à jour ici, donc balancez ! Je crois juste que ça prend pas les images, mais en fait j'en sais rien encore

    @Tipolochon : je crois avoir lu un peu plus tôt ici qu'il est préférable de prendre une version non Steam pour profiter de 3 aéroports en prime. Par contre, il n'y a pas de gestionnaire de MàJ dans XP11 donc soit C Steam pour l'automatique, soit c'est du pur manuel.
    Et si tu as 100FPS dans la démo en TàF (teste bien en vue cockpit avec un avion bien chargé !), bin tu devrais pas trop galérer avec du contenu "lourd", veinard !

    Pour revenir sur les simus de vol disponibles en ce moment (et dignes d'intérêt !), on peut faire genre 3 grandes familles
    - les plateformes où l'on trouve FSX, FSX-SE, P3D et X-Plane Clairement pas faits pour être utilisés "out of the box plug & play les doigts dans le nez", mais qui comme le nom l'indique sont plus une base sur laquelle construire son expérience personnelle/ favorite, spécifique ou plurielle.
    - les "complets", comme Aerofly FS 2 ou Flight Unlimited, pas ou peu d'addons dispos, tout est dans la boîte.
    - les modulaires, utilisables tels quels ou en plateforme où je mettrai FSW pour le moment en attendant de voir où il se situe (Si le studio suit le plan, c'est pour cette modularité qu'il devrait être conçu).
    L'éthique est mon esthétique

  2. #2582
    Je suis sur du 40 FPS au plus bas sur KSEA en medium µ+". Donc ça me va comme ça. Même du 20 avec des scènes top chargées ça me va aussi.
    <je pense que je vais basculer sur xPlane. Coté FSX et FSX:SE je n'ai pas mis tant que ça sur toutes ces années d'argent dans des addons. Si j'en suis à 250 Euros c'est bien le bout (surtout les ORBX et compagnie). Un ou deux avions et pas mal de free. Donc ça va. Je peux passer le cap.

    Mais c'est vrai que c'est bien intéressant ce XPlane. Je suis agréablement surpris. Comme quoi il faut tester...

    Je vais encore faire mumuse avec cette semaine histoire de m'auto convaincre :-). Et je vais le soir regarder de plus près les programmes tiers. (en interne et en externe genre l'ATC, les plans de vols, etc.)

    C'est juste une histoire de nouvelles habitudes à prendre je pense. J'ai au moins l'expérience de FSX pour moi même si je ne suis pas un pro des "liners"

    EDIT : Le TrackIR fonctionne super bien.
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  3. #2583
    Perso, le confort de steam qui mets tout à jour automatiquement et le réinstaller de n'importe où sans DVD, j'aime bien.
    Mais y'en a qui préfèrent avoir le jeu bien chez eux en physique.

    Et je ne trouve pas d'infos sur le net concernant ces aéroports qui seraient sur le DVD et pas sur steam... quelqu'un a un lien ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #2584
    Faut s'inscrire sur leur site pour bénéficier de tout cela de mémoire. Je regarde.

    EDIT : ça apparaît lorsque l'on désire télécharger la version de démo sur le site de luminar. Il faut entrer un mail et on a des avions en plus.
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  5. #2585
    Pendant qu'on parle de XP11, des images de mon ortho et de l'aéroport Lukla gratuit du .org toutes fraîches !

    Jolies montagnes, même si j'avoue que pour la colorimétrie y'a moyen de faire mieux je pense...

    La rampe, impressionnante. Je n'ai eu aucun bug d'ailleurs Bourrinopathe... Sauf XP11 qui m'a dit ne pas réussir à charger la scène, qui est pourtant bien là...

    Tour du site




    J'ai réussi à atterrir (Twin Otter), mais j'ai eu un petit rebond, j'ai fini mon freinage juste sur la plateforme, c'était ultra-juste pour une première tentative. En tout cas je pense qu'on a un spot pour le bush-club
    L'éthique est mon esthétique

  6. #2586
    Pratiquer ce genre de zone avec de l’ortho plutôt que de la texture générique, c’est quand même plus intéressant et ça aide aussi à la navigation avec de meilleurs repères visuels.

    Il y a un angle bien cassé, quand même, avec cette piste.

    version 10.35, maillage XP11


    (Nepal Airlines )


    Il doit y avoir un moyen d’utiliser la piste du premier dans le deuxième mais il doit falloir bricoler…

    (pas feignant, le Piaggio Avanti )
    (après vérif : Lukla -> piste de 527 m - Avanti distance d’atterrissage -> 872 m en conditions normales)

    Ce qui me fait penser que ça doit être intéressant de tester des appareils qui ne sont pas supposés pouvoir décoller de Lukla (ou atterrir) et voir si ça peut passer avec l’élan de la pente à 11%.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 11/09/2017 à 18h07.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  7. #2587
    Ils sont en train de créer un montre !!!! La prochaine étape c'est de créer l'avion idéal à poser là-dessus.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  8. #2588
    Volets à fond, piste de 1700 pieds, 11% c’est pas jouable en DC-3 ? Il nous faudrait un pilote pour essayer ²
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  9. #2589
    J'ai voulu me tenter un vol Méribel (LFKX) -> Courchevel (LFLJ) en utilisant les conditions réelles pour la météo, le tout avec le C-172 de base de XP11.

    Mauvaise idée de décoller en sens montant de Méribel : Pas assez de puissance au décollage l'avion à touché lourdement après la piste.

    Second essai, en sens descendant, ça a décollé, la montée par contre a été laborieuse, sans compter le fait qu'à peine plus haut, c'était une véritable purée de poix : Plus aucune visibilité, trop dangereux, retour à Méribel, sans rien cassé cette fois.

    Il y a quoi qui va bien comme (petit) avion pour faire des vols (sous XP11, de préférence gratuit) de montagne avec suffisamment de puissance ?

  10. #2590
    Y'a un Super Cub sur le .org en gratuit, qui monte correctement à 15000ft s'il le faut... Sinon y'a un Let 410 aussi je crois ?
    L'éthique est mon esthétique

  11. #2591
    Sur le .org, c'est à dire x-plane.org ?

  12. #2592
    Oui exact Si tu remontes ce topic une ou deux pages, tu devrais trouver le lien du Cub aussi.
    L'éthique est mon esthétique

  13. #2593
    Si tu n’es pas exigeant au niveau graphique, il y a une version du célèbre PC-6 Porter dispo en gratuit. (12 MB )



    Je ne sais pas trop c’est quelle version mais il devrait grimper du 1000 pieds/min sans souci (moins à altitude évidemment).
    Compatible avec XP11 sans bricoler.
    Aucune idée de la qualité du modèle de vol et systèmes.
    Ça reste un gabarit plus modeste que le Let L-410, par contre bien mieux réalisé (et toujours gratuit).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  14. #2594
    Merci, je vais tester ça.

    Et sinon, toujours pour X-Plane 11, en petits avions, il y aurait quoi de sympa en payant ?

  15. #2595
    Ça dépend de ce que tu recherches et de tes exigences. Il y a pas mal de possibilités.

    Pour le vol classique, apprentissage, plaisir, le C172 + REP (Reality Expansion Pack) est vraiment très bien.

    En aviation générale, il y aurait aussi le Pipistrel Panthera, très bien équipé en avionique (sans être une modélisation absolument fidèle et détaillée - elle reste très crédible et agréable à utiliser). Les textures sont plus génériques que réalistes. Version améliorée pour XP11.

    EuroFOX de VSkyLabs, pas cher, très agréable en Light Sport Aircraft (LSA), pour la balade / exploration / s’amuser - sa vitesse de croisière est limitée et il a tendance à chauffer. Version XP11 dispo.

    Il y aurait le Cirrus SR20 de VFlyteAir qui serait très bien fait - travail de textures en retrait, moins puissant que le SR22 mais très soigné - j’ai lu au moins un message élogieux de pilote de SR20 sur le forum XP. Version XP11 dispo.

    En voltige, l’Extra 330SC de Vertigo est tout à fait excellent. Version XP11 dispo. 350SC en bonus pour le même prix.

    De façon générale il vaut mieux opter pour des versions confirmées totalement compatibles avec XP11.

    C’est petit un Kodiak ?

    -----

    Ça c’est un joli petit cockpit de Porter (P3D/FSX) :

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  16. #2596
    Bonjour vous avez deux minutes pour que je vous parle du Douglas DC3 ?





    Sinon plus sérieusement vivement le cub à la fin du mois !
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  17. #2597
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Ça dépend de ce que tu recherches et de tes exigences. Il y a pas mal de possibilités.

    Pour le vol classique, apprentissage, plaisir, le C172 + REP (Reality Expansion Pack) est vraiment très bien.

    En aviation générale, il y aurait aussi le Pipistrel Panthera, très bien équipé en avionique (sans être une modélisation absolument fidèle et détaillée - elle reste très crédible et agréable à utiliser). Les textures sont plus génériques que réalistes. Version améliorée pour XP11.

    EuroFOX de VSkyLabs, pas cher, très agréable en Light Sport Aircraft (LSA), pour la balade / exploration / s’amuser - sa vitesse de croisière est limitée et il a tendance à chauffer. Version XP11 dispo.

    Il y aurait le Cirrus SR20 de VFlyteAir qui serait très bien fait - travail de textures en retrait, moins puissant que le SR22 mais très soigné - j’ai lu au moins un message élogieux de pilote de SR20 sur le forum XP. Version XP11 dispo.

    En voltige, l’Extra 330SC de Vertigo est tout à fait excellent. Version XP11 dispo. 350SC en bonus pour le même prix.

    De façon générale il vaut mieux opter pour des versions confirmées totalement compatibles avec XP11.

    C’est petit un Kodiak ?

    -----

    Ça c’est un joli petit cockpit de Porter (P3D/FSX) :

    https://uploads.mudspike.com/optimiz..._1_690x374.jpg
    L'Euro Fox n'est pas cher, en effet et j'ai vu sur les pages précédentes du topic que tu semblais bien l'apprécier.

    Le Panthera, je ne le connaissais pas. J'ai regardé sa vidéo de présentation et il me plait bien, son avionique à l'air plutôt bien faite et j'aime bien la trogne de l'avion.

    Du coup, je pense craquer pour le Panthera et peut être également pour l'Euro Fox, ce qui me semble pas mal pour commencer.

    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    Bonjour vous avez deux minutes pour que je vous parle du Douglas DC3 ?

    https://lh6.googleusercontent.com/_M...HaREFHTTRzigG7



    Sinon plus sérieusement vivement le cub à la fin du mois !
    J'ai vu aussi tes posts sur le DC-3.

    Du coup, c'est quand même plus gros.
    Il a l'air sympa également.

  18. #2598
    Citation Envoyé par Juju251 Voir le message
    Et sinon, toujours pour X-Plane 11, en petits avions, il y aurait quoi de sympa en payant ?
    Tu connais l'Euro "Megan" Fox ? Très marrant pour une somme modique.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  19. #2599
    L'Eurofox est vraiment excellent, je crois qu'ici les possesseurs de XP11 l'ont pratiquement tous. C'est du pure fun. Il faudrait qu'on se remonte des excursions !

    Sinon y en a qui ont testé ce Twin ?
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  20. #2600
    Bonjour ! J'utilise également avec plaisir l'EuroFOX de VSkyLabs, le C172 d'Airfoil Labs, le Pipistrel Panthera d'Aerobask, le Twin Otter de RWDesigns et l'Eclipse 550 NG d'Aerobask (un petit jet dont l'avionique est très proche du Panthera). J'aimais bien aussi le Tecnam P92 de dmax3d mais il faut attendre une mise à jour. J'hésite pour le Cirrus SR20 de VFlyteAir et j'attends avec impatience le nouveau Velocity V-Twin d'Aerobask !

  21. #2601
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Et je ne trouve pas d'infos sur le net concernant ces aéroports qui seraient sur le DVD et pas sur steam... quelqu'un a un lien ?
    Salut, regarde ici, sur la page d'achat d'XP11 chez Aerosoft, c'est écrit sur la boîte directement, Edition Aerosoft: +3 Aéroports Détaillés, merci les gars, au passage, de pas les avoir intégrés dans la version Steam..

    Puis dans la description du bousin: "L'édition Aerosoft inclut également ces trois aéroports : Lugano, Toulouse et Weeze!!!".

    ---

    Et je suis ok pour compléter le groupe des Canards sur Steam, j'ai jamais trop fait ce genre de chose, c'est mon côté sociopathe, mais qui ne tente rien
    Pour commencer je vais créer un sujet traitant de FSW, puisque c'est mon coup de coeur du moment, il ne faudra pas hesiter à me corriger ou modifier mon boulot, je suis ouvert de ce côté là

    ---

    Citation Envoyé par franckdw Voir le message
    Bonjour ! J'utilise également avec plaisir l'EuroFOX de VSkyLabs [...]


    Je confirme, c'est d'la balle!
    Dernière modification par Loloborgo ; 12/09/2017 à 05h58. Motif: z'ortographe!

  22. #2602
    Faudra qu’on se fasse une virée en groupe dans les fjörds ou autres Idaho, Alaska/Colombie Brit (et qu’on se file des livrées un peu perso histoire de pouvoir s’identifier en visu).

    -----

    Je serais aussi intéressé par un avis sur le twotter de RW Designs. Je vois sur le store qu’il est « optimisé » XP11 mais il n’exploite pas le PBR ? Niveau gestion moteur tout est ok ? J’ai aussi lu que l’anim de la dérive était inversée (mais pas son effet aérodynamique - ce qui n’en fait qu’un souci visuel mineur).
    C’est surtout la gestion moteur, inverseur de poussée/mode bêta (simulé ?), roulage/atterro, systèmes et qualité du modèle de vol qui m’intéressent. Le cockpit, PBR ou pas, a de bonnes textures.
    Il me semble que les moteurs ne sont pas en contra-rotation sur cet engin ? (c’est aussi correctement modélisé ?)

    Bref, un bon classique qui fait loucher sur le store Besoin d’infos avant de passer éventuellement à la caisse !

    Au passage : les skis dans XP ne sont qu’esthétiques, car il n’y a pas de simulation de friction spécifique (et de toute façon pas de saisons dans XP ou de neige… Mais le comportement de base est déjà du ski. win-win )
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 12/09/2017 à 06h41.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  23. #2603
    Bon, j'ai craqué pour X plane...

    mais avant j'ai fait un ptit vol sur FSW et j'ai eu des trucs bizarres :
    - j'ai pris le D42 diamond... au décollage, il s'est mis en crabe à chaque fois sur la gauche... Au point de décrocher la première fois et de finir au tas. Une fois lancé, ça allait mieux, mais j'ai pas capté d'où ça venait.
    - J'avais un warning sur l'huile, mais j'ai pas capté ce que c'était. Sur un autre vol, j'avais également le voyant "low oil pressure" d'allumé, mais je capte pas ce que ça peut être.
    - l'autopilot du cockpit virtuel est complètement à la masse. Il ne prend pas en compte l'altitude. Si on passe par le panel 2D, là ça marche (d'ailleurs, on voit une différence de nombre entre le 2D et le cockpit virtuel).
    - le vol a planté en plein milieu de nulle part au dessus de la mer pendant que je bidouillais sur l'écran 2D du GPS/carte. Aucun message particulier.

    Ah oui, j'ai aussi fait un vol de seattle, et là, le moteur a pris un peu dans la gueule coté FPS. Comme quoi, les simulateurs restent toujours gourmands.

    Sinon, mon Xplane est en cours de chargement via steam, mais va falloir que je le personnalise. Je vais relire encore une fois le guide pour m'y retrouver...

    Coté avion, j'aime bien les bimoteurs genre dash8, ATR 72 et cie. Y'en a des biens gratuit ou pas trop chers? J'ai vu aussi le twin otter, je pense craquer pour celui là.

  24. #2604
    Citation Envoyé par Loloborgo Voir le message

    Je confirme, c'est d'la balle!
    Serait-ce CYBD – BELLA COOLA ?

  25. #2605
    Question bête car je ne connais pas l'éco système de XPlane (de L'éditeur)

    Extrait de ce qui est dit au sujet de Steam sur la page de l'éditeur :

    -
    The-initial download for X-Plane-will not contain any scenery. Scenery for all of Earth is included in the Steam version-of X-Plane 11, but-must be downloaded separately.
    ça veut dire que si je prends la version chez l'éditeur, je n'ai pas à télécharger les "Global Scenary Asia, Europa etc?" car contrairement à Steam ils sont déjà présents?

    Si il faut les télécharger ce n'est pas un souci.

    En plus chez l'éditeur c'est 10 Euros moins cher visiblement.

    Je n'ai rien contre Steam bien au contraire, mais pour ma culture je pose la question :-)
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  26. #2606
    C’est un gros DL sous Steam, qui te met tout le contenu global d’un coup.

    Avec la version de l’éditeur, tu peux choisir les continents que tu veux installer et installer le reste plus tard si tu en as envie. C’est donc plus flexible bien que le contenu total soit identique (hors galettes avec trois aéroports offerts).

    Dans les deux cas, il manque une grosse partie de Groenland et l’intégralité de l’Antarctique (deux destinations évidemment peu prisées).
    Une partie de l’Antarctique est dispo en gratuit.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  27. #2607
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    C’est un gros DL sous Steam, qui te met tout le contenu global d’un coup.

    Avec la version de l’éditeur, tu peux choisir les continents que tu veux installer et installer le reste plus tard si tu en as envie. C’est donc plus flexible bien que le contenu total soit identique (hors galettes avec trois aéroports offerts).

    Dans les deux cas, il manque une grosse partie de Groenland et l’intégralité de l’Antarctique (deux destinations évidemment peu prisées).
    Une partie de l’Antarctique est dispo en gratuit.
    Ok merci pour la réponse.
    Je suppose que le téléchargement des zones en question sera proposé une fois l'achat effectué (normal).

    Je suis un peu paumé avec la gestion des caméras par rapport à mes anciennes habitudes (logique) et il me faut un peu de temps pour appréhender la bête.

    Sinon pour les vols et le paramétrage du pilote automatique et des différents VOR, voire la route en elle même, ça va. Pas de soucis. Je me sens limite plus à l'aise au guidon (:-)) du Cessna dans XPlane que dans celui de la version de base de FSX. Allez savoir pourquoi. Avec un paramétrage du modèle de vol au trois quart histoire de garder un peu de FPS en rabe.

    Je vais aller me chercher un truc à boire pour ce soir (apéro à la maison rapide et léger car demain boulot) et je vais cogiter en route pour faire chauffer la carte bleue chez Laminar une fois rentré.

    De votre faute tout ça ! :-)

    Ensuite je vais m'intéresser de près à ce qui existe sur le fameux Ortho et compagnie. Il y a déjà des trucs qui existent et d'autres à faire. Sans parler de télécharger un ou deux addons en mode "free" pour apprendre l'architecture des répertoires et des sous répertoires. Mais ça ne m'a pas l'air bien compliqué. Juste des règles à respecter également dans la priorité des choses à installer (déclaration). C'est comme tout, une fois qu'on a pigé, on a pigé !

    Affaire à suivre.
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  28. #2608
    Tu parles de la réglette de modèle de vol dans l’onglet Général des options ?

    Si oui, tu peux laisser ça tranquillement au minimum. Ça ne sert que lorsque la machine ne peut sortir suffisamment d’images par secondes, car le modèle de vol est calculé par image générée : donc peu d’images par secondes = peu de précision de calcul sur un laps de temps identique, par rapport à un bon framerate.
    Il faut parfois le pousser un peu sur les machines rapides, comme un Extra 300, qui subit des changements aérodynamiques brusques et successifs.

    Je te conseille de laisser à 2 (valeur par défaut) à moins de faire de la voltige, appareils radio-commandés et autres machins à évolution rapide et tordue (ou alors si tu plonges sous les 20 FPS en permanence, par ex).

    -----

    Pour l’investissement, je pense vraiment que ça vaut la peine avec XP si on accroche à ses qualités.
    Si on veut passer régulièrement à la caisse pour des beaux environnements et autres appareils variés, OrbX et comparses sont mieux situés sur FSX/P3D.
    En contrepartie, XP a une grosse communauté, et beaucoup de contenu gratuit de qualité (et plein de trucs moches ou anciens aussi).
    Mais franchement, à 50-60€, à moins d’en être à avoir des priorités alimentaires, si tu aimes le vol, l’aviation en général, je vois mal comment regretter l’investissement.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  29. #2609
    ça veut dire que si je prends la version chez l'éditeur, je n'ai pas à télécharger les "Global Scenary Asia, Europa etc?" car contrairement à Steam ils sont déjà présents?
    Exact, la version DVD et la version DDL sont "complètes" chez Laminar Research, la version Steam est en 7 morceaux : le jeu de base, et les 6 "zones continentales" gratuites et téléchargeables à la demande.

    Les différences, parfois subtiles, entre les versions de l'éditeur et la version Steam me rappelle (en moins grave !) le merdier pour DCS à une époque
    L'éthique est mon esthétique

  30. #2610
    Tant que j’y pense : pour les infos du groupe Steam, il faudrait peut-être mettre un lien vers le Mumble CPC (installation, tout ça…) ? (à moins que ce soit déconseillé en public sur Steam)

    -----

    Pour la conversion d’environnements FSX/P3D -> X-Plane, il faut une install FSX/P3D ?
    (non parce que ça va cinq minutes…)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

Page 87 sur 335 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137187 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •