Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 161 sur 335 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171211261 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 801 à 4 830 sur 10027
  1. #4801
    Oups. Merci ! Lien corrigé.

    Du pur pilotage oui
    Et comme il n’y a pas trop de conditions limites comme en acrobatie aérienne pure (avec entrée en vrille à plat and co), XP tient la route pour les modèles de vol.

    Au passage, il existe du gratuit en voltige, comme le Sbach 300 (XPFR). En payant on doit avoir le Sukhoi 26 d’Alabeo mais surtout la bête de choix qu’est l’Extra 330SC de Vertigo, optimisé XP11.11/20.

    ----

    Une autre tite vidéo qui donne une idée du pilotage en vue cockpit (XP11) :

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  2. #4802
    Coup d’œil rapide à Indianapolis et son tracé Red Bull Air Race.
    (XP 11.20, environnement gratos/amateur Indianapolis Red Bull + ortho perso + Extra 330SC de Vertigo)

    J’avais lancé un ortho en fond dans l’aprèm avec du ZL18 et ZL19 Bing de bonne qualité pour cette zone de la tuile (ZL17) (colorimétrie très correcte - mieux que Google et USA_2).







    Visuellement très confortable, même si le 1080p commence à être une basse résolution…

    C’est 'achement plat dans ce coin de l’Indiana.

    IRL :


    Question pilotage, j’ai juste testé à l’arrache puisque mon matos n’était pas installé et c’est ultra-chaud Il faut vraiment équilibrer vitesse (contrôle max, temps) et trajectoire parfaite. Ce qui implique coordination, contrôle de manche et commandes proches de la perfection…
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 29/05/2018 à 15h20.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #4803
    La toute dernière version bêta d’X-Plane (v11.21r4) pose problème avec les GTNs de Reality XP, s’ils sont intégrés dans le cockpit virtuel.

    Attention si vous faites la mise à jour (bêta) car le système ne propose pas de rollback et la nouvelle version stable (11.21) semble avoir ce même souci.
    Le problème est qu’avec un GTN équipé dans le cockpit virtuel les boutons rotatifs des instruments (alignement compas, réglage de cap, ajustement pression baro, etc.) ne fonctionnent pas car le curseur interactif ne change pas.
    Ce souci avait déjà émergé lors d’une précédente bêta d’XP et avait été réglé (pas de souci sur la version stable). Il faudra sans doute attendre une petite màj pour que ça rentre dans l’ordre.

    Comme dans mon coin perdu on a accès aux versions stables généralement un peu plus tard qu’aux US (et peut-être Europe), j’ai pu faire un rollback vers la version stable 11.20r4 (build 112019). Donc, s’il y a boulette, je peux éventuellement fournir les fichiers de la 11.20r4.
    (j’ai aussi un cloud backup récent mais il ne gère pas le versioning = si je tarde trop avec une màj qui pose problème, elle sera actualisée sur le backup distant… - en fonction de votre système, du backup peut être très utile )
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  4. #4804
    Autre info qui peut intéresser du monde sur XP11 avec un projet que je gardais à l’œil : un Socata TBM 900 par HotStart.

    Le niveau de simulation semble s’orienter vers une grande fidélité, notamment au niveau des systèmes.
    C’est donc un turboprop haute-performance, pour… hum… faire des voyages rapides de la Colombie à la Floride… hem. Pour commencer une carrière rentable sur FSEconomy

    Le G1000 devrait être optimisé avec radar météo, pages système (EICAS), TAWS-B, et autres. On peut voir du synthetic vision dans une vidéo de version bêta (ce qui révélateur d’une certaine qualité d’intégration des systèmes).
    On est donc loin du produit Carenado qui fait plutôt dans l’aéromodélisme grandeur nature et virtuel (absence de procédures, modèles de vol approximatifs (particulièrement vrai pour le Phenom 100, d’après les commentaires d’un pilote… de Phenom 100)).

    Une présentation générale sur le forum x-pilot.

    Startup version bêta, avec checklist et aperçu du synthetic vision :



    (ici le radar GWX 70 en mode « ground »)

    Le TBM 850 de Carenado n’étant pas converti pour XP11 et de toute façon d’une approche plus simpliste, le TBM 900 pourrait devenir une excellente référence pour ce type d’appareils (comme le PC-12 et similaires).

    ----

    Quelqu’un aurait pris le C152 (ultimate tondeuse) de JustFlight ? Lé bien ?
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  5. #4805
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  6. #4806
    Je ne sais plus qui avait évoqué la représentation de l’écrasement des roues sous le poids au roulage pour nos simus civils, mais c’est un ajout présent dans DCS avec ce F/A-18C.



    L’écrasement ne semble pas varier avec la charge car le rendu visuel est le même avec un troupeau d’ânes morts sous les ailes (les suspensions du train s’affaissent, évidemment).
    Un simple détail, mais qui met un terme à la combine du pneu tronqué, enfoui dans le sol, pour faire illusion (quand c’est le cas).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  7. #4807
    Rien à voir mais juste pour le plaisir des yeux :

  8. #4808
    Magnifique ! Avec ce front orageux bien malsain en face...
    Jazz in my pants

  9. #4809
    De la poésie aéronautique.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  10. #4810
    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    Magnifique ! Avec ce front orageux bien malsain en face...
    Compliqué de voler en météo réelle cette semaine .....

  11. #4811
    Tout dépend du point de vue. Moi ça m'incite à aller voir de plus près avec mon petit Legacy. Ou le T-Duke si vraiment ça a l'air de zouker.
    Jazz in my pants

  12. #4812
    Superbe photo

    ----

    Et comme on a toujours besoin de baver plus fort : uBlock-moi ça pour voir…
    (c’est très ricain dans le ton mais )

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  13. #4813
    13° vol de mon tour du monde avec pour destination Minsk (Ukrain, UMMS)

    Seconde étape la plus longue depuis notre départ, 1200nm, avec des composantes vent pas tendres. J'ai été obligé de revoir mes prétentions à la baisse pour le choix du profil de croisière (pour des raisons de carburant mais aussi d'oxygène)

    J'ai sélectionné le profil de croisière suivant : Man30@FL160 qui est un compromis pas trop dégueulasse puisque la TAS attendue est à 278 kts.

    Allez c'est parti, dans le temps maussade de Tcheliabinsk





    EN route vers le FL160, je survole de belles formations orageuses bien menaçantes





    En croisière. Forcément à cette altitude, je reste à portée des formations nuageuses. Mais d'après le radar météo droit devant c'est calme plat.



    Et en effet le temps se dégage complètement au moment d'aborder la périphérie Nord de Moscou



    Au point RATIN, je traverse officiellement la frontière pour entrer au dessus du territoire Ukrainien. La devise dans la région ? Droit au Buk



    En descente vers l'IAF pour une approche ILS classqique



    Je suis deuxième sur l'approche, que je fais à une vitesse plus faible que d'habitude histoire d'éviter de me taper un go around





    Posé à Minsk ! Base principale de la compagnie Belavia, et de plusieurs compagnies de frêt, l'aéroport parait massif avec son architecture quasi soviétique.

    Jazz in my pants

  14. #4814
    @ Bourrinopathe : Une mise à jour bientôt prévue par Thranda avec intégration de tous les switchs de deicing ?
    @ RockOla : Comme toujours magnifique, ça donne envie de voir la "mère patrie" d'en haut.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  15. #4815
    Question toute bête :
    La gestion du vol à voile dans x-plane, ça donne quoi?
    En fait la gendarmerie me paye le brevet pilote planeur et je pars en formation à Saintes au mois d'octobre pour ça. Donc si je pouvais déjà me familiariser avec certains aspects...

  16. #4816
    Excellent ça ! Merci la gendarmerie
    Tu nous feras des photos de planeurs pour la peine

    Dans X-Plane tu auras une simulation des courants aériens et atmosphère assez limités pour du planeur. Le meilleur outil pour de l’entraînement serait Condor 2, qui propose justement des aspects essentiels au vol à voile.

    (pas testé de mon côté mais il semble réputé - côté XP j’ai fureté et participé sur un topac du .org qui accueillait des pilotes de planeurs déçus par l’absence de certains essentiels à cette pratique (il existe un plugin qui ajoute des courants aériens aléatoires mais ça n’est pas assez détaillé pour s’orienter vers de l’entraînement)).
    XP -> anabatique/catabatique ? connait pas.

    ----

    @Azmodan : une petite màj pour le système antigel serait sympa mais Thranda ne veut pas… Ils ont tout Carenado à convertir pour XP11 les pauvres
    Sous forme de mod, une intégration basique mais élégante serait possible, mais bon…
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 01/06/2018 à 21h47.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  17. #4817
    Yep et j'ai bien l'intention d'en profiter, ainsi que de l'allocation annuelle gracieusement offerte par la DGAC pour le maintien de compétence (environ 1500 euroboulles tout de même)... c'est le bon côté de la GTA

    Pour Condor, le nom me dit effectivement quelque chose. Je vais aller jeter un oeil à ça a l'occase.

  18. #4818
    Citation Envoyé par dglacet Voir le message
    Question toute bête :
    La gestion du vol à voile dans x-plane, ça donne quoi?
    En fait la gendarmerie me paye le brevet pilote planeur et je pars en formation à Saintes au mois d'octobre pour ça. Donc si je pouvais déjà me familiariser avec certains aspects...
    comme souvent c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe , FSX et les planeurs c'est souvent chouette !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    13° vol de mon tour du monde avec pour destination Minsk (Ukrain, UMMS)
    Combien d,étapes avant de boucler la boucle ? une seule ? (je ne me souviens plus du point de départ) ?

  19. #4819
    FSX est un peu la plateforme la pire pour le planeur en terme d'entraînement ! Pas de micrométéo, pas de cisaillements, le modèle de vol des planeurs est plutôt "arcade" dans l'ancêtre. Même si ça peut sembler "cool" en simu, c'est très distant de la réalité...
    LA solution formation planeur de quasi toutes les écoles du monde est le cockpit d'entraînement sous Condor 1 ou 2. http://www.condorsoaring.com
    L'éthique est mon esthétique

  20. #4820
    Oui j'avais volontairement exclu FSX pour sa techno antédiluvienne et l'absence de réelle gestion de l'aérologie. Clairement FSX est très loin d'être un simu en matière de planeur.
    Je me disais en fait que le modèle laminaire de XP était plus adapté mais il faut après que la gestion de la météo suive, c'est là que j'avais des doutes.

  21. #4821
    Comme te disait Bourrinopathe plus haut, y'a des morceaux dans XP11 vanilla mais il manque de gros morceaux en micrométéo. Un passionné, aidé par la communauté, a fait un ensemble de plugins/ addons qui améliore un peu la situation initiale, mais ça reste un pansement en terme de formation. Tu peux toujours t'amuser en vol de pente et réviser 2-3 bricoles...

    Mon avis : contacte un club de vol libre et demande à un instructeur ce qu'il en pense !
    L'éthique est mon esthétique

  22. #4822
    Juste une petite info : le souci des GTN de Reality XP avec le nouveau XP (11.21) est corrigé.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  23. #4823
    Citation Envoyé par dglacet Voir le message
    Oui j'avais volontairement exclu FSX pour sa techno antédiluvienne et l'absence de réelle gestion de l'aérologie. Clairement FSX est très loin d'être un simu en matière de planeur.
    Je me disais en fait que le modèle laminaire de XP était plus adapté mais il faut après que la gestion de la météo suive, c'est là que j'avais des doutes.
    On est d'accord , le simu dédié c'est Condor (depuis longtemps d'ailleurs et il n'est pas tres cher )

    Mais pour s'amuser , "découvrir" FSX (et sa famille) est loin d’être dépassé !

    X-Plane et son modèle laminaire ? Je n'adhère pas au dogme qui se généralise......

    (et ce n'est pas faute d'avoir essayé car j'ai du acheter 3 ou 4 versions depuis les années 1990)

  24. #4824
    Pour Condor y a consensus, ça ne fait aucun doute. Après pour la comparaison FSX/ Xp on en revient toujours aux mêmes arguments. Le modèle liminaire de XP permet un meilleur comportement du modèle de vol et des réactions plus fidèles à la réalité la ou FSX les interprètes par lecture de grilles prédéfinies (les fichiers .air).
    Dans ma recherche, XP est ainsi plus adapté que FSX, même si ce dernier reste encore aujourd'hui une référence dans d'autres domaines, notamment par sa base monstrueuse d'add-on etc...

    Mais du coup je vais me diriger vers Condor pour me remettre dans le bain et me remémorer les basiques de mes quelques heures de vol en planeur réel.

  25. #4825
    À la limite tu peux tenter la démo de xplane avec le planeur (c'est assez sympa même si ça reste simpliste) c'est sympa. Après tu regardes des vidéos sur YouTube de mecs qui voient autour de cumulonimbus, et tu rigoles

  26. #4826
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Après tu regardes des vidéos sur YouTube de mecs qui voient autour de cumulonimbus, et tu rigoles

    La semaine qui arrive est idéale pour les chasseurs d'orage qui volent en météo réelle ! (c'est bien la simulation pour ce genre d'activité)

    Ci dessous une super-cellule à moteur gauche la semaine dernière du coté de Montluçon



    [IMG][/IMG]

  27. #4827
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    La semaine qui arrive est idéale pour les chasseurs d'orage qui volent en météo réelle ! (c'est bien la simulation pour ce genre d'activité)

    Ci dessous une super-cellule à moteur gauche la semaine dernière du coté de Montluçon



    http://<a href="https://imageshack.c...6h.jpg</a></a>
    Ouais, pas mal, elle est magnifique celle-là ! Dans les py en ce moment c'est pas mal non plus !

  28. #4828
    Gros grêlons sur Argentons sur Creuse il y a 5 mn

    [IMG] [/IMG]

  29. #4829
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Juste une petite info : le souci des GTN de Reality XP avec le nouveau XP (11.21) est corrigé.
    Cool !

    En parlant de nouvelle version, l'excellent LittleNavmap passe en version 2.0.2.

    Pour le changelog, le lien de dl, c'est par là.

  30. #4830
    Merci pour l’info
    Excellente mise à jour pour le NotSoLittleNavmap : avec son intégration de données météo (IVAO/NOAA), d’affichage des réseaux comme VATSIM, encore plus de formats d’exportation, un AIRAC assez récent et autres. Le petit devient vraiment une référence.
    Il ne lui manque plus que des fonds de carte aéro (dont le sectional US) en offre payante et il devient le boss de la moving map

    À tester absolument.

    Un exemple pour l’affichage des infos incluant les METARs :



    Ce qui indique d’ailleurs dans cet exemple qu’XP semble parfois se louper au niveau des vents (0KT ici, au lieu des 14KT NOAA et VATSIM).
    J’avais lu que c’était un des avantages du plugin NOAA pour XP. (le seul souci à mon goût étant son taux de rafraîchissement élevé et non-réglable qui force la modification brutale de l’affichage des nuages dans XP (tout disparait, puis les nouvelles formations apparaissent).
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 04/06/2018 à 08h44.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

Page 161 sur 335 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171211261 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •