Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 169 sur 335 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179219269 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 041 à 5 070 sur 10027
  1. #5041
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    GRATOS :

    Machmell Fisheries deux point zéro

    Petit coin paumé pour sillonner du fjord de Colombie Britannique, aller vers la côte, vers Bella Coola, ou s’aventurer au-delà des montagnes dans sa tondeuse du moment.

    La petite piste fait office de démonstrateur pour le futur (et imminent) Quatam River Airport qu’on a pu apercevoir dans les vidéos récentes de VSKYLABS.
    C’est bourré de détails pour se mettre dans l’ambiance…
    Merci! Je viens justement de remettre à jour mon XP, frustré de ne pas pouvoir explorer le monde entier sur AFS2.

  2. #5042
    Excellent Tu as pu te tester un petit vol ?

    De mon côté, j’ai eu la demi-surprise de constater que mon XP commençait à crouler sous le poids des modifications : j’ai essayé de démarrer un test à Machmell Fisheries -> 6 FPS

    Le plus difficile dans ce genre de situation est d’identifier la cause…
    J’ai commencé par tester des environnements dont je connaissais les performances. Idem grosse baisse générale.

    J’ai placé Machmell dans mon installation de référence (un X-Plane version stable, installation par défaut - aucun plugin ou autre) -> 30 FPS environ. Ça reste plutôt faible, mais je pense que la densité d’éléments 3D et l’utilisation de .png au lieu de .dds pour les grosses textures nuit à l’optimisation.
    Mais en tout cas, il y a un souci évident pour mon installation régulière d’XP.

    J’avais déjà réinitialisé les préférences et gagné quelques FPS.

    Suite à quelques tests et manips - la grosse perte de FPS semble être due au grand nombre d’environnements présents dans mon Custom Scenery.
    J’ai du mal à comprendre la raison de ce souci puisque sur ma version de test, j’ai remis mes orthos et HD Mesh v4, X-Camera, XP Realistic, les GTN, sans chute importante de FPS (il y a un poil de perte mais c’est normal).
    Il y a un truc qui fait couiner et qui ne devrait pas être directement chargé au lancement du vol, mais je ne sais pas quoi.

    Du coup, je greffe progressivement des aéroports dans ma nouvelle version.

    Si vous avez déjà rencontré ce genre de souci avec XP ou que vous avez une idée de l’origine possible du problème, merci de faire signe

    Pour le moment, je suis retourné à 25-30 FPS à Bella Coola, Stewart et un peu moins à Machmell, donc c’est tout bon (pour ma vieille machine…).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #5043
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Excellent Tu as pu te tester un petit vol ?
    Bin... 7-zip n'arrive pas à "dézipper" ce fichier RAR alors il faut que je télécharge WinRAR ou un autre pour essayer.

    Après 4 jours de téléchargement (AFS2 et plusieurs de ses DLC) et moins de 2h de jeu, j'ai demandé le refund à Steam. En retournant sur XPlane hier, je me suis rendu compte que même si c'était bien moins joli, il avait ce truc en plus qui me donnait plus de plaisir de piloter. Pour les beaux paysages, je me contenterai de Google Earth.
    Bon si plus tard, la France était en DLC sur AFS2, je changerai sans doute d'avis...

    Bref, retour sur X-Plane. Comme j'étais un peu perdu dans toutes les modifs que j'avais faites (impossible d'enlever Reshade par exemple) et que les performances étaient bof, j'ai tout désinstallé et repars de 0. Et je vais réinstaller au fur et à mesure de mes besoins, comme toi.

  4. #5044
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci, car pour certains d'entre vous, vous m'avez donné envie de me remettre à la simulation (que j'avais arrêté depuis quelques années). Bon par contre, mon portefeuille ne vous remercie pas . Ça faisait un moment que j'hésitais entre Prepar3D et X-Plane mais j'ai finalement fait mon choix avec X-Plane 11 (en partie grâce à vous).
    Je m'éclate du coup en alternant entre le GA (avec le Robin DR401, le Cessna 172 et le Baron 58 de base avec de l'ortho pour l'instant) et les jets (Zibo 737, IXEG 737 et FF A320).
    Mon manque le plus sérieux étant l'ATC et le trafic, mais je n'ai rien trouvé qui pourrait convenir à mes besoins (WorldTraffic a l'air bien, mais il manque le côté ATC j'ai l'impression. Et j'estime qu'il faudrait que ces deux points soit bien gérés pour vraiment avoir un truc au poil). Du coup tant pis, pour l'instant, je vole en mode "Forever Alone" .

    @Bourrinopathe : je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai aussi rencontré quelques problèmes de performances à un moment. Je me suis aperçu que c'était SimHeaven X-Europe qui avait tendance à bien bouffer niveau FPS : mon PC galérait au bout d'un moment à atteindre 20 FPS (j'avais l'impression que plus je prenais de l'altitude, plus X-Plane avait du mal), et ceci même en ayant la densité des bâtiments au minimum....
    En désactivant la librairie, j'ai pu retrouver mes FPS. Je m'étais aussi aperçu que HD Mesh V4 pouvait un peu faire baisser les FPS, mais ça semblait négligeable pour moi (3-4 fps de mémoire).

  5. #5045
    Oui pour X-Europe, c'était clairement plus jouable chez moi une fois installé (même si c'était agréable d'avoir un bâtiment à chaque emplacement) et je ne l'ai pas laissé installé longtemps.

    Si tu trouves un truc sympa pour l'ATC/Trafic, ça m'intéresse aussi pour rendre le vol plus distrayant.

  6. #5046
    Salut Benjiz

    Et merci pour les suggestions performances. Je continue un peu le bricolage ici et là pendant que je suis occupé à autre chose.
    Je n’utilise pas de SimHeaven mais j’essaie de voir ce qui pourrait avoir un impact général. J’ai parfois le GPU gui galère et je remarque que c’est parfois lié à certains environnements un peu trop généreux en végétation (herbe + arbres) - je préfère garder les ombres portées pour aider à jauger distance et taille des objets mais comme le paramètre s’applique aussi à la végétation, le moindre brin d’herbe a son ombre portée et ça flingue mes perfs sur certains aéroports (le pire a été du 3 FPS avec ombres, 35 FPS sans ombres).

    Sinon pour HD Mesh v4, c’est normal, ça ajoute une grosse dose de polygones au maillage - mais généralement nos GPU gèrent bien le calcul de géométrie. C’est surtout le post-processing intensif qui fait suer (et les textures génériques d’XP en ajoutent avec effet de relief et transparences) - du coup on a parfois de meilleures perfs en ortho, même avec un maillage plus détaillé que la version par défaut d’XP.

    L’avantage d’XP est que pour de la réinstallation, il suffit essentiellement de copier-coller les fichiers.
    Je profite de ma refonte pour standardiser un peu les environnements ajoutés - ça simplifie la gestion et la recherche.

    Du coup, si ça peut vous inspirer (au besoin), je suis parti sur une nomenclature à base d’ISO + ICAO :

    Code:
    SCENERY_PACK Custom Scenery/CA_BC_CZST_A_Overlay/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/CA_BC_CZST_B/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/CA_BC_CZST_C_Mesh/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/CA_BC_XXXX - Machmell Fisheries Camp 2.0/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/US_CA_KTVL - South Lake Tahoe/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/US_OR_00S - McKenzie Bridge State/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/US_OR_05S - Vernonia Muni/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/[LIB] - 29Palms/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/[LIB] - 3D people/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/[LIB] - AFL_LIBRARY/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/[LIB] - BS2001 Object Library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/[LIB] - CDB/
    Et j’en ai profité pour identifier les bibliothèques - c’est moins le bordel et ça simplifie - surtout quand on a un paquet d’environnements en plus.
    Les codes à deux lettres sont bien pratiques pour identifier les aéroports par zones. C’est plus simple pour savoir ce qu’on a dans le secteur et éventuellement désactiver toute une zone.
    J’ai aussi ma référence Google Earth qui me permet de visualiser les aéroports, orthos, etc. en un clin d’œil. Indispensable pour moins transpirer dans mon cas.

    @Poussin Joyeux : bizarre pour l’archive Machmell, j’utilise aussi 7-zip et zéro souci.
    Dommage pour AFS2 mais tant mieux si ça te fait repartir sur de bonnes bases avec XP11. L’essentiel est de trouver son plaisir
    De mon côté j’apprécie toujours AFS2 pour lancer des « vols » courts avec musique - pure optique détente et tourisme virtuel. Un peu du Google Earth interactif, en effet Et AFS2 a le gros avantage de cracher les watts niveau FPS.

    Pour le vol plus académique et studieux, c’est direction XP11 sans la moindre hésitation.
    D’ailleurs mon appareil préféré reste le C172 REP + GTN. Avionique réaliste, comportement moteur et vol crédibles. Il ne manque en effet que le trafic aérien et l’ATC.
    Malheureusement WT3 ne sait pas créer de vols GA convaincants. J’ai failli le prendre lors des promos récentes mais finalement, ça ne correspond pas à mon utilisation.

    Au passage, il est toujours prévu une intégration de WT3 au système d’ATC Pilot2ATC, qui semble populaire (hors Pilot Edge qui restera la référence pour de l’ATC réaliste).
    Il y a une solution d’ATC améliorée et gratuite dont j’ai oublié le nom. 114th ou un truc du genre, il faudrait regarder notre nano-guide.

    WT3 + Live ATC (le site) en combinaison, ça doit être pas mal.
    Il m’est arrivé de mettre Live ATC pour certaines zones en fond, c’est pas mal pour l’ambiance même si on a surtout les fréquences des tours, approches et finales, et assez peu de trafic aérien général (CTAF).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  7. #5047
    Pour l'ATC c'est 124thatc. Plutôt pas mal et l'auteur a l'air de s'y remettre côté dev. Une collaboration a l'air d'être en cours d'ailleurs avec WorldTraffic aussi ! (http://forum.124thatc.matacchieri.eu...ic.php?f=7&t=7).
    Mais bon, en attendant, l'utiliser alors que t'es seul au monde, au bout d'un moment, perso je finis par ne plus l'utiliser (surtout qu'il a un peu de mal avec les SID et STAR j'ai l'impression).

    Pour WorldTraffic j'ai été comme toi, j'ai hésité pendant les promos.... et je me suis dit qu'il vaut mieux attendre avant d'acheter un truc qui risque de ne pas entièrement me convenir (et puis bon j'ai déjà bien fait chauffer la carte bleue aussi ...).

    Le live ATC c'est sûr que ça apporte de l'immersion, mais il y a toujours le problème de la gestion de ton avion par rapport aux autres avions AI (mine de rien, même s'il était perfectible, l'ATC dans les FS gérait plutôt bien ce côté). En fait c'est surtout ça qui me gène.
    Pilot2ATC a l'air d'être la référence, mais il a apporte d'autres trucs que je n'utiliserai sûrement pas et qui font que son prix est élevé.....

    Du coup la seule chose que je vois qui pourrait être pas mal pour moi c'est le mix 124thatc + World Traffic. Mais à mon avis, il va falloir être patient....

  8. #5048
    Citation Envoyé par Benjiz Voir le message
    Pilot2ATC a l'air d'être la référence, mais il a apporte d'autres trucs que je n'utiliserai sûrement pas et qui font que son prix est élevé.....
    Pas mieux.
    Surtout que je trouve l’interface très moche.

    L’ATC nouvelle génération () d’XP est toujours censée débarquer à un moment indéterminé. Reste à voir ce que ça vaudra mais comme tout le monde l’attend au tournant avec des objets contondants, je suppose que Laminar Research va essayer de pondre un système potable.

    En attendant je vole surtout en sale misanthrope

    ----

    Bella Coola par temps pourri -> 30 FPS. La balle dans la caboche de l’ancienne installation a fait du bien
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  9. #5049
    J'étais en train de penser que cette année a quand même vu autant de trucs cools pour la simu de vol que de saloperies...

    - l'annonce de DTG arrêtant brutalement et salement la fin de FSW dans le plus pur esprit "on vous chie à la gueule"
    - le logiciel espion de FSLabs, les excuses d'un gars qui a pas compris son erreur
    - les tentatives de désinformations du patron de PMDG, puis le léchage du cul de Randazzo par Froogle
    - la boutique FlightSim Store qui fait pire que DTG, en ne prévenant même pas leur cessation d'activités !
    - la guéguerre entre 2 collègues pour deux salons (la nana de la FlightSimCon qui "insulte" le gars de FSExpo) et du coup un salon qui a pris en otage ses visiteurs...

    Juste pour rappel !

    Je sais qu'il y a eu d'autres scandales depuis ce début 2018, et l'année n'est pas finie...

    Sinon les sorties de la semaine :
    https://youtu.be/jJW4Gs8Ayic
    L'éthique est mon esthétique

  10. #5050
    Je suis tombé sur ça en réinstallant mon ASDG SuperCub:
    https://forums.x-plane.org/index.php...-out-of-stock/

    i don´t think that the Cub is still in development... They make the same as AFL..... I don´t understand why they didn´t finish one project befor the start 2 other projects...
    Il ne sera jamais fini alors?
    Bon c'est peut-être juste un souci de communication. On voit le même genre de choses avec certains développeurs sur DCS: peu de communication et d'un seul coup, une grosse mise à jour.

    J'avoue que je ne sais plus trop ce qu'il manquait car je n'y ai pas touché depuis des mois mais je me rappelle que certains trucs étaient indiqués en développement.

  11. #5051
    Le "out of stock" de la boutique ASDG est simple : tout le trafic de la boutique a été quasi repris par le store XP... Il me semble avoir entendu le dev parler de ça lors d'un de ses streams. En fait il doit payer une licence en fonction de ses ventes, et je pense que le Store a dû négocier un truc directement avec Cubcrafter ou je ne sais plus qui a la licence du Cub...

    Y'a une autre explication possible : le dev est assez désorganisé Par contre il répond aux messages, donc si qq lui demande on aura la réponse !
    L'éthique est mon esthétique

  12. #5052
    Bah… On verra bien
    C’est que ça n’est pas non plus une activité principale pour les dévs. Du coup, le développement est soumis à des aléas plus prioritaires.
    Vu la passion du dév principal d’ASDG et les projets qu’il(s) avai(en)t, je ne me stresserais pas trop. Sur les forums ça s’enflamme toujours pour peu de choses.

    ----

    Du coup, petit test tranquille avec tondeuse de service et franchissement de têton (cherchez pas, c’est une technique avancée) :

    (XP11)



    Petit plongeon pour s’amuser avec la Snake River.




    Content d’avoir retrouvé des FPS

    Si vous n’avez pas reconnu, c’est du KJAC (pas loin de Yellowstone), KIDA (Idaho Falls) en franchissant les montagnes un peu à sec d’oxygène et à la limite des performances de ce pauvre Skyhawk. La pauvre bête a bien du mal à monter et on a intérêt de prendre de l’élan.

    Je cherche toujours un appareil bi-place haute performance… Je n’arrive pas à aimer le Panthera (bon, c’est un quatre places mais c’est presque ce qu’il me faut) - pas trop fan du montant central au niveau de la verrière - et pas trop fan du travail de texture/modélisation d’Aerobask.
    Bref, il me faut toujours un Legacy gonflé, ou un Turbulence, ou un Evolution, ou un Pilatus PC-21

    J’allais poursuivre la balade en passant sur Cirrus SF-50, toujours aussi plaisant, mais mon émetteur IR n’était pas assez chargé…

    ----

    Et merci pour les news DreadMetis
    Pas toujours confortable à suivre ce Novawing - débit et élocution un peu sous l’effet de turbulences.



    TuuuuurbuuuuleeeooooooOonce
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 08/07/2018 à 16h56.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  13. #5053
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Le "out of stock" de la boutique ASDG est simple : tout le trafic de la boutique a été quasi repris par le store XP... Il me semble avoir entendu le dev parler de ça lors d'un de ses streams. En fait il doit payer une licence en fonction de ses ventes, et je pense que le Store a dû négocier un truc directement avec Cubcrafter ou je ne sais plus qui a la licence du Cub...
    Oui ce n'était pas tant le "out of stock" qui m'embêtait que les propos tenus sur ce sujet et ceux à côté aussi. Les gens déconseillent de prendre le SuperCub car il semble délaissé. Mais vu ce que tu écris:

    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Y'a une autre explication possible : le dev est assez désorganisé Par contre il répond aux messages, donc si qq lui demande on aura la réponse !
    ça me rassure.

  14. #5054
    Pendant qu'on parle de XP11 :

    https://youtu.be/sZ51xXabEOs


    @Bourrinopathe : peut-être tu peux trouver ton bonheur dans son listing des "meilleurs avions freeware" pour XP11 : https://www.youtube.com/watch?v=AcYg...NwdGTgzI9TcGD_ (il y a plusieurs épisodes...)


    Ah et puis la MàJ d'AFS2 qui sort le simu de son status de beta est disponible (et a un super long patch note !!) https://steamcommunity.com/games/434...70119245822677 Vulkan arrive, mais pas encore le Robinson R-22.
    Dernière modification par DreadMetis ; 08/07/2018 à 17h56.
    L'éthique est mon esthétique

  15. #5055
    Bon, après avoir regardé je pense TOUS les avions GA moins de 6 places pour XP11, voici mon résultat : le "meilleur" croiseur / STOL est le Mooney M20 :



    Ce n'est pas un Lancair Legacy mais c'est un concurrent direct dans le monde réel en plus.
    Deux sources pour le même avion : Le .org et JustFlight :
    http://store.x-plane.org/M20R-OVATION_p_779.html
    https://www.justflight.com/product/alabeo-m20r-ovation

    Sinon en seconde place peut-être je mettrais le Turbo-Arrow de JF, ou le V-Twin d'Aerobask ? Prochaines promos je sais ce que je vais acheter
    L'éthique est mon esthétique

  16. #5056
    Merci pour les suggestions. C’est vrai que dans un sens c’est plus compliqué car on n’a pas la problématique des achats réels (qui limite les options) où le budget, stockage, assurance, coût d’entretien, de fonctionnement et consommation vont entrer en jeu autant que la disponibilité sur la marché.

    Mais dans l’autre sens, l’offre de qualité sur simu actuel (XP11 dans mon cas) reste limitée.

    J’ai d’ailleurs déjà le Turbo Arrow III (et Arrow III) qui sont de très bons appareils dans XP. À la fois au niveau visuel et simulation. Définitivement un des meilleurs GA sur XP (et un de mes favoris).
    Le Mooney se situe dans la même catégorie - je conseillerais d’ailleurs plutôt le M20R Ovation III d’AFM, qui semble plus abouti que le produit Alabeo et propose d’un meilleur choix d’instruments (projet encore en version bêta). Si je me souviens bien, c’est Rush d’ASDG qui s’est occupé du modèle de vol (qui devrait être de qualité).
    J’ai également le Cirrus SR-22 GTX (Carenado, version XP10 tout juste compatible XP11) au hangar. Là aussi, plutôt un véhicule de luxe pour le week end en couple, famille ou amis, tout en optimisant temps de trajet, et rendement.
    Le Panthera est aussi dans cette catégorie en bon compétiteur.

    Ce que je recherche serait davantage du domaine de l’appareil de loisir/sport - d’où l’attrait problématique pour du Legacy et similaires. Le CAP 10C serait presque dans ce style mais il manque de puissance brute et de certains raffinements. Mais il y a un canard à bord… Argument de poids. Et jaune.

    Il faudrait en fait que j’arrive à convaincre Rush (ASDG) de laisser tomber ses projets de Vans's Aircraft pour qu’ils se focalisent sur un Turbulence Je pourrais au moins les aider à intégrer du GTN de qualitay.

    Je vais regarder un coup les freewares de tes liens - on ne sait jamais…

    ----

    Pour AFS2 je retiens la vsync corrigée sur Vulkan ! Ça va faire du bien ! (avant ça ne s’activait pas et il y avait du tearing)
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 08/07/2018 à 19h04.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  17. #5057
    On peut pas switcher les fichiers de modèle de vol entre 2 appareils du même modèle tiens ? Question à peine intéressée
    L'éthique est mon esthétique

  18. #5058
    Les modèles de vol sont essentiellement liés au fichier .acf qui définit la plupart des références d’un appareil (modélisation, etc.) - du coup, ça me semble compliqué mais il faudrait copier coller les valeurs et échanger les profils aérodynamiques (airfoils).

    Donc probablement pas simple et rapide mais faisable.
    (on peut éditer un .acf dans sa forme texte avec un éditeur - et éventuellement échanger des blocs de code)

    Mais pour transformer un Arrow III en Turbo Arrow III, il faudrait farfouiller (je ne sais pas trop ce qui passe par le système de plugin - là ça doit être du SASL encrypté).
    Si tu as besoin de jeter un œil (à un engin que j’aurais en stock) tu me MP.

    Moi j’aimerais bien trouver un gros bouton rouge sous le siège pour transformer mon Panthera en Turbulence

    En parlant de Pipistrel, j’ai regardé une vidéo de leur modèle électrique : si l’engin semble intéressant (petit avion école avec instruments simples et modernes, à priori maniable), l’argument écologique est erroné.
    On devrait sans doute finir par en avoir dans nos simus. Du moins, XP intègre déjà la gestion de moteurs électriques (et on devrait avoir le Solar Impulse 2 via VSKYLABS).
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 08/07/2018 à 21h04.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  19. #5059
    Petite pause et petit test : j’ai passé le moteur du Panthera à 400 hp pour voir
    Juste une petite modification brute sans changer les autres données (et il faut déjà s’y connaître et avoir des infos pour s’y prendre correctement).
    En tout cas, c’est plus nerveux et ça atteint une vitesse de croisière de 220 kts rapidement. La version Aerobask a un moteur de 260 hp.
    Et puis après je l’ai passé à 5000 hp… C’est solide une hélice C’est monté à plus de 450 kts sans broncher. Pas testé plus loin.

    Reste plus qu’à mettre un PT6 sur le Skyhawk
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  20. #5060
    Bon bin mon côté insidieux a été contagieux je vois
    L'éthique est mon esthétique

  21. #5061
    On va avoir droit à un Skyhawk fast and furious, il va bien falloir s'accrocher à son fauteuil !
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  22. #5062
    Hello tout le monde !

    Je continue un peu mon périple sur XP11, je me documente pas mal, j'ai fais des exercices, du circuit, bref un peu de tout et maintenant j'aimerais m'organiser mon premier vol VFR entre l’aéroport de Nice et de Marseille.

    Sachant que j'aimerais vraiment me rapprocher de la réalité, comment prépareriez vous la chose, sachant que j'aimerais ne pas utiliser d'instruments ici, pas de VOR, pas de NDB, juste du repère visuel et du timing

    Je connais Skyvector et je me suis également intéressé aux différentes zones de vol, mais il me parait difficile d'en tenir compte ou pas dans XP11.

    Voila si vous pouviez m'aiguiller sur comment vous faites ce genre de préparation pour coller le plus possible à la réalité, ça m'arrangerait beaucoup !

  23. #5063
    Si tu fais tout en VFR, ça veut dire que tu ne suivras pas les couloirs aériens officiels et dans ce cas il te suffit de longer la côte pour arriver à Marseille non ?
    Nice-Lyon serait plus complexe par exemple.

  24. #5064
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Content d’avoir retrouvé des FPS
    Qu'est ce que tu as changé pour gagner des FPS ?

    Mon install XP11 commence à patiner chez moi, alors que vu ma config ça devrait aller mieux.
    Je pense que j'ai accumulé trop de mods pas forcément compatibles ensemble ou alors plombant les perfs.

    Tu pourrais me dire ce que tu utilises comme mods de base, hors ortho/avions bonus/aéroports spécifiques ?

  25. #5065
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Si tu fais tout en VFR, ça veut dire que tu ne suivras pas les couloirs aériens officiels et dans ce cas il te suffit de longer la côte pour arriver à Marseille non ?
    Nice-Lyon serait plus complexe par exemple.
    Alors déjà je connais finalement assez mal la région donc je ne suis pas sure de reconnaître Marseille à vu ! Mais bon, je peux chronométrer les temps je pense entre deux points de repère

    Mais c’était plus pour avoir un exemple de préparation d'un vol VFR qu'autre chose, un ordre d'idée quoi

  26. #5066
    Pour du vol purement VFR, dans l’idéal, je prendrais de l’ortho. Ça aide bien pour repérer des sites, même avec les couleurs de différentes structures ou particularités du paysage (champ, forêt/parc, etc.).
    Le repérage avec les réseaux routiers/ferroviaires, structures remarquables (éoliennes, usines, zone urbaines, etc.), ça peut vraiment être n’importe quoi qui identifie la zone tant que c’est explicite pour toi.

    Le souci avec X-Plane et l’autogen est qu’on a pas forcément ces éléments spécifiques, comme des cheminées d’usine, certains parkings, gros bâtiments, etc. Peut-être avec X-Europe.

    Je préparerais mon parcours en planifiant à l’aide d’une carte de navigation, petit calcul de la vitesse de croisière estimée, caps à suivre, prise de note au besoin, petit exercice de visualisation du trajet point par point, etc.

    Une balade préparatoire sur Google Earth/Maps peut bien aider à prendre ses marques. Plus le trajet sera long et peu familier, plus ce sera hasardeux et fera fluctuer les prévisions de temps de vol.

    En tout cas, c’est sympa à faire. Bon vol ou paumitude incontrôlée

    ----

    @jullebarge : j’ai copié-collé mon XP de référence (une installation par défaut) et recollé progressivement mes environnements et plugins (plugins en premier) de mon installation XP courante.
    Branchage de matos -> vérif que rien ne coince après avoir récupéré les configurations
    Plugins -> vérification des FPS à un endroit de référence, toujours météo parfaite (super CAVOK)
    Appareil -> idem (ici c’était par ex mon Cessna 172 avec GTN, REP, XP Realistic)
    Environnement -> truc commercial - idem vérif
    Environnement -> truc générique + bibliothèques, vérif des perfs
    Orthos -> vérif des perfs

    J’avais greffé en bourrin tout mon dossier Custom Scenery précédent et ça me tuait les FPS (je ne sais pas pourquoi).
    Pour le moment, je rajoute progressivement des blocs (essentiellement des groupes d’environnements par états US, la suite plus tard), puis vérif.

    J’ai aussi régulièrement vérifié qu’il n’y avait pas de souci dans le log.txt
    En cas de souci, régler le problème avant de rajouter quoi que ce soit.
    J’avais notamment des erreurs avec des trucs EPOCH (Alaska/Colombie Britannique) et autres, visiblement trop anciens.

    Sinon, en plugins, j’ai :
    - GTN/GNS Reality XP
    - XP Realistic Pro
    - X-Camera
    - FSWidgets (pour GMapHD)
    - Little XpConnect (Little Navmap)
    - FlyWithLua dégraissé au max (uniquement utilisé pour XP Realistic)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  27. #5067
    Petite info entre nous : hier sur un stream de The Sky Lounge, j'ai croisé à nouveau Chris de Deadstick Simulator, et bon j'ai fait des blagues etc, en remerciement du rire, il m'a offert une (future) copie de son jeu ! Content le Rosco

    Sinon pour préparer un vol VFR, le mieux :
    (éventuellement) 1/ tu passes ta zone de vol en photoréaliste (voir Ortho4XP)
    2/ tu prends une carte de la région, un avion ailes hautes (typiquement le C172 par ex) et tu suis les routes, comme en 1910 ! XP11 même par défaut utilise OSM pour les données du réseau routier.
    L'éthique est mon esthétique

  28. #5068
    On évoquait le côté terne de certaines sources d’imagerie ortho l’autre fois.
    En ajoutant à nouveau mes orthos en Californie, voilà ce que ça donne du côté de KVCV avec du USA_2 avec colorimétrie retravaillée (c’est du traitement par lot avec assez peu de filtres pour garder un temps de calcul raisonnable - ça a déjà bossé des heures et des heures pour dix tuiles en ZL16+ZL18).
    Le fond ortho de l’aéroport est surement du USA_2 de base, livré tel quel (du ZL17 à priori).

    Terne vs plus sympa.



    Le résultat retraité n’est pas parfait mais c’est plus naturel (j’avais utilisé des photos de référence pour essayer d’avoir un truc correct - le résultat est moyen).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  29. #5069
    J'utilise Ortho donc pas de soucie pour ça oui. Pour la carte je suis en VR, c'est moins simple, mais l'idée me fait clairement rire !

    Je vais je pense préparer ça comme décrivait Bourrinopathe et Dreadmetis, et on verra si j'arrive a bon port, ou aéroport, dans le cas précis.
    Dernière modification par Cabfire ; 09/07/2018 à 14h48.

  30. #5070
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Petite info entre nous : hier sur un stream de The Sky Lounge, j'ai croisé à nouveau Chris de Deadstick Simulator, et bon j'ai fait des blagues etc, en remerciement du rire, il m'a offert une (future) copie de son jeu ! Content le Rosco
    C’est malin, maintenant c’est foutu pour donner un avis objectif sur le produit ! Malédiction !
    Je te propose de me rencontrer dans mon bureau de professeur Mbala pour te retirer ce sort malheureux. Ou juste me faire un transfert de clé, ça devrait aussi fonctionner
    Retour du pneu toundra non-garanti.

    Spoiler Alert!
    bien ouéj


    ----

    Et les routes en VFR, c’est easy-mode, va falloir nous mettre du hardcore là-dedans, on est sur CPC ici môssieur
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

Page 169 sur 335 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179219269 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •